Ombre/Dominion

Répondre
Partager Rechercher
Les principes du Dominion :
Ce n'est qu'en tant que membre d'un groupe qu'un individu peut changer l'univers.
Soyez fidèles aux pouvoirs supérieurs, nourrissez ces pouvoirs, servez l'ordre.

Le Royaume des Shadows
Ces royaumes sont les meilleures expressions de la notion d'anarchie
Idéologie :
Liberté et Chaos


Donc en toute logique si les Ombres forment une guilde, en aucun cas elle doit être gouverné par une seule personne, sinon ne devient elle pas Dominion??
bah ouais
ya pas de "chef" au sens propre du terme chez les ombres

personnellement, une guilde ombre pour moi, c'est plus un regroupement ou une meute, qu'une monarchie.
En tout état de cause, je dirait que ca dépend, d'un point de vue strictement rp:

- L'ombre nous dit de ne compter que sur nous et de ne pas faire confiance aux autres, a partir de ca je dirait qu'un ombre cherche une guilde pour l'aider, dans ce cas l'ombre ne devrait pas nouer de relation personnelle avec ca guilde et pourrait en partir ou trahir dès que le besoin se fait sentir.
Il y a une chose que les ombres reconnaissent c'est la loi du plus fort, un chef de guilde ombre doit pouvoir se défendre contre ses suivants belliqueux en mal de pouvoir. Un ombre ne suivra un chef de guilde que s'il y trouve un avantage et/ou s'il espère pouvoir détrôner le chef.
L'ombre cherche avant tout son interet ... Et vu la situation du monde il est clairement dans son interet de se regrouper.

Dans notre guilde le monarque est une mule, et les membres gerent la guilde ... pas de monarque a proprement parler histoire de coller un minimum au background...

A l'inverse complet d'AC1 ou la monarchie etait organisé autour du monarque perso joueur.

Frater/Ashnar
Hin hin hin, à ce propos, toutes mes excuses au gros lulu ombre qui squattait le centre de Cragstone pour y recruter ses vassaux, et à qui j'ai cassé son affaire. Mais bon, il faut savoir assumer ses opinions; je l'ai fait

Je passais par là et il m'a interpellée: "Zénobie, je vois que tu es ombre et sans allégeance".

La méthode d'attaque directe, qui a au moins le mérite d'être claire: si je lui avais laissé dix secondes de plus, il m'aurait demandé si j'avais fait le site archéo pour me proposer un coup de main, et si j'habitais chez mes parents pour me proposer un coup de [biiiip]

Manque de pot pour lui, tout ce que j'ai été capable de répondre a été:

"Je vois que tu es ombre avec allégeance. Honte a toi!"

"Une ombre qui accepte de se soumettre à l'autorité d'un sire trahit la cause qu'elle prétend incarner" (notez que je parle d'incarner, pas de servir. Etre en adéquation est une chose, être une esclave en est une autre).

"A la limite, asservir les autres, je peux comprendre, mais sinon..."

Il a eu comme un passage à vide avant qu'il me fasse valoir que le collectif pouvait parfois avoir des effets positifs pour chacun des individus qui le composent (mais il l'a dit beaucoup moins bien que moa )

J'ai mis fin à la discussion en lui répondant que c'était typiquement le genre d'argument élaboré par les petits malins pour asservir les esprits faibles dans son genre (bien sur, je suis un peu plus nuancée irl -quoique... - mais je me suis fixée une personnalité et une ligne de conduite IG, et je m'y tiens )

Comme tout ça a eu lieu publiquement, il a fini par quitter la place en grognant, mais m'a tell dans les minutes qui ont suivi pour me dire que même si j'avais cassé son coup, il avait apprécié le rp (et j'ai adoré cette réaction à vrai dire).

Le plus drôle, c'est que deux neutres qui s'apprêtaient à faire la quête du site archéo (ou qui en revenaient, je ne sais pas trop) sont allés sur le champ au temple de l'ombre. L'un d'entre eux m'a tell pour me remercier de lui avoir montré la voie (inutile de vous dire que je l'ai envoyé balader en lui disant que je ne montrais rien à personne, et qu'il portait l'entière responsabilité de la manière dont il avait interprété mes propos )

Quoiqu'il en soit, c'est comme ça que personnellement j'assume mon ma vision du "royaume" de l'ombre.
Et à la limite, il me semble qu'on servirait même mieux l'ombre en s'engageant dans les rangs du dominion juste pour avoir le plaisir d'y devenir sire ou monarque dans le seul but de s'amuser ainsi à tenir des domis naïfs sous sa coupe, plutôt que d'entrer sagement dans une allégeance ombre et d'en respecter les principes...

Sur ce, bien à vous, grosses bises baveuses pleine de maladies, et soyez assurés que je démentirai toute interprétation abusive de mes propos, et que je me réserve le droit de qualifier d'abusif tout ce qui ne me plaira pas
sourire à la réponse de Zenobie...

Citation :
Dans notre guilde le monarque est une mule, et les membres gerent la guilde ... pas de monarque a proprement parler histoire de coller un minimum au background...
Voilà! C'est là ou je suis d'accord!
Je viens de quitter un guilde qui se dit de l'Ombre mais qui (ce n'est que mon idée) a des pratiques de Dominion...

Ajourd'hui nous avons créer pas une guilde mais une compagnie.

Nous sommes 5 à "gérer" avec seulement deux règles..
1/ tout nouveau entrera avec l'accord des 5
2/ que de l'amitié.. si si ça existe dans l'ombre!!
Nous nous entraiderons pour mieux nous servir des autres!


Voilà il est vrai que la doctrine de l'ombre est la plus difficile à suivre à la lettre.. Puis nous sommes obligés de nous regrouper alors nous le faisons pour notre bien être!
Euh...si je me trompe pas isin Dule servait Bael...il était son bras droit, donc dans un certain sens, pas au même niveau...

Pour La Rose Noire, je prends cet exemple parce que je suis dedans bien sur, j'ai prêté allegeance à Jalilah parcqu'il n'y a pas de système mieux adapté que le /a pour rester en contact IG, mais je ne me sens pas asservi, mais alors pas du tout, je suis libre de partir, de rester, de profiter, d'aider, je fais ce que je fais selon ma façon de voir les choses, personne ne me dit comment penser, je ne me sens pas de supérieur sinon des gens plus expérimentés qui peuvent m'aider à mieux comprendre, à mieux faire évoluer mes char.

Un Ombre seul ne prendra jamais le dessus sur un groupe de Domi soudés, mais une meute...

C'est une autre histoire...
Tout ca pour dire que l'allegeance ne signifie pas l'asservissement, loin de la, juste le regroupement de gens qui ont des inteterêts communs, et qui sont assez malins pour savoir qu'ils ne peuvent pas parvenir a leur but seuls.

Voila ma vision des choses
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Une meute? Le terme est déjà revenu plusieurs fois... Ne serait-ce pas cette structure sociale animale dans laquelle un gros mâle passe son temps à coller des raclées à tout ceux qui le défient afin de pouvoir être le seul à culbuter toutes les femelles? :bouffon:
Désolée, je n'ai aucune envie de faire partie du harem...


[Plus sérieusement, je trouve qu'il manque deux choses à l'heure actuelle: un cc royaume et plus de souplesse dans la structure hiérarchique des allégeances... (Enfin je ne joue pas depuis très longtemps, donc il me semble en effet que ces deux choses manquent, mais il se peut qu'elles soient présentes et m'aient simplement échappées. Je suis si distraite parfois )

- Un cc royaume pour pouvoir rameuter tous les représentants de son royaume en cas de besoin, car comme tu l'as dit, "une ombre ne prendra jamais le dessus seule".
Ca n'empêcherait pas ceux qui veulent faire du duel ou du allégeance vs allégeance de continuer, tout en permettant d'appeler des renforts ou de mobiliser plus largement en cas de besoin. Ca rendrait aussi moins dépendant des allégeances (et en particulier des effectifs de son allégeance) en kvk...

- Plus de souplesse dans la structure des allégeances avec soit plusieurs modèles de base, soit la possibilité de paramétrer entièrement la structure (pas de limitation dans le nombre de sires/vassaux, possibilité d'avoir plusieurs monarques dans la même allégeance ou de donner le statut d'égal à une personne recrutée plutôt que celui de vassal, par exemple...)]



En tant qu'ombre, je revendique un comportement individualiste et opportuniste. Je ne me vois pas m'engager dans quoi que ce soit de durable: le monde bouge, et je cherche toujours à avoir le vent dans le dos
A la limite, je pourrais m'amuser à changer de royaume jour après jour et sauter d'allégeance en allégeance pour en tirer le maximum avant de la lâcher pour refaire le coup ailleurs, car ça colle bien avec mon caractère [Du point de vue rp, bien entendu. Mais je ne suis pas du genre a faire des trucs qui rendent furax irl pour des prétextes rp. C'est là que sont mes limites, donc je préfère m'abstenir ]

Pour moi, une association de personnes est trop contraignante pour se justifier par autre chose que la poursuite d'un objectif commun généralement ponctuel.
Une fois celui-ci atteint, je ne vois aucune raison de supporter plus longtemps les règles de la vie en communauté, si minimes soient-elles
Je ne conçois donc toute association d'individus que comme une nécessité ponctuelle, pas un état permanent, faute de quoi on entre dans le domaine de l'aliénation.

C'est la raison pour laquelle un cc royaume pourrait permettre de vivre sa vie tout en conservant la capacité de battre le rappel très rapidement pour la défense des intérêts communs, un peu de la même manière que le régional permet de trouver facilement des gens ayant à accomplir la même quête que soi...

Il est vrai que sans un tel système, les choses deviennent beaucoup plus difficiles sans allégeance, et c'est regrettable...

Le problème est que le système d'allégeance actuel repose sur un modèle féodal: un berger qui donne des coups de baton à cinq ou six chiens qui mordent les mollets d'une quarantaine de moutons bêlants, etc... Ca convient certainement à la mentalité du Dominion (surtout les moutons ) Mais très peu à la mienne, à moins que quelqu'un souhaite me confier le rôle du berger, ou mieux: du baton

Tout ce qu'on peut faire est essayer de contourner le système comme on peut, mais il me semble malgré tout très difficile de le faire de manière satisfaisante. Au final il y aura toujours des reliquats abjects de hiérarchie, des gens qui s'imagineront qu'on leur doit quelque chose, etc ne serait-ce que les transferts d'xp, qui impliquent souvent de donner des "contreparties"

Pour le moment, je suis libre comme le vent. Il y a un certain nombre de personnes dont je partage les intérêts; on passe donc notre temps à se contacter, se retrouver faire ensemble ce qu'on ne saurait faire seul, se balader, repartir, etc.
Finalement, ça n'est pas si différent de ce que je pourrais faire dans une allégeance, les contraintes en moins (et les difficultés de communication en plus, c'est vrai).
Certains d'entre eux appartiennent d'ailleurs de leur coté à une allégeance, tous ne sont pas ombres (mais aucun dom-dom dans le tas, quand même, y'a des limites )

D'ailleurs s'il ne fait aucun doute que je défendrai par la force si nécessaire l'Ombre contre les autres royaumes si nos intérêts communs étaient menacés (enfin... quand je serai capable de tenir le coup ), il n'est pas à exclure que je m'en prenne à des ombres inconnues pour défendre les membres de mon réseau d'amis, quel que soit leur royaume, car j'y ai aussi quelque intérêts.

Je ne considère en effet pas que je sois au service de l'Ombre. C'est bel et bien l'Ombre qui est à mon service. Enfin disons que c'est une association d'intérêts: si je n'y trouvais pas mon compte, je serais restée neutre.

Et qu'adviendrait-il si un combat opposait des gens que je connais de part et d'autre? Peut-être bien que je prendrais le parti de ceux qui ont le plus de chances de gagner

Oula, j'en ai encore fait une tartine J'arrête là. Bises à tous, pas de danse et pied de nez en prime
Et c'est la dernière fois que je passe autant de temps à justifier mes actes, car j'ai horreur de rendre des comptes, et nullement intention d'en prendre l'habitude

Pwêêêêt!
Citation :
Tout ca pour dire que l'allegeance ne signifie pas l'asservissement, loin de la, juste le regroupement de gens qui ont des inteterêts communs, et qui sont assez malins pour savoir qu'ils ne peuvent pas parvenir a leur but seuls.
C'est ce que nous pensons et c'est la raison (principale) de mon départ de la guilde précédente..

Citation :
Et c'est la dernière fois que je passe autant de temps à justifier mes actes, car j'ai horreur de rendre des comptes, et nullement intention d'en prendre l'habitude
Ce serait bien dommage de cesser!
Yek yek yek, c'est qu'à vrai dire chacun fait ce qu'il veut, ça m'est bien égal. Tant que personne ne tente de m'imposer ses vues, je ne me fatigue habituellement même pas à exposer les miennes (et dans le cas contraire je préfère souvent mordre sans un mot d'explication )

Peu m'importe ce que le voisin fait de son jardin tant qu'il ne vient pas pisser sur les fleurs qui poussent dans le mien


Enfin bon, pour donner mon avis sur cette question (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, finalement, même si j'ai soigneusement évité de le faire jusqu'à présent):

Citation :
si les Ombres forment une guilde, en aucun cas elle doit être gouverné par une seule personne, sinon ne devient elle pas Dominion?? [/i]
Il me semble que non seulement elle ne doit pas être gouvernée par une seule personne, mais elle ne devrait pas être gouvernée du tout. Et pour aller plus loin, il faudrait pouvoir entrer et sortir dans une telle allégeance aussi facilement qu'on choisit son royaume, sans être soumis à l'approbation de personne [ce qui se tient tout à fait dans une certaine logique ombre, mais serait ingérable car il n'y aurait aucun moyen de filtrer les emmerdeurs, pourrisseurs de cc et autres indésirables...]
C vrai que le système de l'allegeance ne colle pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout ) aux doctrines de l'ombre, d'ailleurs g prêté allegeance à Val, qui avec son reroll m'as prêté allegeance, et g prêté allegeance avec mon reroll a un vassal de Val (Valaraukar) donc on se sert de ce qu'on as, même si ca ne nous convient pas parfaitement.

Pour ma part, je n'aime pas être seul, je ne joue pas à un MMORPG pour jouer tout seul quelque soit la doctrine que g choisi.

Une des seules choses que je retiens vraiment de l'ombre, c la liberté totale, car, au fond, vouloir coller le + possible à une doctrine et faire des concessions pour ca, adapter sa façon de jouer pour coller à la doctrine, n'est ce pas une forme de servitude et d'emprisonnement ?

C la le paradoxe
Citation :
Il me semble que non seulement elle ne doit pas être gouvernée par une seule personne, mais elle ne devrait pas être gouvernée du tout. Et pour aller plus loin, il faudrait pouvoir entrer et sortir dans une telle allégeance aussi facilement qu'on choisit son royaume, sans être soumis à l'approbation de personne [ce qui se tient tout à fait dans une certaine logique ombre, mais serait ingérable car il n'y aurait aucun moyen de filtrer les emmerdeurs, pourrisseurs de cc et autres indésirables...]
(/agree et c'est aussi pour cela que le cc royaume serait un peu gênant pour contrer les espions par exemple.
P.S : bravo pour ton Rp , j'admire les gens qui vont au bout de leur convictions )

Encore une preuve que les gens du Royaume de l'ombre ne mérite pas de vivre ici bas . Par leur individualisme , le monde courra à sa perte ...
Mais nous serons la pour les remettre dans le droit chemin .
*sourire en coin*
__________________
http://www.korma-online.com/art/rigil.gif
Un cc royaume, gênant? Tout dépend de la manière dont on s'en servirait.

C'est sur que pour planifier quelque chose en avance, rien ne vaut l'allégeance et les messages envoyés individuellement à une poignée de personnes de confiance triées sur le volet...
Et encore, la confiance chez les ombres... ll faudrait vraiment pas que je n'aie besoin d'argent pour ne pas être tentée de négocier des infos (Quand j'ai fait la quête du site archéo, j'ai même proposé au reste du groupe d'aller vendre les trois fragments aux enchères devant le site plutot que de continuer à risquer notre peau pour "la grosse gardienne de Cragstone qui n'a qu'a bouger son cul elle-même si elle tient tant à retrouver ses vieux papiers" :bouffon: Inutile de dire qu'ils ont refusé).

Par contre, une fois que les choses sont lancées et que tous ceux qui sont présents sur place peuvent les constater de visu, se servir d'un tel cc pour mobiliser d'autres personnes ne me semble pas poser de réels problèmes d'espionnage, puisqu'à ce stade, la nouvelle circule sans doute déjà dans les rangs ennemis.

Et d'ailleurs, à l'inverse, un tel cc permettrait de réagir rapidement quand on voit un royaume adverse commencer à se rassembler sur le chemin d'une zone convoitée, ce qui obligerait à ruser, se rassembler plus loin, se déplacer par plus petites équipes pour se retrouver sur place, etc...

Roubachof, sois rassuré: je joue rarement seule, à moins de le chercher ou d'être en train de passer mes insomnies à jouer entre trois et cinq heures du mat Simplement, c'est ma liste d'amis qui fait office d'allégeance. En dehors des communications plus lentes, ça marche presque aussi bien pour les affaires courantes.
En fait, bien que je n'en sois pas encore là, il n'y a qu'en kvk que ça risque de causer des difficultés. C'est là qu'un cc royaume pourrait être intéressant à mon avis...
Citation :
quand tu réponds , tu fais pas dans la dentelle ... Tu écris et tu écris ..mais ou cela s'arrête ? ) [/i]
Ca s'arrête quand tout le monde reconnaît que j'ai raison, et se met à me suivre en jouant de la musique, chantant mes louanges, tenant un parasol au dessus de ma tête, et jetant sur mon chemin des pétales de roses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés