Strafer en combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Mais lol réfléchis 1 seconde
Y a maintenant majorité 1h shield donc ceux qui sont 2h y font quoi ? si les combats ca se résume a stun pis pan pan pan /release.
respe en 1H ? bof j'aimes pas perso le style 1H shield :/du coup ma thane me sers à faire du fric et a pl des amis et pu a rvr :/
Personnellement, j'ai commencé mon protecteur en spé 1H+bouclier, mais je le redirige vers un mix 1H+bouclier/lance... L'avantage à ça est le suivant:
-avec le 1H+bouclier, tu peux stun, protéger les mago/healer, tu peux soloter peinard en PvE.
- avec la lance (2H): en RvR, tu peux faire de gros dégâts, tu peux faire un add conséquent sur un ennemi qui est déjà attaqué, et, le pire, mais là faut être maître du switch, tu stun au bouclier dans un premier temps, tu switch à la lance et tu finit rapidement ton adversaire (gdes chances de finir en full life).

Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
La commande /face ne permet pas toujours de réglé le problème, dans certaine condition on fait simplement face au fantôme de la cible la majorité du temps.

Régulièrement il y a un fil sur ce sujet et les réponses des différents partis sont :

* méthode pas fair-play
* ce n'est pas un manque de fair-play mais une technique du jeu
* la commande /face régle le problème mais si tu as une petite configuration et du lag, alors fuit

Mais dans tous les cas GOA ne sanctionnera pas quelqu'un l'utilisant.

<regardes la charte d'Aratorn sur le fair-play et rêves>
J'avais entendu parler de cette technique de /face straff, et j'ai essayé de la mettre en PvE (pour essayer). J'ai été confronté au pb du "vous vous déplacez et vous manquez votre cible", etc... Je l'ai donc abandonné car je n'y vois pas d'intérêt. Et puis, ça manque de logique et de fair-play (un peu comme les mid qui frappent à distance et fuient tout CaC en RvR type vaux alors qu'ils ont des zerks). Mythic devrait appliquer une méthode que l'on utilise dans DD3 (oui, je suis rôliste), à savoir que tout déplacement dans la zone contrôlée par un adversaire (typiquement autour de lui) lui donne droit à une attaque d'opportunité... donc, impossibilité de parer, bloquer ou esquiver, tu te prends tout dans ta face de noob (le straff, il n'y a qu'eux qui l'utilisent)
Citation :
Provient du message de Kelmenthar
Mythic devrait appliquer une méthode que l'on utilise dans DD3 (oui, je suis rôliste), à savoir que tout déplacement dans la zone contrôlée par un adversaire (typiquement autour de lui) lui donne droit à une attaque d'opportunité...
Système impossible à cause du lag.
Citation :
Le strafe c'est pour 2 catégories de persos : les noobs qui croyent que ça marche contre kkun qui fait /face
Les profiteurs de bug qui strafent pendant un stun.
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus...
Je suis sicaire. Tu n'imagines même pas le nombre de duels que j'ai gagné contre des mages en armure épique, qui, au moment de la fin de mon stun, balancent un QC stun. Mais sans faire de /face
Donc, pas folle la guêpe, je fais toujours un petit quart de tour, et une fois sur 2 l'incantation est annulée car je ne suis plus en vue. Je considère pas ça comme un bug exploit, si au lvl 50 on ne sait toujours pas faire de /face sur sa cible, c'est pas une question de fair play qui résoudra le problème...
Je précise bien que ne straffe pas comme une cinglée (du genre maintenir la touche A ou Z enfoncée), je fais juste deux trois pas de côté de temps en temps. Et bien souvent, chaque déplacement effectué correspond à une attaque manquée par l'adversaire...
Et ne venez pas me dire que c'est exploiter le lag, si la personne n'a pas une connexion capable de gérer ces petits déplacements, alors j'imagine même pas ce que ça doit donner en RvR de masse...
Et pour ceux qui considère qu'un combat "normal", c'est se mettre l'un en face de l'autre et se balancer des gros pains dans la gueule jusqu'à ce qu'un des deux belligérants reste à terre...
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus...
Je suis sicaire. Tu n'imagines même pas le nombre de duels que j'ai gagné contre des mages en armure épique, qui, au moment de la fin de mon stun, balancent un QC stun. Mais sans faire de /face
Donc, pas folle la guêpe, je fais toujours un petit quart de tour, et une fois sur 2 l'incantation est annulée car je ne suis plus en vue. Je considère pas ça comme un bug exploit, si au lvl 50 on ne sait toujours pas faire de /face sur sa cible, c'est pas une question de fair play qui résoudra le problème...
Je précise bien que ne straffe pas comme une cinglée (du genre maintenir la touche A ou Z enfoncée), je fais juste deux trois pas de côté de temps en temps. Et bien souvent, chaque déplacement effectué correspond à une attaque manquée par l'adversaire...

Et pour ceux qui considère qu'un combat "normal", c'est se mettre l'un en face de l'autre et se balancer des gros pains dans la gueule jusqu'à ce qu'un des deux belligérants reste à terre...
D'autant plus que ta manière de combatre est peut-être ce qui ressemble le plus à un "vrai" combat...
je m'explique: dans le passé, je ne pense pas que les mec qui se battaient restaient face à face, à se taper comme des brutes (enfin ils se tapaient comme des brutes, mais je pense qu'ils devaient bien faire un pas de côté de temps en temps pour éviter un coup particulièrement vicieux )

Là où c'est non fairplay, c'est quand a personne abuse du strafe. Mais ça, ça a déja été dit plus haut ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je précise bien que ne straffe pas comme une cinglée (du genre maintenir la touche A ou Z enfoncée), je fais juste deux trois pas de côté de temps en temps.
Je crois que tu as mal compris ce fil, ils parlent des personnes utilisant les petits pas de côté en continu dans le but d'utiliser le lag, ce qui n'est pas ton cas d'après cette citation.
Et je penses que dès que tu te rends compte que ton adversaire utilise la commande /face, alors tu arrêtes de faire tes petits pas de côté.
Avec mon sicaire il m'arrive de strafer mais juste quand je viens de finir un combat, et que je suis ooe, la je strafe comme un fou et ça marche j'ai tué plusieurs ennemis comme ça (pas en meme temps ) mais quand je suis pas ooe je reste en face et generalement je les tue aussi sinon c'est pas tres malin de strafer quand on est full endu...
moi j'utilises les déplacements en combat depuis le début car je me suis rendu comptes que certains de mes adversaires ne stickaient pas en combat .
J'avais aucune idée que sa jouait sur le lag .. du moins avant la 1.56 il ne me semble pas que sa marchait comme sa ( j'ai presque arrêté le RVR ) . Pareil pour les miss quand je tournais autour de mon adversaire je ne missais pas plus que en ne bougeant pas .
De plus être en mouvement pendant un combat me semble essentiel puisque sa peux déstabiliser l'adversaire , vous rendre moins facilement sélectionnable pour un ennemi embusqué et surtout empécher qui que ce soit de vous passer un style demandant une position particuliére .

Pour le straffe pendant les stun ou mezz je vois pas comment on peut faire pour savoir quand on peut bouger quand on ne straffe pas puisque l'icone du mezz/stun reste plus longtemps que ne dure le mezz/stun .

voila si vous pouvez éclairer ma modeste lanterne
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
  • Le strafe c'est pour 2 catégories de persos : les noobs qui croyent que ça marche contre kkun qui fait /face
  • Les profiteurs de bug qui strafent pendant un stun.

Mais bon faut de tout pour faire un monde.
Ou pendant un mez, le nombre de coups que j'ai loupé sur un mec que j'ai mez c affolant. Merci le strafe...
__________________

Pouli
Cette technique etuliser par les "LAMER" ces de faire /face sur leur cible après de stafrer tu quite jamais ta cible mais l'autre d'aven a du mal a de voir..donc faut pas stick mais tourner en même temps que lui.
Comme ça tu peu le toucher.
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
ben moi je suis toujours tenté de traverser je me dis le mec ptéte qu'il a pas fait face ou stick, c'est pas pour le lag mais pour le non stickage/face.

ensuite je pense pas que le fait de tourner autour de sa cible apporte un reel avantage, enfin peut être que si tu straff aussi c'est toi qui le met dedans se serais le comble

et pour les reboots sangoku m'a filer une commande sympas :

/vidreset
ça nettoie le cache de ta carte graphique.

aller bon jeu et a bientôt bernold quand je serais mago
Sinon, j ai un truc tout bete contre les strafeurs : tu recule tout le temp ^^ le mec ne peut pas te tourner autour si tu recul et il sera toujours en face de toi et ca marche bien !! testé et approuvé
le /face ne marche pas toujours, enfin ya des fois ou le ghost , c est lourd.
je suis ménestrel lvl 50 rang 6 dans 10k et je me fait des guerrier hybride tanks purs
arretez vos préjugés sur les classes
apprenez a jouer vos perso
le rvr c pas juste /stick tape tape
faut trouver des teknikes et pas besoin de straffer (le straffe c mal grr rles persos ki straffent pdt ke je lai ai meze peut pas les attaker de dos et ca me dit cible pas en vue )

meme un scout peut se faire un assassin au cac !... ah non aucne chance :/


----------------------------------------------------
khetalak soulsong menestrel lvl 50alb/brog bientot rang 6 enfin !
ethernitia finelame 37 hib ys
Angry
Citation :
Provient du message de Laegad
Erf fait pas ca Bernold...
Reste au moins un de ceux qui jouent reglo.

Oui ca joue sur le lag et c'est un bug exploit, et tu n'es pas le seul a qui ca arrive.
Meme si ca ne m'arrive pas souvent (parce que quant on est stun on ne strafe pas ) ben ca m'exaspere moi aussi.

C'est bien nul cette technique, les combats ne ressemblent a rien, pas a ce qu'ils sont sensés etre en tout cas.

Il parait que mythic a fait quelque chose, comme quoi on raterai son attaque si on se deplace.. bah ok, moi j'aurai mis en plus qu'on se prends automatiquement les attaques qui nous vise, ca en calmerai vraiment certains parce que la cette modif est a l'avantage de ceux qui tapent lentement.
Je suis dsl mais moi depuis la beta je fais /stick et puis je strafe sans arret.
Pourquoi ? pour perturber les adversaires qui font pas comme moi et qui utilisent des positional sans stuner avant.
Ce qui m'exaspere c'est le bug de ghost qui fait qu'on se prend ce genre de remarque. Straffer PENDANT un stun ca oui c'est de l'exploit. mais tourner autour de son adversaire pendant un combat si c'est de l'exploit moi j'abandonne...
En général je straffe en etant stické et en donnant des coups tout betes. Si mon adversaire en face fait de meme, il n'aura strictement aucune pénalité hormis le fait que si il me stun il devra depenser un quart de seconde pour désticker et se placer sur le coté ou derriere moi. Et moi ca me parait PARFAITEMENT NORMAL.
Maintenant si ca vous parait trop abusé la prochaine fois je fais /sit a moins que ca aussi ce soit de l'exploit...

Quand je lis "C'est bien nul cette technique, les combats ne ressemblent a rien, pas a ce qu'ils sont sensés etre en tout cas."
On voit parfaitement venir le ouin ouin du bourrin qui peut pas placer tous ses coups a la perfection parceque la cible est MOUVANTE ! Eh oui les cibles ne sont pas que punching ball !
Je me demande quand meme a quoi devraient ressembler les combats selon l'auteur que je cite.
Et ne me dites pas que je ne suis pas concernée, j'ai un stun de bouclier et des positional que je SAIS utiliser moi.
Citation :
je fais juste deux trois pas de côté de temps en temps. Et bien souvent, chaque déplacement effectué correspond à une attaque manquée par l'adversaire...
<imagine un tribunal>
"Je ne vole que tres peu les pauvres gens, juste qd j'ai besoin d'argent pour payer mes dettes, et chacun de mes vols correspond à une dette que je peux enfin payer..."


Le straff est interdit, point barre.

C'est vraiment casse couille ce genre de pratique et le pire c'est que cela se generalise ds la plus grande indifference, resultat ou bien on a droit à des combats de masse pas interressant (en 3sec mort ou tu kill en 3 sec) ou bien des combats qui ne riment à rien avec straff de noob ds ts les sens.

Citation :
Provient du message de cfc
<imagine un tribunal>
"Je ne vole que tres peu les pauvres gens, juste qd j'ai besoin d'argent pour payer mes dettes, et chacun de mes vols correspond à une dette que je peux enfin payer..."


Le straff est interdit, point barre.

C'est vraiment casse couille ce genre de pratique et le pire c'est que cela se generalise ds la plus grande indifference, resultat ou bien on a droit à des combats de masse pas interressant (en 3sec mort ou tu kill en 3 sec) ou bien des combats qui ne riment à rien avec straff de noob ds ts les sens.

Le strafe n'est pas interdit. c'est son utilisation dans certaines conditions qui est une exploitation de bug. GRRRR
Comme jl'ai tjs dis : Je prefere etre le mec qui subit le strafe stun que celui qui subit le stun ... ... Moi RAF des gens qui le font .. RAF de ceux qui strafe en permanence , si je ne strafe pas en permanence c'est uniquement que j'm pas rater des coup ^^ ... Et demain encore je straferais quand je prendrais des coup de bouclard , qu'ils soit en arcanium chatoyant de Larmes runiques ou autre d'ailleur ( /hug) ... Ceux qui me font le + rire c'est les stunneur au bouclier Mhh Mhh ^^ ... Moi jle stun vec mon ti mago j'en ai pour 2 sec de <bonheur> pti le pti mec arrive au CaC et BAM ==> 9 secondes de stun (trop normal ...) En plus de quoi c'est tout buggé : Palouf de la mort vous attaque avec son uber bouclier qui stun 9 sec : 250 ... meme palouf de la mort vous attaque avec son épée : 50 ... genre 5 fois moins ... le bouclier n'est pas soumis au resist CaC ... facile de crier au bug exploit quand on profite d'un bug profit (je diré ) .

Je rale je rale , mais quand bien meme toutes ces inepties seront corrigées , je pense continuer a strafer pendant les stuns , peut pas rester les bras croiser a me faire laminer de dos de face de coté ... vala
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
tien omni qui proteste

le coups de bouclier est plus puissant parce que l'arme est plus lente que le jambiya de merde, et un paladin ça tape fort sur un mago si ça veux.

Citation :
Provient du message de Dcss-Shadow
Si il y a une touche pour ça, c'est que c'est fais pour être utilisé non ?
le probléme etant que pas mal de monde aimerais qu'on sois tous fair play et qu'on n'essaie pas de prendre un avantage sur le voisin par quelque moyen que se soi.

Mais qui n'a jamais utiliser le ptit bug du jeu pour passer plus vite les lvl ou niqué l'IA de warcraft ou il sufisai de pull, ou encore entré les codes pour le godmode. Je pense que ce genre de straff sont totalement normal et que tant que c'est là on fait.
Citation :
Provient du message de La|ithiel

Mais qui n'a jamais utiliser le ptit bug du jeu pour passer plus vite les lvl ou niqué l'IA de warcraft ou il sufisai de pull, ou encore entré les codes pour le godmode.
moi.
Citation :
Provient du message de cfc


Le straff est interdit, point barre.

/mod marredesgamins on

si t'es pas content change de jeux.
les newbies 'ouin-ouin' qui nique un jeux, y en a deja eu plein(comme a cs "dixit: straff jump c du cheat!", et oui a la base fallait savoir jouer pour être bon a cs...)
le straff c dans les options du jeux, y a rien de mal a sa, si mythic considère que c du bug exploit, ils peuvent le virer quand ils veulent, ben pourtant il est toujours la moi je trouve que sa rajoute de la technique au jeux... enfin ceux qui pleure c souvent les tank, ben vi, c'est chiant de pas pouvoir ce battre puis de parler hein .

/mod marredesgamins off
Citation :
ou bien des combats qui ne riment à rien avec straff de noob ds ts les sens.
Ca sens le joueur qui est mort face à un "noob "parce qu'il ne connaît toujours pas l'utilité des macros /stick et /face
Et en passant, le straff n'est interdit nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés