Brutalités policières...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
une tournante = un viol collectif alors prière de ne pas rire avec un truc aussi atroce.
Tu détourne un mot, une tournante c'est une tournante et un viol collectif c'est un viol collectif.
Re: halte au feu
Citation :
Provient du message de strychine
hé ben je savais que la police été pas aimé mais à ce point là

bon étant directement au coeur du probleme je peux expliquer un bon nombre de choses (faisant également parti d'un service cité plus haut)...

pour éviter tout trolling faut savoir un truc qui a été dit plus haut ya pas que des fléches chez nous ca c sur mais c partout pareil....

en fait je pense qu'il y a beaucoup de gens sérieux qui cherchent qu'à être (trop) professionnel dans tout les cas je trouve que les relations flic-citoyen remontent en ce moment,on en arrive à quelque chose de plus humain mais ca c mon point de vue, c ce que j ai pu constaté dans la rue.


Je sais mieux que personne que des cas d'abus on eu lieu dans la police ,par exemple des bavures yan a deja eu yen aura encore.....mais appréhendez la chose de manière différente et réfléchissez.....combien y a t-il eu d 'interventions qui on bien eu une fin normale pour combien d'interpellations qui finissent mal....ya pas photo la proportion d'affaires qui "tournent" bien est impressionante....alors quand les médias parlent des affaires qui trounent mal ca me fait marrer.....c toujours la même chose on parle toujours de ce qui ne va pas ....

enfin ya l aspect politique aprés qui est un autre débat dans lequel je ne m' engagerais pas....

enfin bref je sais qu'il faut parler des choses qui ne vont pas ...les mettre au grand jours comme on dit....mais il ne faut pas hésiter à sortir de l 'ombre les chose qui en valent la peine..

mon taff c d'interpeller les gens qui on fait une connerie....je le fais toujours le plus professionnellement possible...dans les meilleures conditions possibles...mais prenez conscience des risques que l on prend parfois pour vous sauvez la vie....ou vous restituez votre bien .....la plupart des gens n'en n 'ont pas conscience..ou préfèrent tout bonnement l'ignorer...pourtant nous sommes là 7/7 jours ........et parfois on prend des sacrés risques .....ayez conscience de ca

juste une derniére chose .....qui peut expliquer des" dérapages"...la police a ce qu'on pourrait appelé un code de "sécurité" (dont je ne revelerais rien cause nda)
,la plupart de ces "mesures" de securité sont souvent trés mal intepretées sur la voie publique ;pourtant elles n'ont qu'un but "sécuritaire".....c parfois des problémes d'appréhension de la situation qui ménent à des problèmes voire des tragédies...


enfin voila ct juste pour rappeler l importance de la police( je ne prêche pas pour ma paroisse mais certains posts m'ont un peu fait bondir dsl )

ciao

huhu abuse pas trop steuplait bon certes y à des policiers coolos j'en connais... mais bon la tu y va fort, tu risque ta vie 7/7, et mes fesses c'est du poulet (humour)

Y a trop de spycho dans la police qui perde leur sang froid ou alors qui envenime une situation chaude car ils viennent de passer 6 heures a ce faire chier au commissariat a faire le garde chiourme.

Maintenant oui c'est chaud pour vous quand vous avez a faire au grand banditisme ... mais je vais sûrement pas pleurer ou être pour des d'obsèques national.... je déplorerai sa perte juste au niveau de sa famille car il est dur de perdre un être cher quel que soit les circonstances.

Pour moi la police national n'est pas professionnel pour deux pets de mouche, sa changera peut être et je l'espère pour le bien de tous

Mais bon ne t'offusque par mes propos qui peuvent paraître dur car j'aime un voir un policier qui a choisis ce métier car il pense apporter quelques choses a la société et pas simplement avoir trouver un emploi en guise de bonne planque...
Citation :
Provient du message de Ascarnil
Tu détourne un mot, une tournante c'est une tournante et un viol collectif c'est un viol collectif.
Je ne crois pas... un tournante est viol collectif qui n'ose pas dire son nom...
Citation :
Provient du message de Byron 7
Remettons les choses dans leur contexte: Je suis dans un lycee privé catho. Donc les cités, laisse tomber. Je suis une des rares personnes qui s'y trouve a ne pas habiter soit a Brigode (qui, je le rapelle, est le supra qsuartier bourges avec Golf et terrain de tenis tout les 100m, piscine privée a chaque maison, et je n'exagere pas, où dans les petits villages au alentour, loin de tout problemes... Donc laisse tomber quoi...
Maintenant, c'est vrai qu'une grosse majorité des gens vont declarer se foutre de ca, mais savoir si c 'est vrai... Et ca, c'est autant chez les bourges que chez les pauvres, quoi que les riches ont les moyens de s'acheter une bonne conscience donc ils seront plus appitoyés en apparences. Mais quelqu'un qui n'a pas envie d'aller a une conference ne retiendra de cette conference que les aspect negatif, c'est pourquoi je me permet de dire que ces profs n'ont rienf ait d'interessant en obligeant les gens a y aller sous la menace.


? Tu parles des gars de mon bahut? Laisse tomber, eux, ils ont de la thune. Ils sont de l'autre coté de la beu... et du vol

Mais qui t'as parlé de cité? J'ai parlé de musique qui parle de tout ce qui se passe dans le monde au niveau des droits de l'homme, et qui defend les memes causes qu'Amnesty.
Sinon, personnelement, je prend plus de plaisir quand je participe a une tournante que quand je participe a une bavure, enfin chacun ses gouts hein?
Par respect pour ton jeune âge je ne t'accablerais pas trop... sache que tes propos sont aussi irresponsables qu'affligeants...
Les violences policières ont toujours été présentes, et les bavures seront toujours là. Les policiers peuvent être les têtes les mieux trempées du monde, leur métier est extrêmement stressant. Qui parmi nous peut se prétendre infaillible ?

Je ne cherche absolument pas à les excuser, et toute bavure est répréhensible devant la loi.

A noter tout de même qu'Amnesty International n'est pas forcément non plus 100% objectif. Je me rappelle en particulier la polémique qui entourait les maltraitances au niveau de Roissy concernant les sans-papiers. Mon frère était présent en tant que MSF, il n'a jamais rien remarqué. Les seules marques de maltraitance ou de malnutrition venaient de bien avant leur internement.

On ne peut nier cette violence policière, il y a des fruits pourris partout. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne font pas un métier facile, et que beaucoup de gens, en France, sont toujours du côté de Guignol et Gnafron.
Citation :
Provient du message de dword
Je ne crois pas... un tournante est viol collectif qui n'ose pas dire son nom...
nan tu reprends un mot déformer par les médias ... une tournante c'est une tournante par définition une femme ou un homme qui s'adonne avec plusieurs partenaire...

un viol collectif c'est l'inverse la personne à rien demander et on lui prends avec brutalité ce qu'elle ne veut pas faire sexuellement parlant
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Les violences policières ont toujours été présentes, et les bavures seront toujours là. Les policiers peuvent être les têtes les mieux trempées du monde, leur métier est extrêmement stressant. Qui parmi nous peut se prétendre infaillible ?

Je ne cherche absolument pas à les excuser, et toute bavure est répréhensible devant la loi.

A noter tout de même qu'Amnesty International n'est pas forcément non plus 100% objectif. Je me rappelle en particulier la polémique qui entourait les maltraitances au niveau de Roissy concernant les sans-papiers. Mon frère était présent en tant que MSF, il n'a jamais rien remarqué. Les seules marques de maltraitance ou de malnutrition venaient de bien avant leur internement.

On ne peut nier cette violence policière, il y a des fruits pourris partout. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne font pas un métier facile, et que beaucoup de gens, en France, sont toujours du côté de Guignol et Gnafron.
Oui c'est sur les policiers subissent autant qu'un autre la vie stressante qu'on peut avoir, mais bon de la à vouloir foutre sur la gueule d'un gars qui joue le malin parce que bobonne la veille n'a pas voulu faire la gâterie.... tu m'excuse mais non.

Un policier se doit être fort psychologiquement pour encaisser une insulte ou autre chose qui reste verbale ET ne pas les provoquer !
Citation :
Provient du message de Ascarnil
Oui c'est sur les policiers subissent autant qu'un autre la vie stressante qu'on peut avoir, mais bon de la à vouloir foutre sur la gueule d'un gars qui joue le malin parce que bobonne la veille n'a pas voulu faire la gâterie.... tu m'excuse mais non.

Un policier se doit être fort psychologiquement pour encaisser une insulte ou autre chose qui reste verbale ET ne pas les provoquer !
Je suis tout à fait d'accord.
Simplement, ca ne m'est jamais arrivé, donc c'est vrai que j'ai des doutes sur ce genre de choses (comme ceux qui ne se sont jamais fait agresser ont des doutes sur ce genre de choses).

Je suis convaincu que cela reste un phénomène mineur. Mais oui, il faut punir les bavures, dans la police encore plus qu'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Ascarnil
nan tu reprends un mot déformer par les médias ... une tournante c'est une tournante par définition une femme ou un homme qui s'adonne avec plusieurs partenaire...

un viol collectif c'est l'inverse la personne à rien demander et on lui prends avec brutalité ce qu'elle ne veut pas faire sexuellement parlant
Tu ne confonds pas tournante et gang bang ?
Je ne sais pas s'il existe une définition officielle (j'en doute) mais tout ce que j'ai lu ou vu ne correspond pas à ta définition, navré
Citation :
Provient du message de dword
Par respect pour ton jeune âge je ne t'accablerais pas trop... sache que tes propos sont aussi irresponsables qu'affligeants...
T'as bien raison, ca risquerai de m'éduquer... :baille:
Sinon, je n'ai fait que relater des fait et de l'humour sur une chose pas bien. Je vais de ce pas me faire fouetter.
Et y dit qui voit pas l'rapport avec l'âge.
Citation :
Provient du message de dword
Tu ne confonds pas tournante et gang bang ?
Je ne sais pas s'il existe une définition officielle (j'en doute) mais tout ce que j'ai lu ou vu ne correspond pas à ta définition, navré
Tournante: qui tourne. Il n'y aucune connotation violente dans ce mot a la base, ce sont les médias qui l'ont detournés. J'ai moi même entendu des témoignages de femmes appelant tournantes les festivités où elles se font passer dessus par 3-4 gars et qu'elles sont consentantes.
Merde, qu'ai-je fait, j'ai eduqué un vieu...
Ils ont raison, je les soutiens, leur boulot est loin d'être facile et lorsqu'on voit sans cesse des reproches à leur sujet et autres grossièretés, il y a de quoi s'énerver sur des gars qui ne respecte rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés