daoc encore combien de temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Je penses encore jouer un bon moment à Daoc.

Les futurs MMORPG proposent beaucoup de nouveauté mais j'avoue avoir peur qu'ils ne puissent pas suffisamment respecter leur engagement.

Je me suis très peu renseigné sur les futurs MMORPG mais 2 ont retenu mon attention :
Warcraft Online : ces dernières années aucun jeu de Blizard ne m'a déçu
Warhammer Online : car j'ai touché au jdr papier et au jeu de figurine, mais j'avoue avoir peur du résultat (j'ai une piètre opinion de GameWorkshop depuis que j'ai découvert l'un de ces concurrent faisant un travail de bien meilleur qualité pour un prix inférieur pour le jeu de figurine).
SWG n'est pas un jeux level, c'est une certitude. Si tu crains encore de devoir camper pour voir un chiffre atteindre son cap pour le "ding" salvateur, je te rassure immédiatement :

- Une grosse partie de l'équipe de SWG est la même que celle d'ultima online.


@Arathorn : J'ai vu la veille un graphique tout serveur confondu qui montrait le nombre de RP gagné par classe. Ca parle de lui-même je crois. Et pour les Jedi, vu la difficulté pour en monter un et les malus liés à la classe (mort permanente - all pvp), je reste confiant.


@ Delou Hilys : Je joue actuellement sur Asheron's Call 2 et j'ai commencé à la Beta. Je n'ai jamais entendu dire pareille ânerie. Toutefois, c'est tout à fait possible. Mais ce n'est en aucun cas l'avis d'une communauté entière... Sans doute certains cas isolés.

Pour conclure, je trouve quand même curieux de voir autant de personnes protéger un jeux aussi simple que Daoc. Ce n'est pas en se satisfaisant de ce peu, que l'on aura des jeux digne des Linéages coréens et des UO américains. Je n'invite pas les gens à le démonter, mais au moins espérer voir mieux sur le marché. Pourquoi ne pas espérer mieux ?

PS : Comme toujours, je répète que Daoc est un jeux qui m'a plus un certain temps. Que je m'y suis amusé quelques temps également. Mais qui franchement se contente de peu de choses en terme de gameplay.
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Pour conclure, je trouve quand même curieux de voir autant de personnes protéger un jeux aussi simple que Daoc. Ce n'est pas en se satisfaisant de ce peu, que l'on aura des jeux digne des Linéages coréens et des UO américains. Je n'invite pas les gens à le démonter, mais au moins espérer voir mieux sur le marché. Pourquoi ne pas espérer mieux ?
Aussi simple ?
Ouai, enfin c'est ton avi, mon avis a moi c'est qu'un univers tel que Star Wars sera forcement contraint a respecter des trucs made in Lucas et qui l'empêcherons de devenir un bon jeu...
Sinon ton truc sur le "si SWG étais sortis Daoc serais en chutte libre" bah -->
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Provient du message de Mysen


Parceque tu crois que les futurs MMORPG vont être compliqué ? Ils font tout pour rendre les MMORPG accessible à tous pour toucher un maximum de jouer, surtout SWG qui a été simplifié à fond pour être sur que tous les moutons fans de cette série (avis personnel ça ne tien qu'a moi) puisse acheter les boiboittes sans se dire que c'est réserve à l'élite des gamers.

Pour WoW je dirais une chose, c'est du blizzard donc ça sera au moins aussi simplifié que DaOC pour les mêmes raisons cité ci dessus.

C'est beau de voir encore des joueurs naif, ça fait plaisir.
/agree cqfd
Citation :
Marrant, suis apparemment la seule personne qui reluque sur Warhammer Online (j'attend de voir mais c'est l'univers d'un JdR papier auquel j'ai tant joué...)
T'es pas la seule t'inquiètes


Citation :
j'ai une piètre opinion de GameWorkshop depuis que j'ai découvert l'un de ces concurrent faisant un travail de bien meilleur qualité pour un prix inférieur pour le jeu de figurine
Je vois très bien de qui tu parles, par contre après les premiers mois d'existence de ce concurrent, ses prix se sont axés à ceux pratiqués par GW. Le prix/figurines est à quelque centimes près le même....... Et le jeu qu'ils avaient promis de sortir dès le début, à pris près de 4 ans de retard avant d'être en gold. Ca me rappelle vraiment le milieu des jeux online.

Comme quoi la concurrence nous attire toujours avec des promesses, mais sur le long terme on est souvent déçu...
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
je dirais , ca dependra de ce que deviendra daoc surtout..
sinon, p-e un jour, warhammer online, ou WOW, des trucs très prometeurs pour l'instant...

surement pas SWG, berk, du futuriste, je déteste ça
un ADD3 online serait chouette aussi , mais peu réalisable je crois
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Y a 5ans je découvrais Ultima Online, pendant un peu plus d'1 ans malgré toutes ses qualités ca ouin-ouiner pas mal quand même un peu comme Daoc, beaucoup de petit bug, des nerfs aussi etc... j'y donnais 2-3ans de vie quand j'ai commencé
j'y ai jouer 4 ans, 1 ans après mon arrêt je passe à l'occasion sur les forums de Jol et je vois que le jeu est toujours en forme, d'ailleur quand je log mes persos (vi j'ai conservé un abo) je vois beaucoup de monde, des gens actifs etc.. beaucoup de choses ont changé c'est limite si je reconnais à peine le jeu, de nouvelles règles, des nouveaux objets, de nouveaux systèmes mis en place

je pense que pour Daoc c'est pareil, ceux qui jouent se rendent pas compte et ont l'impression qu'il y a peu de nouveauté, à chaque patch c'est un ptit truc pour quelques classes, parfois un nouveau truc qui apparait, on se dit qu'a ce rythme dans 2 ans il y aura plus personne si ca évolue pas plus vite

pourtant si on regarde bien, le joueur qui à commencé à la beta, qui a arrêté Daoc un peu après la fin du 1er mois gratuit, si il revient aujourd'hui, à peine 1 ans après la sortie, bah c'est limite si il est pas perdue
- les Rang Rvr
- les reliques ( qui ne fonctionnaient pas en 1.36 je rappelle...)
- les RAs
- le système d'immunité
- l'influence des resists sur les CC
- les Abysses
- les nouveaux sorts des mages ( Gtaoe, les debuff instant, debuff resist)
- les nouveaux buff (buff acuity , resist, les regen endu)
- les nouveaux icones
- les donjons Rvr
- les nouvelles zones SI
- le système de loot aléatoire
- le spellcraft
- l'alchimie
- les nouvelles classes
- l'itemisation de certaines zones non itemisé en 1.36
- les nouveaux skins de sorts, d'armure
- les armures épique
- les kill task pour les 20-50
- le système de claim pour les forts
- les upgrades de forts
etc...
etc..
....

ca fait beaucoup de choses mise une a coté de l'autre, on a beau râler le jeu évolue beaucoup, après avoir lister tout ça on se rend compte de toutes ces choses qu'on avait pas au début

...c'était y a 1an , je pense que personne sais comment le jeu sera dans 2ans... 3ans... pas plus qu'on savait y a un an (pourtant on connaissait à l'avance les prochains patch)
personnelement j ai arrete daoc a la 1.45 (une pause quoi) et j ai repris a la 1.52 (je crois que c celle la oui) y avait pas mal de changement j etait en train de m etonner de tout et 1 semaine apres (alors que je connaissais pas encore tout les changements) arrive la 1.54 et la j etais perdu (reorganiser les barres de macro reapprendre a jouer aussi des fois)...

c sur que qqn qui suit le jeu tout au long de sa vie ne s appercoit pas de l evolution constante de ce jeu mais pourtant elle est bien la.

DAOC est mon 1er MMORPG et je pense pas passer a SWG meme si je suis assez fan de SW en general (j ai quand meme peur d etre decu par rapport au JDR papier). quand a WOW a part des screenshot je connais pas (me tient pas trop au courant non plus) et ryzom ben j en sais ce que les gens de ma guilde en disent...

pour l instant c DAOC forever et le fait d avoir achete un add-on (reussit d ailleurs) et relance mon abo me conforte la dedans

Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Aujours'hui je crois qu'on peux réellement parler de deux types de joueurs online.

- Ceux qui recherchent vraiment l'aventure, le roleplay, l'esprit guilde et tout ce qui s'en suit
- Ceux qui viennent la pour etre entre potes et tactcher sur fond de jeu MMP (dsl mais RPG jpeux pas vraiment le mettre)
sincerement tu penses pas qu il y en a une 3e ou les gens viennent pour tout roxer ? parce que les 2 que tu decris la c un peu la meme chose...
la 1ere se retrouvera dans la 2nde en tout cas (l aventure le RP etc... c surtout de la discussion )

Citation :
Provient du message de Alias
Marrant, suis apparemment la seule personne qui reluque sur Warhammer Online (j'attend de voir mais c'est l'univers d'un JdR papier auquel j'ai tant joué...)
eh je connais pas ca ! tu as un url ?
Citation :
Provient du message de : Aelwin

Fantome je dirais , ca dependra de ce que deviendra daoc surtout..
sinon, p-e un jour, warhammer online, ou WOW, des trucs très prometeurs pour l'instant...

surement pas SWG, berk, du futuriste, je déteste ça
un ADD3 online serait chouette aussi , mais peu réalisable je crois
ADD3 ils ont essaye avec NWN mais a vue de nez meme si ca fait des merveilles en scenar LAN (avec un bon meujeu) ca reste limite online (64 joueurs)

Sinon DAoC encore pendant euh... que ca me branche... Mais je testerais assidument Ryzom et Dark & Light

Sinon pour les amateurs de Space Op... eVe Online promet beaucoup la beta 6 est en cours, les tests de mass charge sont finis, avis aux amateurs... eVe

Citation :
Provient du message de Ultymo
Je vais m'exprimer sur ce sujet du point de vue du petit nouveau que je suis sur daoc mais aussi du point de vue du "veteran" de everquest.
Je ne suis que lvl 23 sur daoc mais pour ce que j'en ai vu pour l'instant il est sur qu'il n'egal en rien la profondeur d'everquest, mais eq a 3 ans (un peu plus), quand il etait sorti depuis 1 ans il avais "a peu pres" la meme consistance que daoc donc je pense que DAoC est sur la bonne voie pour durer, bien sur il va falloir rajouter des lvl et surement qq nouveaux objectifs de RvR (je peux pas plus m'exprimer sur le sujet ne conaissant que quartz hehe ).
Je n'ai pas beaucoup joue a EQ, mais au niveau "profondeur" ce que j'en avais vu c'etait une professionalisation du gameplay "One World, One Life, One Template"
Beurk ca m'a rebute de suite, sinon /agree pour le reste sur DAoC

Citation :

SWG est vraiment le titre qui divise la communaute des MMPORG, sur eq il y a bien 25 % de la population qui veux completement bouger sur ce jeu, on dirait que sur daoc il y en a pas mal aussi, a cela il va falloir rajouter tous les petits nouveaux attires par le titre + ceux qui veulent juste "essayer", il est sur qu'a sa sortie SWG va cartonner et que les autres mondes vont paraitre un peu vide mais ce n'est pas sur que ca va durer, pas sur du tout meme ...


/agree egalement, il ne suffit pas de connaitre le backround pour aimer un jeu, faudra qu'il fasse ses preuves, et niveau Space Op, il va avoir tres vite une concurrence serieuse... avec ca

Citation :

SB personne n'en parle ... c'est normal il ne sortira surement pas en europe et vu que si tu resides en europe tu peux pas jouer a une version americaine ou asiatique (c'est leur politique ...) ben voila


Contrat de non concurrence avec Sony pour pas troubler les eaux tranquilles d'EQ en Europe surtout, sinon jamais ils auraient vendu de licenses d'exploitation...
Oui, il y a plein de mmorpg qui semblent bien sur le papier : Ryzom, Horizon, DarknLight, WoW, etc...

SWG, je cherche encore ce qui pourrait m'attirer : entre Verant, l'univers (j'aime pas trop les jdr SF mais en terme d'univers SF, c'est sûrement un des plus pourris) et un gameplay qui va forcément être simpliste (faudra m'expliquer comment un rpg console peut se comparer à un jeu pc, il n'y a qu'à voir ce qu'à donner la simplification de Baldur's Gate sur console), rien à retenir. SWG c'est du marketing pur, comme 95% des licences SW.

En attendant, DAoC est disponible. Son succès s'explique par le compromis qu'il a su réaliser entre facilité d'accès/profondeur-originalité du jeu/technique (ne pas oublier que les config nécessaires ne sont pas monstrueuses). A Mythic de savoir le maintenir en vie donc (ce qu'ils parviennent à faire jusqu'à présent).
Bah, DAOC durera... EQ est bien toujours là, non ? Comme UO... Et même T4C à l'étranger (KC)...

Pour ceux qui arrivent, SWG sera d'aspect plutôt futuriste, et certains préfèrent le médiéval, donc je ne pense pas que ce soit le plus dangereux pour DAOC... Par contre, WoW est sur le même thème, donc là... mais c'est du Blizzard, donc y a le temps

Et bien sur, on ajoute à ca les restrictions matérielles (faudra avoir de grosses machines, je pense...), et le prix de l'abonnement (SWG risque d'être + cher que les MMORPG actuel, a ce que j'ai compris)

En plus, pour ma part, avant de passer à un autre MMORPG, je vais le laisser prendre un peu de maturité, histoire d'arriver après que les bugs soient corrigés


petit hors sujet :
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
- les kill task pour les 20-50
Gneuh ? où ? qui ? quand ?
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
petit hors sujet :

Gneuh ? où ? qui ? quand ?
c pas les memes kill tasks qu entre lvl 1 et 20...
tu ne dois rien demander a un PNJ tu as juste a tuer des mobs et de temps en temps l un d entre eux va looter un objets dont le nom possede des majuscules...
c un objet de kill tasks et tu dois alors trouver LE pnj qui te l echangera contre de l xp (environ autant que quand tu solo un ptit jaune)...

pour que tu loot l objet il faut que:
-les mobs attaquer soit predispose a en looter (c pas n importe lesquels)
-le mob soit jaune orange pour toi

c pas qqc qui te permettra de passer un lvl c juste un bonus
Citation :
Provient du message de Ludmilia
c pas les memes kill tasks qu entre lvl 1 et 20...
tu ne dois rien demander a un PNJ tu as juste a tuer des mobs et de temps en temps l un d entre eux va looter un objets dont le nom possede des majuscules...
c un objet de kill tasks et tu dois alors trouver LE pnj qui te l echangera contre de l xp (environ autant que quand tu solo un ptit jaune)...

pour que tu loot l objet il faut que:
-les mobs attaquer soit predispose a en looter (c pas n importe lesquels)
-le mob soit jaune orange pour toi

c pas qqc qui te permettra de passer un lvl c juste un bonus
Okie merci
En effet, y a un gars à Howth qui me demandait de trouver des objets comme ca (j'ai remarqué ca hier )
Je serais donc plus vigilant avant de tout refourguer aux marchands
Moi je quitterai daoc quand sortira un autre mmorpg qui propose un pvp vraiment interessant donc j'ai le temps d'atendre sinon WOW a l'air pas mal mais faut voir et dans avenir plus proche Dragon empires et peut etre Ryzom (mais Version US)
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
ADD3 ils ont essaye avec NWN mais a vue de nez meme si ca fait des merveilles en scenar LAN (avec un bon meujeu) ca reste limite online (64 joueurs)

l'ennui ici, c que les mondes ne sont pas encore persistants :/
c faire des quetes, comme sur papier, c chouette un temps, mais bon... rien ne remplace l'ambiance d'un groupe d'amis, a moins de jouer ds une salle reseau avec tes amis et le gml, là ca doit etre top

en plus, ma rogue lvl 20 etait un poil trop forte :/ ( des critiques a 7D6 , plus le reste , erfff, une tueuse, pas viable sur un persistant )
Fan de Blizzard WoW est LE jeu que j'attends!!

Je pense essayer de participer a la bêta au moins puis tester la commerciale mais bien sur je ne lâcherais pas DaoC avant d'être sur que WoW correspond a ce que je recherche

Donc DaoC pendant un an au moins encore
__________________
BooM? Graou!
PlanetSide va attirer tout les fanas de frag. Et tout ceux lassés du système de lvling.

Ca a beau être un MMOFPS, ceux qui aime surtout le coté MMO et qui se foute du coté RPG vont aimer.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, il y a plein de mmorpg qui semblent bien sur le papier : Ryzom, Horizon, DarknLight, WoW, etc...

SWG, je cherche encore ce qui pourrait m'attirer : entre Verant, l'univers (j'aime pas trop les jdr SF mais en terme d'univers SF, c'est sûrement un des plus pourris) et un gameplay qui va forcément être simpliste (faudra m'expliquer comment un rpg console peut se comparer à un jeu pc, il n'y a qu'à voir ce qu'à donner la simplification de Baldur's Gate sur console), rien à retenir. SWG c'est du marketing pur, comme 95% des licences SW.

En attendant, DAoC est disponible. Son succès s'explique par le compromis qu'il a su réaliser entre facilité d'accès/profondeur-originalité du jeu/technique (ne pas oublier que les config nécessaires ne sont pas monstrueuses). A Mythic de savoir le maintenir en vie donc (ce qu'ils parviennent à faire jusqu'à présent).
Le succès de Mythic en France et en Allemagne... Car aux Etats-Unis, c'est de loin pas le premier jeux.

Non, les jeux ne vont pas devenir de plus en plus simple... Ryzom, SWG, Dark&Light, et tant d'autres qui seront à n'en pas douter bien plus complexe qu'un daoc.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Sinon DAoC encore pendant euh... que ca me branche... Mais je testerais assidument [...] Dark & Light
Idem
Et la béta est pour très bientôt (mai si j'ai pas trop mal compris)

Inscrivez vous
Talking
haaa
enfin un sujet qui me plait ...

deja je cherche encore l interet de daoc a part avoir le plus beau perso du monde bof bof..

a mon avis, des qu un jeu non basé sur l xp farmage sortira, il y aura 2 sortes de joueurs, c'eux pour qui l action primera sur le /rp et les autres ...voila, la scission va se faire mais bon daoc ne finira pas pour autant, il y en a pour tout le monde et son point fort cest la traduction complete en francais!

moi mes bébés c'est EQ 2 et horizons, 2 jeux dans lequels on peut progresser dans une voie sans avoir a se battre comme un zombie 10 h/jours...( voir meme ryzom mais ca a lair xp xp xp ...)

enfin a suivre ( utilisons le conditionnel : il pourrait y avoir ...)
Re: Reponse destiné aux anciens de T4C
Citation :
Provient du message de Esurnir
Persos lorsque j'entends les oui-dire sur les anims GOA... et bien Mythics ne les aides pas trop.
Mythic ne fait pas d'animation sur les serveurs US (bien dommage).
Je parle pas les aider à faire des anims mais au points de vue logistique : logiciels, commande à rentré EN ANGLAIS (lorsqu'on connais pas les noms des mobs en Anglais c'est un peu pourrable)
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
warhammer will own you
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés