question a propos de cartes graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Un noob de l'info

Bon alors ta carte mere, c'est la carte la plus grosse qui est généralement verticale (qui colle a la paroi de la tour) ensuite il y a en bas a gauche des port , 1 port brun le port AGP ou on met une carte graphique, entre 3 et 6 port blanc , pour mettre la carte son, reseau ect.. et pour les vielles carte mere, un ou deux port noir, qui sont inutile.

pour savoir si tu as une carte intégrer a ta carte mere, c facile, tu regarde ou tu branche ton ecran, si c sur une carte perpendiculaire a la carte mere, alors tu as une carte graphique, si la prise est brancher sur la carte mere alors, c une intégrer


Sinon, pourais-t-on savoir la marque de ta carte mere?


bref 512 Sdram (ou DDram tout dépend de ta carte mere) est plus que suffisant.

la différence entre une TI et une MX , c qu'un MX a plein de truc en moins, et n'est pas full direct X 8, sois c bien pour la bureautique ou les jeux en DirectX 7, bref je te conseille plutot une Ti 4200 qui sont moins cher et bc bc mieux que la dernière des Mx.
Citation :
Provient du message de forgeman
je pense quelle est integrer alors je pourrais pas mettre de geforce4 si elle est integrer????!!!!!
Bien sûr que si , tu auras juste à désactiver via panneau de configuration ton ancienne carte avant d'installer la nouvelle...
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bref je te conseille plutot une Ti 4200 qui sont moins cher et bc bc mieux que la dernière des Mx.
ouais ma GForce2MX le prouve, vais la changer loool
Non MX en général c'est pas super, suffit de voir le tarif (135€ la plus chère, on se demande pourquoi)
Citation :
Provient du message de forgeman
*se sent rassuré* fiouf ok et comment fait ont pour savoir quelle marque est ma carte mere? Oo
Ca dépend , tu peux ouvrir ton pc si tu veux , sinon tu peux utiliser des logiciels genre Sandra Sisoft...
Citation :
Provient du message de forgeman
ok et si ma carte mere est vieille je pourrais pas mettre de geforce desuss(ben je c pas si elle est vieille mais bon)
Si elle à pas de port AGP , tu pourras toujours mettre une carte graphique PCI
Geforce 4 MX ne supporte pas DirectX8.1 donc pas les effets spécifique de SI ( pixels et vertex shaders ).

Geforce 4 TI 4xxx( 4200 , 4400 , 4600 ) supporte DirectX8.1 se sont d'autre part de tres bonnes cartes graphiques rapide et puissante et pas de problème de pilote avec les detonators.
Cependant les geforces pose un probleme sur DAOC et SI qui entraine en faite un lag ( ram ) répétitif toute les 3 a 4s en faite ce n'est pas un lag mais un probleme de synchronisation veticale au niveau de la carte , il suffit de modifier ce paramètre grace a un tweaker ( de le desactiver par exemple ).

sinon si tu as un budget conséquent:
prend une Radeon 9500 PRO ou la future 9800 PRO.


Au niveau de la RAM du pc 512 est vraiment le minimum pour éviter de swapper ( accès disque ).

Et dernier point pour optimiser ton poste l'OS.
Eviter Windows XP familial et PRO pour des config moyenne il prends 10* trop de ressource matérielle ( ressources processeur , RAM ...) , en plus un bon nombre d'agent son a arreter.

Je preconnise Windows 2000 PRO SP3.Très fiable et bcp moins gourmant en ressource.

Pour le lag , un accès internet rapide pas trop en upload et en download mais plutot en temp de reponse ( PING ).Choisir un provider proche de chez soi.

Voila )
Citation :
Provient du message de Sholvya

Cependant les geforces pose un probleme sur DAOC et SI qui entraine en faite un lag ( ram ) répétitif toute les 3 a 4s en faite ce n'est pas un lag mais un probleme de synchronisation veticale au niveau de la carte , il suffit de modifier ce paramètre grace a un tweaker ( de le desactiver par exemple ).

sinon si tu as un budget conséquent:
prend une Radeon 9500 PRO ou la future 9800 PRO.


heu.. c bizarre moi c plutot les 9x00 qui me font freezer chez moi, g une geforce 4 4800se et aucun probleme de freeze...
Sur les probleme de freeze en general essayer de voir la synchronisation verticale de votre carte.Cette option permet de verrouiller l'envois de frame pendant un balayage de votre ecran.Plus simplement elle bride la carte graphique car ca sert a rien d'avoir 150 frame/s si votre ecran est en 60hz soit 60 frame/s.Dans certain cas il vos mieux la desactiver ( surtout sur les petites config ou le bride de frame n'est pas lié a l'ecran mais a la puissance de calcul de du processeur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés