Aide humanitaire Américaine en Irak ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous savons tous que les Américains et les Anglais prévoient d'apporter une aide humanitaire en Irak. Il semblerait déjà d'ailleurs que les premiers gros porteurs soient arrivés. Ce fil n'a pas pour objet ce comportement tout autant généreux qu'hypocrite des US, mais plutôt concerne la qualité de cette aide alimentaire.

Il m'est venu à l'esprit que les Américains sont des grands spécialistes des OGM, ont-ils prévu d'apporter des organismes naturels en Irak ou ont-ils prévu de l'inonder d'OGM ? Je n'ai pas encore trouvé d'informations solides sur ce sujet, hormis un très court reportage ce soir sur Arte, cette question reste donc ouverte.

Mais, la pensée de voir des OGM, tels que le tristement connu Terminator, se répandre sur un pays qui déjà est au bord de l'étouffement (et plutôt du mauvais coté du bord en fait...), me paraît effrayante... tant du point de vue écologique bien sur, que du point de vue économique aussi, sachant que ces organismes nécessitent des engrais spéciaux fournis par des entreprises à la moralité douteuse ... * Evitera la publicité * ... et qu'entre autre le Terminator impose l'achat tous les ans des semences. L'Irak sera-t-elle donc également esclave des US en ce qui concerne leur alimentation à venir ?

Ces pensées ne sont pas réjouissantes et apportent, selon moi, un point de vue supplémentaire à l'imbroglio économique qui se trame...
100 milliards de dollars dépensés pour la guerre prévue pour 30 jours avec une demande récente au congrès de 80 milliars de dollars en plus
10 millions de dollars prévu pour la reconstruction et l'humanitaire
c'est du pur bush quoi faut pas vous étonner.
Citation :
Provient du message de Dalou
et un petit peu plus tard la moutarde qu'il auront oublié.
Hmmm... j'espère que ce n'est pas un malencontreux jeu de mot ? .

Quant au budget, vous pouvez faire le plein d'informations sur ce lien que j'avais donné il y a quelques temps déjà.
Angry
Citation :
Si les villes sont «délibérément» évitées, ce n'est pas le cas d'Oum Kasr. Située à 15 kilomètres de la frontière irakienne et à 460 kilomètres au sud de Bagdad, la localité est d'un intérêt stratégique pour les forces anglo-américaines. C'est en effet la seule ouverture sur la mer du pays, l'ouverture naturelle par laquelle les Américains veulent faire entrer aussi vite que possible leur «aide humanitaire». George W. Bush en a d'ailleurs donné l'enjeu dimanche : «L'aide devrait arriver dans les 36 heures.» Hier, le général Tommy Franks, commandant en chef de la coalition, a embrayé sur le même thème : «Dans les jours à venir, à Oum Kasr, les gens auront plus d'eau potable et de nourriture qu'ils n'en ont jamais eu depuis des décennies…» Tim Cook dit que son armée «essayera de suivre le rythme». Le génie s'attelle à la construction d'un pipeline pour acheminer de l'eau potable depuis l'ex-zone démilitarisée qui séparait l'Irak du Koweït.
http://www.liberation.com/page.php?Article=98257


C'est quand même en effet le summum de l'hypocrisie et de la mauvaise foi. Si les Etats-Unis veulent régler le problème de l'approvisionnement en eau potable de l'humanité, ils en ont les moyens, il leur suffit de baisser légèrement leur budget militaire.
Qu'ils s'apprêtent à jouer les cadors en Irak auprès d'une population sous embargo, c'est vraiment lamentable, c'est le moins qu'on puisse dire.

Que les Etats-Unis aillent se faire mettre le plus profondément possible, à commencer par son président, son congrès, ses médias à la botte du pouvoir et de l'industrie, son industrie de l'armement et du pétrole, ses think tanks crapuleux, ses militaires, et la partie de sa population qui soutient le plus farouchement cette guerre.

Honte à eux en effet.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Qu'ils s'apprêtent à jouer les cadors en Irak auprès d'une population sous embargo, c'est vraiment lamentable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Nous c'est encore mieux ont leur proposait de laisser un temps infini à Saddam pour nous montrer qu'il avait pas d'arme. Il a le temps lui, Saddam, il a pas l'embargo qui lui coupe la vie.

C'est lamentable cet embargo, un crime contre le peuple Irakien, mais il ne faut pas oublier que la France la voté au sein du conseil de sécurité de l'ONU.
Citation :
Provient du message de Han
.... Il a le temps lui, Saddam, il a pas...
Alors là, je m'interroge
Je ne comprends pas pourquoi il parait naturel à tout le monde de ravaler le président de l'Iraq au statut de "Saddam" et qu'en même temps il ne vient pas à l'idée de ces même personnes de dire "George". Ca peut paraître ridicule, mais c'est symptomatique de la réussite de la propagande contre l'Iraq.

Je ne prends pas position pour le tyran qu'est sûrement Saddam Hussein, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de le considérer avec moins de respect que le président américain. Ils sont au même niveau. Alors pourquoi des traitements différents ? Parce que l'un est millionnaire en dollars et l'autre en dinars ?

....

Expliquez moi ....
Ca me rappel un film (americain) ou le hero etait un Detective privé et avocat.

Il arrêtais les méchants et au moment de les remettre aux autorités il leur presentais sa carte d'avocat et effectuais leur defense.

Le contexte ressemble a peu pres a ça en ce moment : Prenez nos bombes sur la tronche on vous apporte a manger ....
Citation :
Provient du message de Roi
100 milliards de dollars dépensés pour la guerre prévue pour 30 jours avec une demande récente au congrès de 80 milliars de dollars en plus
10 millions de dollars prévu pour la reconstruction et l'humanitaire
c'est du pur bush quoi faut pas vous étonner.
moi ce matin j'ai entendu aux infos que sur les 80 milliard seulèment 4 était prévu a la reconstruction ......

Sinon je te rassure gob mélomane, le président irakien et la 7 eme fortune mondial, donc voir même plus riche que le président Walker Bush.
Faut dire que le Georges a passer sont temps a se ruiner plutôt qu'autre chose, maintenant il ruine d'autres pays .... c'est mieux
Citation :
Provient du message de Ascarnil
.......Faut dire que le Georges a passer sont temps a se ruiner plutôt qu'autre chose, maintenant il ruine d'autres pays .... c'est mieux
Euh, on a pas les même sources. Si on en croit certains journalistes, les délits d'initiés perpétrés par George lui ont rapporté gros .... très gros .... et les contrats que le Pentagone passe avec la firme d'armement dont fait partie le père de George, rapporte aussi beaucoup à la famille Bush ... et il existe beaucoup d'autres exemples ...

Mais ça ne répond pas .... pourquoi une différence de traitement entre les deux présidents dans les médias et le langage courant?
Citation :
Je propose qu'une fois l'Irak désarmé, les USA bombardent Israel, afin de pouvoir fournir au peuple Palestinien l'eau potable dont il est privé
Tiens c'est un motif de guerre ca ? Dis donc, meme avec des armes de destruction massive et un dictateur au pouvoir les francais sont contre une intervention en Irak, et la des bombes pour l'eau ...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Tiens c'est un motif de guerre ca ? Dis donc, meme avec des armes de destruction massive et un dictateur au pouvoir les francais sont contre une intervention en Irak, et la des bombes pour l'eau ...
SCOOP !

Grosquiick a des preuves inédites
Faut qu'on m'explique la différence entre un missile "conventionnel" fait pour tuer et un missile "chimique" fait pour tuer ? Une guerre est une guerre non ?

Qu'on lui reproche d'utiliser des armes chimiques contre des populations civiles est une chose mais en cas de guerre pourquoi des armes chimiques seraient différentes des armes habituelles ?

De plus on sait pertinemment que l'armée américaine dispose de toute ces armes et a bien utilisé des bombes au napalm au Vietnam et le fameux "agent orange".
cher Roi!

Il est dit que l'on peut eclater des torses, decouper en morceau son ennemi, le bruler, lui montrer ses visceres, prendre en main le volume de son cortex mais!!!!!

On a pas le droit de l'empoisonner.

C'est surement trop propre.... Va comprendre.
En fait seuls les couteaux en papiers sont autorisés quand on écoute george bush.
Enfin surtout quand on est iraquien et qu'on a détruit une partie de notre armement lourd...
Et bien sûr il ne faut pas détruire ses ressources naturelles, sinon que resterait-il à l'ennemi après qu'il ait rasé notre pays??

C'est un fin stratège ce bush, on désarme un pays, quand il est désarmé on l'atomise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés