[URGENT] Je recherche un résumé du roman 'La nuit des temps' de René Barjavel

Répondre
Partager Rechercher
Pour des raisons persos je n'ai pas eu le temps de lire ce livre et j'ai intero demain matin !!!

Je cherche donc un résumé assez complet de ce roman (avec présentations des personnages, de l'histoires, ...).

Merci d'avance ^^

PS: j'ai demandé a Dieu mais il n'as pas de réponce a ma question !!!
Oui, si j'avais pas d'autre trucs a étudier ( j'ai 4 cours demain et 3 interro ... A mort les profs qui préviennet pas au moins 2J a l'avance les interros !!!) Et en plus je lit pas trés vite :'(
Citation :
Provient du message de Kebero
Oui, si j'avais pas d'autre trucs a étudier ( j'ai 4 cours demain et 3 interro ... A mort les profs qui préviennet pas au moins 2J a l'avance les interros !!!) Et en plus je lit pas trés vite :'(

a mort les idiots que ne font pas leur travail , et qui se plaigne après.



Au XXIe siècle, des savants français découvrent au Pôle Sud, sous des kilomètres de glace, les vestiges d’une civilisation extrêmement évoluée, éteinte il y a 900 000 ans. Dans une sorte de capsule de survie, ils trouvent deux représentants de cette civilisation, congelés à une température proche du zéro absolu. Ils réaniment d’abord la femme. Grâce à elle, ils apprennent à connaître ce monde, extrêmement évolué, aux mœurs très différentes des nôtres, mais en proie à une guerre meurtrière. Cette civilisation a été entièrement détruite, à l’exception des deux survivants. L’histoire se double d’une histoire d’amour et de jalousie qui mènera à la catastrophe finale et à la perte définitive de toutes les découvertes scientifiques que ce monde éteint aurait pu nous livrer.
tu sens une douleur dans ton ventre... tu as vomi toute la nuit... tu as des aigreurs qui te remontent à la gorge, tu ne te sens VRAIMENT pas bien...

au docteur tu dira "aille" quand il mettra les doigts entre ton foie et ton estomac...

pas de toute tu as la flémingite, tu es bon pour 3 jours de maladie
Citation :
Provient du message de Thyunkel
a mort les idiots que ne font pas leur travail , et qui se plaigne après.
J'sais pas pourquoi je le sentais arrivé celui la ... Si c'est pour psoté ca post pas s'il te plait
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
tu sens une douleur dans ton ventre... tu as vomi toute la nuit... tu as des aigreurs qui te remontent à la gorge, tu ne te sens VRAIMENT pas bien...

au docteur tu dira "aille" quand il mettra les doigts entre ton foie et ton estomac...

pas de toute tu as la flémingite, tu es bon pour 3 jours de maladie

lol...



Kebero , regarde plus haut. je cherche encore , mais j'ai trouvé que ça. dur ton livre.
vu la prolifation de messages de ce type, peut-être faudrait-ils suggérer à Mind de créer un forum
«Littérature Postez ici vos demande de résumé de bouquin-que-vous-avez-pas-lu-mais-urgent-à-connaitre»

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute présence de sarcasme dans ce message serait bien entendu purement forfuite
Ah les étudiants qui passent leur temps à ne pas faire leurs devoirs/glander/s'amuser/autre (je compatis, c'est pas toujours marrant et la finalité peut paraître lointaine) au lieu de s'acharner à les faire à la demande de leurs enseignants ...
Sache quand même qu'un enseignant expérimenté débusque les petits malins (même s'il ne le dit pas) qui ne lisent que les résumés d'oeuvre/article au lieu de se cultiver en lisant l'intégralité. Bon courage tout de même.
Oulala, ça va vraiment plus mon français aujourd'hui.
Je ne vois pas trop comment résumé un livre, enfin bon ... Sinon il faudrait trouver le livre dans une édition spéciale, genre folio plus qui aborde pas mal de thèmes du livre, mais qui ne correspond pas forcément à un résumé.

Il faudrait peut être avoir une idée des questions que le professeur pourrait posées ? J'imagine que ce n'est pas le premier type d'interrogation avec ce professeur.

Et le temps que l'on perds en lisant ces lignes est du temps en moins passé sur ce livre qui au demeurant avec Ravage et l'Enchanteur sont mes préférés de cet auteur.
Mon prof aiment les questions du style:
Qu'elles sont les relations entres les personnages?
Pq font-ils cette expédition?
Que vont-ils trouvé?

Enfin bref du classique

merci d'avance a tout ceux pouvant m'aider
Citation :
Provient du message de Kiranos
Barjavel, ça se lit par plaisir.

T'as du bol d'avoir ça en interro...
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Oh mais il est terrible ce bouquin !
J'ai jamais eu la chance d'étudier des livres de Sf en Français. Surtout des livres comme celui-ci...
Il ne se résume pas, il se lit avec autant de plaisir que lorsqu'on sirote une boisson fraiche (alcoolisée ou non) sur la terrasse d'un café un jour de beau temps.
Citation :
Provient du message de Kebero
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Deja "la nuit des temps" c'est pas de la SF , et avec l'enchanteur je pense que ce sont 2 des livres que j'ai le plus apprécié.


V.
Citation :
Provient du message de Kebero
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Deja "la nuit des temps" c'est pas de la SF , et avec l'enchanteur je pense que ce sont 2 des livres que j'ai le plus apprécié.


V.
Citation :
Provient du message de Kebero
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Te plains pas, moi les bouquins que j'étudiais à l'école c'était du stendhal, balzac et compagnie...

j'aurais eu de la SF à étudier, j'aurais ptet même bossé sérieusement pour le bac de français
(note : ne pas faire comme moi, un 4 à l'écrit de Français ça fait quand même mal, faut être sûr d'assurer en maths l'an d'après)
Je l'ai eu en 3ème... Un régal.

Un détail qui t'aidera peut-être, Barjavel l'a écrit en 68... "La Nuit des Temps" est sorti en MARS 68 et décrit des révoltes, de la part des étudiants notamment, qui éclate de partout dans le monde suite aux différentes découvertes de l'expédition polaire internationale et les différentes décisions prises apr les différents gouvernements...

Tout ça pour dire que Barjavel n'a pas été inspiré par Mai 68...

[edit]

> Gre : hehehe pas faux...
Un livre pareil ça ne se résume pas, ce serait un outrage à l'auteur et à son oeuvre. J'ai adoré La Nuit des Temps et Le Grand Secret.

Je me permets de ne pas répondre à la question comme un résumé à déjà été fait
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
PS : Ca doit lire du Barjavel, et ça se plaint. J'te les calmerais à coups de Malraux moi.
Bah le livre avant était Trisant et Iseux ... Encore avant on a eu droit a Zadig ... Pas super passionant quoi

Sinon j'ai trouvé ca en fouillant un peu : http://www.luxplanet.lu/~kplge/barja/
Si ca peut aider d'autre gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés