[Orcanie] De la situation des guildes hiberniates

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Menarys
Fallait pas guilder stou.

Tu es devenue une machine a rps car tu l'as bien voulut.

Pis si on t'a tellement enlevé l'envie de jouer ,pourquoi tu restais avec nous?
arf ne commencer pas à régler vos diffèrent sur ce post ... si tu as un autre truc a lui reprocher envoie lui un mess perso

elle fait une attaque sans s'étendre ce qui n'est pas grave puisqu'elle s'en sert pour témoigner sur le sujet qui nous intéresse nous les futurs new 50

(42 allé go go go go vers le 43 :b)
Faut arrêté de se voiler la face.
L'epoque ou l'on s'éclatait a jouer a 60 + est révolue
Pourquoi ?
C'est simple, nous nous connaissions tous pour la plupart, et nous respections. Puis peu a peu l'animosité est née de la jalousie que certains éprouvaient venant d'un sentiments d'oppression des guildes dites grosses, sur les plus modestes en terme de niveau ou membres.
C'est un phénomène courant, c'est un peu comme dans l'histoire, les révolutionnaires qui ont voulu changer les pouvoirs en place, afin de vivre selon leurs convictions.

Puis la population augmente, les cercles d'amis se restreignent, pour finir par ne côtoyer qu'une élite de personnes fixée sur nos propre critère (amitié, même vision du jeu, horaires de jeu ect ect).

Puis la difficulté a prendre une relique c'est accrue. Sachant que la prise de ces dernières nécessite TOUT le royaume, l'unification et la reconnaissance ne se fait que dans la victoire, mais que faire qd une relique est quasiment imprenable en prime time ?

Hé bien dans ce cas la tu fais le pour et le contre :
Est ce vraiment utile de se prendre la tête a vouloir organiser / leader des prises de reliques, sachant que la moitié des gens n'attendront qu'une chose, c'est de te voir faire une erreur pour casser du sucre dans ton dos ?
Cela vaut t'il la peine de te bloquer de ton temps de jeu, a stocker béliers, prévenir guilde ect ect, tout en sachant que la tache est quasi compromise (a l'heure actuelle et dans les règles j'entends bien)
Puis tu te souviens du temps ou c'était un plaisir et non une corvée de faire cela.


Ensuite, tu regardes de l'autre coté de ta balance.
Tu te connectes, send 2 ou 3 personnes dans ta friend list pour faire un ptit groupe et allé rvr (Emain ou ZF alb). Tu vois que tu t'éclates comme une petite folle a moindre frais, et que cela ne te demande AUCUN investissement de ta part, cad tu te connectes tu consommes et tu deco.

Pour finir, tu regardes une dernière fois ta balance, et tu te dis que Daoc est devenu un quake like medieval, vous en conviendrez, mais que cela n'est pas pour te déplaire, en attendant la sortie d'un autre jeu qui comblera ce que tu attendais de Daoc.

Je joue pour farmer/chasser/escarmouche/CCizer ( ) car c'est la seule chose que je trouve désormais intéressante dans ce jeu, le reste j'ai déjà donné, et mise a part, tensions, prises de tète, perte de temps, hypocrisie , je vois pas ce que cela peut m'apporter de plus a ce jour

Bon jeu ^^

Liz
Pour repondre a keepcool,je pense qu'il n'est pas forcement souhaitable de voir grossir les guildes.
Chaque guilde a une identitée propre qui permet au joueur de choisir.
Pour ce qui est de la cohesion du royaume et de la circulation de l'information si chaque guilde nommait 2 personnes de leur guilde a send chargées de communiquer ce style d'information n'y aurait il pas une grande amélioration?
Ce que je trouve dommage pour ma part c'est le conflit de génération.
Ayant rvr a partir des premices de la période "midgard persecution" je me concidere ni vieux ni jeune mais je note des appriories de part et d'autres.
Entre les anciens qui pensent que tout leur ai du,qui considere les jeunes comme farmeurs alors qu'ils font pareil et les jeunes qui veulent leader alors qu'ils ne connaissent pas la zone rvr,qui n'acceptent aucun conseil ou qui sont monter si vite 50 qu'ils ne savent pas jouer leur perso on assite ces derniers temps a des difficultés a rassembler hibernia sous la meme banniere.
Toutes ses observations sont subjectives mais je croie que l'idee d'emissaires dans chaque guilde est bonne,quand pensez vous?
Citation :
Ben.... contacte les
Vous envoyez : bonjour tu veux etre mon ami ?

Nan mais tu vois je rencontre des gens mais je ne peux pas les connaitre aussi bien que ceux que je cottoient depuis des lustres et avec qui j'ais vécu plein de choses

Citation :
C'est apporter bien peu de crédits aux "jeunes" guildes... Quand je lis ca, j'ais l'impression que sans les anciens, Hibernia est foutu... Je suis d'accord que les anciens peuvent apporter, mais ils ne sont pas le pilier qui soutient Hibernia... Les jeunes ne sont pas tous des incapables, et certains pourraient vous surprendre...
Je n'ais rien contre les nouveaux joueurs mais quand je vois :
-allons rvr ! mais je lead pas je sais pas ou est amg ( cf ce week end )
ben voila quoi ^^

J'attends de voir de nouveaux leads mais personne n'ose.Hier j'ais quand meme vu capitancavern lead et plutot pas mal ma foi.
Citation :
Provient du message de Menarys
Fallait pas guilder stou.

Tu es devenue une machine a rps car tu l'as bien voulut.

Pis si on t'a tellement enlevé l'envie de jouer ,pourquoi tu restais avec nous?
Mena je ne critique pass, du moins là n'étais pas mon intention, juste que les grosses guildes ne sont pas ma tasse de thé, j'ai aussi passé de bons moments avec vous.

/k la grosse
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
tu te connectes, send 2 ou 3 personnes dans ta friend list pour faire un ptit groupe et allé rvr (Emain ou ZF alb). Tu vois que tu t'éclates comme une petite folle a moindre frais, et que cela ne te demande AUCUN investissement de ta part, cad tu te connectes tu consommes et tu deco.
a fond Chaton
Allez no stress (pff c est moi qui dit ca)
On s en sortira.

@Liz
La est ton nouveau challenge, redevenir le meilleur Liz. je ne parle pas de stat, ou de rp mais en terme de reconnaissance vis a vis des jeune, de leader ship. C est un jeu, et on dois chercher son plaisir en premier, mais j ai connu un temps ou ton plaisir tu le trouvais dans les missions impossibles. Je suis sur que cela reste possible.

En tout cas je suis sur que vous pouvez General Liz encore rassembler, jeune et moins jeune, derrière votre bannière couleur soleil.

Ceux qui vaincrons ou mourrons vous salut.
ba c simple KEEP qd les chroniques fonctionnent, tu regarde toutes les guildes note le noms des GM et voila le tour est joué

Arf dsl, faudrait que les chroniques fonctionnent

(cherche autre chose)

laboudus,gelus,azuar
Oui dur temps pour les primes, vivement le patch 1.60 que je puisse porter un trébuchet tout seul

Par contre si ce n'est pas corrigé dans les derniers patch, une alliance est limitée par Mythic à 20 guildes.
si on fait une nouvelle alliance pour que cela devienne un as farming emain je n'en vois pas l'intérêt, les guildes sur hib ne semblent pas avoir le même objectif et la même vision mais chacun joue comme il l'entend.
Cette différence d'objectifs empêche donc une alliance cohérente avec un même cc, sinon çà se terminera en foire d'empoigne une fois encore.
Par contre que si les GM motivent leur troupes et s'entendent pour sortir de emain pour prendre des forts et organiser des events peut être que la motivation et la cohésion reviendra avec de plus l'émergence d'un ou deux lead.
On me dit aussi que le farming à emain est nécessaire pour les rp et claim les forts dans ce cas j'attends de voir dans les prochaines semaines si ces rp seront utilisés à bon escient.
Quand je vois qu'on était 20 hier soir sur alb à eras et autant sur mid apres pour ouvrir df alors que 60 hib restaient à emain je me dis que notre alliance même si elle n'est pas la plus forte a au moins le mérite d'essayer. Donc pour moi et d'autres le coeur du problème restera la mobilisation par les GM de leurs guildes respectives.
Le nombre de départ et de delete pour mid montre que le farming ne donne pas entière satisfaction et que la lassitude de faire un simili shoot em up ne peut conduire qu'au deletage et à la migration vers un royaume plus offensif et cohérent.
Donc solution se montrer plus offensif via un lead ou perdre nos reliques pour avoir un but commun

merci à keepcool d'avoir soulever le débat
Citation :
Provient du message de Cleopatra/Conan
Mwarffff

/kiss thaen et kiss calipsy , kiss pac ^^ sur la fesse droite pp
oula ca va pas aller si tu me mets dans le meme sac que c deux la !!!!!!!!!!!!!!!!!


JE SUIS SCANDALISéééééééééééééééééééééééééééé
A moins d'avoir un lead fort, Mid se trouvera confronter au même problème d'ici peu de temps, s'ils sont offensifs et cohérents actuellement c'est qu'ils sont depuis un bon bout de temps en comité restreint (de moins en moins restreint d'ailleurs), chose qui aide à la réactivité (10 boeufs sont plus faciles à leader que 60, n'importe quel berger vous le dira ^^).

Prendre des forts pour ouvrir DF... ca reste le seul objectif qui recueille un minimum de soutien, soutien qui fond comme neige au soleil dès que l'objectif est accompli. En général, 2 3 groupes partent pour ouvrir DF, prennent un fort ou deux, DF s'ouvre, 80% des troupes rerollent ou foncent vers DF, laissant le reste tel quel, reste qui a généralement investi en béliers, en temps de lead.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Tudual
Le nombre de départ et de delete pour mid montre que le farming ne donne pas entière satisfaction et que la lassitude de faire un simili shoot em up ne peut conduire qu'au deletage et à la migration vers un royaume plus offensif et cohérent.
Hummmmm, je suis albionnais mais j'ai le sentiment que les trois royaumes ont exactement les mêmes problèmes à ce niveau là. Migrer vers un autre royaume plus offensif et cohérent, je veux bien... celui des mobs, peut etre?
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
Bah voyons allons çarrément leur donner nos reliques...

Non mais ho réveillez vous soyez pas aussi défaitiste...
Deconnes pas Odena c'est une théorie qui fut très en vogue un temps sur Albion pour soit disans faire que le royaume retrouve sa cohésion

Je suis toujours PTDR quand quelqu'un me dit ca
Un reset des reliques est sans doute une des choses que je souhaite le plus actuellement ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Un reset des reliques est sans doute une des choses que je souhaite le plus actuellement ^^
idem

j ai envi dervr sur Midgard
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Un reset des reliques est sans doute une des choses que je souhaite le plus actuellement ^^
Je vois pas ce que ça changerais...

Ce ne sont pas les reliques qui sont en cause dans le manque de cohésion du royaume, si chacun retrouve ses reliques ça va changer quoi?
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés