Strafer en combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tixu
pourquoi croyez vous que les vitesses de coup sont limitées a 1,5 secondes? (ca fait 1500ms)".
ça c'est même pas sûr ma caille

je vais me munir d'un chronomètre performant, d'un analyseur de log et je ferai un test parce qu'il me semble bien que...

m'enfin bon c'est hors sujet

ps : +1
Citation :
Provient du message de Tixu
.
je te le copie colle comme ca tu ne pourra pas le rater: "le serveur recentralise les données des differents opposants, ce qui veut dire que lorsque je recois l'info des deplacement les coordonnées sont corrigés via des algo predictifs. Ce qui permet d'equilibrer tout cela de facon assez performante. on est pas a quake justement, les donnée sont basculée avec des timers. pourquoi croyez vous que les vitesses de coup sont limitées a 1,5 secondes? (ca fait 1500ms)".
Oui sauf que tu n'en sais rien des limites de ce système (pour info tt facon Quake aussi utilisait des algos de prédiction hein), par contre moi avec mes 2 comptes et mes 2Pc je peux bien visualiser l'ampleur du problème rien que sur une connexion Adsl et 2 PC performant facile d'extrapoler sur ce qui se passe si l'autre à une connexion vraiment pourri (qu'on me dise pas j'ai pas à en tenir compte du moment que j'utilise une technique qui ne marche que dans le cas où l'autre a effectivement une connexion pourri)

@Anaka : sur Midgard/Ys et non je n'ai jamais vu de joueur qui au 40+ ne stick pas les mobs et en 1an de Rvr je suis peut-être tombé une ou deux fois sur un cas et rien ne dit qu'il ne laguait pas au pire ca peut-être un magot qui face une 1ere cible et qui pense pas à refaire /face en changeant de cible
Franchement le Tank qui pense pas à stick sachant que c'est le seul moyen pour suivre quelqu'un en train de taper un autre membre du groupe est un noob et je doute avoir besoin de technique particulière pour tuer le dit noob qui par definition est facile à battre sinon ca serait pas un noob, logique non?
Citation :
Provient du message de Tixu
mouaha en effet.. mais je ne suis pas le seul...
ceci dit, quand on est mez ou stun, le reflexe c'est bouger pour essayer de se depetrer du blocage (meme si on sait que c'est vain) donc je ne crois pas que ce soit intentionnel la plupart du temps...
on te demande pas ça, on te demande si tu penses qu'un jour à le droit ou n'a pas le droit de faire ça ?

PS : attention si tu réponds non, ton argumentaire (c'est possible donc j'ai le droit de faire) tombe à l'eau

PS : tu vas finir par craquer oui !? allez fait un effort, répète : "le straffe en continu pour provoquer des miss c mal"
Citation :
Provient du message de Eoril
on te demande pas ça, on te demande si tu penses qu'un jour à le droit ou n'a pas le droit de faire ça ?
c'est pas une question de droit , mais de reflexe. je suis bloqué je veux bouger, je me debat, point barre. encore une fois les reflexes du joueur n'ont pas a etre bridés par des suppositions techniques... l'argument reste valable.

Citation :
Oui sauf que tu n'en sais rien des limites de ce système
en effet je ne connais pas toutes les limites, mais le cap a 1,5 sec signifie clairement que les données sont potentiellement mises à jour dans un interval de 1,5 seconde, ce qui est enorme (c'est pour ca que je disais qu'on etait pas a quake)
Citation :
primo: d'abord parceque je n'ai pas a tenir compte de parametre techniques quand je joue, je joue avec les moyens a ma dispositions, rien n'est ecrit nul par que je dois me brider pour tenir compte des faiblesses materiels d'un autre joueur.
le truc que les gens essayent de t'expliquer, c'est que strafe en continu n'est utile QUE sur les gens qui ont des faiblesses matérielles. Donc en fait tu nous ments la , et tu tiens compte de paramètre techniques... pour en profiter

Citation :
Quand tous les joueurs joueront en prenant comme seul et unique paramètre leur personnage et non pas les considérations techniques du jeu (possibilité du buff botage, déco sauvage pour pas mourrir, straffe en continu sur un stun ou autour de l'adversaire, déco de masse pour attaquer relicaire etc) y'aura vachement plus de plaisir à prendre et à donner dans ce putain de jeu.
roh c'est beau ^^ je me le copie sur un coin du HDD c'est recasable dans plein de posts ça
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
[i]le truc que les gens essayent de t'expliquer, c'est que strafe en continu n'est utile QUE sur les gens qui ont des faiblesses matérielles. Donc en fait tu nous ments la , et tu tiens compte de paramètre techniques... pour en profiter
tu seras gentil de laisser tes proces d'intentions au placard.
nan c'est pas un procès d'intention...

du moins que maintenant que tu es au courant que ton truc ne marche que contre les configs les plus faibles...

idem si tu strafes pendant que tu es stun, tu crées des ghosts en profitant des considérations techniques et ainsi ne pas te faire taper.

C'est de la triche dans les deux cas.

Et dans les deux cas tu te trompe (ou tu es d'extrême mauvaise foi) en disant que tu te fous des considérations techniques alors que :
- d'une part c'est toi qui sors des arguments techniques
- et d'autre part tu sais très bien que ta "tactique" ne marche que sur des faibles config.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir.

Allez dis le :
le strafe c mal
Citation :
tu seras gentil de laisser tes proces d'intentions au placard.
tu serais gentil de me dire ce qui se passe si ton adversaire lag pas du tout et /face (/face et /stick 95% des joueurs le font) ? reponse: ta methode ne sert a rien.

elle est uniquement utile quand ton adversaire a une faiblesse dans son matériel
Citation :
Provient du message de Tixu
c'est pas une question de droit , mais de reflexe. je suis bloqué je veux bouger, je me debat, point barre. encore une fois les reflexes du joueur n'ont pas a etre bridés par des suppositions techniques... l'argument reste valable.
LOloLololOLolOL



La meilleure justification du strafe stun que j'ai jamais entendue :bouffon:

Tu es stun/mez, tu te débats... en strafant en continu, comme par hasard ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Bon allez laisse tomber Eoril, le pauvre Tixu arrive pas à faire un frag s'il profite pas de la pauvre connection du mec d'en face, tu vas pas lui retirer ce plaisir quand même ?

Ce thread est bourré de personnes qui strafent parce qu'elle tuent personne sinon, et qui vont te sortir tous les arguments possibles et imaginables pour se justifier (Tixu remportant tout de même la palme).

Et le pire, c'est que pour elles, straffer, c'est faire preuve de skill

Allez /cheer

Et ça me fait toujours autant marrer ceux qui lisent pas les posts et qui disent 'blablabla IRL à la boxe on a pas les pieds dans le béton blablabla'
Ben ouais, mais bon IRL, j'ai jamais lagué encore

PS: Ma connection, c'est du T1... donc strafez moi autant que vous voulez, moi ça me gêne pas mais je trouve ça minable, pour ceux qui ont un 56k.

Pour résumer, on va poser une question simple à tous les strafeurs :

A quoi vous sert de strafer, si ce n'est pour utiliser le lag de l'adversaire et lui sortir le message "Pas en vue" ?

Citation :
Provient du message de Assurancetourix
tu serais gentil de me dire ce qui se passe si ton adversaire lag pas du tout et /face (/face et /stick 95% des joueurs le font) ? reponse: ta methode ne sert a rien.

elle est uniquement utile quand ton adversaire a une faiblesse dans ton matériel
/agree 100%
en passant certaine personne me disent aussi que si un fufu se met au milieu d'un mage ( pas derriere, carrément dessus ) il devient à la fois inciblable et insensible aux PBAoE mais peut lui toujours tapper.
le /face ne change rien
j'ai pas testé, pas de fufu.

je rappelerai bien le dernier mail de GOA sur les exploit ( si vous pouvez frapper tout en étant impossible a mettre dans la LOS => bug exploit )
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
LOloLololOLolOL



La meilleure justification du strafe stun que j'ai jamais entendue :bouffon:

Tu es stun/mez, tu te débats... en strafant en continu, comme par hasard ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Bon allez laisse tomber Eoril, le pauvre Tixu arrive pas à faire un frag s'il profite pas de la pauvre connection du mec d'en face, tu vas pas lui retirer ce plaisir quand même ?

/agree 100%
cherches tu des justifications à ta propre frustration? c'est amusant. vive les generalités et les idées tout faites, j'adore les gens sans imagination ni tres futé, incapable de faire les part des choses entre tous les type de comprtement humains...

juste un detail important quand meme pour comprendre aussi que d'autres joueurs ne fonctionnent pas forcement comme vous:
voici comment j'ai parametré ma config de deplacement clavier/ souris:

fleche haut bas: avancer/reculer
fleche droite gauche: straff droit/gauche
bouton souris droit: controle souris

ce qui fait que tout les pivots se font via le straff/souris (bouton droit enfoncé)... ca signifie aussi que techniquement je straff tout le temps ou presque.

hé oui... alors est ce un bug exploit de parametrer clavier et souris comme on le sent?
Excuse moi Tixu mais là tu t'enfonces.
Le fait que tu es paramétré ton clavier pour straffer le plus facilement possible ne t'autorise pas pour autant à exploiter cette fonctionalité pour te rendre impossible à toucher.
Citation :
Provient du message de Ellone
Excuse moi Tixu mais là tu t'enfonces.
Le fait que tu es paramétré ton clavier pour straffer le plus facilement possible ne t'autorise pas pour autant à exploiter cette fonctionalité pour te rendre impossible à toucher.
lol
je n'ai pas parametré mon clavier pour que ce soit facile de straffer mais pour que ce soit facile de me deplacer... ben oui desolé je trouve la config par defaut tout a fait nulle.
encore un proces d'intention, decidement, l'ouverture d'esprit n'est pas votre fort.
C'est bien le fait de faire straff gauche/straff droit à fond les gamelles kan on est stun ki provoque un ghost ki se teleporte?

Si oui alors je vois pas ce ki empeche de faire straff droit ou straff gauche, ou alors avancer ou reculer sans bourriner les touches de son clavier pour savoir si on est toujours mez, si ce n'est de profiter du bug.


Au passage :

Citation :
Provient du message de Tixu
cherches tu des justifications à ta propre frustration? c'est amusant. vive les generalités et les idées tout faites, j'adore les gens sans imagination ni tres futé, incapable de faire les part des choses entre tous les type de comprtement humains...
Malgrés ke ça veuille pas dire grand chose, ça c'est un flam et c'est hors sujet, c'est interdit, mais tu as pas l'air de t'en soucier non plus...
non, c'est pas un bug exploit de paramétrer sa souris (ni son clavier). C'est pas un bug exploit d'avoir une T1, 2 ou 3 non plus.

Mais straffer pour utiliser un prob de lag c'est :

-un exploit car il n'y a pas de los, donc /godmode,
-un exemple particulier de mauvaise fois que de faire semblant d'avoir découvert un nouveau style d'attaque qui n'est craint que des noob (je vois déjà la ligne rvr d'un caster 1/stick, 2/face, 3/bâton 4/instant heal 5/yell 6/y 7/yell 8/yell 9/yell et 10/release..)
Arf, j'suis perdu moi avec tout ces avis contraires. Je me propose donc de faire un ch'tit résumé. Straffer en permanence en combat peut favoriser le straffer si son adversaire ne le stick pas ou s'il lag comme un fou. OKi.

Mettons que je stun mon adversaire, si je straffe pour me mettre sur son côté pour placer un style, z'êtes d'accord que ça n'a rien d'anti-fairplay ?

Enfin, voilà, merci d'éclairer la lanterne d'un noob, qui remarque tout de même qu'il y a une fort bonne ambiance in-game. Pourvu que ça dure
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
on s'en fout de ta configuration clavier/souris. :bouffon: :bouffon:

tu vas repondre a cette putain de question?

Qu'est ce que strafer en combat t'apporte a part faire miss un adversaire à cause de son lag?
non on s'en fout pas justement
je pourrais meme ajouter que j'ulise cette config depuis le premier jour de la beta, puisque je n'ai pas tenu 3 seconde avec les params par defaut.
si tu n'es pas capable de comprendre la correlation avec ce qui precede, je ne peux pas grand chose pour toi :/.

pour ta question ,j'y ai deja repondu; perso, ne le faisant pas dans le but de faire misser quoi que ce soit, je ne me pose pas la question, et je ne vais pas revenir a une config de deplacement pourri juste pour te faire plaisir.
Bon, moi ce que j'aimerais comprendre, c'est : c'est mal de faire 2 pas de coté pour placer une chaine de coté ? Parce que, bon, staffer en étant stun, c'est pas bien, normal. Faire 2-3 pas sur le coté pour attaquer l'adversaire d'un autre endroit ... je trouve pas que ce soit un exploit bug. Je suis toute perdue maintenant. Alors sur quoi vous râlez ? Les straffs durant le stun ? Les straffeurs qui ont mis un bout de scotch sur leurs touche A et Z ? Tout ceux qui straffent en général ???

<Caelia qui est toute pomée>
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Caelia
Bon, moi ce que j'aimerais comprendre, c'est : c'est mal de faire 2 pas de coté pour placer une chaine de coté ? Parce que, bon, staffer en étant stun, c'est pas bien, normal. Faire 2-3 pas sur le coté pour attaquer l'adversaire d'un autre endroit ... je trouve pas que ce soit un exploit bug. Je suis toute perdue maintenant. Alors sur quoi vous râlez ? Les straffs durant le stun ? Les straffeurs qui ont mis un bout de scotch sur leurs touche A et Z ? Tout ceux qui straffent en général ???

<Caelia qui est toute pomée>
Ba en fait moi je vois deux cas ki sont pas fair play et utilisent des limites techniques du jeu :

- le 1er comme dit au debut de ce topic, c'est le straff en duel pour tourner autour de son adversaire, même si tu fais /face si tu as une connection pourrie tu te trouvera jamais en face de ton ennemi (à cause du lag) mais de son ghost donc, ennemi pas en vue, donc miss de tous tes coups.

- le 2eme plus frequent, tu stun une cible, tu t'apprete à la frapper, là le mec bourrine straff gauche/straff droit et ça le fait se teleporter.
Ca le fait même kan on est pas stun, et c'est pas pask'on a la config clavier d'origine k'on peut pas le faire.

Le 2eme est clairement un bug exploit le 1er j'sais plus.
non strafer pour se placer sur le coté de quelqu'un qui est stun ou mezz pour faire un style de coté (voire de dos n'a rien de mal).

C'est strafer en continu, du début à la fin du combat, autour d'un adversaire, qui n'est ni mezz, ni stun qui est de la triche, car tu joues sur l'effet ghost.

ps : on se lassera jamais de répeter ça.
ps : tixu...
J'aime le straff: J'aime straffer dans Unreal et arroser la salle au minigun
J'aime straffer dans CS et faire des HS de derrière les fagots
J'aime straffer et empêcher que mon/mes adversaires me tuent plus rapidement, et surtout que je les tue en premier .

Si tu veux tuer rapide tu vas rester sur place, mais si tu ne peux tuer rapidement alors tu fais durer le combat. Et là tous les moyens ( sans exploitation de bug ) sont permis.

A ceux qui parlent d'exploitation de bug : mon adversaire c'est un tas de pixel sur mon écran, je ne connais pas sa config et je ne lui demande pas la permission pour survivre en RvR. S'il veut ma mort qu'il vienne me chercher.
Enfin les journalistes sportifs n'ont jamais parlé d'exploitation de bug lorsqu'Ali piquait comme une abeille autour de son challenger.
Citation :
Provient du message de Maurice Freestyle

Enfin les journalistes sportifs n'ont jamais parlé d'exploitation de bug lorsqu'Ali piquait comme une abeille autour de son challenger.
Adversaire qui à ma connaissance avait peu de problèmes de lag sur le ring.

Et je vais en rajouter une couche, sur le pourquoi le strafe est incroyablement mal programmé.

Les déplacements normaux font rater les styles, et c'est logique, on ne peut pas taper efficacement en bougeant dans tous les sens.
Le strafe, lui, provoque nettement moins cet effet ( en tout cas, pas le message "votre déplacement vous fait rater votre coup" ), tout simplement parceque cette technique a été rajoutée à la vas vite, indépendament du système de déplacement.

Strafer en boucle ? A partir du moment ou on se rend compte que l'adversaire utilise /face ( c'est à dire si il suit les déplacements ), ou est l'utilité ? Vous ne placerez plus de coups de côté que je sache ? Donc, la seule utilité du strafe dans ce cas, c'est d'utiliser le lag.
Le strafe stun... ben oui, c'est un bug exploit clair et net... Je vois même pas comment on pourrait le discuter.
Strafer pour placer un coup de côté/ de dos, bien sur... mais ce n'est que très rarement possible.
Strafer pour tenter de rester face à plusieurs adversaires, là oui, lorsque j'ai deux ou trois types sur le dos, je chercher à rester face aux deux, donc soit je recule, soit je strafe. C'est le seul cas ou j'en vois l'utilité, sans apporter un avantage indu.
putain, c'est un JEU, un JEU VIDEO.

comment tu peux comparer ça à un match de boxe ???!!

[édité]

Ce n'est pas une attaque personnelle, autant que strafer en continu n'est pas un exploit bug hein, on est d'accord

Citation :
http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg


Avertissement pour attaque personnelle.

Citation :
Provient du message de Anaka
Petite précision utile :

Tricheur : Personne qui arrive à me tuer alors que moi je n'y arrive pas.

Oui j'ai la même définition dans mon dico. et juste à coté y'a la dfinition de boulet:

Boulet (ou boulay en language gros bill) : personne de mon groupe qui reste en vie alors que moi je suis mort.


(Attention : Hypocrisie inside)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés