DAOC n°1 des ventes en france

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Flashcheval, c'est à celui qui affirme quelque chose d'en donner la source, non aux autres d'en trouver la preuve de son démenti. Qu'ils donnent leurs sources (on les attend toujours ), je perdrais alors du temps à rechercher les miennes.
pour qqun qui demande tjr une source, citer qqch et repondre ce que tu viens de repondre est plutot amusant.....
Des types balancent des rumeurs, cessent de répondre quand on leur demande leurs sources, et c'est à moi de prouver qu'il s'agit de racontards? On inverserait pas un peu situation, là?

Quand quelqu'un, à la place de me donner ses sources, me renvoies la balle, je pense qu'il est tout sauf un interlocuteur sérieux.
Je ne perd pas mon temps à polémiquer avec ce genre de personnes .
Citation :
Provient du message de Estoc / YS
J'ai été tres content des nouvelles zones proposer par SI çar en plus de recommencer une classe toute neuve , j'ai l'occas de revivre mes premiers moment de DAoC lors du lancement cet a dire la decouverte des terres , un vrai bonheur
Moi j'ai essayer et malgré tte ma volonté je n'ai pas réussi a ressentir ce que j'ai ressenti la première fois en arrivant a audilten ou a gna false et ca m'attriste cétait la belle époque .
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Désolé de te contredire, mais tu dois confondre les ventes de boites à l'époque et le nombre de comptes actifs plus tard.

Il s'agit bel et bien de 200 000 comptes actifs américain et européens cumulés, et l'annonce officielle (press release) date de mai 2002, donc il y a moins d'un an. Il est fort possible (probable même) que ce chiffre soit maintenant supérieur.

SOURCE OFFICIELLE

Il est vrai que le pic du herald ne tient pas compte du décalage horaire mais ça reste une indication globale. Le truc de prendre le pic journalier et de multiplier par 4 n'est pas une formule magique, juste un ordre de grandeur, et ça s'avère en général proche des chiffres officiels.
En effet, il s'agit de 200 000 boites qui ont été vendues en janvier 2001 aux US et non 200 000 comptes actifs. Mais au fond si on regarde bien, ca ne contredit pas ma conclusion. Je dis que maintenant il doit y avoir nettement plus que 200 000 comptes actifs, grâce à l'apport en joueurs de l'Europe, et la source que tu donnes date de mai 2002, soit il y a 11 mois, alors que DAoC n'était pas autant développé en Europe que maintenant. Au finish on doit donc avoir plus de 200 000 comptes actifs actuellement, même en tenant compte du fait que c'etait pas 200 000 joueurs cash en janvier aux US, vu que certains ont acheté la boite et n'ont pas pris d'abonnement (ce que prouve la confrontation de nos 2 chiffres).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
En effet, il s'agit de 200 000 boites qui ont été vendues en janvier 2001 aux US et non 200 000 comptes actifs. Mais au fond si on regarde bien, ca ne contredit pas ma conclusion. Je dis que maintenant il doit y avoir nettement plus que 200 000 comptes actifs, grâce à l'apport en joueurs de l'Europe, et la source que tu donnes date de mai 2002, soit il y a 11 mois, alors que DAoC n'était pas autant développé en Europe que maintenant. Au finish on doit donc avoir plus de 200 000 comptes actifs actuellement, même en tenant compte du fait que c'etait pas 200 000 joueurs cash en janvier aux US, vu que certains ont acheté la boite et n'ont pas pris d'abonnement (ce que prouve la confrontation de nos 2 chiffres).
Heu......... tu as pris la peine de cliquer sur le lien et de lire le texte ?

Il s'agit de 200.000 comptes actifs US et Europe.

Je ne discute pas que cela doit être plus maintenant, mais au moins quand tu corriges tes dires, corrige les bien
Citation :
Provient du message de Khelben
200 000 comptes actifs, c'etait le score obtenu pour les Etats Unis seuls à la mi-janvier 2002, c'est à dire il y a plus d'un an(source : www.jeuxvideo.com). Et ca n'a pas du baisser depuis, donc si on ajoute l'Europe, ca fait nettement plus que 200 000. Par ailleurs, l'heure de pointe du herald ne veut pas dire grand chose, ou plutot on ne peut pas l'interpréter de la même manière que l'heure de pointe des serveurs francais : en effet en France on n'a qu'un fuseau horaire, alors qu'aux etats unis il y en a 6 ou 7. Donc l'heure de pointe n'est pas être aussi marquée là bas que chez nous, ce qui veut dire que le rapport comptes/connectés n'est pas le même.
Quant au coup des 10000 joueurs en France, je partage ton hilarité sur ce point-là
Euh pas d'accord. Serveur US = Serveurs mondiaux. C'est à dire que tu achete la boite dans un magasin aux états unis, au canada, en amérique du sud, au japon, en australie par exemple tu joues sur les serveurs US. Pas mal d'Européens jouent aussi sur les serveurs US.
Serveurs Européens = que pour les européens (sauf pour les non européens comme certain quebecois qui on fait importer leur boite mais ca reste minoritaire).
C'est la qu'on voit que le marché des MMORPG est plus important en Europe qu'aux Etats Unis car le maximum de connectés simultanement sur les serveur "mondiaux" hébergés aux USA (environ 35000 maximum) est à peine plus élévé que sur les serveurs européens. (28000 sur GOA + 2000 sur les serveurs italiens) (je neglige les 1500 joueurs coréens qui ont aussi un serveurs dans leur langue par rapport aux nb de joueurs sur les serveurs européens et US)

PS : Y'a 3 fuseaux horaire en Europe (en gros : Angletaire/France-Allemagne/Finlande-Grece) donc l'heure de pointe en Europe ne veux pas non plus dire grand chose (sauf si heure de pointe = heure ou y'a le maximum de connectés comme dans mon post)
Citation :
Provient du message de Cilar
C'est la qu'on voit que le marché des MMORPG est plus important en Europe qu'aux Etats Unis
non, le marché DAOC est plus important, tu ne peux pas conclure plus que ça.
Khelben à simplement confondu une annonce plus ancienne (le score de 200 000 boites de DAoC vendues) et une autre plus recente (la barre des 200 000 comptes actifs dans le monde franchie).
Bon au final, nous sommes d'accord : A l'heure actuelle il y a certainement plus de 200 000 comptes actifs, l'Europe des serveurs GOA (qui ne représente pas toute l'Europe) est maintenant assez proche de la population US/reste du monde... Et les coréens vont probablement grossir les rangs sous peu.

Conclusion : Quelque soit les défauts qu'on peut reprocher à ce jeu, avec le développement continu de Mythic et la préparation d'une 2eme extension pour la fin de l'année, DAoC à un avenir assuré. La sortie de nouveaux MMORPGs n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'impact sur la population, si l'on se base sur les précédents (UO, EQ, AC1 toujours en ligne. AC1 à même survécu a sa suite )
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Le RvR actuelle il est vrai ne ressemble plus à ce qu'il étais au début... tout à évoluer les classes nerfer puis remise à jour.
Sans compter les divers autres changements (fort, rang, etc)
Un Add centré RvR sera le bienvenu vu que la plupart des joueurs ne monte que leur persos pour ça uniquement (oui les exp ca ne fais pas plaisir surtout à partir du lv37-38)

Cela me fais sourire que Mythic ne soit pas satisfais...
Il est vrai que par exemple les hiberniens se complète en rvr, les albionnais non. Ce qui créé sans cesse une déstabilisation de royaumes.
Si vous me dites, oui mais le joueurs fais le perso blabla, il y a des tableaux de statistiques qui le prouve
(
Si tu parle du tableau de statistiques de camelot-seer posté par Loup, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable comme source, sachant que la dernière mise à jour a été faite avant la 1.57 US.
)
@Gaelynn
Non, je n'ai pas confondu ces 2 annonces. Je suis pas stupide quand même
Ce que j'ai dit, c'est que la correction que tu as apportée à ce que j'ai dit (c'est à dire 200 000 boites aux US en janvier 2001 et non 200 000 comptes actifs) ne change vraisemblablement pas ma conclusion, qui est qu'à l'heure actuelle on doit dépasser au niveau mondial les 200 000 comptes actifs. Et ce, parce que l'annonce que tu as donnée (200 000 comptes actifs en mai 2002 dans le monde) date de 11 mois, donc ca a dû augmenter depuis. J'ai donc bien interprété ce que tu as dit. Tu suis mon raisonnement ?
Et sinon pour répondre à ta question, j'ai lu la page que tu as mise en lien, et j'estime avoir corrigé correctement mes dires.

@Cilar
En ce qui concerne l'heure de pointe en Europe, je suis d'accord qu'elle subit le même phénomène, bien que moindre, que l'heure de pointe US, c'est à dire l'étalement dû aux fuseaux horaires. Mais moi je parlais de la France de toute façon...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Khelben : Ok je vois que sur le fonds nous sommes d'accord

Cilar : intéressant cette nouvelle annonce : 32 millions de dollars investit, un CA qui quadruple sur l'année... Mythic à touché le jackpot avec DAoC et met les bouchées double ont dirait.

Imperator sera certainement un jeu à suivre de près (dans 2 ans).

Je crois que Mythic à bien compris le filon pour DAoC : un suivi continu via les patches avec du contenu régulier (pas seulement des corrections de bugs comme 90% des patches d'EQ) et un gros add-on par an avec une remise à jour graphique pour rester dans la course technologique et éviter que le jeu ne vieillisse trop vite.
Je suis sur que le prochain Add-on aura des améliorations graphiques importantes (nouveaux modèles des persos, textures des décors haute résolution...) et du contenu du même niveau que SI (nouvelles races/classes etc...)

[edit] tiens j'ai trouvé un autre dossier de presse : SOURCE
"Over 600,000 people have played Dark Age of Camelot, with over 65,000 people around the world playing simultaneously at peak times. Currently there are over 210,000 paying subscribers to Dark Age of Camelot."

ça date du 6 février 2003, donc moins de 2 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés