[Orcanie] BuffBot & Stratégie

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Jouez c'est tout ce qu'on vous demande.
Pleurer sur tel ou tel déséquilibre en disant que c'est pas juste je trouve ca normal , vouloir décrété qu'une autre est immorale/interdite/stupide je trouve ca anormal
J'pleure pas, et j'decrete pas ke les buff bot c'est immoral/interdit/stupide, mais juste con.

Mais bon à la rigueur, j'en croise pas je me ballade en groupe (rien k'à 2 ça suffit), rarement à Emain, là ou le buff boté persiste à soloter, j'pense pas en rencontrer un de si tot.

Alors si on suit le raisonnement vu ke le buff boté peut plus soloter il va payer kelk'un pour jouer un fufu et grouper avec lui, sous pretexte ke tout seul même buff boté il s'amuse plus? o_O

Pour aider à xp j'ai rien contre les mobs s'en foutent de crever je pense... ^^
merci pour cette analyse argumentée , c'est la premiere que je voie qui ne soit pas antibuffbot je desesperais un peu la


-mythic encourage le buffboting: le lancement de double account autorisé sur le meme serveur? rien a voir. Simplement il est impossible de savoir si deux comptes sont liés simplement pour ca (meme carte de crédit? et alors j'ai offert le jeux a mes deux gamins j'ai pas le droit?). On interdit (sans pouvoir le controler vraiment) le double compte sur royaumes différents pour cause d'espionnage. (ca marche pas d'ailleurs)



Citation :
onc le buffboting est autorisé et acceptable , tout autant que les rush relique a 6h du mat le soir de noel , l'xp killing en rvr ou le flood de rude. Comme dirait l'autre life is life.Chacun a sa propre sensibilité face a ces actions et a chacun de choisir si c'est bon ou non par contre vouloir empecher qqn qui trouve légitime de le faire ne peut être blamé.
pour les reliques a 6h du mat regardez ce qui se passe sur YS... ca a été fait. Remarquable prise de conscience collective je trouve.
tiens je cite Lygio, ca vient d'un autre sujet mais ca s'applique très bien ici.

Citation :
Quand tous les joueurs joueront en prenant comme seul et unique paramètre leur personnage et non pas les considérations techniques du jeu (possibilité du buff botage, déco sauvage pour pas mourrir, straffe en continu sur un stun ou autour de l'adversaire, déco de masse pour attaquer relicaire etc) y'aura vachement plus de plaisir à prendre et à donner dans ce putain de jeu.
tu es trop naïve/naïf haze

le problème n'est pas de se foutre ou pas de ce que pense les autre le problème c'est que les gens ne sont pas d'accord et ne le seront jamais et comme partout quand les gens ne sont pas d'accord la loi tranche , et la loi de daoc c'est oui aux buffbot pour ceux qui veulent les utiliser.


vouloir rassembler 2000 joueurs sous une même bannière au nom du bon droit et du fraiplay est une utopie

chacun voit midi a sa porte , il est impossible d'imposer une pensée unilatérale.Sinon ca ferais longtemps que j'aurais viré seehidden a tous les fufu.Mais seehidden ca fait partie du jeu c'est une règle que je suis obligé d'accepter quand je me connecte et que j'accepte de toute facon car si j'étais pas content je serais plus la.le buffbot dérange car il n'est pas facilement accessible.Mais si justement la communautée était si compatissante et unie tous les fufu en rvr seraient buffés par de gentils petits buffeurs qui sacrifiraient 10% des buff de leur groupe qui de toute facon n'y verrais pas grande différence pour améliorer les capacité de chaque furtif voulant débarrasser son royaume des hordes d'envahisseurs.

restons réalistes.
life is life comme dirait l'autre
@Assur : bin je suis aussi pour la prise de relique a 6h du mat c'est dire si je suis une enflure.Enfin non en fait je ne suis pas pour la prise de relique a 6 h du mat c'est plutot que je suis contre l'interdiction de prendre une relique a 6h du mat ce qui au final reviens au même.
Alors je vais donner un peu mon avis sur le sujet. D'entrée de jeu autant être franche j'ai déjà joué Buff Boté. Cas excessivement rare soit, je me suis déjà fouettée moult fois pour m'auto punir. Mais entrons dans le vif du sujet.

Utiliser un Buff Bot

Dans la phase d'xp :

L'xp étant limitée au niveau 50, le fait d'aider quelqu'un (ou un groupe), ou même soit même en le buff botant durant cette phase n'a rien de préjudiciable à mon humble avis.

Dans la phase RvR :

Alors dans les grandes lignes il y a 3 cas.

Le Généreux :

Un joueur d'un autre groupe décide dans un accès de bonté de vous donner quelques buffs. Dans ces cas la, toujours rien de préjudiciable dans la simple mesure où le joueur fait ce qu'il veut de sa concentration. On notera que si le joueur change de zone, ou meurt tout simplement, les buffs qu'il vous a offert disparaitront. Il n'y a pas d'abus dans l'utilisation, seulement une aide éphémère entre joueurs.



Le Noobz :

Fier de son niveau 50 tout neuf (ou de son nouveau reroll 50) le noobz part directement AmG tester son persos juché sur son Rang 1 ou 2. Mais la c'est la désillusion totale il se fait massacrer par la masse zerg quand ca n'est pas par le groupe de 6L qui farme à tout va, il se prend 3eme oeil sur 3 eme oeil, des assassins 5L+ dans la tête, bref que de frustration. Lui qui pensait avoir reroll la classe qui RoX du moment c'est loupé. Une seule alternative le Buff Bot pour trouver du plaisir dans sa nouvelle classe. Il choisi la solution de facilité. Ca n'est pas préjudiciable, c'est simplement pathétique. Il deviendra plus tard à coup sur s'il n'a pas abandonné avant, un RoxoR.


Le RoxoR :

Ce type de joueur est avant tout la 3eme mutation direct du Noobz, étant passé avant cela par le stade de Gébé. Pour lui utiliser un Buff Bot c'est normal dans la simple mesure où ce qui l'intéresse est le fait de Roxer, de tuer tout ce qui bouge, de voir son nom dans les logs, etc ... Par nature il est égoïste et se soucis peu des autres. Parfois sous la pression et les gémissement incessants des Gébés ou des Noobz il buffera avec son Bot quelques personnes de son choix. Son cas est malheureusement irréversible, il ne pense pas même l'éclair d'un instant jouer sans son BoT, retourner à moins de 250/330+ (selon la classe et la race) dans toutes ses stats est hors de question. De surcroît privé de son bot le RoxoR verra qu'il est toujours un Noobz et vomissant sur tous ce qui ne RoX pas, vous comprendrez aisément qu'il n'est pas agréable de se vomir dessus.
Se transformant naturellement en huître des qu'on aborde le sujet il restera sourd à toutes réflexions faisant appel au bon sens et mettra en avant des arguments à la hauteur de son manque de Fair Play et renforcera par la même occasion son statut de Roxor Pur Sang. Ca n'est pas préjudiciable, c'est pathétique.

Synthèse

L'utilisation d'un Buff Bot n'est pas préjudiciable car il n'est stipulé nul part que c'est interdit. Mais on peut dire sans aucun doute qu'il s'agit d'un manque de Fair Play et d'Altruisme. On ne demande pas aux cons d'être intelligents, aux trisomiques de résoudre des équations d'astro-physique, aux chiens d'arrêter de bouffer vos pantoufles, aux hommes d'être fidèles, etc ... en somme on ne demande pas à quelqu'un d'être (ou de faire) ce dont il n'est absolument pas capable par nature ; en conclusion à un Buff Boté d'être un joueur.

Au Plaisir
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
furtif voulant débarrasser son royaume des hordes d'envahisseurs.
Ca c'est une utopie, le fufu à la base il en a rien à cirer de son royaume, il part soloter, se planter à un endroit ou il est sur ke y aura du passage, et il fait ses rp, si un groupe passe il va pas prevenir les autres (y en a ki le fon kan même ^^), on sait jamais des fois ke y ai un trainard.

Apres y a ceux ki en + utilisent le buff bot, ils en ont encore plus rien à cirer des autres, ils essayeraient même pas un p'tit groupe fufu (alors ke 6 fufu à amg font un carnage sans buff), p'tete pour ça ke les buffs vont aux groupes ki tentent d'aller prendre/defendre un fort et pas au tit fufu ki veut roxer à amg?
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ca c'est une utopie, le fufu à la base il en a rien à cirer de son royaume, il part soloter, se planter à un endroit ou il est sur ke y aura du passage, et il fait ses rp, si un groupe passe il va pas prevenir les autres (y en a ki le fon kan même ^^), on sait jamais des fois ke y ai un trainard.


Je trouve ca super réducteur chui choqué
Citation :
@Assur : bin je suis aussi pour la prise de relique a 6h du mat c'est dire si je suis une enflure.Enfin non en fait je ne suis pas pour la prise de relique a 6 h du mat c'est plutot que je suis contre l'interdiction de prendre une relique a 6h du mat ce qui au final reviens au même.
t'as tord c'est bien marrant des raids rk de oufs pendant des horaires ou il y a bcp de joueurs

@Vent: excellent
A l'argumentaire , je paye je fais ce que je veux.
C'est un jeu, je fais ce que je veux.

je repondrais non.

Tu joues a un jeux solo, oui tu fais ce que tu veux.
Tu joues a un jeu online, avec d'autre joueur, tu n'est plus libre de faire ce que tu veux. Comme dans la societe réelle. A partir du moment ou tu interragis avec d'autres personnes, il y a des regles ecrites ou non auxquelles la communauté se soumet.

Dans la réalité, ceux qui ne se soumettent pas à ces règles finissent en prison.
Ici vous trouvez des excuses plus ou moins vaseuses pour justifier ce qui ne l'est pas.

La seule et véritable différence est que vous vous cacher dans l'anonymat de ce jeu pour nuir a votre prochain en toute impunité.
Sans crainte des représailles de tout ceux que vous énervez, dérangez ou plus simplement dégoutez de leur passe temps.

Ce genre de comportement parasitaires et malsains sont bien malheureusement le reflet d'une société où le respect de son prochain est une valeur qui disparait au profit de l'autosatisfaction sans limite.
Sans être aussi cru que Zone 51, je suis d'accord sur le fait qu'on est dans un jeu multijoueur et comme l'a déjà dit maintes fois Clem, on joue AVEC les autres joueurs et non pas contre.

Si on t'écoutais Shin, ca voudrait dire que on peut faire n'importe quelle saloperie a l'autre, jouer comme un enfoiré au detriment des autres joueurs ?

Mouais....
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
t'as tord c'est bien marrant des raids rk de oufs pendant des horaires ou il y a bcp de joueurs
bin j'ai jamais dit le contraire , d'ailleur tu me verra jamais dans un relicaire a 6h du mat , et je hurlerais au scandale en traitant l'autre royaume de tous les noms si on viens me prendre une relique a 6h du mat (bon ok je l'ai pas).Ca n'empeche que jamais au grand jamais je ne cautionnerais une sorte de "charte" interdisant entre les joueurs un rush relique a 6h du mat...je trouve ca complétement absurde..bien plus que de prendre la relique a cette heure


@Cern oui cern on peut , on doit? surement pas, mais on peut et encore heureux qu'on puisse et c'est pour ca que je prend part a ce thread.Beaucoup ne me comprennent pas.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Je trouve ca super réducteur chui choqué
Marf en fait evidemment je generalisais pas ça a tous les fufus, mais plutot à ceux ki comme le dit Vent, veulent roxxer à tout prix.

Y en a certain ki se barrent en solo à Emain, laissent tout ce ki est pas fufu planté sur le tp sans même repondre à une question, et evidemment ça fait k'on generalise vite cette attitude à tous les fufus.

Les fufus peuvent soloter, ils peuvent grouper, si ils choisissent de soloter ba ils ont pas de buff je trouve ça normal.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Shin essaye de lancer deux DAOc en meme temps via DAOX, tu va comprendre ta douleur si t'as une machine même rescente

Tu as raison, chacun joue comme il veut. C'est le droit de chacun de se foutre totalement de ce que pense les autre de tel ou telles chose mais je rappel que daoc est un MMORPG et qui dit jeu en ligne dit communauté, une communauté ne peut pas fonctionner si les uns jouent en se foutant éperduement de se que pensent les autres.

Oui tout le monde à des droits, certes, mais nous avons également des devoirs, comme par exemple de tenter ( ) de composer ensemble pour améliorer notre qualité de jeux.
2 account via DAOX chez moi ca marche bien


pour ce qui est de mon devoir , je n ai aucun devoir dans ce jeu , et perso PAS DE GROSSIERETESde la qualité de jeu des autres tant que je m amuse

et par dessus tout PAS DE GROSSIERETESde la communauté , a la limite juste de mon group et c pas eux qui vont PAS DE GROSSIERETES si je susi buff bot



Il est spécifié dans la charte, que tu a accepté en postant ici :

- PAS DE TROLLING

Celui la te donne le droit à un belle avertissement
Shin tu serais pas anarchiste?

sérieusement si on suit ton raisonnement, les lois n'existeraient pas etc... Quand une chose profite a la communauté en dérangeant certaines individualités on ne dit pas "tant pis après tout tout le monde est libre de faire ce qu'il veut", on dit "faisons une loi dans l'interet commun".
Citation :
et par dessus tout PAS DE GROSSIERETES de la communauté
Et c'est des gens comme toi qui foutent une ambiance de merde

D'ailleurs c'est pas toi qui venait chialer ici sur l'ambiance d'Orcanie ?

PS/ on parle pas de devoir ou de charte mais de conscience collective ce qui est totalement différent
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Shin tu serais pas anarchiste?

sérieusement si on suit ton raisonnement, les lois n'existeraient pas etc... Quand une chose profite a la communauté en dérangeant certaines individualités on ne dit pas "tant pis après tout tout le monde est libre de faire ce qu'il veut", on dit "faisons une loi dans l'interet commun".
qui décrète que telle ou telle chose profite a la communauté ? la majorité? elle est ou l'urne pour aller voter ? et ou sont les personnes qui vont delog de force un buffbot une fois qu'on sera tous aller glisser notre petit bulletin "non au buffbot pour un serveur propre" derrière un rideau noir.

faut arreter de rever

y'a une foule de chose pour lesquelle la majorité des joueurs sont d'accord et qui vont a l'encontre de ce qui existe dans le jeu.pourquoi ca change pas ? parsque le joueurs n'est pas souverrain dans un jeu commercial.

comme je le dit...jouez , respectez les regles du jeu qui vous sont DEJA FIXEES ca sera deja bien , et soyez heureux. moi chui heureux.

arreter de blamer d'autres joueurs qui franchissent des barrières qui n'existent pas.Allez plutot voir le constructeur de barrière pour qu'il l'installe.
Citation :
Tu joues a un jeu online, avec d'autre joueur, tu n'est plus libre de faire ce que tu veux. Comme dans la societe réelle. A partir du moment ou tu interragis avec d'autres personnes, il y a des regles ecrites ou non auxquelles la communauté se soumet.
Les règles non écrites naissent du bon sens et du respect d'autrui. Daoc est un jeu composé essentiellement d'adolescents, et dans la grande majorité des cas un Ado "Feuck Da Rules", l'Ado peut muter en Adulte Responsable ou en Gros Con. (Je ne développerai pas plus, ceci étant plus un phénomène de société et donc qui n'a pas sa place dans les forums JoL)

Tu comprendras qu'il est difficile d'établir des règles de bien séance dans ces conditions. Heureusement le tiers qui nous intéresse n'est pas absent de ce jeu.


Au Plaisir


(NB : Lorsque je parle d'Ado, d'Adulte Responsable, de Gros Con je ne fais pas référence à l'âge, étant donné que la maturité peut survenir aussi bien à 16 ans qu'a 40.)
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
J'ai une question ptête stupide là.
A rangs égaux, est ce que deux sicaires (par exemple) se font torcher par un assassin buff boté ?
oui si tu ne te fais pas PA par le 2e.
c'est simple etre buffboté par un chamy full buff c quasi un god like face a un adversaire solo faut pas se le cacher quoi que peuvent dire ceux ki ont un buffbot(je parle pour l'assa ayant testé avec Kp ms bien avant le nerf de l'esquive) et ce kke soit la classe en face(en partant du fait que celui ci n'est pas buff car solo).
c'est simple la personne est incapable de te toucher(maintenant c 50% ms c'est deja enorme) et tu peux chain les combos sur esquive(bonus au degats tres haut et conso d'endu quasi nulle compare a du DF) tu as une vitesse de frappe de fou, tu frappes comme un tank dmg dealer et encaisse come un tank lourd. me rappelle avoir deboité un MA en epik sans l'avoir stun et lui avec IP, moi s'en meme utiliser ps2 a l'epoque.
c'est pas franchement glorieux en fait.
la seule facon de mourir c de croiser kkun d'aussi ras la gueule ke toi ou te faire marcher dessus par un gp.

@cern
hum nan le matos c pas encore ca lol
mais bientot peut etre
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Citation :
Provient du message de Hjiun
Les règles non écrites naissent du bon sens et du respect d'autrui. Daoc est un jeu composé essentiellement d'adolescents, et dans la grande majorité des cas un Ado "Feuck Da Rules", l'Ado peut muter en Adulte Responsable ou en Gros Con. (Je ne développerai pas plus, ceci étant plus un phénomène de société et donc qui n'a pas sa place dans les forums JoL)

(NB : Lorsque je parle d'Ado, d'Adulte Responsable, de Gros Con je ne fais pas référence à l'âge, étant donné que la maturité peut survenir aussi bien à 16 ans qu'a 40.)
J'avait fait un gros Post la dessus et m'était fait copieusement flammer a l 'époque d'ailleurs.

bha
La compétition engendre la triche
celle ci peut être non légale (bug exploit etc etc)
légale (LoS)
Ou sous jacente (Buff bot)

le buff bot est a la triche ce que le mensonge Par Ommission Est au mensonge.

Niaa
para-psy
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés