Vos experiences en multiclasse

Répondre
Partager Rechercher
Conan le barbare, quand il etait jeune, il a recu l'education de ses ancetres (crom, sa famille etc...).

Puis il a apprit a se battre courament.

Puis il a été formé aux arts contemporain, aux poemes etc... (cf dans la cage avant d'etre accouplé avec une femme).

Puis il a été formé par les grand maitre de l'est a l'epee.

Conan est tout sauf stupide ou analphabete.... Ce n'est pas un genie certe, mais il a un minimum d'instruction et d'int...

D'ailleur pour ceux qui voudrait le voir comme un pur bourrin, conan est un guerrier/voleur, il ne faut pas l'oublier non plus.
Citation :
C serieux le 1670? (j'espere pour toi que tu blagues Em, sinon faudra m'expliquer le calcul, je n'ai vu nulle part qu'1 point d'int = 66.8 points de Qi ou alors 8 d'int c bien plus intelligent que moi et l'homme qui a le plus haut qi irl )

Non, c'est pas serieux (mais ta methode de calcul est erronée : la table de calcul du QUi est logarythmiques, de memoire...)

Citation :
Au fait j'ai jamais vu conan écrire un poeme ou faire un long discours, en plus on voit moins les fautes oralement, il impressionne + par son physique
Non, mais a la fin, il est roi, et bien loin de l'archetype du barbare. (Guerrier voleur, vi, c'est deja mieux, mais lisez le bouquin : a la fin, il devien clair qu'il a gagne plus que 1 point de stats tous les 4 niveaux ^^

Citation :
Au fait j'ai jamais vu conan écrire un poeme ou faire un long discours, en plus on voit moins les fautes oralement, il impressionne + par son physique
Vi : il a un charisme egal a sa force...
(remarque que deja, tu peux dire qu'un perso qui a 18 de force ne peut pas avoir 8 de charisme, dans ce cas...)

Ce que je veux dire, c'est pas que Conan n'est pas crée selon les regles... juste que (et encore une fois, je ne cherche pas a dire que je suis la voie de la sagesse, je vous montre juste la voie que je suis, a chacun de suivre la sienne...) les regles ne sont pas, a mon avis, la pour supplanterle role, mais juste pour gerer ce que le joueur ne peut pas faire lui même...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

Non, c'est pas serieux (mais ta methode de calcul est erronée : la table de calcul du QUi est logarythmiques, de memoire...)

(...)

Vi : il a un charisme egal a sa force...
(remarque que deja, tu peux dire qu'un perso qui a 18 de force ne peut pas avoir 8 de charisme, dans ce cas...)

Hu? peu importe la table de calcul du qi, tu dis quand meme que 25 en int a un rapport avec 1670, ce que je ne vois pas mais bon on va dire que c une blague puisqu'un qi aussi elevé n'est pas possible je pense (jai fais 1670/25 pour donner un ordre de grandeur meme si la table est logarythmique, c kan meme assez proportionnel =)

Moi je peux dire qu'un perso ne peut pas avoir 18 de force et 8 de charisme? Pourquoi pas? c pas parcequon a de la force qu'on est forcément pas charismatique ...
vi mais dans l'exemple de conan, le perso de conan a des stat surgonflé (comme drizzt quand j'ai vu ses stat dans d&d2 ) justement pour faire en sorte que toutes ses capacités rp collent aux regles

Cette "tricherie" n'est pas possible pour un pj car on lui a fixé des limites de simple mortel a la base (enfin simple mortel deja bien boosté ) de 30 pts a distribuer.

La question (on revient un peu sur le sujet), c'est qu'un pj peut il sciemment sacrifier une stat tout en ne jouant pas dans son role la penalité qui y est lié dans un monde qui se dit respecté d&d3 dans les RO

Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi ca me choque toujours autant de voir un barbare avec 8 en int (illetrisme a la base cf regle en plus des pb d'elocution donc) parler mieux que moi, lire, ecrire etc... Ouinnnn je voudrais que mon mago avec 8 en force fracasse a coup de hache a deux main aussi fort que le barbare alors


Mais je le repete, c'est la faute a d&d qui a explicitement donné une definition a l'int et la sag, tout en sachant bien que ces attribut dans leur grande majorité (tout ce qui n'est pas chiffré explicitement pour departager deux protagoniste) dependent des PJ et des MJ.
Mouarf, en ce qui me concerne, j'essaye de jouer juqu'au bout, le RP de mon personnage si celui-ci a des scores de SAG, INT CHAR bas...

Après tout, il est plus facile de faire semblant d'être c... ou d'avoir des problèmes d'élocution que de faire semblant d'être intelligent...

Bah oui, quoi, il faut assumer les stats faibles quoi...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

ATTENTION :

je ne dis pas qu'un barbare devrait parler mieux qu'un Mage...


Je dis qu'un barbare devrait parler "rustique et sauvageon" non pas parce qu'il a 8 en INT, mais parce qu'il est barbare.

Donc, je suis d'accords : sans le background necessaire, un barbare qui evolue mieux en soirée mondaine qu'un mage, c'est ridicule... mais c'est pas parcequ'il a 8 en INT ou 10 en CHAR, mais parceque c'est un barbare...

Maintenant, des joueurs abusent de cela pour jouer des barbares erudits... c'est deplorable, mais ce n'est pas la faute de l'INT, et il ne faut pas dire a un joueur que son 8 en INT le rend debile et incapable de formuler une pensée constructive : c'est dommage...

C'est un peu comme la difference entre la culture et l'intelligence : on peut avoir l'un sans l'autre, et vice et versa...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
ATTENTION :
Je dis qu'un barbare devrait parler "rustique et sauvageon" non pas parce qu'il a 8 en INT, mais parce qu'il est barbare.
Mais pourquoi est il barbare? parcequ'il a une faible intelligence et une grande force, c ca la cause c pas parcequil est barbare quil a une faible intelligence, donc c censé se retrouver dans les stats (meme si on peut considerer que c pas rp les stats, mais bon ds la logique elles doivent coincider avec l'attitude du joueur ou alors un barbare avec beaucoup d'int et peu de force ne peut pas etre appelé barbare vu quon vois pas sa classe aussi en voyant un perso)
euh...


...on est pas d'accord, la...

Pour moi, il est barbare parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens.

Rien a voir avec les stats... enfin, pour moi...
Citation :
l'intelligence determine les facilités d'apprentissage et de raisonnement de votre personnage. C'est la caractéristiques des magiciens, car elle determine le nombre de sorts qu'ils peuvent lancer, mais aussi la puissance de ces derniers, et s'il est facile ou non d'y résister. Elle est également importante pour quiconque désire maîtriser un grand nombre de compétences. Mais il est à noter que le fait d'augmenter son intelligence ne confère pas de nouveaux points de compétence retroactivement.

Note: les ensorceleurs utilisent leur charisme, et non leur intelligence, pour faire appel à leur magie.
ATTENTION: si votre personnage a moins de 9 en intelligence, il souffrira de problème d'élocution.
Vous devez reconnaitre ce passage, c'est celui du manuel, fortement basé sur les chiffres cette définition, excepté la premiere phrase qui a un odeur de rp.

Donc meme dans cette définition plutot hack&slash, on a la penalité des 8 en int

Je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir contourner les regles... Certe un barbare parlera rudement parce qu'il est un barbare, mais n'importe qui parlera comme un simplet avec un score de 8 en int point final...

Ah je vois, vous confondez... problème d'elocution, ce n'est pas un parlé du genre : "a vot' bon'jour chef"...
Ca c'est un parlé rude, genre paysan ou orque.

Un probleme d'elocution c'est :" a a a ...a l'aiiiiddededee, j'ai j'ai j'ai qquqeque probblemeuh d'el d'el d'elocution..."

Un orque parle comme ca "moi parler toi, moi voit, moi tue" parce qu'il n'a jamais consacrer bcp de temps a apprendre notre langue (ou est ce a son incapacité physique a produire de maniere fluide les meme son que nous).

Vous connaissez Rainman ? vous avez vu le film ? c'est le cas typique du gars qui a 8 en int (et comme l'exemple du manuel le cite, on peut avoir un simplet extrement sensible a son entourage, cf sagesse elevé).

Qui voudrait d'un perso comme ca ? personne.

Pourtant cela ne pose aucun cas de conscience d'avoir 8 en int et de faire comme si on en avait 10
tu ne trouve pas intelligent de ne pas etre civilisé et vivre dans un clan ou il y a une hiérarchie et ou on respecte les anciens? c un avis personnel, pour prendre un exemple actuel je vois pas en quoi un citadin est plus intelligent qu'un berger qui vit dans un petit village reculé, ce dernier n'est pas plus barbare qun pauvre type qui fais chier ses voisins de palier et qui vit comme un porc par exemple.

La barbarie est censée se "voir" (au sens ou on s'apercois assez vite si quelqun est un barbare ou un érudit, dès quil parle par exemple), enfin je sais pas quand on voyait Conan a priori on savait que ct un barbare en le voyant, pas "parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens" qu'on ne peut pas deviner.

Par contre son physique fait penser qu'il est fort, après l'intelligence ben c relatif mais bon a priori c pas très intelligent de pas se couvrir et utiliser une épée au lieu d'un moyen plus facile de tuer
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
euh...


...on est pas d'accord, la...

Pour moi, il est barbare parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens.

Rien a voir avec les stats... enfin, pour moi...

Bah oui mais non, si il n'avait pas eu des scores de force et de constit (au moins) élevés, il ne serait pas devenu barbare non- plus... même avec la meilleur volonté du monde...
rahh on devient des grosbill

on pense au perso avant le bg au lieu de former le perso a partir du bg (vivant dans une tribu barbare, il a forcement developpé sa force et constitution physique )
Citation :
Pourtant cela ne pose aucun cas de conscience d'avoir 8 en int et de faire comme si on en avait 10
Je suis 100% d'accord, sauf que ca te pose pas de probleme d'avoir un perso qui a 23 en INT et qui reflechi selon des criteres humains...

Juste parce que tu ne peut percevoir ce que cela pourrait être d'avoir une intelligence extra-humaine, cela rend ce cas de figure different...

je les trouve simiolaire : le RP, c'est la facon de jouer un role :

Si tu joue un barbare erudit, libre a toi : tu es un gars qui a rien compris au roleplay, mais bon... (sauf background particulier, of course, mais ce cas se retrouve partout.)

Moi, je veut juste dire que, pour moi, le role, ce n'est pas les stats. Et le stats ne font pas le role.

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir contourner les regles...
Si tu lis un livre de regles JdR, n'importe lequel, je te defie d'en trouver un seul ou ne figure pas :" Si une regle ne vous conviens pas, debarrassez vous en"


C'est ce que je fait... et je m'arrange du roleplay avec les concernés : les joueurs : pas les regles ^^


Citation :
Mais pourquoi est il barbare? parcequ'il a une faible intelligence et une grande force, c ca la cause c pas parcequil est barbare
Citation :
tu ne trouve pas intelligent de ne pas etre civilisé et vivre dans un clan? c un avis personnel, pour prendre un exemple actuel je vois pas en quoi un citadin est plus intelligent qu'un berger qui vit en hermite, et pourtant le berger a eu une éducation aussi.

La barbarie est censée se voir, enfin je sais pas quand on voyait conan a priori on savait que ct un barbare en le voyant, pas "parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens" qu'on ne peut pas deviner.

Par contre son acoutrement et son physique fait penser qu'il est fort, après l'intelligence ben c relatif mais bon a priori c pas très intelligent de pas se couvrir et utiliser une épée au lieu d'un moyen plus facile de tuer.
J'avoue avoir du mal a te suivre, la...
Citation :
Provient du message de cluedo
Je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir contourner les regles...
Parce qu'elles sont inutiles au roleplay et chiantes a respecter.

Moi, si on me demande avec qui je préfère jouer entre:
- un roleplayer ayant choisi un BG de génie style einstein qu'il interprete admirablement sur un perso ayant 8 en intelligence
et :
- un roleplayer jouant un perso avec 8 en int et le respectant dans le BG comme l'allocution

Je choisirais sans consteste le 1 car:
- je ne vois pas les 8 en int du premier donc ca me choque pas
- lire les phrases mal tournées exprès du second me massacrera les yeux sans pour autant forcément rendre la qualité de son roleplay supérieur a celle du premier

Comme je vous l'ai dit, je pense que la seules choses qui déterminent la qualité d'un roleplayer c'est sa faculté à mettre de l'ambiance sans casser le sentiment d'immersion de ses camarades... et la règle des 9 en int n'a rien a voir la-dedans, sauf si un MD s'amuse a venir nous faire remarquer que le mec a que 8 en int et donc devrait pas parler aussi bien, mais dans ce cas c'est pas celui qui a 8 en int qui casse le RP, mais le MD et alors je changerais direct de module.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Si tu lis un livre de regles JdR, n'importe lequel, je te defie d'en trouver un seul ou ne figure pas :" Si une regle ne vous conviens pas, debarrassez vous en"


C'est ce que je fait... et je m'arrange du roleplay avec les concernés : les joueurs : pas les regles ^^
J'applique la même politique que eM.
----> Le fun de mes joueurs avant tout!

...avant les résultats des jets de dé
...avant les règle du bouquin
...avant mes convictions idéologique sur comment devrait être un JdR idéal
... etc etc

NwN est un jeu, faudrait pas perdre de vu ca... le principal c'est de s'y amuser, par de respecter betement tout ce qu'on lis dans la notice du jeu...
je t'ai donné une reponse pour le 23 int mais tu n'as pas voulu la voir

Pour moi un pj a une intelligence divine pour une seule raison, il a plus de temps pour reflechir que son perso (sur le papier en tout cas).

La vivacité d'esprit est une partie intrinseque d'une notion aussi abstraite que l'intelligence.

Hors en ayant plus de temps pour reagir, nous sommes forcement bcp plus intelligent.

Comme je l'ai dit, c'est complexe.

Un mage avec 23 int ne sera pas forcement un surdoué des math (tu as une calculatrice de coté de toute facon ), par contre il aura une mémoire de folie pour mémoriser ses sorts, ca c'est certain. C'est un peu le probleme de ces stat, on ne peut pas etre malin et reflechir lentement ou vice et versa, c'est tout ou rien avec la definition d&d de l'int...

Pour moi il est bcp moins genant de simuler 23 en int (je veux dire, quand on rencontre quelque, on ne sait pas forcement s'il est tres intelligent, cette intelligence n'est pas mis a l'epreuve constamment... 99% du temps, il a juste a faire l'effort d'un gars qui a 10 en int).

Par contre, un gars qui a 8 en int, ca se voit tout de suite (probleme d'elocution).

Maintenant oui, les regles genante, autant les virer, ayont tous des perso identique (pourquoi mettre plus de 8 en sag et cha pour un guerrier, ca sert a rien), n'attribuont ces point que pour des raisons min/max et rentrons dans l'armée des clones


ps: au cas ou vous l'auriez pas compris, je ne dis pas qu'il faille faire si ou cela. Je trouve juste domage de pas respecter des regles finalement pas si penalisante que cela par soucis min/max....

Je veux dire ouinnn je peux pas avoir un dieu vivant parce que j'ai pas envie de parler comme un demeuré.. et pourquoi pas.. si bioware avait voulu qu'on ait tous des dieux vivant, on aurait 50 pts a distribuer au depart.

Je ne vois pas en quoi cela pose un probleme de mettre une limite rp vis a vis des stat, au contraire, c'est un chouette defi et cela pousse a s'imprenier davantage du role du perso.

Moi non plus, je n'ai rien contre le gars qui prend 1 lvl de paladin pour les bonus... un paladin n'a meme pas besoin de divinité dans d&d3... par contre, si dans le jeu je vois un perso qui dans son role ou son bg n'a aucune motivation, aucune vision pour laquelle il se bat... alors je me demande comment il fait pour avoir ses bonus de paladin sans avoir ce qui fait qu'il puisse les avoir...

Pour moi c'est le meme debat que pour les stat et le rp.
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'applique la même politique que eM.
----> Le fun de mes joueurs avant tout!

...avant les résultats des jets de dé
...avant les règle du bouquin
...avant mes convictions idéologique sur comment devrait être un JdR idéal
... etc etc

NwN est un jeu, faudrait pas perdre de vu ca... le principal c'est de s'y amuser, par de respecter betement tout ce qu'on lis dans la notice du jeu...
tout a fait d'accord, on fait ce qu'on veut avec le support qu'on veut.

C'est la base du rp, l'imagination du joueur prime etc...

Mais alors que les nouvelles regles soit affiché des le depart genre :

Ici sur ce serveur, pas d'autre contrainte de rp autre que votre classe et votre imagination.
Min/max bienvenu, nous avons adapté les regles pour votre propre plaisir
Perso desequilibré fortement conseillé, car ici, toutes les failles des regles sont utilisés, et toutes les items grosbill de vos reves disponible, si vous etes pas dans le meme moule que nous, vous allez vous faire massacré, apres tout, le rp, ca va pas vous sauvez si un dragon vous tombe dessus ah ah ah.

---

bien entendu, ces regles fictives ne designent aucun serveur en particulier hein

bon allez, on arrete la, en plus je l'ai avoué moi meme, c'est un debat qui ne peut que tourner en rond.
Moon arrete de parler pour les autres c fatiguant, les regles sont inutiles a TON roleplay et elles sont chiantes POUR TOI

MES joueurs sont un minimum rp (selon MA défintion), ils ne cherchent pas que le perso ultime parcequ'il n'y a pas d'objets incroyables sur mon module (ils ne serviraient a rien de toute facon les mobs sont tuables avec les objets dispo), il n'y a pas d'arme supérieur a +3 ou spéciales, et elles seront accessibles que si les joueurs respectent le BG de MON monde, donc MES regles qui sont les regles du jeu de base et le concept classique du rp (respecter son alignement, son bg, ses stats ...)

Si TES joueurs sont des gb tant mieux pour EUX mais arrete de vouloir imposer TES idées en en faisant des vérités générales
Citation :
Provient du message de Methos/Celina
Moon arrete de parler pour les autres c fatiguant, les regles sont inutiles a TON roleplay et elles sont chiantes POUR TOI
Methos, le roi de la déformation des propos d'autrui... tu peux ou j'ai marqué que les règles était chiantes pour les autres??? Quand je parles sans préciser de qui je parles, c'est evidement pour moi et moi seul que je cause

Par contre, tu ne peux pas affirmer non plus qu'il n'y a que pour moi que ces règles sont inutiles et chiantes quand on fait du roleplay... tu ne fais que le supposer.
En fait, tu présupposes beaucoup de choses sur les autres roleplayers, je trouves.

Personnellement, je pense que tu joues comme tu l'entends et avec des gens qui partagent tes points de vue si tu le veux. Mais partant du fait que je doute que tu aies marqué dans des règles clairement affichées sur ton module que celui-ci n'est pas fait pour ceux qui n'importent pas d'importance aux stats de leur perso dans leur roleplay, je trouve particulièrement mal venu que tu pénalises ceux qui viennent sur ton module roleplayer parce qu'il ne respecte pas une règle qui t'es propre et dont tu ne les a pas avertis au préalable.

De même, je trouve mal venu que tu juges du roleplay des autres comme tu l'as fait du mien quelques relply plus haut sur le simple fait qu'ils ne partagent pas TES critères de jeu.

Le roleplay, tu PEUX le faire sans préter attention aux stats. A ce titre, sous-entendre qu'on est un mauvais roleplayer parce qu'on optimise celles-ci n'est qu'essayer d'imposer une vision fachiste du RP en général. IMHO.
Je te recommande vivement d'essayer de jouer un peu plus a des jeux de role sans stats chiffrées (genre scénarios "one-shot" qu'on peux trouver sur le net, ou bien Ambre si tu trouve un bon MJ pour...), histoire d'élargir ton horizon sur combien la définition du roleplay peut-etre plus large que la vision horriblement étriquée et co-dépendante des chiffres de la feuille de perso que peux en donner AD&D.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Methos, le roi de la déformation des propos d'autrui...
C toi qui dit ca?

Ou j'ai dis quil y avait que pour toi que les regles sont inutiles et chiantes? j'imagine bien qu'il y a d'autres gb qui confondent optimisation et rp


Je dis que C TON idée alors quand tu parles tu dis "pour moi" ou des termes qui font que ce ne sont pas des vérités générales (figure de style du français, on apprend ca au lycée ^^)

Je suis d'accord quon joue avec ki on veux et comme on veut mais pas ou on veut désolé

Pourquoi je dois tolerer ta vision du rp, et toi ne pas tolerer la mienne?

C quand meme moi qui commande sur mon module, alors je tolere ce que j'ai envie et je joue avec qui et comme je le veux chez moi

De plus j'ai pas dis que tu étais un mauvais roleplayer j'ai dis que tu n'étais pas un roleplayer POUR MOI.

TON (et pas LE) "roleplay tu PEUX le faire sans preter attention aux stats" sur TON module, mais viens pas me l'imposer, peu importe que ca soit pas marqué (je vais pas mettre ca dans le nom du module, et y'a 1/10ème des joueurs qui regarde les détails du module).

C marrant comme les chiffres sont importants pour toi quand il s'agit d'optimiser mais après quand il faut les respecter pour le rp, là ils existent plus

Pour finir si y'avait un optimisateur je le virerais pas vu que justement il n'y a pas de reglement, mais je pourrais ne pas le privilegier en ne lui donnant pas d'arme spéciale ou les meilleurs objets, et là son optimisation aura servi a rien parcequ'il aura pas les meilleurs items que les autres joueurs moins optimisé mais rp auront
Citation :
Provient du message de Methos/Celina
Ou j'ai dis quil y avait que pour toi que les regles sont inutiles et chiantes? j'imagine bien qu'il y a d'autres gb qui confondent optimisation et rp
Justement non, je confonds pas. C'est juste que ca a rien d'antinomique, contrairement a ce que tu me sembles en penser.

Citation :
Je dis que C TON idée alors quand tu parles tu dis "pour moi" ou des termes qui font que ce ne sont pas des vérités générales (figure de style du français, on apprend ca au lycée ^^)
Très constructif, ton dernier propos... on note ton désir d'élever un peu le débat...

Citation :
Pourquoi je dois tolerer ta vision du rp, et toi ne pas tolerer la mienne?
Tolérer? Tu parles de ca comme si les visions du rp autre que les siennes étaient des nuisances.!
Non, je ne "tolère" pas ta vision, je l'accepte, même si j'ai bien du croiser dans ma vie de roleplayer 300 exemple qui démontrent qu'on peux faire un excellent RP sans se préoccuper de stats.

Citation :
C quand meme moi qui commande sur mon module, alors je tolere ce que j'ai envie et je joue avec qui et comme je le veux chez moi
Du moment que tu le marques sur la pancarte d'entrée et que tu tombes pas sur le dos d'un gars qui a commencé a s'investir depuis quelque heures...

Citation :
De plus j'ai pas dis que tu étais un mauvais roleplayer j'ai dis que tu n'étais pas un roleplayer POUR MOI.
C'est bien là que le bas blesse: pour toi, seule ta vision du roleplay peut-etre valable pour définir ce qu'est un roleplayer.
Et ca c'est une preuve d'étroitesse d'esprit, à mon sens...

Citation :
TON (et pas LE) "roleplay tu PEUX le faire sans preter attention aux stats" sur TON module, mais viens pas me l'imposer, peu importe que ca soit pas marqué
Il n'y a pas différents roleplay.
"roleplay" = "jouer un role", c'est la définition basique et universelle.

Après le respect des stats dans l'interprétation des joueurs, c'est une règle de jeu que tu a posée mais ca ne définit par le roleplay dans son ensemble. C'est plutot comme quand tu dis a tes joueurs: "ok, j'ai préparé une campagne, mais il faut que vous soyez tous d'alignement Bon quand vous viendrez". Ils seraient d'alignement Neutre ou Mauvais, ca ne changerait pas leurs qualités de roleplayer, mais c'est juste que ca ne colle pas a TON scénar.

Ici c'est pareil: tu ne veux pas des joueurs qui optimisent, mais ce n'est pas a cause du roleplay dont ils sont capables ou non capables, mais bien parce que ca ne colle pas a ton scénar, ainsi qu'aux monstres, équipement et challenges que tu y as intégré.

Seulement cela tu ne veux pas le réaliser, tu préfères dire: "C'est ca le roleplay a mon sens" plutot que d'admettre tout simplement "C'est dans ce sens qu'est fait mon module"

Encore une fois regarde les partie de jeu de role ou aucune stats chiffrée n'existe et vient me répéter que pour toi un bon roleplay dépends de chiffres, pour voir?

Citation :
(je vais pas mettre ca dans le nom du module, et y'a 1/10ème des joueurs qui regarde les détails du module).
Qui a parlé de le mettre dans le nom de module?
Il y a bien d'autres facons d'intégrer une charte dans un module tout en rendant sur le fait que tout le monde la lira.

Citation :
C marrant comme les chiffres sont importants pour toi quand il s'agit d'optimiser mais après quand il faut les respecter pour le rp, là ils existent plus
Ce n'est pas parce qu'une chose est importante dans un contexte qu'elle doit être importante partout.
Tout est relatif... comme aurait dit le monsieur qu'a 19 en int.

Citation :
Pour finir si y'avait un optimisateur je le virerais pas vu que justement il n'y a pas de reglement, mais je pourrais ne pas le privilegier en ne lui donnant pas d'arme spéciale ou les meilleurs objets, et là son optimisation aura servi a rien parcequ'il aura pas les meilleurs items que les autres joueurs moins optimisé mais rp auront
C'est là que le bas blesse: rien ne te permet d'affirmer que le mec qui aura optimisé son perso sera moins rp que les autres. Et tu te retrouveras donc a favoriser les gens partageant TON point de vue et rien d'autre...

Et surtout, le plus drole, c'est qu'après tout prendre en compte le niveau d'intelligence/sagesse/charisme de ton personnage dans l'interprétation de son role, n'est rien d'autre qu'une forme différente de ce processus d'optimisation que tu décrie tant.
*prefere pas continuer a répondre devant tant de mauvaise foi*
Que ca soit clair, il n'y a pas qu'un seul rp vu que sinon on aurait le meme, ou alors s'il ny en a qun tu ne le respecte pas ou alors quand ca t'arrange.

Primo le nom du module c la seule chose que le joueur est obligé de voir en se connectant, pas la peine de jouer sur les mots.

Deuxio le bas il doit blesser qu'une fois quand on utilise lexpression "c là ou le bat blesse"

Tertio c ridicule comme si je devais tolerer tout le monde (les cons, les optimisateurs, les tricheurs oops je me repete =), je serais pas sorti.

Ce qui te dérange c que je sois contre ton point de vue, pas que le mien soi bon ou mauvais, parceque tu pense avoir la vérité "universelle"


Bref ca sert a rien de discuter, vu que je changerais pas d'avis et que comme c moi ki aura "raison" a la fin sur mon module, quit a ce que je passe pour un "facho" (le mot est fort hein, je croyais que ct un jeu, mais bon si avoir une personnalité c etre facho alors pourquoi pas ...)

P.S.: j'ai un peu répondu mais c la derniere fois tellement c stéril vu quil va encore répondre avec son baratin habituel :baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés