Problème de logique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
0 ???




@ le saint : pas envie de réfléchir trop là, je suis au boulot quand même.
Remets ton cahier dans ta sac je t ai vu
Pfff je n 'en post plus je prend plus de temps a taper que vous a repondre, je passe la main
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
la personne dans la 60 ce serait pas toi, je comprend rien a l enigme
Gnagnagna, fait marcher tes neurones buveur de bière d'abbaye

Pour ton enigme des cigarettes :

1) première pesée :

3 cigarettes au hasard sur plateau de gauche et 3 cigarettes au hasard sur plateau de droite.

Si plateaux ^équilibrés c'est que même poids de chaque coté donc la cigarette au diamant pas dans les deux lots de 3 mais dasn celui pas encore pesé. --> 2)

Si plateau pas équilibré, prendre les cigarettes du coté du plus lourd car c'est fatalement une des 3. -->2)

2) deuxième pesée.

On a 3 cigarettes dont lune est celle qui contient le diamant, on en met une au hasardsur chaque plateau.
Si poids égale, c est la derniere qu on a pas mis sur plateau qui contient le diam. Sinon c'est celle qui a fait penché le plateau.

Citation :
Provient du message de Mardil
La fourmi a t'elle une chance d'atteindre un jour l'autre bout?
Ben oui, un élastique ne peut pas s'étirer indéfiniment
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ben oui, un élastique ne peut pas s'étirer indéfiniment
Citation :
Provient du message de Mardil
(On supposera que l'élastique est incassable et tout... )
Oui, le clou s oxydera et cassera, la fourmis encaissera qq G et elle atteindra le bout
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Bon ben vu l'étendue des dégâts, je me contenterai de relever les conneries des posteurs


Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Remets ton cahier dans ta sac je t ai vu
Pfff je n 'en post plus je prend plus de temps a taper que vous a repondre, je passe la main
Ta sac ??

Elle avait de la poitrine la sac, c'est ça?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Bon ben vu l'étendue des dégâts, je me contenterai de relever les conneries des posteurs




Ta sac ??

Elle avait de la poitrine la sac, c'est ça?
Ben oui et alors tu fais du sexisme mal placé ? Laisse la sac tranquille elle a été gentille aujourd'hui
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Le Saint
La fourmi arrivera au bout en 10 secondes, l'élongation de l'élastique l'entrainant elle même, celle ci n'intervient pas pour l'insecte.

Non ?



agree

d'ailleurs heureusement qu'elle avance cette pauvre fourmi sinon elle serait écartelée
Citation :
Provient du message de Le Saint
La fourmi arrivera au bout en 10 secondes, l'élongation de l'élastique l'entrainant elle même, celle ci n'intervient pas pour l'insecte.

Non ?

Mais alors dans ce cas là, la vitesse de la fourmi est considérée par rapport à quoi? parce que ça change tout
oui oui je sais, je pinaille là
Citation :
Provient du message de Mardil
La question est la suivante : La fourmi a t'elle une chance d'atteindre un jour l'autre bout?
Question bête: quelle est la durée de vie d'une fourmi ?

Edit: toutes les vitesses sont par rapport au clou qui est naturellement fixe et se marre

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Edit: toutes les vitesses sont par rapport au clou qui est naturellement fixe et se marre
D'ailleurs s'il se défixait je plaints la pauvre fourmi
L'énigme qui tue
bon comme toutes ces énigmes paraissent un peu trop facile, notamment pour mardil, voici la vrai énigme difficile de tonton jabber

Même si ca a l'air un peu bizarre je vous assure qu'il y a une vraie réponse logique!

"Le dernier jour d'un mois de la guerre de 14-18, un obus explosa dans un pays européen. Se faisant, l’explosion déterra une sorte de longue lance qui fut perdue par son propriétaire lors d’une grande bataille d’autrefois.

Si l’on multiplie :
- Le dernier jour du mois de l'explosion de l’obus
par
- La longueur de la lance évaluée en pieds.
par
- Le quart du temps écoulé (en années) entre la grande bataille d’autrefois et l’année ou l’obus explosa.
par
- La moitié de l’age du Capitaine qui se distingua au cours de la grande bataille d’autrefois.

On obtient le nombre : 225533

Question primaire : Quel est l’age du Capitaine ?

Question subsidiaire pour les super cracks : Quel est le nom du Capitaine ?
Pour le post initial, si tu ne precises pas qu'il y a deux chapeau blanc et deux chapeau noir, c'est impossible a trouver, ou alors le nain peut aller jouer au loto, ou voir sa femme en rentrant, car il a beaucoup de chance.

Une autre serie de chiffre a completer :
2, 4, 5, 6, 4, 3, 4,...

Think outside the box.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Quand Francine avait un an de plus que Diane avait quand Francine avait deux fois l'âge que Diane avait quand Francine avait la moitié de l'âge que Diane a maintenant, Diane avait la moitié de l'âge que Francine avait quand Diane avait la moitié de l'âge que Francine a maintenant.

Une de ces personnes est dans la soixantaine. Je vous demande l'âge de Francine



Alors ? Mmmmh ?

Wow Jabber là tu exagères celle-là il faut y passer 3 jours Avec recherches intensives et tout...

Mon grand-père l'avait résolue pour la revue des ingénieurs de Charleroi... mais je ne me rappelle pas des réponses

Enfin elle est un peu tordue

Citation :
Alors ? Mmmmh ?
J'ai arrêté de chercher, mon boss a envie de me voir bosser un peu
Re: L'énigme qui tue
Citation :
Provient du message de Jabberwock
bon comme toutes ces énigmes paraissent un peu trop facile, notamment pour mardil, voici la vrai énigme difficile de tonton jabber

Même si ca a l'air un peu bizarre je vous assure qu'il y a une vraie réponse logique!

"Le dernier jour d'un mois de la guerre de 14-18, un obus explosa dans un pays européen. Se faisant, l’explosion déterra une sorte de longue lance qui fut perdue par son propriétaire lors d’une grande bataille d’autrefois.

Si l’on multiplie :
- Le dernier jour du mois de l'explosion de l’obus
par
- La longueur de la lance évaluée en pieds.
par
- Le quart du temps écoulé (en années) entre la grande bataille d’autrefois et l’année ou l’obus explosa.
par
- La moitié de l’age du Capitaine qui se distingua au cours de la grande bataille d’autrefois.

On obtient le nombre : 225533

Question primaire : Quel est l’age du Capitaine ?

Question subsidiaire pour les super cracks : Quel est le nom du Capitaine ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a 22 ans, car le nombre obtenu n'est ni divisible par 2, ni par 3, ni par 5. Ensuite, la fin d'un mois pourrais etre : 29 ou 31 (doit etre impair), or 31 et ca foire, donc c'est 29. On obtient 7777, multiple de 7 ou 11 pour la moitie de l'age. En prenant 11, plus logique, on a 22 ans pour le capitaine, 7 pieds pour la lance, et 404 ans, ce qui nous ramene vers 1510...et la je suis nul en histoire, c'est vers marignan mais a part ca...

C'est pas dur en fait, et je ne la connaissais meme pas. Je l'aime bien
Allez pour vos neurones!
Vous êtes dans une maison avec deux pièces (oui vous n'avez pas de cuisine car ça ne sert à rien et puis vous avez décidez de ne plus vous lavez donc pas de salle de bain, vous attendrez la pluie). Les deux pièces sont séparées par une porte bien fermée qui ne laisse pas passer la lumière d'une pièce à l'autre.
Dans la pièce où vous vous trouvez, trois interrupteurs. Dans l'autre pièce, une ampoule. Un seul des trois interrupteurs permets d'allumer la lumière. Vous êtes toujours dans la pièce aux interrupteurs et vous pouvez faire autant de manip dessus que vous désirez. Puis vous pouvez entrer dans la pièce et vous devez alors dire quel interrupteur allume la lumière.
Vala!

MOI
impressionant , c'est bien ca

bon ben voila quand même la réponse complète :

Après mure réflexion on observe que si l’on veut diviser le nombre 225533 en 4 nombres entiers, cela ne peut être fait que par 4 nombres premiers qui sont :

7 x 11 x 29 x 101 = 225533

La réflexion s’impose :

Un dernier jour de mois ne peut être que 29.
(On apprend donc par la même occasion qu’il s’agissait d’un mois de Février d’année bissextile : après recherche sur une année bissextile entre 1914 et 1918 on apprend vite qu’il s’agit de 1916)

Le Capitaine ne peut avoir ni 14 ans ni 202 ans. Il en avait donc 22 (première réponse).

La longueur de la lance ne peut être 101 pieds. Elle fait donc 7 pieds.

Le quart des années écoulées est donc 101. Ce qui fait qu’il s’est écoulé 404 ans entre 1916 et la grande bataille d’autrefois qui a eu lieue en 1512.

Hors tout bon manuel d’histoire - voir une étude internet- sur les batailles de 1512 vous apprendra qu’un jeune Capitaine, le Duc Gaston de Foix aussi connu sou le nom de Duc Gaston de Nemours, Fils du Vicomte Jean de Foix de Narbonne et de Marie d’Orléans, est décédé au combat à l’age de 22 ans lors de la bataille de Ravenne (Emilie, Italie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés