Comment tout remettre à zéro (W98SE)

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, 64 de ram, c'est trop léger pour 2000 pro. Au passage, navré mais effectivement, 2000 pro fonctionne avec un formatage NTFS, donc le formatage fat32 de win98 ne sera pas efficace, il te faudra reformater en ntfs ensuite...
Re: Re: Re: Comment tout remettre à zéro (W98SE)
Citation :
Provient du message de Aden Voorhees
les jeunes maintenant .... connaissent rien ...
alors j'explique ... vous me dite si je me trompe mais quand tu passe un aimant sur uj DD tu peux lui dire adieu .. il est mort voila ...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Et par pitié, partitionner votre disque !!!!


Pända qui a regretté
J'avoue que je n'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire...

Damon qui avoue...
Citation :
Provient du message de Thuf
Effectivement, 64 de ram, c'est trop léger pour 2000 pro. Au passage, navré mais effectivement, 2000 pro fonctionne avec un formatage NTFS, donc le formatage fat32 de win98 ne sera pas efficace, il te faudra reformater en ntfs ensuite...

Pour la deuxieme fois, win2000 fonctionne en FAT32.
Re: Re: Re: Re: Comment tout remettre à zéro (W98SE)
Citation :
Provient du message de Harmal
les jeunes maintenant .... connaissent rien ...
alors j'explique ... vous me dite si je me trompe mais quand tu passe un aimant sur uj DD tu peux lui dire adieu .. il est mort voila ...
Ok, cette fois j'ai compris
En partionnant ton disque, tu le divises en deux comme si tu avais deux disques durs, ainsi, tu mets tous tes logiciels installés sur le C(pemiere partie du disque) et tes données personnelles sur ton D (deuxieme partie du disque)
ainsi, quand tu dois formater, seules les programmes installables sont effacés et en réinstallant le tout, tu as pu sauvegarder tes données personnelles. De plus, en cas de disque vérolé, ton D ne risque rien (ou tres rarement car seul le C est effacé (parce qu'il contient les fichiers systemes)
Citation :
Provient du message de Lagoon
Pour la deuxieme fois, win2000 fonctionne en FAT32.
Oui il a tout a fait raison !!!

Ca marche très bien , en plus moi aussi je l'ai déjà dit plus haut

Damon qui a déjà dit...

Ah ben oui Panda , mais j'avais pas compris dans la formation de la phrase , peut être j'avais bu a ce moment la...
Re: Re: Re: Re: Re: Comment tout remettre à zéro (W98SE)
Citation :
Provient du message de Aden Voorhees
Ok, cette fois j'ai compris
t'as mis le tps a comprendrere quand meme !
Citation :
Provient du message de Lagoon
Pour la deuxieme fois, win2000 fonctionne en FAT32.
Ma foi, tu es sympa... Je tourne sous 2000 pro, il me semble que cela me donne une bonne idée de la façon dont mon disque a été formaté, non ?

Ayant également du l'installer sous mon second pc, j'ai pu une nouvelle fois vérifier (pas plus tard qu'il y a 4 jours) que le disque dur, sous fat32 précédemment (win 98SE), a été reformaté sous NTFS...
thuf qui pète son cable... (à freudonner sur l'air de "Damon qui...")

pour ma part je confirme que win2000 fonctionne en fat32.
quand j'ai mis la galette dans le grille pain, le cd a bien fonctionné... même si au passage il a reformaté mon hd...
à noter aussi que win2000 lit les fat32 alors que win98 ne lit pas les ntfs...
donc, damon et lagoon ont raison... de même de thuf...


thuf toi aussi tu es sympahique tu sais ? :baille:
Citation :
Provient du message de Thuf
Ma foi, tu es sympa... Je tourne sous 2000 pro, il me semble que cela me donne une bonne idée de la façon dont mon disque a été formaté, non ?

Ayant également du l'installer sous mon second pc, j'ai pu une nouvelle fois vérifier (pas plus tard qu'il y a 4 jours) que le disque dur, sous fat32 précédemment (win 98SE), a été reformaté sous NTFS...
Pas de ma faute si tu n'y connais rien, Win2000 propose les 2 a l'installation, je l'ai eu pendant plus d'un an sur une partition FAT32.

(Oops vieux topic )
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Question !

J'ai deux partitions et je veux en formater qu'une seule (la principale), comment je fais ? format c tout simplement ?
Oui. Mais fais gaffe quand même : si tu bootes sur une disquette Win9x, que ton C est formaté NTFS et ton D Fat32, alors tu ne verras que le D, qui sera devenu C. Donc en formatant ce que tu crois être ton C, tu effaceras ton D. Suis-je clair ?
Citation :
Win2000 propose les 2 a l'installation, je l'ai eu pendant plus d'un an sur une partition FAT32.
Toutafé. Même chose pour XP, d'ailleurs : il donne le choix à l'installation.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Oui. Mais fais gaffe quand même : si tu bootes sur une disquette Win9x, que ton C est formaté NTFS et ton D Fat32, alors tu ne verras que le D, qui sera devenu C. Donc en formatant ce que tu crois être ton C, tu effaceras ton D. Suis-je clair ?
Presque clair Mais mes deux partitions sont en Fat32 (c'est mal? j'installe Win98 SE là ). Je vais faire ce que tu me dis tout de suite en faisant bien gaffe, merci !
Si je ne me trompe pas, le chipset intel i810 est un chip vidéo intégré, et la carte mère équipée de ce chipset n'a pas de port agp. Bon courage avec une Geforce4 PCI

Le mieux est de changer de carte mère... L'asus P4G8X est pas mal mais il te faudra aussi changer de mémoire ^^
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Si je ne me trompe pas, le chipset intel i810 est un chip vidéo intégré, et la carte mère équipée de ce chipset n'a pas de port agp. Bon courage avec une Geforce4 PCI

Le mieux est de changer de carte mère... L'asus P4G8X est pas mal mais il te faudra aussi changer de mémoire ^^
Regardes la date du premier poste...

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de LooSHA
Juste une précision : avec la commande classique "format" le MBR - Master Boot Record - n'est pas affecté. C'est le secteur contenant les informations sur les partitions. Pour l'effacer, il faut utiliser "fdisk" avec le paramètre "/mbr".
En effet c'est dans ce même MBR que se casent les programmes de boot du genre Lilo (installé par défaut sous Linux et permettant de choisir l'OS à lancer au démarrage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés