Michael Moore le mythique: "Shame on you Mister Bush"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vortex
Oui j'en ai eu des echos il faudra que j'aille le chercher
Si c'est le même que j'ai vu au "Vrai journal", tu peu chopper la rediff mardi dans l'aprem me semble, ou la ya une vidéo :

http://www.canalplus.fr/émissions/vraijournal/home.asp#

Section vidéo, la dernière emission, tu a en bas du scrool a gauche, la vidéo du clip, mais c'est plutôt long a charger.
Mouais, j'ai bien aimé Bowling For Columbine, Mike Contre-attaque même si tout les deux sont des exemples de subjectivité, mais bon, a être surmediatisé comme ca, je trouve que Moore perd de la credibilité... J4ai l'impression qu'il est en train de faire sa promo.
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Mais il a tord de declaré que les Americans ne voulais pas de lui comme President et ne veulent toujour pas, parceque l'election etait extremement divisé et tout ce joué avec la Floride, et c'est le seul Etat dans le quel il a eu des doutes sur les votes

D'ailleurs selon l'émission qui est passée hier après Zone Interdite, la cours suprême aurait pu être corrompue.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Mouais, j'ai bien aimé Bowling For Columbine, Mike Contre-attaque même si tout les deux sont des exemples de subjectivité, mais bon, a être surmediatisé comme ca, je trouve que Moore perd de la credibilité... J4ai l'impression qu'il est en train de faire sa promo.
Je partage ton avis sur ce personnage. Et même s'il continue d'avoir ma sympathie, je me demande s'il n'est pas venu le temps où l'on devra davantage se méfier des nouveaux maîtres du contre-pouvoir que des représentants du système.

Car ils nous font peut-être que nous faire croire qu'ils sont à contre-courant alors qu'ils ne feraient que suivre dans l'ombre ceux dont ils seraient jaloux. Pour ensuite profiter de leur popularité acquise pour se hisser à une place agréable dans la société.

Bien sûr, mes propos sont minimalistes mais il y a une analyse dont je suis certain :

Tant qu'on occupe une place dérangeante, et que l'on est un obstacle à l'exercice du Pouvoir parce que l'on désire que l'individu soit mieux représenté, alors le quotidien n'a rien d'agréable parce qu'à chaque carrefour un garde-chiourme sera là pour vous accompagner sur un meilleur chemin. La lucidité quand elle est exprimée sous la forme d'auto-critiques englobant autrui n'a jamais agrémenté la vie en société. Et si le contraire venait à être constaté, ce serait alors que nous aurions été abusés par un clown maître des dialogues.
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
Je partage ton avis sur ce personnage. Et même s'il continue d'avoir ma sympathie, je me demande s'il n'est pas venu le temps où l'on devra davantage se méfier des nouveaux maîtres du contre-pouvoir que des représentants du système.

Le temps est venu depuis longtemps.... Le 4ème pouvoir, celui des médias, contre pouvoir par excellence, est aussi dangereux et hypocrite que les autres.


Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. (c'est bô).
Re: Michael Moore le mythique: "Shame on you Mister Bush"
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Après avoir dit qu'il n'aimait pas la sceince-fiction, il s'est attaqué aux élections [...]
C'etait quoi le rapport avec la S-F ?
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Le temps est venu depuis longtemps.... Le 4ème pouvoir, celui des médias, contre pouvoir par excellence, est aussi dangereux et hypocrite que les autres.


Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. (c'est bô).
Oui, depuis pas mal de temps, les medias sont surtout l'instrument des gouvernements. Donc les utilisations contrepouvoir des medias sont toujours le bienvenue. Moore a tout de même cette avantage de fouilelr a fond son sujet, tapant sur tout ce qui bouge quand il s'attaque a un sujet, ca permet de completer nos informations. Genre c'est bien pratique le descriptif du gouvernement bush dans Mike Contre-attaque... Ca fait peur tout de même.
Citation :
Provient du message de Aden
D'ailleurs selon l'émission qui est passée hier après Zone Interdite, la cours suprême aurait pu être corrompue.
Pas necessairement corrompue mais avais peutetre un penchant pour Bush, parceque 4 des juges de la Cours Supreme ont etait nommé par Reagan et/ou Bush (le pere)
Citation :
Provient du message de Arkanne
C'etait quoi le rapport avec la S-F ?
aucune, il parlé pas de Science Fiction mais de NonFiction (en anglais) et Fiction.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
A mon avis Bush ça lui fait ni chaud ni froid la déclaration de Moore...
Je pense , au contraire que ca ennuis profondément Bush , comme ca l'ennui d'ailleurs qu'on puisse penser autre chose que ce qui rentre dans son optique , logique humaine.
Surtout que Moore n'est pas n'importe qui , il est relativement connus des Américains et a une certaine Influence.
Pour tout dire j'aime beaucoup Moore , pour ses convictions et La classe avec laquelle il les appui;
Pour faire encore plus simple , je trouve qu'il en a dans le caleçon et Que Moore devrait s'orienter Dans une carrière Politique. Il ne sera sans doutes jamais Président , mais il a bien plus d'avenir qu'on pourrait le penser...
Chapeau à lui en tous cas
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
Je partage ton avis sur ce personnage. Et même s'il continue d'avoir ma sympathie, je me demande s'il n'est pas venu le temps où l'on devra davantage se méfier des nouveaux maîtres du contre-pouvoir que des représentants du système.
On dirait du Alain Minc !

Alain Minc qui nous affirme que les vrais dominants sont ceux qui se déclarent dominés (comprendre : les alter-mondialistes, les ONG, etc.) et que les dominants apparents sont dominés. Belle pirouette, formidable culot, mais vraie constante : depuis vingt ans et autant de bouquins, Minc continue de se planter. Bravo l'artiste (et bravo à son émule jolienne).

2246619815.08.MZZZZZZZ.jpg

Alain Minc, Epître à nos nouveaux maîtres (Grasset)
LooSHA, je te concède cette comparaison, mais je suis loin de partager les certitudes de Mr Minc, c'est pourquoi je lui laisse les lauriers. Si tu veux lire entre mes lignes, tu ne trouveras pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Oui, depuis pas mal de temps, les medias sont surtout l'instrument des gouvernements.

Pas forcément, je dirais plutôt que dans l'ensemble les contre-pouvoirs se sont fait, sinon les porte paroles des gouvernements, du moins ceux d'un certain immobilisme de la méchante société de consommation capitaliste libéraliste, tout çaaaaaaaaa


le plus horripilant étant bien sûr les J.T. ..... ah le faux objectivisme (ça se dit?) des reportages de TF1/France2 (et même arte souvent) , j'en bande comme un âne moldave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés