Brutalités policières...

Répondre
Partager Rechercher
Pour compléter l'information de ceux qui ont participé au délicieux fil sur les skin head, la légitimité du racisme et les pratiques policières, je voulais glisser ici un petit lien vers un extrait du rapport 2002 d'Amnesty International concernant... la France.

http://www.amnesty.asso.fr/asp/Detai...77&Commander=0

Pour tous les amoureux de l'état de droit...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Tu viens de te reveiller ?
Certes non, en fait c'est une réponse à ... qui prétendait que les brutalités policières, bah c'était de la fiction et que je devrais arrêter de regarder la télé
Avant tout, je tiens à préciser qu'il y a des c*ns partout il ne faut pas se leurrer, il n'y en a pas plus chez les flics que chez les vendeurs de nougats. Donc pas de polémiques sur "les flics c'est tous des c*ns" svp
Quand je vois le boulot et les difficultés qu'ils rencontrent au jour le jour et ce que j'entends parfois sur leur profession, ça a tendance à m'hérisser les cheveux sur la tête.

Donc ne parlons pas de "pratiques policières" mais de "pratiques de certains policiers" ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Thumbs down
Citation :
Provient du message de Karkos
mais apres tout...ces personnes sont arrivés ILLEGALEMENT dans nore pays
Le métissage est source de progrès. Tiens, tu voudrais pas te métisser, toi, afin de t'exprimer dans un français plus correct?
Il y a des flics qui sont de grosses brutes et qui ne devraient pas exercer ce métier mais il ne faut pas généraliser. La majorité des policiers font correctement leur boulot.

Et même si Karkos exagère dans ses propos, il faut reconnaitre que certaines personnes se sentent vite agressés pour presque rien et que toutes les personnes reconduites chez elles sont parfois un peu violente mais comment serait-on à leur place ?

Karkos est très jeune environ la moitié de mon âge ce qui fait qu'il peut encore évoluer dans un sens intellectuellement et devenir plus pacifique. A son âge, j'étais moins mûr et surtout beaucoup plus tranché dans les propos.
Citation :
Provient du message de Dalou
Il y a des flics qui sont de grosses brutes et qui ne devraient pas exercer ce métier mais il ne faut pas généraliser. La majorité des policiers font correctement leur boulot.

Et même si Karkos exagère dans ses propos, il faut reconnaitre que certaines personnes se sentent vite agressés pour presque rien et que toutes les personnes reconduites chez elles sont parfois un peu violente mais comment serait-on à leur place ?

Je pense comme Dalou sur ce coup là, ne jugeons pas trop vite, à leur place on ferait peut être pire.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Avant tout, je tiens à préciser qu'il y a des c*ns partout il ne faut pas se leurrer, il n'y en a pas plus chez les flics que chez les vendeurs de nougats. Donc pas de polémiques sur "les flics c'est tous des c*ns" svp
Quand je vois le boulot et les difficultés qu'ils rencontrent au jour le jour et ce que j'entends parfois sur leur profession, ça a tendance à m'hérisser les cheveux sur la tête.

Donc ne parlons pas de "pratiques policières" mais de "pratiques de certains policiers" ...
De fais, je le redis, mon propos n'est de pas de polémiquer sur le thème "mort aux keufs". C'est une réponse à ceux qui estimes que ce genre de pratiques n'existent pas. Donc passe toi un coup de brosse (pour les cheveux dressés) et détend toi

Je respecte les policiers qui font bien leur travail et il est clair qu'il est difficile, par contre je trouve qu'il vaut être vigilant pour ne pas accepter l'inacceptable.

Un policier ne peut pas être juge et partie : il est le bras armé de la justice et se doit avant tout de faire respecter ses décisions et la loi. Quand il ne respecte pas la loi lui même ou profite du pouvoir qui lui est confié pour porter atteinte aux droits légitimes d'autres individus c'est intolérable.
Citation :
Provient du message de Aden
Je pense comme Dalou sur ce coup là, ne jugeons pas trop vite, à leur place on ferait peut être pire.
Est-ce une raison pour justifier leurs agissements ? Je ne comprends pas cet argument...
Exclamation
DO NOT FEED THE TROLL

merci, si vous continuez tousà quoter systèmatiquement Karkos qui sera bientôt sanctionné et à polluer le thread, je vous avertirais pour flood .
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
MV mais tu es fou? Tu joues au dictateur?


Voilà que lorsque l'on fait respecter la charte on est un dictateur !
Et vive le renversement des valeurs !
Juste pour faire remarquer que quand on viens de se faire cracher dessus par un dealeur qui profite de l'interdiction du flic a le frapper et qui va etre relacher dans 2 jours faute de preuve, je comprend tout de même ceux qui leur foutent une derouillée... De la a cautionner les violences gratuites, non.

Qu'il n'y est pas plus de cons chez les flics que chez les autres, j'en doute aussi. Ils ont un metier qui les poussent a devevnir cons, c'ets un fait. Quand on voit toujours les mêmes gars faire els même conneries et ne rien pouvoir y faire, ca a tout de même tendance a rendre obtus. Le probleme, c''est que les flics ont une jolie petite canne en Y et qu'elle peut faire bien mal...
Ben étant donné qu il est impossible de savoir les propos qu ils ont tenus...

Citation :
Et vive le renversement des valeurs !
Gentil... Garde tes reflexions pr toi mon brave.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Qu'il n'y est pas plus de cons chez les flics que chez les autres, j'en doute aussi. Ils ont un metier qui les poussent a devevnir cons, c'ets un fait.


MV, tu peux fermer ce post pour Troll ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
Gentil... Garde tes reflexions pr toi mon brave.
Oui et te laisser assimiler le respect de la charte à un acte dictatorial.
En tout cas j'aime assez le mec qui critique un acte soi-disant "dictatorial" et qui voudrait faire taire ceux qui ne sont pas de son avis... y a pas comme une contradiction ?

Tu as le droit de t'exprimer pour dire ce genre d'inepties, permets-moi d'avoir le droit d'y réagir.
Gniiiiiiii mais d ou il sort celui la?
D abord le dictatorial etait a prendre au second degré, je connais assez MV, c était pr rire, pr plaisanter.
Et quant a ce que tu me reproches c était pr te signaler que tu ne me connais pas, donc tu n as pas a faire ce genre de reflexions.
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
D abord le dictatorial etait a prendre au second degré, je connais assez MV, c était pr rire, pr plaisanter.
Si tel est le cas au temps pour moi.
Mais tu avoueras que cela prête à confusion et tu seras donc d'accord avec moi que ton second degré jouait sur le fait que tu avais bien écrit une ineptie.

(Pour d'où je sors, je ne répondrai pas, bien évidemment )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés