Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Actarus78
tout le thread.
Je dois vraiment être spécial: plus de 30 ans d'existence sur cette terre,je n'ai jamais été confronté à la violence,
je n'ai jamais été témoin de violence,je ne connais personne dans mon entourage proche victime de violence.

Pourtant,j'ai été à l'école,au collège,au lycée,à la fac,je sors pour le boulot et les loisirs,
je me ballade dans la rue et je prends le métro.
Pas possible,je dois vivre dans un monde parallèle et le reste des gens dans "Rue Barbare" .

Heu tu habites peut etre dans des villes ou des quartiers "favorisés" ....
Citation :
Provient du message de Actarus78
C'est quoi un quartier "favorisé" ?
Un quartier ou la notion de danger ne te viens pas a l'esprit lorsque tu t'y promenes. Par exemple.
Je vais donner mon opinion sur le fait d'intervenir ou pas dans une altercation:

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je suis videur, j'ai une bonne carrure (1m90 pour 105 kgs) et je sais relativement me battre (du moins j'ai l'habitude). Si je vois 4 mecs en massacrer un, je me connais, je sais que j'interviendrai car c'est ce que j'ai déjà fait par le passé. Si je ne le faisais pas, je crois que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir...

cependant!

J'insiste sur le fait que mon physique et mon expérience me seront très utiles et que sans vouloir me vanter, quatre mecs de constitution "courante" c'est assez jouable en se servant de l'effet de surprise.

Par contre, j'essaie de me mettre à la place de ceux qui sont "faibles" (ne vous vexez pas svp). Je crois qu'ils seront beaucoup plus efficaces s'ils appellent la police.

Ce n'est pas tant une question d'honneur, c'est le fait de savoir ce qu'il est utile de faire dans l'instant.

Les menaces au couteau, les combat en surnombre, je vois ca toutes les semaines alors je suis peut-être moins impressionné par une scène de racket. Mais si vous appelez la police, ou si vous cherchez de l'aide, vous faîtes tout de même un acte civique.
lol ce thread,

Alderia désolé j'ai du mal a te croire a part ci les mecs en face avais vraiment deux de tension mé je peux pas croire que quelqu'un de ton gabarit envoie des mecs au tapis malgré qu'il n'ai pas fait d'art martiaux. T peut être rapide mé 44kg c'est rien. Fo ke vraiment ke le mec il soit saoul qu'il capte pas qu'on le tape...

perso: j'suis pas svt amené a ce genre de situation vu ke g pas un phisique a tete a clak =) ( 1m87 80kg )
Citation :
Provient du message de Law co2
lol ce thread,

Alderia désolé j'ai du mal a te croire a part ci les mecs en face avais vraiment deux de tension mé je peux pas croire que quelqu'un de ton gabarit envoie des mecs au tapis malgré qu'il n'ai pas fait d'art martiaux. T peut être rapide mé 44kg c'est rien. Fo ke vraiment ke le mec il soit saoul qu'il capte pas qu'on le tape...

perso: j'suis pas svt amené a ce genre de situation vu ke g pas un phisique a tete a clak =) ( 1m87 80kg )
Ca me paraît également douteux en percussion - et d'après ce que dit Alderia, le kung-fu qu'elle travaille est une école de percussions.

Par contre, en projection/balayage/clé, le poids n'a aucune importance, et j'ai déjà volé à dix mètres *, projeté par une donzelle faisant la moitié de mon gabarit.


*: hyperbole
Ouais enfin y en a beaucoup qui l'ouvrent en grand avec leurs petits airs de zorro

Moi jdis facile sur un forum, ca me rappel le post du cambrioleur dans la ptite ville de campagne
Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation :
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
dans ce cas je pense que la meilleure chose a apprendre c est la sefl defense tout simplement

les sport de combat et art martiaux peuvent etre efficasse mais sont pas adapté a ce genre de cas ( 4 contre 1 peut etre armee d arme blanche )

la self defense aprend a gerer ce genre de cas precisement .
apres en petit plus tu fait comme moi tu te ballade avec ta lacrymo acheté en andorre à 98 % de purete ( regarde la norme francaise pour vous rendre compte de la puissance de ma bombe )

mais faut quand meme savoir faire les bon geste au bon moment car si tu en gaz un par effet de surprise il en reste 3

ca c est dans le cas ou tu te fait agressée mais il est clair dans ta situation exacte ( que tu es exterieur au conflit au depart )
la meilleur chose a faire est clairement d appeler la police et de bien les regardé ( en restant discret ) enfin de pouvoir les decrires correctement a la police si les racketeurs parvenais a s enfuir
Citation :
Provient du message de Vampyr
Ouais enfin y en a beaucoup qui l'ouvrent en grand avec leurs petits airs de zorro

Moi jdis facile sur un forum, ca me rappel le post du cambrioleur dans la ptite ville de campagne
Tiens, je suis pas le seul à m'être souvenu de ce sujet en lisant celui ci...
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Dans la vie il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui ont des couilles, et ceux qui en ont pas.

non y a les gens realiste et les vantars
Citation :
Pour ceux qui parle de représailless. Effectivement, il peut y avoir des représaille. Mais si tu as été assez fort pour leur casser les dents une fois, recommence de la même façon. Mais tu n'auras plus l'effet de surprise. Mais généralement, une fois ça leur suffit pour pas avoir envie de revenir.
les racailles ont aussi un honneur (sisi j'vous jure !!) et si il se fait trop demonter
c'est represaille assurer
mais il sera la avec tout ses copains ... et la courir ca servira a rien

Citation :
C'est vrai qu'il est tres dangereux d'avoir trop confiance en soi mais la sensation d'être "invincible" te permet de combattre sans peur et d'infliger de serieu degats.

heu on peut avoir la sensation d'etre invincible tout en étant une quiche ...

Citation :
Je reprendrais alors une phrase de notre grand Vercingetorix, qui dit a ses soldats : Ne vaut il pas mieux mourir en combattant, que de ne pas retrouver la liberté que les ancetres nous ont leguée?
sauf que sorti du contexte ca ne veut plus rien dire
dans notre societer on est plus obliger de tuer pour survivre ..

Citation :
2) Faut te réveiller mon gars, tu vis pas dans un dessin animé
/agree

Citation :
nan mieux 25 caniches
tu rigole mais un caniche qui a le gout du sang en bouche c'est un pure boucher :/ (genre tu lui fous des shoot il te lache plus, j'ai un ami qui a failli se faire arracher une jambe a cause d'un caniche)

Citation :
Pour Tuer une personne Ds la Demi heure qui suit grace au point vitaux Tu Utilise la Tecknique du toucher rectale ^^


Citation :
Dans la vie il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui ont des couilles, et ceux qui en ont pas.
wé bon bah tu viens dans mon ancienne citer et t'essayer d'empecher un rackete ou quoi et apres on reviendra en parler


Et pour dire .. serieu les gens ... on est plus au moyen age, on est pas des samourai ... le coup de l'honneur et tout .. faut se reveiller
je vais pas aller me suicider parcequ'on a voler 2euro a un type .. (enfin ca dépent de la tete qu'on les types qui l'ont voler )

mais j'ai aussi surtout l'impression que des gens qui parlent d'honneur etc n'ont jamais été face a des types sérieux .. j'veux dire par la qu'ils n'ont eu en face d'eux que les petite racaille qui s'habillent en tacchini et qui vousvoi leur parent ...
Citation :
Provient du message de Khorram
Je vais donner mon opinion sur le fait d'intervenir ou pas dans une altercation:

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je suis videur, j'ai une bonne carrure (1m90 pour 105 kgs) et je sais relativement me battre (du moins j'ai l'habitude). Si je vois 4 mecs en massacrer un, je me connais, je sais que j'interviendrai car c'est ce que j'ai déjà fait par le passé. Si je ne le faisais pas, je crois que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir...

cependant!

J'insiste sur le fait que mon physique et mon expérience me seront très utiles et que sans vouloir me vanter, quatre mecs de constitution "courante" c'est assez jouable en se servant de l'effet de surprise.

Par contre, j'essaie de me mettre à la place de ceux qui sont "faibles" (ne vous vexez pas svp). Je crois qu'ils seront beaucoup plus efficaces s'ils appellent la police.

Ce n'est pas tant une question d'honneur, c'est le fait de savoir ce qu'il est utile de faire dans l'instant.

Les menaces au couteau, les combat en surnombre, je vois ca toutes les semaines alors je suis peut-être moins impressionné par une scène de racket. Mais si vous appelez la police, ou si vous cherchez de l'aide, vous faîtes tout de même un acte civique.

/ agree
Law co2 qu'est ce que ça peut me faire que tu me crois ou non ?
Ah quoi ça me servirai de poster ,si c'est pour raconter des conneries ?

Tu connais rien au kung-fu comment tu peux te permettre de parler d'une chose que tu connais meme pas ?

Fais en pendant 6 mois comme moi , et tu verras que t'as pas besoin d'enormement de force pour mettre qq1 a terre.
Pendant un combat l'adversaire fait paraitre pleins de failles qui le déstabilise et le font tomber.

J'ai dit nulle part que le gars j'avais reussi a le battre en le frappant a mort avec la force de mes petits bras.
Comme je l'ai dit ..(mais faut croire que personnes me lit..d'ailleurs ça saoule ... c'est franchement penible....)dans le kung-fu il y a des bases ...des prises simple mais efficaces devant des personnes grande et lente.
Comme par exemple se placer derrière l'adversaire , glisser son bras au niveau de la gorge et tirer en faisant un arc de cercle pour le faire chuter en veillant a placer sa jambe derriere celle de l'adversaire.
TU apprends ça pendant 6 mois , j'suis desolée apres t'as pas besoin d'etre tres fort pour reussir.
Ca demande de l'entrainement c'est tout.

J'vois aps pourquoi personnes me croit, de toute c'est pas mon probleme.
Je donnais juste mon cas , maintenant si vous me croyez pas, au lieu de dire comme des cretins fini que c'est impossible, pratiquer ce sport et regarder par vous meme les progres que vous ferez.
Je voudrais juste préciser un point : ne pas "intervenir" comme le dit .. euh ... j'ai oublié son nom, alors que 4 petits voyous importunent quelqu'un ne te met pas dans le cas de non assistance à personne en danger.
Tu appelles les poulets, à la limite tu essayes de bien mémoriser les visages, et tu restes pour témoigner.
La loi est modulable, elle n'est pas rigide comme ton "honneur" ....

Sinon, je souhaite à tous ceux qui se vantent plus ou moins, d'être en face de ce genre de situation ( ce qui n'est pas arrivé à 95% des gens de ce forum, contrairement à ce qu'essayent de nous faire croire TF1, et les médias en général, puisque d'après eux il y aurait un "sentiment d'insécurité", huhuhu ), et de se prendre plusieurs coups bien douloureux, ils vont vite ravaler leurs prétentions.

Très peu de combattants sont capables, à mains nues, de mettre au tapis 4 personnes, même normalement constituées, sans réel effet de surprise.

Bon enfin, on aura bien ri quand même...... J'en redemande !!
Bon j'ai pas tout lu mais j'apporte qd meme ma brique ^^
Contre 4 mecs ... Ca dépent vraiment sur qui tu tombes, si tu tombes sur les merdeux du quartier qui ne ont bon qu'a faire peur au gamins ( quand j'étais plus jeune j'ai été raquetté donc je sais de quoi je parle qd je cause de merdeux qui ne s'en prennet seulement qu'au petit mome) J'hésite plus, je fonce !!!(je suis assez fort, j'ai une grosse carrure maintenant ^^ ).
Par contre si c'est plus sérieux genre des gars qui menace a l'arme blanche la j'apelle les flics et je rameute le quartier. Que faire d'autres de toute façons ?
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je voudrais juste préciser un point : ne pas "intervenir" comme le dit .. euh ... j'ai oublié son nom, alors que 4 petits voyous importunent quelqu'un ne te met pas dans le cas de non assistance à personne en danger.
Tu appelles les poulets, à la limite tu essayes de bien mémoriser les visages, et tu restes pour témoigner.
La loi est modulable, elle n'est pas rigide comme ton "honneur" ....
--------------
Personnellement pour une question d' honneur et de devoir , j'interviendrais en regardant bien s'ils ne sont pas armé , si tel est le cas j'essayerais de chercher le soutien d'autres personne voir même de sortir ma hache ( je deconneuh )

*************************



Sinon, je souhaite à tous ceux qui se vantent plus ou moins, d'être en face de ce genre de situation ( ce qui n'est pas arrivé à 95% des gens de ce forum, contrairement à ce qu'essayent de nous faire croire TF1, et les médias en général, puisque d'après eux il y aurait un "sentiment d'insécurité", huhuhu ), et de se prendre plusieurs coups bien douloureux, ils vont vite ravaler leurs prétentions.
-------------------
J'ai déjà etait en face de se genre de situation , et je sais de quoi je parles......

*********************

Très peu de combattants sont capables, à mains nues, de mettre au tapis 4 personnes, même normalement constituées, sans réel effet de surprise.
-----------
D'accord.

Bon enfin, on aura bien ri quand même...... J'en redemande !!
" a juste lut les 1er poste du sujet"

et bien apprendre a se battre n'est pas seulement savoir se battre

c'est surtout mental , en apprenent a te battre et en t'entrainent
tu prend confiance en toi , et moin de chose te font peur
( oui c'est ma situation )

maintenent a plusieur contre 1 , ca devien plus difficil effectivement
si tu est quelqu'un d'ordinaire , effectivement , si tu n'est pas enragé tu risque d'avoir du mal a osé te mettre en avant

maintenent si tu a de l'entrainement dans les pattes , tu te dira :"il sont quatre , ok , mais je tente le coup et je donne le meilleur de moi meme"

apres , enfaite tu prendrai plutot ca comme un defis...

un defis que tu te presse de relever

mais l'entrainement pour ce mettre en confiance , y a que sa de vrais !
__________________
Citation :
Provient du message de Alderia

Comme par exemple se placer derrière l'adversaire , glisser son bras au niveau de la gorge et tirer en faisant un arc de cercle pour le faire chuter en veillant a placer sa jambe derriere celle de l'adversaire.
TU apprends ça pendant 6 mois , j'suis desolée apres t'as pas besoin d'etre tres fort pour reussir.
Ca demande de l'entrainement c'est tout.

vi c est vrai, moi je regarde le policier du jeudi sur la super chaine friquée tf1 (pardon j ai péché), et desfois, tu vois la comissaire rousse qui le fait
non c est vrai , pour en avoir fait quelque temps je sait que le kung fu permet de faire ce genre de chose

en face un adepte du kung fu ta force ne te sert plus a rien si tu sait l utiliser autrement que en " frapant droit devant"

mais le kung fu n est pas fait pour " gere" plusieurs adversaires ou autre cas particulier qui peut se passer en cas d aggression

apres c est sur que quelqu un avec 3 ans de kung fu sera plus sur de lui et fera plus de degat que qq n ayant jamais pratiqué un sport de combat/art martial
mais rien ne dit qu il l emportera ( d ailleur la victoire ou la defaite dans une baggare " sans regles "n est jamais sure )

mais pour en repondre a la question du premier post

" quelle serait le meilleurs sport/methode/art martial pour s en sortir en cas d aggression ?"

la self defense pourquoi parce que c est justement concue pour ca !
lol mdr, je connait pas j'suis d'accord mais bon le mec avec qui tu t battu il devais pas avoir de muscles lol car kan je voit mon voisin qui me tape ( meme gabarit ke toi un peu plu gd ) ou un ami de classe, tu ose pas les touché aprés =)
Citation :
mais pour en repondre a la question du premier post

" quelle serait le meilleurs sport/methode/art martial pour s en sortir en cas d aggression ?"
Si certaines personnes lisaient les post, la meilleure technique est le Krav Maga, puisque c'est exactement concu pour ca.

La self defense ca veut rien dire Faith, ce n'est ni un sport ni une technique c'est juste une expression qui veut dire "pouvoir faire face a quelqu'un en cas d'attaque"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés