Question entre Baldur's Gate 2 et Diablo 2.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'écris ce poste pour savoir si vous me conseillez d'acheter Baldur's Gate 2 ? Comme j'ai déjà Diablo 2 et son expansion, j'aimerai avoir votre avis. Si c'est mieux que je garde Diablo 2 ou que j'achète Baldur's Gate 2.

Voilà ça doit être tout. Bon jeu à vous tous et je vous remercie d'avance de votre réponse.
Dans BG il y a plus de lecture que dans Diablo

Bien que bourrin BG ne l'est pas autant que didi, va sur les 2 site JoL et regarde les diff sa te parleras plus
Oulà, c'est comme vouloir comparer l'eau et la glace ça

Diablo est résolument orienté action, tu bourrines à fond et les quêtes sont simplistes, ton mercos cons comme un balais, bref, c'est du hack'n'slash (Grim, ou comment se mettre les amateurs de D2 sur le dos en un temps record )

BG est plus orienté rôle, les dialogues ont leurs importances, les combats demandent bien plus de stratégie et tu gères réellement jusqu'à 6 personnages (entre autres choses, faudrait des pages pour citer les différences entre les 2 jeux )
Perso, j'ai les 2 jeux, et bien Diablo, j'y ai joué 2 jours (la honte ! ) et BG 2 je l'ai fini 2 fois...

__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
Diablo y'a des quêtes ?
j'aimais vu ça comme des quêtes
prends la clé qui est juste la pour ouvrir la porte a 2 pas
BG est bien plus technique avec la gérance de 6 joueurs (dont 5pnj) enfin bref... Diablo a moins de la jouer Online c un joueur donc pas trop le même type... c'est en fonction de tes goûts
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
En fait j'ai joué à BG sur ps2 et je l'ai assez vite finit donc c'est pour ça que je pose la question, parce que j'ai peur qu'il soit si facile que sur ps2
Donc voilà je vais aller faire un tour et l'essayer avant de l'acheter pour me faire ma propre opinion c'est le mieux.
Citation :
Provient du message de TdTxWarr
En fait j'ai joué à BG sur ps2 et je l'ai assez vite finit donc c'est pour ça que je pose la question, parce que j'ai peur qu'il soit si facile que sur ps2
Donc voilà je vais aller faire un tour et l'essayer avant de l'acheter pour me faire ma propre opinion c'est le mieux.
Euh, a part le nom, baldur gate dark alliance n'a rien, mais alors rien à voir avec bg2, c'est même pas le même style de jeu
Baldur est plus orienté rpg que Diablo. Bon d'accord, BG, des fois, c'est bourrin (quoique, pas TotSC), mais pas autant que Diablo 2.
Je n'irai pas jusqu'à dire que D2 se limite au hack'n'slash. Mais presque.

En tous cas si tu veux un avis impartial, ne demandes pas à La Brume.
Bon moi je te conseil un petit truc, tu va prendre ton cd de Diablo 2 et tu le jette dans la poubelle ensuite tu va chercher des sous et tu te paye le pack BG...

Ensuite BG sur PS2 ne ressemble pas de tout a celui sur pc mais vraiment pas, celui sur pc est vraiment mieux !!!

J'ai pas la PS2 et en jouant chez un ami on a finit le jeu en environ 10 - 15 heures alors que ceux sur pc sont VRAIMENT plus long et VRAIMENT mieux.

Voila
A la base, t'as un vrai scénario dans BG2, de véritables interactions avec l'extérieur (pas juste tuer/acheter), le jeu est extrèmement non-linéaire, avec énormément de quêtes optionnelles, et tu peux le trouver à moins de 15 euros à la fnac. Ca fait partie des musts à acheter qu'on ne regrette pas.
Et il offre des challenges assez différents (typiquement, tu peux très bien gagner sans avoir affronter le monstre le plus puissant du jeu), et tu peux y rejouer plusieurs fois et découvrir de nouveaux aspects du jeu à chaque fois (typiquement en changeant les membres de ton équipe).
Voila, j'espère que je t'ai convaincu.
__________________
L'hiver vient...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés