Recherche : logiciel d'analyse de messages

Répondre
Partager Rechercher
Vu l'animation de cette Taverne, peut-être quelqu'un peut-il me renseigner ? Quelqu'un qui analyserait tout ce qui est écrit ici, par exemple ?

Connaissez-vous des logiciels qui permettent d'analyser statistiquement et littéralement le contenu de textes, de messages d'un forum par exemple : mots les plus ou moins employés, les plus ou moins souvent associés entre eux, stats sur les groupes de mots (2, 3, ou +), etc ... Bref, un outil d'analyse objective du contenu de textes ?

Ce n'est pas pour ce forum, quoique ce pourrait être intéressant aussi.
D'ailleurs, si les résultats d'un tel logiciel étaient présentés régulièrement en ligne, est-ce que ça changerait votre manière de participer à ce forum ?
Par exemple, depuis que la guerre en Irak a commencé, un outil d'analyse statistique mettrait tout de suite en évidence la prolifération subite de messages traitant de cette guerre : un aspect positif serait de révéler la réactivité des participants à ce forum à l'actualité, un aspect négatif pourrait être (il y a d'ailleurs eu des messages dans ce sens) une mise en évidence du traitement excessif de ce sujet ici.
Donc réagiriez-vous moins, ou différemment, au sujet de la guerre selon les résultats d'un tel logiciel ?

L'objectif est de connaitre un logiciel d'aide à l'animation d'un forum.

d'avance.
Copernic Summarizer

Citation :
Facile à utiliser, ce produit vous permet d'augmenter de façon substantielle votre productivité et votre efficacité par le biais de résumés concis de documents ou de pages Web. Vous passerez ainsi moins de temps à lire, sans toutefois manquer l'information qui vous apparaît essentielle.

Recourant à des algorithmes basés sur des calculs statistiques et des données linguistiques, Copernic Summarizer identifie les concepts clés d'un texte et en extrait les phrases les plus marquantes. Le résultat: un résumé fidèle au contenu du document original.
Et il y a une version d'essais sur le site.

C'est pas tout a fait ce que tu cherches, je doute meme que ce que tu cherches existe, mais c'est un début au moins.
eeuuhh ... Bah j'ai testé .... et euhh .... enfin j'ai envie de vexer personne mais euhh ... je trouve ça quand même moyen ...

Apperement ca prend les 3 première lignes et pif paf pouf ca saute deux ou trois paragraphe et re pif paf pouf ca te remet trois lignes ....

Alors c'est peu être moi aussi qui ai mal compris le fonctionnement mais bon ... je pense pas non plus être une grosse quiche alors ...

Bref je vais le garder 30 jours sur mon Pc sans m'en servir des masses sauf si quelqu'un a une astuce pour que ce soit vraiment utile ...

Merci quand même Darksoul
Ben en fait, c'est pas fait pour vraiment resumé des textes d'une page seulement, mais plutôt de vrai long articles, ou des chapitre de livre au complet. Ca te met vraiment les idées principale du texte, mais il est configurable pour que ca prenne en considération telle ou telle choses, donc faut un peu le configurer avant

Je l'avais bien apprécié quand je l'avais testé moi
AAAAaaaahhhhh ... bon bah ok ....

** s'en vas configurer **

-- j'sens que je vais attendre demain la ... j'ai la tête explosée --

** S'en revient de la configuration **

EEeuuuhh Bbaahhh Eeuuhhh ... j'dois etre une quiche ... je vais regarder de plus pret ...
Bah ca doit être ca , parce que j'ai essayé de voir pour le configurer un chouilla , et bah y'a pô grand chose en fait ...

Mais bon , merci quand même , c'est gentil de t'être cassé le cul pour aider ...

Surtout que moi j'en ai pô plus besoin que ca , c'est surtout de la curiosité ... c'est vrai que ca peu être intéressant comme outil ...

Enfin voila quoi , Merci a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés