PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...

Répondre
Partager Rechercher
Il est déjà sorti Splinter Cell sur PS2 ?
Je croyais que c'était en avril donc si quelqu'un pouvait me dire

Puce: Est-ce qu'il y a des risques à longs termes pour la console, même si elle est bien installée ?
Splinter Cell sort cette semaine si mes souvenirs sont bons.

Le risque est pas vraiment lié à la puce, mais à la console elle même car c'est bien connu les consoles SONY c'est de la merde. En gros j'ai acheté 2 playstation 1, et la PS 2 est aussi solide c'est à dire que rare sont les PS2 qui doivent vivre plus de (un?)deux ans.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Splinter Cell sort cette semaine si mes souvenirs sont bons.

Le risque est pas vraiment lié à la puce, mais à la console elle même car c'est bien connu les consoles SONY c'est de la merde. En gros j'ai acheté 2 playstation 1, et la PS 2 est aussi solide c'est à dire que rare sont les PS2 qui doivent vivre plus de (un?)deux ans.
Ben ca doit dependre de l'entretient que tu y fait, et des personnes, car la PS1 a mon frere a 7 ans et vis encore tres bien....et combien de fois je l'ai échappé à terre..

Ma ps2 va tres bien encore...

Je sais pas moi, 2 PS1..wow..fais y attention...
J'y fais très attention, je l'ai jamais maltraitée. Mais soit la lentille est morte, soit il faut la pencher à 54,6 ° pour qu'elle lise encore les CD, dans mon cas par deux fois c'est le plot noir sur lequel on met les CD qui a explosé en morceau...
Franchement SONY pourrait prendre modèle de Nintendo dont les consoles sont en béton armé.
Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de Cyphen
[i]

- Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.
- The Mark of Kri.
- Devil May Cry 2 (Sachant que j'ai pas jouer au 1).
- Primal qui s'annonce sympa et qui sort je crois le 9 avril.
- Splinter Cell ou Métal Gear Solid 2

LoTR : Trop répétitif , si ca n'aurait pas était LoTR , je l'aurais jamais acheter , et ca note dans la presse aurait baisser de 3 ou 4 point (sur 10) , donc si t'es fan: oui , de preference juste après avoir vu le film

The Mark Of Kri : connais pas

Devil May Cry 2 : Non , vraiment pas terrible , mais si tu n'a pas joué au 1 pourquoi pas... si t'es riche

Primal : sans beaucoup d'interet , grosse deception

Splinter Cell ou Metal Gear Solid 2 : MGS 2 , vraiment ... Splinter cell est bien mais c'est vraiment pas un jeu de la classe de MGS2 , mais bon moi j'ai acheter les 2 , Splinter cell est un très bon jeu , MGS2 est un jeu d'anthologie
Re: Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de cesarac
Primal : sans beaucoup d'interet , grosse deception
On doit pas avoir les mêmes sources. Premièrement le jeu n'est encore sorti nulle part, secondement les previews ont l'air plus qu'optimistes pour l'instant d'après mes lectures. Mais le jeu se rapprochera plus d'un Soul Reaver que d'un Mark Of Kri dans le genre.
Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de Cyphen
Voila j'aimerai acheter quelques jeux de PS2 mais j'ai besoin d'avis argumentés avant de me décider (même si j'ai déja lu les innombrables tests etc etc...).

Dans la liste des jeux pouvant faire partie de mon prochain achat j'ai:

- Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.
- The Mark of Kri.
- Devil May Cry 2 (Sachant que j'ai pas jouer au 1).
- Primal qui s'annonce sympa et qui sort je crois le 9 avril.
- Splinter Cell ou Métal Gear Solid 2

J'attend vos avis en pesant le pour et le contre, pour les jeux de combat je pense que je vais attendre Soulcalibur 2.

Merci d'avance
- Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.

Bourrin et répétitif, mais amusant.

- The Mark of Kri.

Bon jeu d'action/plateforme mais rien d'exceptionnel

- Devil May Cry 2 (Sachant que j'ai pas jouer au 1).

A EVITER, beaucoup moins bien que le 1.

- Primal qui s'annonce sympa et qui sort je crois le 9 avril.

Assez sympa, maniabilité a revoir cependant.

- Splinter Cell ou Métal Gear Solid 2

La y a le choix entre un pseudo-film intéractif (MGS2) et un jeu 100% espionnage mais dont le scénar est incomparable a MGS, deux excellents jeux en tous les cas.
Re: Re: Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de Sévoth
On doit pas avoir les mêmes sources. Premièrement le jeu n'est encore sorti nulle part, secondement les previews ont l'air plus qu'optimistes pour l'instant d'après mes lectures. Mais le jeu se rapprochera plus d'un Soul Reaver que d'un Mark Of Kri dans le genre.
Le jeu est deja dispo quelque part mais pas le droit de discuter de ca ici

Il est très bon mais dommage que la maniabilité gêne un peu le tout.
Citation :
soul calibur 2 perso g tester g pas aimer
il est pas encore sorti ce jeux.

edit : moi je te conseille pro evolution soccer (le 1 ou le 2), c'est une bombe ce jeu.
Citation :
Provient du message de kirk

edit : moi je te conseille pro evolution soccer (le 1 ou le 2), c'est une bombe ce jeu.
T'es fou toi , ce jeu c'est pire qu'une bombe c'est un volcan en éruption , un séisme japonais , mais ce jeu il est trop terrible ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Damon qui est fan
Citation :
Provient du message de Tzariovna
Prend MGS2 , et pour Devil May Cry 2 sa te posera pas de problèmes de pas avoir joué au 1 .
MGS 2 il est vraiment mais vraiment très court...

Sinon Lagoon , je sais d'où ils sortent tes jeux MDR IRL , quoique....Ont le fait aussi

Damon qui sait
Citation :
Provient du message de Damon
MGS 2 il est vraiment mais vraiment très court...

Sinon Lagoon , je sais d'où ils sortent tes jeux MDR IRL , quoique....Ont le fait aussi

Damon qui sait
Vous avez pas encore MGS2 : Substance en France? Bon sang..il retarde 100% des jeux chez vous ou quoi?! Y'en a jamais, mais jamais 1 seul qui sort en meme temps que l'Amérique ou quoi?

Car Substance palie a la courte durée de l'original, avec ses +300 mission VR, pleins d'autre trucs...
Oui tous les jeux PAL sont décalés de plusieurs mois en général sauf exception genre tomb raider et compagnie des boites européenne ca sort d'abord en PAL.
Je déconseille DMC 2.

Pourquoi ? Hé bien, même si on a pas joué au 1, on va le trouver, certes beau, mais surtout lassant. Enervant et mal foutu.

Angles de caméra jamais comme il faut (le 1 avait de léger problèmes, mais totalement gommé par l'histoire, ce qui n'est plus le cas ici).

Ensuite, il est répétitif. Bien plus que son grand-frère.

Enfin, l'ambiance qui faisait le charme du prem's a disparu, laissant la place à rien du tout.

Si tu dois prendre un DMC, prend le premier. Il est peut-être un chtit chouia vieux, mais il n'a pas pris une ride, et il est toujours jouissif à jouer.

--

Tenchu 3. Formidable.

Les graphismes ont été amélioré (mais c'était pas vraiment difficile, le changement de plate-forme aidant).

L'histoire est bien, la maniabilité est très bonne, le gameplay simple d'accès.

Assez riches en rebondissements.

On va donner un tranche horaire pour le finir complètement, dans tous les sens... allez... environ heu... 25 heures (Rikimaru, Ayame +perso caché) et les 3 en finission Grand Maître pour les 3 dispositions.

Je suis d'accord que c'est un peu court, mais il vaut le coup.

Mais sur celui-ci, je ne peux donner d'avis objectif vu que je suis fan de la première heure.

--

Voilà, le reste, je n'y ai pas touché, je ne vais donc pas m'avancer. J'ai juste testé DMC 2 à la rédac' et fais la soluce (et le test accessoirement) de Tenchu 3.

En espérant que ça puisse t'aider.
Résumé de tout vos avis :

- Le SdA : Pas mal si je suis fan mais trop court.
- Mark of Kri : Cool , pkoi pas mais selon jeuxvideo.com trés trés court et pourtant le reste est trés bien.
- Primal : Trés peu d'avis... Alors je sais po...
- Splinter cell ou MGS2 : Des partisans de chaque coté
- Tenchu 3 : Des addicts visiblement
- Devil May Cry : Le 1 semble plus interessant que le 2...

Tout ces jeux ont des avantages et peuvent être apprecié alors je sais pas trop ou donner de la tête meme avec vos avis...


Quelques avis issus de jeuxvideo.com :

Le SdA, les Deux Tours:
EA a su tirer la quintessence du film de Peter Jackson pour réaliser un jeu hors normes qui relève de l'épopée homérique. Du jamais vu dans un jeu vidéo, tant ces affrontements héroïques semblent réels et restituent parfaitement l'ambiance du film. 17/20

------

The Mark of Kri
Sans conteste le Beat'em all de l'année et même plus même s'il pêche par une durée de vie trop courte, on ne peut qu'espérer que The Mark Of Kri parviendra à faire carrière en dépit de sa discrétion et sa courte durée de vie. Peut-être le grand chambardement qu'il fallait au genre pour sortir de sa torpeur. 17/20

------

MGS2 : Sons of liberty
Devant une telle performance, la note s'impose d'elle-même. Hideo Kojima signe là une oeuvre tellement magistrale qu'on ne peut lui trouver un équivalent dans le domaine du 7ème art. MGS2 est un chef d'oeuvre unique en son genre, qui mérite autant de respect que d'admiration.
19/20

------

Tenchu 3 : La colère divine
Ca sent un peu le recyclage tout ça. Tenchu 3 se contente d'améliorer un peu ce qui marchait déjà. Les fans vont être aux anges, pas de doutes car le résultat manque pas de pêche. Mais ceux qui recherchent un jeu d'infiltration pur et dur prennent le risque d'être un peu déçus. Reste une ambiance et un fun qui compensent certains manques.
16/20

Primal et Splinter Cell n'étant qu'en preview :/
la puce apporte d probleme a long terme meme si elle est bien installer ca se produit pas de suite mais o bout d'un certain temps
un pote lla fais la consol blocuqe enormement sur la lectur de certain jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés