Lecture : Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cyphen
l'Echequier du mal c'est independant ?

En Anglais c'est jouable ?

Sinon Merci Tautau ^^ Si tu pouvais m'avoir le vrai titre du dernier du cycle ca s'rai cool.
Oui l'echiquier du mal est independant, c'est l'histoire de gens qui possedent un pouvoir mental capable de controler d'autres etres humains, tres bien ficelé ( l'histoire se passe en 1980 sur terre alors que le cycle d'Hyperion se deroule quelque part dans longtemps dans l'univers )

Sinon, en anglais je sais pas du tout, mais bon le bouquin fait quelques 3000 pages si mes souvenirs sont bons ( ou 1500, me souvient plus si c'est 2x 1500 ou 2x 750 ) donc a toi de voir si ca te branche de l'americain sur 3K de pages

Le quatrieme Hyperion c'est : l'eveil d'Endymion

[edit] Erf, grillé par Kelem
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
J'ai pas aimé l'Echiquier du Mal.
J'ai trouvé ça hmm je sais pas... trop Stephen King-ien. Des gentils, des méchants et hop ils se tapent dessus, ils n'évoluent pas. Bof...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Tout Stephen Lawhead
Particulièrement The Song of Albion et le Cycle de Pendragon, ainsi que the Hall of the Dragon King... enfin tout quoi
*a eu du mal a rentrer dedans*

ceci dit c'est tres bien, meme en francais c'est pas trop mal ecrit contrairement aux bouquins de sf de base
La roue du temps de Robert Jordan
Chanson de glace et de feu de George RR Martin
Tout David Gemmel
- Waylander et séquelles
- Legende (Druss) et séquelles
- Wolf in Shadows (Jon Shannow) et séquelles

Tu tombes bien, Martin va sortir un nouveau volume dans quelques jours.

Je ne connais pas une seule personne (sur un échantillon de 25 environ) qui ait lu cette série de George Martin et qui ne l'ait pas placé sur un piédestal.

Je pense avoir tout lu ou presque dans le domaine, et à mon goût, rien ne s'est jamais fait de mieux.


Citation :
Provient du message de Arkanne
Les deux premiers de Feist sont bien sympas à mon goût après ça vire au mauvais scenar de jeux de rôles AMHA.
Amen, brother
Je te conseille le dernier que je viens de lire entre 2 Eddings, L'alchimiste de Coehlo

Et sinon pour en revenir au sujet et la question que choisir ?: je dirais Werber , mais je suis une inconditionelle
........
Pour Werber....normal tu as pas lu le bon bouquin je pense...perso j'ai lu ses bouquins "chronologiquement"....et...bah j'ai du tous les lires 4 ou 5 fois...

Pour Moorcock;Le cylcle d'Elric;La Legende de Hawkmoon,la quete d'Erekose;les libres de Corum.

Pour l'Assassin royal j'ai trouvé que ça s'essouflait assez sur la fin mais c'est vraiment sympa à lire.

Pratchett j'ai été deçu et arreté en cours de route.

On m'a fait decouvrir il y a peu Anne Rice(merci! ):Entretien avec un vampire;Lestat le Vampire etc etc...et...j'aime bien



Sinon aucun rapport mais Daniel Pennac (Au bonheur des Ogres la fée carabine et la petite Marchande de Prose):
Citation :
Provient du message de Garou Willer
La roue du temps de Robert Jordan peut aussi te plaire je pense.

Dans ta première liste, je n'ai lu que le Cycle d'Hyperion, quelques Anna Rices, et du Weber (fourmis, tanathonautes...ou un truc du genre), donc je ne sais pas si je pourrai vraiment te donner un avis objectif.
Je joue actuellement au jdr de la roue du temps, le monde semble vraiment très bien et très accrocheur.
Par contre je ne vais pas re-citer la majorité des livres pré-cités mais je rajouterais le cycle d'ender au cas où.
Je te conseil tout de de Dan Simmons qui est pour l'instant l'artiste le plus immaginatif a mon sens.

A part les larmes d'icar qui m'a gonflé a mort.

Sinon pratchet c'est terrible ... des fous rires en perspective.

Si tu veux t'attaquer a Dune je te conseil de commencer par Avant Dune, ecrit par le petit fils d'herbert et qui raconte ce qui s'est passé avant.
Ca peut etre interressant de lire dans ce sens etant donné que la plupart d'entre nous l'ont lut a l'envers.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Je joue actuellement au jdr de la roue du temps, le monde semble vraiment très bien et très accrocheur.
Par contre je ne vais pas re-citer la majorité des livres pré-cités mais je rajouterais le cycle d'ender au cas où.
La roue du temps a effectivement probablement le meilleur monde.
Chanson de glace et de feu les meilleurs personnages
Et David Gemmel les meilleurs dialogues

Comment ça, je prêche pour ma paroisse ?

Wash the spears ! Till sun is high
Wash the spears ! While sun falls low
Wash the spears ! Who fears to die ?
Wash the spears ! Noone I know
Citation :
Provient du message de San Zarx
Je te conseille le dernier que je viens de lire entre 2 Eddings, L'alchimiste de Coehlo
moi je le conseille pas, sauf si tu aime les fables de la fontaine qui durent 300 pages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés