Peut-on éditer les fichiers TLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme disait Azraël, tu peux, mais dialog.tlk ne marche pas dans un hackpak, et est tout de même assez lourd. Donc je pense que c'est principalement une possibilité pour les mondes persistants, dans les autres cas, ça pourrait être un peu pénible pour les joueurs.
dans la famille le mec pas chier : y'appa quelqu'un qui aurait envie de reprogrammer un éditeur de ce genre, avec un goto et un search ?

pasque celui la laisse vraiment a désirer.
Je peux éventuellement donner un coup de main pour la compréension générale, mais j'ai pas du tout le temp de m'y attarder en fait.

Voila alors si jamais ca interesse quelqu'un.... (ben quoi l'espoir fait vivre ^_^')
Citation :
Provient du message de Azrael07
dans la famille le mec pas chier : y'appa quelqu'un qui aurait envie de reprogrammer un éditeur de ce genre, avec un goto et un search ?

pasque celui la laisse vraiment a désirer.
Je peux éventuellement donner un coup de main pour la compréension générale, mais j'ai pas du tout le temp de m'y attarder en fait.

Voila alors si jamais ca interesse quelqu'un.... (ben quoi l'espoir fait vivre ^_^')

et si ce quelqu'un voulait reprogrammer ITP tool... :bouffon:
euh... fous toi de ma gueule tant que tu le veux, je te dis juste que plusieurs personnes sur ce forum sont PARFAITEMENT capable de ce genre de chose, et que ca n'a rien d'impossible une fois la structure du fichier trouvé.

Si tes compétences dans ce domaine ne te permettent pas d'entrevoir une issue à un tel projet, tu peux aussi te rendre compte que créer un fichier .exe est, Ô miracle, réalisable, par exemple par le biais de logiciels tels que le visual C++, et que l'on peut, Ô merveille par le biais d'un alégorithme propre à la structure de fichier requise, editer voir MODIFIER un fichier

Ou bien je me plante complètement et les logiciels crées sur le vault sont réalisé à l'aide de gnomes, de pixies ou encore avec je ne sais quel esprit démoniaque.......
Citation :
Provient du message de Azrael07
euh... fous toi de ma gueule tant que tu le veux, je te dis juste que plusieurs personnes sur ce forum sont PARFAITEMENT capable de ce genre de chose, et que ca n'a rien d'impossible une fois la structure du fichier trouvé.

Si tes compétences dans ce domaine ne te permettent pas d'entrevoir une issue à un tel projet, tu peux aussi te rendre compte que créer un fichier .exe est, Ô miracle, réalisable, par exemple par le biais de logiciels tels que le visual C++, et que l'on peut, Ô merveille par le biais d'un alégorithme propre à la structure de fichier requise, editer voir MODIFIER un fichier

Ou bien je me plante complètement et les logiciels crées sur le vault sont réalisé à l'aide de gnomes, de pixies ou encore avec je ne sais quel esprit démoniaque.......
Totalement 100% d'accord avec Azrael, c'est super simple de faire un exe, en C++, delphi (ex : PUMA) , vb, etc... enfin bon, soit l'éditeur possède son propre compilateur, soit tu en télécharge un...

Donc voilà, en clair.
Euh je crois pas que Elmo se foutais de ta gueule Azra (ou alors j'ai vraiment rien compris)...moi aussi ça me dirait bien un nouvel ITPTool

Pour les éditeurs de TLK il y en avait de très biens faits pour l'Infinity Engine mais hélas j'ai testé et ils ne marchent pas avec le dialog.tlk de NwN
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
depuis la 1.29, y'en a un dans le dossier utils, aussi ^^
Il me semble qu'il ne permet pas d'éditer...si ?
Citation :
Euh je crois pas que Elmo se foutais de ta gueule Azra (ou alors j'ai vraiment rien compris)...moi aussi ça me dirait bien un nouvel ITPTool
Bien... si ce n'était pas le cas je m'excuse humblement pour mon message un peu sec. Disons que les smlies derriere portaient a confusion et portaient un peu à croire à un message ironique.
Bon cela dit en lisant le message c'est vrai que c'était peut être pas méchat
c'est rien faut dire j'étais un peu dans le paté quand j'ai tapé ce message donc disons que les torts sont partagés

au fait si je me souviens les sources sont avec ITP tool en plus
Citation :
enfin bon, soit l'éditeur possède son propre compilateur, soit tu en télécharge un...
Saurais-tu me conseiller un éditeur pour C++? J'ai envie de m'y mettre sérieusement mais pas franchement envie t'investir dans VStudio net ou sharp ou je sais plus trop quoi... Pour le compilateur si je ne me trompe on peut télécharger celui de Borland non? Donc peut-être un éditeur adapté (les .rc sont pas les mêmes que ceux de VC++ si j'ai bien compris?) . Si tu as une meilleur proposition comme compilateur... Et si l'éditeur pouvait me servir de grille-pain aussi si possible....
Citation :
Provient du message de Sire Pom-pom
Et si l'éditeur pouvait me servir de grille-pain aussi si possible....
Ben comme grille-pain ça va pas être possible, par contre avec une bouteille d'oxygène, ça fait sous-marin portatif sans problème

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Ben comme grille-pain ça va pas être possible, par contre avec une bouteille d'oxygène, ça fait sous-marin portatif sans problème

Jaha Effect
Révolutionnaire! Tellement pratique, incroyable que l'on y aie pas penser avant!
Mais je remarque que tu ne nous donnes pas le nom de cette merveille... Tu veux la garder pour toi, c'est ça ? Saloupio!

Si seulement il pouvait auss réparer mon $%# de modem remplacé par la clique d'incompétants je-m-en-foutistes de chez noos il y a à peine 3 mois.
Bien moi perso j'utilise le visual C++, puis..... j'ai jamais utilisé autre chose (vi je sais c'est la honte d'utiliser du ms comme ca...., shame on me !!!)

bon, aller comme je suis gentil je donne quelques noms, mais je sais pas s'ils sont free ou pas (on s'en fous ^_^)

Borland C++
CodeWarrior
pi... VC++

y'en a plein d'autre mais il parait que ceux la sont pas trop mal
Pardon à tous pour cet hors-sujet total...

Azrael, c'est mal... et non, visual studio, borland C++, et CodeWarrior ne sont pas exactement gratuits

En fait les usines à gaz ça m'intimide un peu: j'ai "emprunté" macromedia une fois, ça m'a vacciné . Je suppose que les IDE pour C++ sont tout de même moins "faciles d'emplois" que ça (facile d'emplois = compter trois mois pour trouver comment faire un copier-coller) .
J'ai trouvé ça : dev-c++ quelqu'un sait ce que ça vaut? C'est une IDE C/C++ et le compilateur est inclus (marche aussi avec Cygwin notamment). De toute façon je vais essayer...
bien écoute, je suis loin d'être un virtuose du C++, mais si tu as besoin d'un petit coup de main, peut être que mes compétences pourront te venir en aide

Citation :
facile d'emplois = compter trois mois pour trouver comment faire un copier-coller) .
heu... ben CRTL + c / CRTL + V c'est pas universel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés