Mon disque dur est lent

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo, voila, alors j'ai acheter un disque dur, et hier tout fonctionnait parfaitement

Mais depuis aujourd'hui mon nouveau disque dur est ... tout lent ... quand je dis lent ... c'est que il est vraiment lent ... pour lancer un programme ca met 2 minute, etc etc ...

Alors, je me disait si il n'y a pas de logiciel pour voir si c'est un probleme software, mais je pense plutot a un probleme hardware .... mon disque dur est posé horizontalement, juste au dessus de mon lecteur disquette

Je me demandais aussi, si ca ne venait pas du faite qu'il soit en slave, voila merci


( pour info c'est un 7200 tr / minute maxtor 15go )
Re: Mon disque dur est lent
Citation :
Provient du message de iNtEgRaLe
mon disque dur est posé horizontalement, juste au dessus de mon lecteur disquette
Tu voulais le mettre où ? Sur la carte vidéo ?? Mes disques durs sont posés horizontalement, l'un sur l'autre (et sur le lecteur de disquette).
Ton problème eut venir des nappes IDE. Si j'ai bien compris tu as deux disques durs (puisque le nouveau est branché en slave), est-ce que l'autre marche mieux ???. Si c'est le cas essaie d'inverser les branchements.

ça peut aussi être un gros virus pabô.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Es tu sur que tu n'as pas un prog qui bouffe beaucoup de ressources systèmes?

Sinon, a-t'il pris un coup?
Non, il n'a pas prit de coup, il a pas bougé depuis hier ( mais il est resté allumé 20 heures de suite )

Et rien n'utilise mes ressouces, en tout cas, quand j'utilise mon c: c'est nickel
Vérifier dans les paramètres du système qu'il ne s'est pas mis en mode "PIO" à la suite d'une manoeuvre douloureuse (pour lui).




Apprenti SAV en plein délire.
Un petit changement de nappe, ça peut pas aire de mal (ça doit valoir autour de 5 euros. J'avais du matériel de cette "époque" et ça avait pas fait de mal.
Sinon, on peut faire un échange de disques dur. Mon 4goà 5600 commence à être plein
Ca peux être
  • la nappe mal branchée, où mauvaise (et oui, même si elles se ressemblent toutes, tu ne peux pas prendre une nappe ide d'un 386 pour un pc moderne
    http://www.intel.com/support/platform/pentium4/atacable.gif
    La nappe de gauche étant celle d'avant l'ata66 et celle de droite celle d'après
  • Mauvaise configuration dans le Bios (tu peux toujours retenter une auto-détection)
  • Mauvaise configuration de Windows (sisi ) : Voir gestionnaire de périphériques / Controleur ATA/ATAPI/IDE et contrôler le mode de ton disque dur (qui devrais être en Ultra-dma en théorie)

    Enfin en résume pour le réglage dma de tes périphériques ide en général:

    ATA33 (ou UDMA33) c'est Ultra ATA mode 2 (ou Ultra DMA mode 2)
    ATA44 (ou UDMA44) c'est Ultra ATA mode 3 (ou Ultra DMA mode 3)
    ATA66 (ou UDMA66) c'est Ultra ATA mode 4 (ou Ultra DMA mode 4)
    ATA100 (ou UDMA100) c'est Ultra ATA mode 5 (ou Ultra DMA mode 5)

Si ça peux te servir
Citation :
Provient du message de baai
Vérifier dans les paramètres du système qu'il ne s'est pas mis en mode "PIO" à la suite d'une manoeuvre douloureuse (pour lui).




Apprenti SAV en plein délire.
Hum, juste une petite question, mes 2 lecteurs cd sont en PIO, ca veut dire quoi ( mon ami n'a pas ses lecteurs en PIO ) et vu ce que tu dit, PIO c'est nul, en tout cas, mon lecteur dvd ne marche plus , peut-etre a cause de ca
Citation :
Provient du message de iNtEgRaLe
Hum, juste une petite question, mes 2 lecteurs cd sont en PIO, ca veut dire quoi ( mon ami n'a pas ses lecteurs en PIO ) et vu ce que tu dit, PIO c'est nul, en tout cas, mon lecteur dvd ne marche plus , peut-etre a cause de ca


Dur à dire

J'explique : je me souviens avoir lu sur des forums consacrés à de la vidéo sur pc... des types qui se plaignaient de DD lents.

Des gens avaient résolu ça en expliquant que "gna gna, disque en mode PIO = pas bon, faut remettre UDma (?) en tout cas autre chose que Pio"... Pio m'a fait l'effet à l'époque d'un truc proche du mode sans échec.

J'en sais pas plus
Citation :
Provient du message de iNtEgRaLe
Hum, juste une petite question, mes 2 lecteurs cd sont en PIO, ca veut dire quoi ( mon ami n'a pas ses lecteurs en PIO ) et vu ce que tu dit, PIO c'est nul, en tout cas, mon lecteur dvd ne marche plus , peut-etre a cause de ca
Programmed Input-Output. protocole d'échange des informations entre un disque dur et la machine dont il fait partie. Le PIO fait appel au processeur, immobilisant ainsi la machine, contrairement au DMA (ou à ses dérivés).

Source

Tu ne devrais avoir aucun périph ide en PIO en théorie, sauf s'il est vraiment très vieux
Citation :
Provient du message de Len
Ca peux être
  • la nappe mal branchée, où mauvaise (et oui, même si elles se ressemblent toutes, tu ne peux pas prendre une nappe ide d'un 386 pour un pc moderne
    http://www.intel.com/support/platform/pentium4/atacable.gif
    La nappe de gauche étant celle d'avant l'ata66 et celle de droite celle d'après
  • Mauvaise configuration dans le Bios (tu peux toujours retenter une auto-détection)
  • Mauvaise configuration de Windows (sisi ) : Voir gestionnaire de périphériques / Controleur ATA/ATAPI/IDE et contrôler le mode de ton disque dur (qui devrais être en Ultra-dma en théorie)

    Enfin en résume pour le réglage dma de tes périphériques ide en général:

    ATA33 (ou UDMA33) c'est Ultra ATA mode 2 (ou Ultra DMA mode 2)
    ATA44 (ou UDMA44) c'est Ultra ATA mode 3 (ou Ultra DMA mode 3)
    ATA66 (ou UDMA66) c'est Ultra ATA mode 4 (ou Ultra DMA mode 4)
    ATA100 (ou UDMA100) c'est Ultra ATA mode 5 (ou Ultra DMA mode 5)

Si ça peux te servir
On oublie l'histoire du bios C'est pas le bios

Et donc aussi la nappe, je pense pas trop, car la nappe que j'ai étiat dans un 600 mhz, et je l'ai mise dans un 700 mhz, donc je pense pas que il y aurait eu cette avancé technologique

Et pour l'histoire du mde pci x w r6² je comprend keud


Hmmmm, si seulement j'avait un ftp , zut !!, je vais en trouver un, et je post les screens de mon panneau de config
Citation :
Provient du message de Len
Tu ne devrais avoir aucun périph ide en PIO en théorie, sauf s'il est vraiment très vieux
Mais il a dit qu'il en avait. Donc le problème est là. Donc j'ai gagné. Donc j'ai gagné quoi ?
Une façon rapide de vérifier ta nappe:

Les nouvelles nappes ne marchent pas à l'envers et ont un code couleur spécifique:

Côté bleu à brancher sur la carte mère
Côté noir pour le disque maître
Côté gris pour le disque en esclave

Donc tu peux déjà vérifier que tout est bien branché conformément aux couleurs , voir compter les petites bosses (40 ou 80)
Citation :
Provient du message de Len
Une façon rapide de vérifier ta nappe:

Les nouvelles nappes ne marchent pas à l'envers et ont un code couleur spécifique:

Côté bleu à brancher sur la carte mère
Côté noir pour le disque maître
Côté gris pour le disque en esclave

Donc tu peux déjà vérifier que tout est bien branché conformément aux couleurs , voir compter les petites bosses (40 ou 80)

Moi tout est gris
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ca peux paraitre con, mais un de mes amis avait tous desactivé ses option de UDMA sur ses disque durs un jour, et se plaignait que c'était lent. Tes options d'Ultra DMA sont bien prise en charge sur tes disques durs?
Il n'y a seulement qu'un disque dur qui est lent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés