[Dans la série etude de cas] Top Gun !

Répondre
Partager Rechercher
Puisque la mode est a la décortications des mythes sexuels des films ...

Mon pote quentin et moi on a fait cette analyse du celebre film Top Gun, tres a la mode en ce moment.

Finalement ... apres toutes ces analyses et tout ces bo films que j'ai vu, je me demande encore comment je fait pour etre encore ethero ...

Citation :
Tu crois peut-être que c'est un film sur des pilotes de chasse. Et ben non, mec, en fait c'est l'histoire d'un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d'un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l'autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés... Ils représentent l'esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: "Viens, viens, rejoint-nous dans la voie gay." Et puis il y a Kelly McGillis. Elle, elle symbolise l'hétérosexualité. Et elle lui dit: "Non, non, prend la voix normale, obéis aux règles." Et eux ils disent "Viens, viens, rejoint-nous dans la voie gay..." C'est ça qui se passe pendant tout le film... Bon, après il y a la scène où il va chez elle. On croit qu'ils vont baiser, elle croit qu'ils vont baiser, et puis en fait, que dalle, il se casse en moto. Elle comprend pas, elle se dit "Mais bon sang, c'est quoi ce bordel ?!" Scène suivante, ils se croisent dans un ascenseur et... elle est habillée en mec ! Elle a une casquette, des lunettes de soleil et elle a même poussé le vice à mettre un blouson comme celui d'Iceman. Elle s'est dit "D'accord, ce mec est en train de virer gay, c'est comme ça que je vais l'avoir." Et elle a raison: ils finissent par baiser. Bon, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je zappe à la fin. Finalement, Iceman et les autres gays ont réussi à l'embarquer dans leur bande et, chevauchant leur pénis volant, ils vont se taper toute une escadrille de Russes. Épilogue: tout le monde se retrouve sur le pont du porte-avions. Maverick et Iceman se jettent dans les bras l'un de l'autre. Et là tu te souviens de ce qu'il dit Iceman ? Il dit: "tu peux farter ma queue quand tu veux !" Et l'autre, il répond: "Non, tu peux farter la mienne !!!" Tu vois ce que je veux dire ?!!!»
A noter le langage fleuris de mon pote quentin...

Bon ... comme quoi ... on a des pensées fort innocentes quand on regarde un film ... et pourtant ...
Dis à ton copain de regarder Ben-Hur... je sais: c'est plus facile que pour Top Gun vu que là c'est un film de gladiateur.
Mais rien ne vaut la scène de séduction entre Ben-Hur (Charlton Heston) et Messala (Stephen Boyd) effectué à grand renfort de lancé de javelot sur l'arche d'une porte.
Gore-Vidal, un des scénaristes du film, avait demandé au réalisateur de ne pas révéler le symbolisme de la scéne à Charlton Heston, mais d'en informer Stephen Boyd. Les regards incendiaires que lance l'interprète de Messala au futur président de la National Rifle Association n'ont vraiment rien d'équivoque mais valent aujourd'hui leur pesant d'or...
L'absence totale de femmes dans le film : Lawrence D'Arabie aussi est chargé de symbolisme.

Il etais difficile a ces epoques de parler d'un sujet aussi tabou. Les realisateurs faisaient donc passer leurs idées a ceux qui cherchaient et décodaient.
Citation :
Provient du message de Nyarlathotep
Dis, ton copain Quentin, son nom c'est pas Tarantino?
http://tarantino.m4d.com/Sounds/sleep.shtml
Tout le monde connais ce passage ou en tant que figurant dans sleep with me il se livre a cette etude a mourrir de rire. Comme l'etude de like a virgine dans reservoire dog.

Quentin c'est mon pote ...
Bof, comme pour Le Seigneur des Anneaux, j'ai pas trouvé ça drôle. On pourrait faire ça avec bien des films. On s'en fiche pas mal de son homosexualité refoulée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés