Commencement

Répondre
Partager Rechercher
pour un debutant je suis pas sur Tat

a moins de monter tres vite en skill et de faire des trucs en cuir a vendre aux NPCs ( impossible de vendre a des joueurs sans etre GM ), ben c pas rentable du tout... et mm dans ce cas c chiant et assez long

moi je te conseillerais un barde / mage avec music/provoc/peace/magery/eval/medit

tu peut assez vite faire des sous avec des blades spirit et provoc/peace

mais mon avis serait plutot : fait ce qu'il te plait, amuse toi, decouvre le jeu petit a petit, et ensuite alors que tu connaitra bien, ben alors la tu pourra commencer a te demander ce qui fait un max de $$$
Citation :
Provient du message de Eowin
mais mon avis serait plutot : fait ce qu'il te plait, amuse toi, decouvre le jeu petit a petit, et ensuite alors que tu connaitra bien, ben alors la tu pourra commencer a te demander ce qui fait un max de $$$
/agree Eowin.

Il y a une telle dérive dans la course à la puissance et/ou à la richesse qu'on en oublie de musarder, même lorsqu'on débute, alors que c'est pourtant sans doute la meilleure phase du jeu.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
mes lingots je les vends cher ?
40gp le gold c'est le prix normalement pratiqué.

eowin écoute un peu par là...
démarre un perso avec 50 tinkering et 50 smithing...
les lingots s'achètent 3gp sur les npc de faction et se revendent 4gp chez les npc smith...
le petit bazar qu'on appelle "tongs" nécessite 1 lingot et 35 en tinkering pour être réalisé... ça se vend 6gp chez les npc... sachant que si tu le rates tu ne perds aucun lingot, tout comme les lockpicks...

en clair... prends un perso 50 tinker / 50 magery... tu as 1000gp de mise de départ... va voir un vendeur et prends lui 333 lingots...tu vas vite te retrouver avec quasi 1900gp...
sinon tu mines sur fel... chaque coup de pelle va te rapporter 24gp...
Tat, tu oublies un truc...

avec 0 mining, tes ingots que tu achetes aux NPCs factions, qui sont en fait de l'ORE, tu dois le smelter... et là, tu a tres peu de chance de réussir, donc euh, ton ingot il te coutera plus cher que 3 gp

et en passant vaut mieu le revendre sur auction à 6gp/piece
Faire de l'argent ?
Au début, c'est vrai, rien ne vaut un bon artisant.

Faire des ingots ? ça ne paie plus, avec les factions ... les ingots se trouvent a Moonglow, comme les boards.

Tu peux faire un mineur - blacksmith, et tout vendre au NPC, ca rapporte bien, a la condition que tu blacksmith tes propres ingots.

Tu peux faire un carpenter, en revandant au NPC, tu te fais pas mal de thune aussi.

Mon conseil, fait un guerrier - tailor. ---> tu te planques a Delucia, tu kills des cows, tu travailles le cuir, tu le revends. Tu montes un petit guerrier, tu montes tailoring, et tu te fais de la thune.

Bonne chance !
juste comme ça, carpenter c'est pas tres rentable comme metier....

j'ai monté mon artisant GM carpenter juste parceque c'etait un défi perso et un plaisir d'avoir le nom d'un de ses persos sur son mobilier qu'autre chose !
pour débuter ...
c'est pas si mal pour débuter, tu restes dans la région de Britain, et tu fabriques de bouclier de bois. Tu les vends, ca te fais un petit bonus de départ ... :-)
Iron/9gp
Pour faire du pognon :

Acheter du fer aux ore faction vendor, ou en obtenir autrement
Posséder un Smith minimum Elder (115 dans mon cas)
Et craft des platemail Glooves

Pour 50 Platemail Glooves, on reçoit en moyenne 5400gp
Sachant qu'un platemail Glooves nécessite 12 lingot, et qu'à 115 j'ai 100% success et environ 75% Except :

Le iron a une valeur de revente de 9gp

9-3=6gp de benef net si achat aux ore faction vendor
9-0=9gp de benef net si iron obtenu autrement

Voilà
Pour un ordre de grandeur, 1M/jour :P
Bon, ce qui prend du tps, c le travail du fer, mais bon ...

Mononoké, GM gpMaker
Citation :
Provient du message de Eowin
mais mon avis serait plutot : fait ce qu'il te plait, amuse toi, decouvre le jeu petit a petit, et ensuite alors que tu connaitra bien, ben alors la tu pourra commencer a te demander ce qui fait un max de $$$

J'ignorais qu'il pouvait y avoir une autre façon de jouer

Arwen, fais comme ça.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Re: Iron/9gp
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Pour faire du pognon :

Acheter du fer aux ore faction vendor, ou en obtenir autrement
Posséder un Smith minimum Elder (115 dans mon cas)
Et craft des platemail Glooves

Pour 50 Platemail Glooves, on reçoit en moyenne 5400gp
Sachant qu'un platemail Glooves nécessite 12 lingot, et qu'à 115 j'ai 100% success et environ 75% Except :

Le iron a une valeur de revente de 9gp

9-3=6gp de benef net si achat aux ore faction vendor
9-0=9gp de benef net si iron obtenu autrement

Voilà
Pour un ordre de grandeur, 1M/jour :P
Bon, ce qui prend du tps, c le travail du fer, mais bon ...

Mononoké, GM gpMaker
Ce qui prend du temps c'est aussi trouver le ps à mon humble avis
yeuse: me faire entretenir ??? euh... non !!! j veux pas etre une p............. soumise à la merci du bon vouloir de son homme, aussi charmant soit il !


Vous inquiétez pas, je m amuse j decouvre ptit à ptit. finalement, j trouve que le plus rentable est de tuer des monstres.
de mon point de vue, vu que c'est un account assez neuf, je ne dirai qu'une chose FAIT DES FOLIES! tu as rien a y perdre et tout a gagner demande a divers personne comme te faire diversement divers sous et tu sera vite diversement riche

*sifflotte de maniere diverse*

Et pis sinon ce qui rapporte le plus de sous pour un débutant je suis d'accord avec un peu tt le monde... le mineur pour un début ca rapporte bonbon alors qu'un tailor et sinon le cout du barbe provocateur mage c pas mal car il blade et provo (je sais plus qui a dit ca je crois que c eowineu) enfin vala surtout que tué des monstres maintenant est moins interessant qu'avant aos alors je penche pour le mineur mais qui a mon gout est véritablement et purement chiant.. sinon pite little apelle moi sur icq si tu veux que je te montre 2-3 trucs sympa ou sinon si tu viens souvent a skara on se croisera
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
de mon point de vue, vu que c'est un account assez neuf, je ne dirai qu'une chose FAIT DES FOLIES! tu as rien a y perdre et tout a gagner demande a divers personne comme te faire diversement divers sous et tu sera vite diversement riche
ça serais pas pousser au vice [ exploit ] là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés