la honte

Répondre
Partager Rechercher
jusqu'où allez vous dans la honte?ou jusqu'où êtes vous allé?
comme dirait Senoble (et après je sors) "c'est bon la honte" alors faut pas se priver
je trouve que la honte apporte un peu de distraction quand on la subit pour notre entourage...
Sinon au fait vous y faites attention au ridicule ou pas ?comme on dit pourtant "le ridicule ne tue pas"

Et moi j'ai été jusqu'à harceler une copine de fou sanguinaire mangeur d'enfants ! Et... ho, Caerniquement parlant, j'ai failli l'epouser deux fois, ce fou sanguinaire
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Sinon au fait vous y faites attention au ridicule ou pas ?
Absolument pas.
La Honte...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

je trouve que la honte apporte un peu de distraction ...

Sinon au fait vous y faites attention au ridicule ou pas ?comme on dit pourtant "le ridicule ne tue pas"


- oui pareil, je l'aime bien La Honte...

sinon, ai-je vraiment l'air de prêter attention au ridicule ?
peut-être suis-je un caernite latent, allez savoir.

La honte, je l'aime, elle a tellement bon dos, c'est réellement une belle excuse pour planquer "ce qu'on veut ou on veut", et s'en servir comme d'un levier pour mieux rebondir au moment opportun.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
conclusion les caernites n'ont pas peur de la honte qu'ils connaissent bien...
Je n'aurai pas dit mieux
Je vais repondre serieusement ....
Oui je fait attention au ridicule , enfin , j'ai des limites un peu plus haute que la majorité...

Il y'a plusieurs type de personne :

Honteux de haut niveau :
Du genre la personne qui devient toutes rouge en classe si la prof lui dit quelque chose

Honteux de moyen niveau :
Du genre la personne qui devient toutes rouge si on la prend en train de ... heu ... faire quelque chose d'embarassant


Honteux de bas niveau :
La personne qui à honte si son maillot de bain tombe dans la piscine quand il fait un plongeon

Ps : mes exemples sont pourris , mais c'est mes references

Sinon , y'a le mieux , ceux qui n'ont jamais honte...
Citation :
Provient du message de cesarac
Sinon , y'a le mieux , ceux qui n'ont jamais honte...
Et parfois c'est à se briser les côtes de rires, on a envie de prendre du pop corn et d'attendre


En tant que membre de la société actuelle, entièrement basée sur les apparences, je peux vous certifier que je suis très honteux. Et je pense que nous le sommes tous. C'est inscrit dans l'inconscient collectif. Il y aura peut-être des exceptions, mais la grande majorité des français ( belges, suisses, québécois, ne soyons pas jaloux ) intègre cette notion dans leur comportement journalier ....

Toutefois, d'un autre côté, cette honte du "paraître", de ne pas être "comme il faut", d'être marginal est un faux problème. Car elle nous place en soumission à un modèle, une image que la société nous imprime et qui constitue notre but. Elle détruit l'originalité, la personnalité au profit d'un aveuglement du monde extérieur, nous contentant de suivre ces modèles qu'elle nous impose. Cette honte est donc complètement ridicule et déplacée.

D'un autre côté, quand je vois les problèmes qui découlent de notre mode de vie, les inégalités et les injustices de la société dans laquelle nous évoluons, je me dis que nous ferions mieux d'avoir bien plus honte que ce que nous nous avouons mesquinement. De part notre inaction, nos préoccupations insignifiantes et notre désintérêt des autres, nous en perdons le droit à prétendre être humain.
Que ceux qui croient en Dieu aient encore plus honte, puisque l'Homme se détruit chaque jour, et par là même détruit quelque chose de divin.
Que ceux qui ne croient en rien essayent d'aborder des notions comme la compassion, la justice, la fraternité, et qu'ils essayent ensuite de les retrouver en ce monde ... j'espère pour eux qu'ils auront honte ensuite.
Que ceux, qui comme moi, tendent à croire que la Nature est tout, aient également honte de ce que nous lui infligeons chaque jour ....

Je ne dis pas que je n'ai pas honte, ou bien encore que je vous mets plus bas que terre en cherchant à vous culpabiliser. Nous sommes tous coupables. Nous fonçons tous ensemble dans le mur ..... avec le sourire bien évidemment, puisque grâce au nouveau dentifrice ******** nous avons des dents plus blanches....

Pour répondre un peu plus simplement, je crois que nous plaçons mal notre honte .... Mais ce n'est que mon avis ...

Un gob qui plom
J'ai parfois honte de dire que je squatte un forum de jeux vidéos...

Honte de mes réactions de gamines parfois. Pas quand je suis toute seule, mais quand des gens de mon age me regarde l'air sidéré, de me voir faire dire penser des trucs pareils!

Mais sinon, malgré la belle opinion publique, j'essaye d'être moi, quitte à me payer la honte!
Honte ?
Oué j'ai honte d'avoir un caractère de merde, mais j'me soigne.

J'ai honte d'avoir considéré certaines personnes ici comme des "amis" ou "potes" en me plantant totalement (NON je parle pas de Mandor, le premier qui vient me faire chier avec ca se prend un méchant retour, avis à la population).

J'ai honte de certaines bribes de mon passé.


Mais quand on a honte c'est qu'on sait que ce dont on a honte est pas bien, donc ca nous permet de rectifier le tir, je pense ..


My 2 cp.


Lil' de mauvais poil.
J'ai souvent honte, mais tout dépend de la situation
Des fois je m'en fous totalement au contraire, ça me fait marrer. Entre autres quand je suis bourré et que je fais des conneries
Et des fois ça me gêne véritablement.
Mais en règle générale j'essaie de ne rien faire paraître
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Même pas la présence de ton frère sur ce forum.

arf, doublé par Ell'

Citation :
J'ai honte de faire croire à mon employeur que je travaille et que je sais faire autre chose que squatter sur le net
Tu es sur qu'il te croit quand tu lui dis
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Tu es sur qu'il te croit quand tu lui dis
Bah, fait 5 ans et demie que j'suis employé ici... depuis l'temps, il aurait dû me mettre dehors s'il s'était rendu compte de quelque chose
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
C'est mignon un petit frère qui copie, je préfère qu'il post ici, au moins j'ai un oeil sur ce qu'il écrit.

*Thelemys frère poule*
Pour peu qu'il ait enseigné au petit frère le coup des liens cachés, au secours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés