[actualité] Apprenons à parler le militaire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
un ami qui te veux du bien
Le bien-être par la discipline et la rigeur

Pour la discipline et la rigueur pas besoin d'être militaire comme toi, sois juive comme moi
Citation :
Provient du message de gala
Pour la discipline et la rigueur pas besoin d'être militaire comme toi, sois juive comme moi
Et ? ton bien être ça va ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
un ami qui te veux du bien
Le bien-être par la discipline et la rigeur
J'ai déjà donné, t'inquiète

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 ans de service militaire, un père militaire, une soeur militaire, un beau-frère militaire... l'armée, je connais, "un peu"...
Citation :
Provient du message de Foehn
J'ai déjà donné, t'inquiète

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 ans de service militaire, un père militaire, une soeur militaire, un beau-frère militaire... l'armée, je connais, "un peu"...
2 ans ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
2 ans ?
VSL, pour rester dans les acronymes

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Tout s'explique...

Y a des rafales de coups d'boule qui s'perdent

Et encore, j'ai oublié de parler de mes 3 ans de lycée militaire à Aix-en-Provence...
AD ça veut dire A disposition il me semble.
Fleuri le langage militaire français tout de même. J'aime bien, ça me faisait beaucoup rire lorsque j'en côtoyais.

Un mystère entoure encore l'acronyme TTA ... Traité Théorique des Armées ou Traité Toutes Armes ... la chose m'échappe.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
2 ans de services?????

En Israel c'est quatre ans pour les hommes et trois ans pour les femmes!


Alors tu vois, les ptites mamans de familles qui ont l'air de rien avec leur perruque et leur cabas.... elles te sorte le fusil et elles savent s'en servir en cas de besoin. A part ça tout va bien
Faudrait que je cherche si j'ai toujours un vieil article d'Armées d'aujourd'hui qui doit dater de 95 ou 96, dans lequel justement ils jetaient un regard sur ce fameux langage militaire, des expressions que l'on retrouve à coup sûr dès que l'on parle à un militaire... Ces mots qui font "que ça percute", que l'on se rend compte de la catégorie socio-professionnelle de l'interlocuteur

Pour Eze : Oui, 2 ans de service, volontaire pour un service long... façon intéressante de ne pas "subir" le service, de faire et de voir des choses que je n'aurais certainement plus l'occasion de refaire (une pensée pour Bangui d'avril à août 96, d'ailleurs, en rapport avec l'actualité...), une façon aussi de prendre le temps de réfléchir lorsque l'on se fait virer un an avant le diplôme, que l'on ne sait pas trop quoi faire, et que l'on a un prêt étudiant sur le dos, une façon comme une autre de commencer à trouver de quoi rembourser ce prêt...

Citation :
Provient du message de gala
En Israel c'est quatre ans pour les hommes et trois ans pour les femmes!
Et chez nous, il existe plus

Citation :
Pour Eze : Oui, 2 ans de service, volontaire pour un service long... façon intéressante de ne pas "subir" le service, de faire et de voir des choses que je n'aurais certainement plus l'occasion de refaire (une pensée pour Bangui d'avril à août 96, d'ailleurs, en rapport avec l'actualité...), une façon aussi de prendre le temps de réfléchir lorsque l'on se fait virer un an avant le diplôme, que l'on ne sait pas trop quoi faire, et que l'on a un prêt étudiant sur le dos, une façon comme une autre de commencer à trouver de quoi rembourser ce prêt...
T'es bien courrageux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés