La Compatibilité des Armes & la Spé Armes

 
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Ce post est une question,
et cette question est simple :

Camlann nous offre la compatibilité inter-royaumes des Armes de type équivalent.
Par exemple un Champion peut utiliser une Hache midgardienne, et un Chasseur une Hallebarde albionnaise.

En revanche, les spécialisations Arme de chaque royaume semblent ne pas avoir été converties...

Je rappelle que la spécialisation dans une arme permet :
1 - d'accéder aux styles de combat.
2 - d'avoir des dégâts moyens plus élevés.

La seule info concernant ce point que j'aie trouvée
sur la FaQ officielle est celle là :
Citation :
Further, when equipping an item that gives a bonus to a skill that you do not possess,
you will get no benefit to your realm's skill.
For example, if you equip a sword that is Blades +2 using your Slash skill,
you will not get +2 to your Slash skill.
(source)
=> Une Arme avec +2 en Blade ne rajoute pas +2 en Slash ou +2 Axe.
C'est intéressant comme info, mais c'est pas assez détaillé je trouve.


En ce qui concerne les styles de combat, la compatibilité fonctionne.
Il est possible d'utiliser ses styles "Lames" avec une Axe par exemple.

Ma question est donc : Est-ce que la spécialisation dans une arme donnée
affecte aussi les dégats occasionnés par une arme compatible..?


Si quelqu'un a trouvé un document officiel, ou a carrément testé ingame,
çà m'intéresse
testé in-game si tu utilises une armes qui est listé comme compatible avec ta spécialistation tu pourra faire des styles de combats et ta variance sera réduite selon ton degré de spé.

Exemple un sentinelle d'Hibernia qui se spécialise en blade pourra utiliser :

- blade d'hibernia.
- slash weapon d'albion.
- sword et axe de midgard

tu auras la même variance et les mêmes styles qu'avec une blade.
Citation :
Provient du message de Kata
testé in-game ...
...ta variance sera réduite selon ton degré de spé...
...tu auras la même variance qu'avec une blade...
Merci Kata
Si y'a une source officielle çà m'intéresse aussi...
Il y a 3 types d'armes réels.

Slash ( tranchant: hache, épée ) qui font des dégats de part un tranchant.
Thrust ( perforant: rapiere, dague ) qui font des dégats par coup d'estoc ( pointe )
Crush ( contandant: marteau, masse ) qui font des dégats par contusion ( c'est gros et lourd ).

Ce sont ces types qui sont pris en compte pour evaluer la resistance d'une armure donnée contre une arme donnée

Les armes sont ensuite déclinées sous differentes competences en fonction du royaume.
Les correspondance sont possible sur le PvP comme indiqué ci dessous ( source )

ALBION

Staff: tous les batons
Crush = Blunt et Hammer 1 main
Slash = Blade et 1 main Swords/Axes
Thrust = Piercing
Two-Handed = Large Weapons hib mais pas les 2 mains mid
Polearm = Celtic Spear = Spear

MIDGARD

Staff: tous les batons
Hammer = Crush = Blunt
Sword = Slash = Blades
Axe = Slash = Blades
Spear = Celtic Spear = Polearm

HIBERNIA

Staff: tous les batons
Blunt = Crush = hammer 1 main
Blades = Slash = Swords/Axes 1 main
Piercing = Thrust
Large Weapons= Two-Handed mais pas les 2 mains mid
Celtic Spear = Spear = Polearm
çà reste bizarre que un +2 Lames néquivale pas un +2 Tranchant ou +2Hache
çà devait être trop compliqué à programmer peut-être..

pareil pour l'Empathie...
çà dégoute un peu de tomber sur un uber-loot +25 Piété,
utile pour un Alb ou un Mid, alors que l'Hib ne l'utilise pas...

Mais bon, on và dire que çà rend les choses plus complexes,
donc plus riches
à bas la mondialisation de DAoC
il faut bien admettre que pour les armes, ca pause tout de même un problême.
+2 slash, c'est +2 Axe, +2 sword ou +2 dans les 2?

+2 Axe et +2 sword sur le même om, ca fait +4 blade?

Pourquoi n'y aurait il pas aussi des correspondance entre terre et soleil, moon et cold?

Pour l'empathie, le problême est tout autre. Il est vrai que c'est assez stupide.
et pour les lance/arme d'hast?

vue ke sur alb ya diff degat suivant l'hast


et justement, sur alb kan on se spes hast, faut aussi monter la spes du type de degat choisi? (tranchant/contendant/perfo)
Citation :
Provient du message de Ellone
il faut bien admettre que pour les armes, ca pause tout de même un problême.
+2 slash, c'est +2 Axe, +2 sword ou +2 dans les 2?
ben c'est tres exactement +2 en slash, et rien du tout en axe et en sword :-) ca veut dire que qqun qui possede la compétence sword pourra utiliser l'objet, mais sans les bonus.

Citation :
Provient du message de Ellone
+2 Axe et +2 sword sur le même om, ca fait +4 blade?
non plus... ca fait +2 en axe pour un perso qui possede la compétence axe, +2 en sword pour un perso qui possede la compétence sword, et rien du tout pour quelqu'un qui possede la compétence blade :-)

Citation :
Provient du message de Ellone
Pourquoi n'y aurait il pas aussi des correspondance entre terre et soleil, moon et cold?
parcequeuuuuuu
Citation :
Provient du message de Vygo
et pour les lance/arme d'hast?

vue ke sur alb ya diff degat suivant l'hast


et justement, sur alb kan on se spes hast, faut aussi monter la spes du type de degat choisi? (tranchant/contendant/perfo)
non deja sur mid les lances sont soit slash soit thrust (seule arme thrust de Mid)

les Hero celtic spear sont les plus avantagés, en ayant les trois types d'armes (un peu comme les champion LW)
 

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