affaires de spot

Répondre
Partager Rechercher
voila je lance le debat es qu'un groupe peut prendre un spot et le garder pour lui tout seul et laisser les autres grp attendre comme des cons des heures alros que deux grpes sur le spot c viable.
Et je considere que on paye tous donc on a autant le droit d'exper qu'eux et que ils ont pas achete le spot.
Et je voudrais avoir votre avis.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Bah en gros c le fair play qui entre en jeu!

ya pas vraiment de regle officiel!

Ya plutot une convention non-écrite/non-officiel qui dit que les premiers arrivé sont les premiers servi!

Si tu tape les mobs du spot et eux étais là avant toi ben... tu va etre mal vu! et je comprend ceux qui avaient le spot!

mais d'un autre côté, si ca fait 4h que tes au meme spot! c bien de changer d'endroit et de laisser les autres y aller!

Fair play! des fois c durs! mais sans ca ya plus de jeu...
pour moi premier arrivé premier servi
il n'y a rien de plus agacant que de voir arriver un groupe sur le spot ou l'on est (je ne parle pas de spots comme les arbres a lyo (alb) car la sur les 3 spots possible on peut mettre 3 groupes en cohabitation)
perso je ne pull jamais le spot de quelqu'un ou d'un groupe et puis de toute facon les groupes qui sont plus de 4 heures sur un spot sont quand meme assez rare car il y en a toujours qui doivent partir (en general ce que j'aime le plus c'est d'ailleurs ceux qui se barrent des qu'ils on up pretextant des choses de la plus grande importances mais toujours apres le ding bien sur ... ))
donc si on joue fair play il n'y a aucune raison de vouloir deloger un groupe a mon humble avis
Je pense en effet qu'il faut laisser la fair play prendre le dessus, et au premier grp d'avoir l'intelligence (la logique?) de ne pas essayer de bouter l'autre grp or du spot. On peut tout de meme avoir des problemes de leech pour faire pression (sisi! ou le leech peut etre involontaire mais entrainer un conflit). On peut citer comme exemple la salle de Meurig a keltoi (je pense que tout le monde est d'accord avec moisur ce point).
oui c vrai ke c lourd d attendre et de mettre des heures pour trouver un spot ki est pas full (Ki a dit spin ??? ) mais je suis d accord ke kan on a galéré pour avoir un spot voir des gens arrivé et puller ses mobs c relou )
__________________


Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
déjà ca dépendd des spot .. si tu parle du conseille a barrow.... la ces obliger une personne la pop et iper lente

tout dépen de la pop ..si ca pop vite on peut mettre bc de grp ..mais si ces lent .. ces obliger que ca ce passe de cette façon ..

Si tu parle du spot a lyo des Arbre (Sombre hêtre) la non !!! on peut i mettre plusieurs grp .. la pop et iper rapide .. faut juste crée sont grp..voila pour alb ..
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Pour info y'a même certaines personnes qui prennent un spot pour elles seules.

Y'a eu une embrouille comme ça sur Brocéliande avec un petit groupe de ma guilde qui s'est pointé aux Anciens Danas à Lyonesse, et il y avait déjà quelqu'un qui campait et qui voulait le spot pour lui tout seul.

Comme on ne peut pas faire d'attaque personnelles, je ne peux donc pas citer la personne et la guilde en cause, mais je trouve ça un peu fort quand même...
un truc a prendre en compte : la facon de jouer
a trois on se fait des link de deux orange/rouge sur un spot ( thauma glace + MA et moine) on n'a que peu de downtime et on est presque obliger d'etre sur deux spots car on vide le spot avant d'etre oom/ooe alors que le meme groupe si il root le link aura moins de probleme de pop car plus de temps pour tuer les mobs ( et plus de mana/endu utilise)

sinon je suis plus pour premier arriver 1er servi
c'est vrai la logique voudrait que les premiers arrivés soient les premiers servis .
mais en fait chaque cas est different ,
- espace du spot (dehors en lieu clos)
- nombre de mobs par pulls
- nombre de mobs en general au spot
- capacite du groupe a gérer tous les mobs (si c'est pour faire un link de 3 mobs pds deux heures en laissant 10 mobs a rien faire)
- bon sens des joueurs

Avec SI les spot sympas se sont multipliés , maisons fantomes a Dales of Derry , Usine de robots etc ...

Mais c'est vrai que ca fout la rage de voir 3 pelés qui squattent un spot en peine nature en refusant l'acces aux autres alors que ca pop rapide et qu'il y a largement la place ...

mais bien entendu je n'attaque personne


Bref , ca devrait etre plus une affaire de joueurs en live sur le spot que de regles a la c.. qui de toute facon ne seront jamais adaptées au moment present ...
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Toute manière faut être vraiment borné pour vouloir xp là ou y a déjà 15 types qui squattent déjà...

En général c'est plutôt je genre de truc qui me fais fuir, question de bonus (qui a dit que je pensais qu'au gain ? )

Bah, j'ai rarement ce genre de problème : à l'heure où je vais xp tout le monde dort et je suis...

ze "Kingggg of the Spoootttt"

Niahh niahh niahhh !!
Moi je comprend pas vraiment la logique du premier arrivé premier servi...

Je pense pas que je sois propriétaire du spot sous raison que j'y étais en premier , si un groupe arrive , ben je le laisse tranquille , je ne vais pas lui dire de partir du fait que j'étais là en premier...

Et eux ne m'embêterons pas du fait qu'ils sont plusieurs...Enfin je n'ai presque jamais été confronté à ce genre de situation
Comment je réagis sur un exemple :
je suis moine, les hamadryades, spot d'arbres vert au lvl 50 droppent des items pour moine que j'utilise encore mais qui tombent en ruinent très rapidement.
Donc je vais fréquement à Lyonese pour essayer de drop.
Tout d'abord j'y vais à des heures ou je serai sur de trouver personne.
Je vide le spot rapidement j'attends le pop et ainsi de suite.
Si je vois un groupe ou un mec solo qui vient pour xp sur le spot, je ne dis rien et je continue à vider le spot tant que j'ai pas le loot que je suis venu chercher. Généralement les joueurs comprennent qu'ils ne feront pas d'xp là et repartent.
Si on me demande pourquoi je squatte le spot j'explique pourquoi je le fais, tout se passe souvent très bien.
Mais en aucun cas je ne lache le spot avant : soit d'avoir eu mon drop, soit d'avoir mon inventaire full.
Parce que :
- le spot est trop petit pour être partagé
- si je monte à lyonese c'est uniquement pour ça et le trajet est assez long pour que je n'ais pas envie de me faire chier à repartir et revenir chaque fois qu'un groupe ou un mec veut xp.
- c'est l'endroit où j'ai besoin de drop donc je n'irai pas ailleurs car je ne peux pas aller ailleurs.
- quand on est pas 50 il existe des tas et des tas de spot pour xp, un groupe qui arrive peut très bien aller ailleurs, ou demander où aller si il ne connait pas trop.
- si je laisse la place avant d'avoir eu ce que je suis venu faire chier je vais faire chier finalement plus de monde car je serai obligé de revenir plus souvent et donc de multiplier les mécontents.

Je ne sais pas si je suis égoïste mais j'essaie de faire au mieux pour que tout soit au mieux : je squatte un spot totalement mais le moins de temps possible.
Citation :
Provient du message de Eoril
Je ne sais pas si je suis égoïste mais j'essaie de faire au mieux pour que tout soit au mieux : je squatte un spot totalement mais le moins de temps possible.
Je donnerai bien mon avis sur la chose mais je m'abstiens , après tout , chacun joue comme il l'entend
meme si j'ai dis premier arriver premier servi ca veut pas dire de virer les autres comme des malpropres ou autre

il y a souvent ( a 95% des cats) un moyen d'entente sinon on general on cohabite bon-gres / mal-gres

le truc que je ne supporte pas c'est ceux qui s'incruste sans rien dire. meme si on a l'impression qu'il a de la place chasser au sort de zone prend beaucop de place et apres ca degenere au leech
ou ceux qui pull les mobs root/mezz/stun/snare

le mieux etant de regarder un ou deux pull pour voir comment il chasse, gere les link/add, et surtout le temps de repos par rapport au temps de pop
hier j'étais aux anciens danaoins avec ma prêtresse d'arawn, ça s'enchainait vite. j'ai d'abord eu un autre prêtre d'arawn qui est venu, on s'est leechés plusieurs fois mais c'était pas bien grave.
ensuite un groupe est venu, ils ont commencé à vider le spot assez vite mais ils ont failli mourir donc ils se sont calmés
De toute façon même si ils étaient restés sur le spot je ne leur aurai rien dit, entre la zone SI et lyonesse j'ai quand même un bon choix de spots pour xp
Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours laisser le spot au premier arrivé, il a profité du spot, il peut le laisser aux autres
Citation :
Provient du message de Grotougne
Damon qui s'abstient

Arrêtes c'est pas bien de dire ça tu m'incites à retomber dans le mauvais , je dois arrêter ça
Citation :
Provient du message de Damon
Moi je comprend pas vraiment la logique du premier arrivé premier servi...

Je pense pas que je sois propriétaire du spot sous raison que j'y étais en premier , si un groupe arrive , ben je le laisse tranquille , je ne vais pas lui dire de partir du fait que j'étais là en premier...

Et eux ne m'embêterons pas du fait qu'ils sont plusieurs...Enfin je n'ai presque jamais été confronté à ce genre de situation
eh bien imaginons que tu soit sur un spot , seul, depuis 2H, à xp, enchainant tranquillement tes petits mobs jaunes, quand un groupe arrive.
le groupe commence à pull des mobs, ils les tuent 3 fois plus vite que toi, ils enchainent.. resultat, plus aucun mob sur le spot.
tu attend le repop, mais à peine tu t'approche du mob pour le pull, que lautre groupe l'a déja pull... etc avec tous les mobs que tu tente de prendre.
Ca ne te t'embeterai pas?
Citation :
Provient du message de Damon
Arrêtes c'est pas bien de dire ça tu m'incites à retomber dans le mauvais , je dois arrêter ça
Moi j'aimais bien les Damon qui pense etc ... c'était unique je dis bien c'était beaucoup de monde le reprennent à leur compte ... ahhhhh le plagia


Sinon pour le post premier arrivé premier servi c sûr mais de là à se faire une indigestion de mob pour pas que le groupe à côté en profite il y a des limites qd même le mieux est de trouver un compromis le tout dans la bonne humeur
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
eh bien imaginons que tu soit sur un spot , seul, depuis 2H, à xp, enchainant tranquillement tes petits mobs jaunes, quand un groupe arrive.
le groupe commence à pull des mobs, ils les tuent 3 fois plus vite que toi, ils enchainent.. resultat, plus aucun mob sur le spot.
tu attend le repop, mais à peine tu t'approche du mob pour le pull, que lautre groupe l'a déja pull... etc avec tous les mobs que tu tente de prendre.
Ca ne te t'embeterai pas?
Si bien sûr , fais comme tu l'explique bien sûr que cela m'énerverait...

Mais si le groupe qui arrive est respectueux de toi et vice versa , il n'y a pas de problèmes...Quoique c'est assez rares ces temps ci
Et les mecs qui squatte un spot et quand nous on a un groupe, on arrive et on vois le spot occupé, mais on se rend compte que le groupe pré-établis est en afk miam depuis plus d'une demi-heure et que de plus a leur retour leur groupe n'est pas assez étoffé pour faire le moindre pull .... nous on prend le spot et là on nous dit de déguerpir car ils étaient là avant ^^... on tire le spot au dés ???

Je précise le spot est assez grand pour 2 groupes mais bon ... C'est NOTRE SPOT, z'ont que ça a la bouche ^^

Si ça c'est du fair-play et pas du ouin-ouin ben que je soit damné alors :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés