Brutalités policières...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight

Certes Poudre je me suis énervé mais bon on a manifesté ns en mai hein
Wow !

Y'en a qui ont voté en Avril aussi ....

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Gozmoth


MV, tu peux fermer ce post pour Troll ?
...
Désolé, enfin bon, j'assimile le racisme a une connerie, les flics cotoient extremement de rebeu, parce que 70% de spetits delinquants qui se font aretter en sont, et ca finit par faire croire au flics que 70% des rebeux sont delinquants. Et ca se comprend.
On devrait faire des journées portes ouvertes dans tous les commissariats de France avec pour thème : 1 semaine dans la peau d'un îlotier .......

L'expérience des métiers de la sécurité ne peut que difficilement se discuter et se percevoir de l'extérieur.

Amnesty a raison de pointer les irrégularités françaises, ceci dit, il faudrait lire tout le rapport, et surtout connaître les critères de cette organisation ( que je respecte au demeurant ).
Je crois me souvenir que selon Amnesty, laisser un gardé à vue sans nourriture pendant 24 heures c'est de la torture. Même si ce genre de pratiques est inacceptable, il faut alors reconsidérer l'échelle des valeurs, et voire ce qui se pratique dans d'autres pays ...
Au fait... cette aprem j'ai eu le droit a une superbe conference obligatoire de 2 heures avec mon bahut sur Amnesty justement. 2 heures pour nous dire ce qu' Ecrire Contre l'Oubli d'Assassin nous dit en 5 minutes... Je leur sort qu'il y a un groupe de rap qui parle de la même chose, et ces abrutis se mettent a rire en me sortant qu'Amnesty fait des choses plus constructives que de critiquer betement tout et n'importe quoi. Preuve que même chez Amnesty, y'a des cons En même temps, ma prof d'anglais en est membre, ca explique peut-être.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Au fait... cette aprem j'ai eu le droit a une superbe conference obligatoire de 2 heures avec mon bahut sur Amnesty justement. 2 heures pour nous dire ce qu' Ecrire Contre l'Oubli d'Assassin nous dit en 5 minutes... Je leur sort qu'il y a un groupe de rap qui parle de la même chose, et ces abrutis se mettent a rire en me sortant qu'Amnesty fait des choses plus constructives que de critiquer betement tout et n'importe quoi. Preuve que même chez Amnesty, y'a des cons En même temps, ma prof d'anglais en est membre, ca explique peut-être.
Sauf que ton groupe de rap n'a pas des membres en prison, torturés à mort, pour dissidence.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Sauf que ton groupe de rap n'a pas des membres en prison, torturés à mort, pour dissidence.
Y dit qui voit aps le rapport. Tu crois que les gars qui nous ont parlé de leur organisation (dont 2/3 sont profs a mon bahut) ont deja été en taule pour ca?Dire qu'Assassin critique betement et de facon non-constructive, c'est abusé tout de même. Juste parce que c'est un groupe de rap, ils sont sont mis a critiqué encore plus betement.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ils ne connaissaient peut être pas les actes entrepris dans le monde par ton groupe de rap (j'avoue les ignorer moi même), c'était l'occasion de les informer, vous auriez pu comparer les actions des membres d'Amnesty International et d'Assassin, etc.
Je parle de l'information surtout, les gens la present ne se chargeant que de ca, je me suis justement permit de les comparer, mais il semblerait que des qu'il s'agit de rap, il est impossible de parler. Mais encore une fois, c'est peut etre une execption et le fait que les 3 personnes avec qui j'en ai parlé soit trois profs blondes catholiques croyant que les jeunes sont tous abrutis et ont besoin d'elles pour connaitre Amnesty et, qui plus est, sont des brigodiennes (quartier residentiel avec des superbes villa et jardins de ma ville) en pleine quarantaine doit aussi jouer...
C'etais le coup de gueule.
Re: Brutalités policières...
Citation :
Provient du message de dword
Pour compléter l'information de ceux qui ont participé au délicieux fil sur les skin head, la légitimité du racisme et les pratiques policières, je voulais glisser ici un petit lien vers un extrait du rapport 2002 d'Amnesty International concernant... la France.

http://www.amnesty.asso.fr/asp/Detai...77&Commander=0

Pour tous les amoureux de l'état de droit...

Relis donc le discour du president de SOS racisme sur les bavures policieres


Celon lui : Elle sont inevitables quand on a en face de soi des gens qui sont sur une autre planete
Citation :
Provient du message de Byron 7
Je parle de l'information surtout, les gens la present ne se chargeant que de ca, je me suis justement permit de les comparer, mais il semblerait que des qu'il s'agit de rap, il est impossible de parler. Mais encore une fois, c'est peut etre une execption et le fait que les 3 personnes avec qui j'en ai parlé soit trois profs blondes catholiques croyant que les jeunes sont tous abrutis et ont besoin d'elles pour connaitre Amnesty et, qui plus est, sont des brigodiennes (quartier residentiel avec des superbes villa et jardins de ma ville) en pleine quarantaine doit aussi jouer...
C'etais le coup de gueule.
Ce qui n'est pas entirement faux


Les jeunes dans les cités se foutent de Amnesty comment ils se foutent de la vie de leur prof ou de leur ecole ...


Cessons donc d'appeler les loup des brebis ....


Bavures policieres ?? Ok lol On peut donc les comparer comme tu dis au milieu des cités ... Tournantes... raquet .. agressions ...


Je prefere une bavure policiere a une tournante l'ami
Citation :
Provient du message de Samir Nekeba
je déduis de cette affirmation sans équivoque que tu as du subir les deux, et à plusieurs reprises

Nullement.



Et si c'etait le cas, je ne vois pourquoi tu rigole, je trouve pas vraiment sa drole, tu excuseras mon humour ....
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Ce qui n'est pas entirement faux


Les jeunes dans les cités se foutent de Amnesty comment ils se foutent de la vie de leur prof ou de leur ecole ...


Cessons donc d'appeler les loup des brebis ....


Bavures policieres ?? Ok lol On peut donc les comparer comme tu dis au milieu des cités ... Tournantes... raquet .. agressions ...


Je prefere une bavure policiere a une tournante l'ami
Euh... et entre la peste et le choléra ?
Bon j'ai pas tous lu parce que ....... enfin pas terrible tous cela

Moi je me demande sur ceux qui ont poster combien d'entre vous on déjà fait une petite garde a vue?


A l'heure actuel d'être policier c'est dur (pauvre petit), pourtant chaque policier qui a donc signer c'est a quoi s'attendre généralement.

Il n'y a pas que les jeunes des banlieue qui les aiment pas mais en généralité tous le monde

Evidement a moindre mesure, le truc maintenant c'est que la plupart des policier non pas le profile pour être policier, un policier doit rester de marbre face a des attaques verbales, surtout que le droit lui donne raison mais voila si il pert son sang froid, paf vice de procédure ou bavure.... parce que certains vont sortir le flingue au lieu de mettre une taloche... et croyez moi quand ils mettent une taloche et que le gars qui la reçu a une marque suffit pour le flic de dire, il est tomber chef.... et vala c'est pas l'autre loustic qui a fait une connerie qu'on ira croire.

Forcément il est pas assermenter

Prenons la BAC par exemple un groupe de répression ..... moi j'aime pas cela, car ils sont agressifs sauf un du groupe qui jouera le cool man..... c'est comme cela 2 brute et un coolos....

Bref la seul chose que je déplore chez la police se sont les moyens mis a l'heure disposition comme un gilet par balle pour trois .....

Ou les gendarmes qui achete leur propre PC pour bosser.... se sont des trucs comme cela que je pige pas.

Le reste, insulte ou autre doivent leur passer au dessus de la tête mais cela leur donne souvent une excuse pour se défouler.. et cela je dit non...

je préfère de loin la gendarmerie qui utilise pas du tout les même moyen, quand tu est en garde a vue on te file un casse-croûte, voir une clope pour détendre l'atmosphère, un policier va tous faire pour t'énerver et te pousser a une nouvelle faute... car souvent se sont des grosse féiniasse ......

stou
Cool
halte au feu
hé ben je savais que la police été pas aimé mais à ce point là

bon étant directement au coeur du probleme je peux expliquer un bon nombre de choses (faisant également parti d'un service cité plus haut)...

pour éviter tout trolling faut savoir un truc qui a été dit plus haut ya pas que des fléches chez nous ca c sur mais c partout pareil....

en fait je pense qu'il y a beaucoup de gens sérieux qui cherchent qu'à être (trop) professionnel dans tout les cas je trouve que les relations flic-citoyen remontent en ce moment,on en arrive à quelque chose de plus humain mais ca c mon point de vue, c ce que j ai pu constaté dans la rue.


Je sais mieux que personne que des cas d'abus on eu lieu dans la police ,par exemple des bavures yan a deja eu yen aura encore.....mais appréhendez la chose de manière différente et réfléchissez.....combien y a til eu d 'interventions qui on bien eu une fin normale pour combien d'interpellations qui finissent mal....ya pas photo la proportion d'affaires qui "tournent" bien est impressionante....alors quand les médias parlent des affaires qui trounent mal ca me fait marrer.....c toujours la même chose on parle toujours de ce qui ne va pas ....

enfin ya l aspect politique aprés qui est un autre débat dans lequel je ne m' engagerais pas....

enfin bref je sais qu'il faut parler des choses qui ne vont pas ...les mettre au grand jours comme on dit....mais il ne faut pas hésiter à sortir de l 'ombre les chose qui en valent la peine..

mon taff c d'interpeller les gens qui on fait une connerie....je le fais toujours le plus professionnellement possible...dans les meilleures conditions possibles...mais prenez conscience des risques que l on prend parfois pour vous sauvez la vie....ou vous restituez votre bien .....la plupart des gens n'en n 'ont pas conscience..ou préfèrent tout bonnement l'ignorer...pourtant nous sommes là 7/7 jours ........et parfois on prend des sacrés risques .....ayez conscience de ca

juste une derniére chose .....qui peut expliquer des" dérapages"...la police a ce qu'on pourrait appelé un code de "sécurité" (dont je ne revelerais rien cause nda)
,la plupart de ces "mesures" de securité sont souvent trés mal intepretées sur la voie publique ;pourtant elles n'ont qu'un but "sécuritaire".....c parfois des problémes d'appréhension de la situation qui ménent à des problèmes voire des tragédies...


enfin voila ct juste pour rappeler l importance de la police( je ne prêche pas pour ma paroisse mais certains posts m'ont un peu fait bondir dsl )

ciao
Ne t'y trompe pas, le but de ce fil n'était en aucune façon destiné à cracher sur la police. Je respecte ce métier qui se trouve de fait plonger à la frange entre notre humanité et notre bestialité.

Le fait est que je crois en l'exemplarité nécessaire de la police : entendons nous bien la perfection n'est pas humaine, mais la police à un devoir, me semble-t-il, d'auto régulation.

J'ai envie de te dire que citer les choses qui vont bien n'apporterait pas grand chose. Le but et de sortir certains problèmes de l'ombre et d'avoir un autre regard sur les choses. Il ne s'agit pas là d'argument primaires anti-flics.

Pour ma part je suis toujours extrêmement choqué par une chose : lors d'une bavure les syndicalistes interrogés (je crois que les opj ont un devoir de réserve qui les empêche de s'exprimer) sous chantent toujours la même chanson, comme quoi ouinouin c pas de notre faute si on bute un mec interrogé dans notre bureau, que tout ça c'est à cause de ceci de cela. Bref j'aimerai que les policiers acceptent la remise en cause et ne s'arrogent pas des droits qu'ils n'ont pas.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo

Je prefere une bavure policiere a une tournante l'ami
Pas moi, j'irais meme jusqu'a dire pour choquer un peu que je trouve plus normal qu'il y ai des tournantes que des bavures policieres.
Les gens qui ont des activités illegales sont dans l'illegalité (etonant comme les pleonasmes peuvent avoir du sens parfois). Il convient donc de les juger et de les punir suivant le protocole judiciaire adequat. Un policier qui commet des bavures n'entre pas dans l'illegalité de facto. La police represente le droit et le bras de la justice. Si ce bras est injuste et arbitraire, si il ne respecte pas lui meme les lois, alors il n'y a plus de limite, c'est la dictature. Accepter la dictature et l'arbitraire parce que cela ne touchera que les autres est faire preuve d'un manque de recul et d'une vision a court terme manifeste. Lorsqu'un etat est injuste, il l'est avec tout le monde. La police doit respecter les lois, la justice doit respecter les lois, la loi doit respecter la constitution. Dire ceci n'est pas remettre en cause l'utilité de la police, c'est rappeler ce qui fonde un etat de droit par rapport a une dictature bananiere.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo

Les jeunes dans les cités se foutent de Amnesty comment ils se foutent de la vie de leur prof ou de leur ecole ...

Remettons les choses dans leur contexte: Je suis dans un lycee privé catho. Donc les cités, laisse tomber. Je suis une des rares personnes qui s'y trouve a ne pas habiter soit a Brigode (qui, je le rapelle, est le supra qsuartier bourges avec Golf et terrain de tenis tout les 100m, piscine privée a chaque maison, et je n'exagere pas, où dans les petits villages au alentour, loin de tout problemes... Donc laisse tomber quoi...
Maintenant, c'est vrai qu'une grosse majorité des gens vont declarer se foutre de ca, mais savoir si c 'est vrai... Et ca, c'est autant chez les bourges que chez les pauvres, quoi que les riches ont les moyens de s'acheter une bonne conscience donc ils seront plus appitoyés en apparences. Mais quelqu'un qui n'a pas envie d'aller a une conference ne retiendra de cette conference que les aspect negatif, c'est pourquoi je me permet de dire que ces profs n'ont rienf ait d'interessant en obligeant les gens a y aller sous la menace.


Citation :
Cessons donc d'appeler les loup des brebis ....
? Tu parles des gars de mon bahut? Laisse tomber, eux, ils ont de la thune. Ils sont de l'autre coté de la beu... et du vol
Citation :
Bavures policieres ?? Ok lol On peut donc les comparer comme tu dis au milieu des cités ... Tournantes... raquet .. agressions ...
Je prefere une bavure policiere a une tournante l'ami
Mais qui t'as parlé de cité? J'ai parlé de musique qui parle de tout ce qui se passe dans le monde au niveau des droits de l'homme, et qui defend les memes causes qu'Amnesty.
Sinon, personnelement, je prend plus de plaisir quand je participe a une tournante que quand je participe a une bavure, enfin chacun ses gouts hein?
Citation :
Provient du message de Dalou
une tournante = un viol collectif alors prière de ne pas rire avec un truc aussi atroce.
Merde, c'est toi toutlemonde?

Enfin désolé, mais la comparaison de mon quoteur etait tellement pourri que bon, j'ai du utiliser ma technique humour pourri pour remettre mon etat psychique a niveau.
Et une tournante n'est pas forcement un viol, veillez cesser les generalisations sur les sujets chauds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés