[Orcanie] De la situation des guildes hiberniates

 
Partager Rechercher
Citation :
Je suis d'accord avec Mary lorsqu'elle parle de leaders. Il en faut, des bons. Ce sont ces personnes qui doivent rassembler et conduire l'ensemble des guildes lorsqu'il le faut. Mais encore une fois le facteur humain a un pouvoir freinant extrèmement puissant sur le développement des leaders en herbe ^^ [

Oui moi aussi je pense qu'il faut trouver des leaders ... ben justement les leader sont les chefs de guilde alors si ces dernier en alliance désignent un leader d'alliance on aura normalement celui que suivra les autres.
Apres qu'un des Leader d'alliance prenne un peu le dessus sur les autres c'est pas bien grave tant qu'il n'ignore pas les autres.

Je pense qu'il ne faut plus aller chercher les leaders vers ceux qui se disputent le commandement mais arriver a ce dire je fais confiance a celui que ma guilde a élut Chefs d'alliance et si ça va pas ben on en discuteras pis on le changeras ... c'est de la bonne volonté et de l'altruisme dont on a besoin pas de génie en herbe.
Je me considère comme une jeune vielle [sisi]

Depuis quelque temps j'ai un dégout profond pour le rvr..

Pourquoi ?

C'est simple, la "new génération", une vague de campeur lvl 50 criant a la masse dès que 2 grp arrivent, Albion faisant meme chose qu'Hibernia en RvR ( ils aiment amg aussi hein ) , Midgard sous effectif, mais c'est bien agréable de voir le groupe Sabbat et Gnous tué les grp les uns après les autres

Là, je me fais des tunes pour une SC, une fois que je l'aurai, je sais pas ce que je ferai ds mon futur daoc, ce jeu ne m'amuse plus tellement, mais il y a des personnes qui me tienne à coeur et que je ne veux pas quitter ( kissouille Poulayte ).

Pour le "regroupement ds les guilde GB"...

Ca peut le faire, mais je doute, car comme dit précédement, les "vieux" n'aiment pas voir lead un "new 50" moi y compris hein

Moi je dit, quand Hibernia perdra les relics (sa ne saurai plus tarder) il y aura peut etre un mouvement...

To be continued
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Beaucoup d'anciens joueurs éprouvent une lassitude de leur royaume, car ils n'y trouvent plus ce qu'ils étaient venus chercher sur Orca et qu'il n'existait pas sur YS/Broc à la création ...

Il suffit de voir le post de Slen il y a quelques semaines sur la nostalgie du serveur ...

J'etais devenu Eclair de Lune il y a quelques temps.... ouais c'était bien, mais le probleme des grosses guildes a mon avis c que si t pas officier tu n'as aucun pouvoir de décision dans une grosse gc. C'est pourquoi je pense certains aiment les plus petites guildes ...

Une alliance globale ? Il y aura toujours des problemes entre les objectifs des différentes guildes, certaines cherchant la convivialité comme ça a été dit + haut, d'autres le rvr, les events etc...

Avec les deletages de plusieurs anciens, dont de mes tres bons amis qui sont allés sur les autres royaumes, comme Bop, Wazlof, Menarys et pas mal d'autres à qui je tenais beaucoup, il sera dur d'arreter la descente infernale jusqu'au fond du gouffre ... Mais quand nous (les hib) y seront, nous ne pourrons plus que remonter la pente
Ben voilà un exemple :
Certains considèrent le cc alliance comme un pur cc d'information ou personne ne doit parler pour rien dire alors que d'autres préfèrent parfois l'utiliser pour papoter ou raconter des conneries ( genre moi ou le pire Tena ^^ )
Euh,juste pour savoir Keep, par cb de guildes et de cc alliance est tu passé?

plusieurs oui, la seule chance de reussite dans ta reflexion est de reunir 1 gm par guilde, et encore mieux, que chaque alliance ce choisissent un GM alliance!

Mais en arriver a la conclusion que cela vient du nombre d'alliance ou de guilde est reducteur, si il existe autant d'alliance et de guilde c que chaque personne recherche une ambiance et une maniere de jouer propre, donc pour moi VIVE toutes les guildes et alliance, je discuterai du principe de GM d'alliance qui me parais la solution la plus simple a mettre en oeuvre.

azuar etc...
Citation :
Provient du message de Lavania
Je me considère comme une jeune vielle [sisi]

Depuis quelque temps j'ai un dégout profond pour le rvr..

Pourquoi ?

C'est simple, la "new génération", une vague de campeur lvl 50 criant a la masse dès que 2 grp arrivent, Albion faisant meme chose qu'Hibernia en RvR ( ils aiment amg aussi hein ) , Midgard sous effectif, mais c'est bien agréable de voir le groupe Sabbat et Gnous tué les grp les uns après les autres

Là, je me fais des tunes pour une SC, une fois que je l'aurai, je sais pas ce que je ferai ds mon futur daoc, ce jeu ne m'amuse plus tellement, mais il y a des personnes qui me tienne à coeur et que je ne veux pas quitter ( kissouille Poulayte ).

Pour le "regroupement ds les guilde GB"...

Ca peut le faire, mais je doute, car comme dit précédement, les "vieux" n'aiment pas voir lead un "new 50" moi y compris hein

Moi je dit, quand Hibernia perdra les relics (sa ne saurai plus tarder) il y aura peut etre un mouvement...

To be continued

Ma Lava je te rassure tu es vieille (si si) mais ca se voit pas encore trop ^^ Marre du rvr ? viendu sur Ys qu'on aille titiller du missant ^^
Citation :
Le seul problème c'est que je connais tres peu les " jeunes " joueurs et guildes et c'est ca le problème :/
tu as résumé le prob de tout le royaume, il faut donc trouver une solution qui amène les HL qui joue depuis longtemps vers ceux qui arrivent et qui sont peut être de figure emblématique d'autre serveurs (faut pas l'exclure).

mais il va falloir par arrêter de se lamenter et faire un effort en commençant par modifier le fonctionnement et faire confiance au leaders (qui devrait être choisie par les autres afin d'éviter le grosses disputes).
Moi aussi j utilise la liste d ami comme moyen de contact.
Je vais d ailleur la compléter au fur et a mesure des gens les plus actif en rvr. (de memoire j y est deja argha, pretty, fidhec, et qq autre).

Cela ne dois pas empêcher les alliances viables de ce crée.
Citation :
Provient du message de Eno
Ma Lava je te rassure tu es vieille (si si) mais ca se voit pas encore trop ^^ Marre du rvr ? viendu sur Ys qu'on aille titiller du missant ^^
Je stick ma Poulayte

Reviens sur Orca toi

Me faut des tank capable d'aprécier mes heals ^^/kiss nEno
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
de toute façon la solution si tout ce kon tente ne marche pas viendra d'elle meme c'est la politique de la terre brulée
Si hib se casse la gueule, elle perds ses reliques, ses joueurs, elle deviendra comme mid il y a pas si longtemps, et ce n'est peut etre pas un mal, apres tout pourkoi ne pas faire connaitre le bas du tableau a ceux ki sont depuis un moment tout en haut ?
il n'y a ka voir la façon dont mid a relevé la tete, ils sont encore peu ? oui mais ce sont des grands !
Une seule grande alliance regroupant de nombreuses guildes a deja été tenté, et force est de reconnaitre que ca a plus conduit a un foutoir inommable qu'a l'efficacité recherchée, des animosités sont apparues, et finalement, l'existence de l'alliance fut assez brêve.

Le problème de l'alliance d'alliance, serait que les membres de cette "alliance d'alliance" se cotoirait finalement tres peu, et certainement pas au moments les plus judicieux.

Une éventuelle solution serait une alliance unique dont les guildes restreindraient enormément l'acces au cc, ce qui me parait "humainement" parlant impossible : Pourquoi un membre Y aurait il plus le droit d'avois acces au cc as, plus qu'un membre X ?

Regrouper les guildes entre elle : bof, une guilde comme je la concois c'est de l'initimité, le choix de partager la totalité de son temps de jeu dans le meme channel que des personnes qu'on apprécie, et finalement un petit peu de soi. De plus, je doute que cela resoudrait les cas particuliers des personnes "sans guilde fixe".

Je suis plutot favorable comme mon compere barbu ( ) a une circulation des infos par send, le probleme est qu'avec l'augmentation de la population, le rapport de personne que je connais à la population totale se rétrécit de plus en plus
Eno tu sais très bien tout comme moi comment fonctionne un cc alliance ^^

Soit tu verrouilles l'écriture à 80% des personnes, soit c'est le bronx au bout de 10 minutes. Et si tu verrouilles, les gens iront voir ailleurs, ils n'aiment pas être verrouillés les gens.

Perso je suis prêt à suivre un leader. Mais je suis comme tout le monde, je ne suivrais pas n'importe qui.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Red face
...
Donc si je suis ceux qui se disent faisant parti des "anciens" la meilleur solution serait de laisser tomber le royaume le plus bas possible pour forcer les joueurs a s'en occuper activement.

bon Pourquoi ? Pourquoi cette solution serait elle meilleure ?
Vous avez vu des projet moins ambitieux se casser la gueule ? bon ben c'est venu votre tour de l'entreprendre peut être vous qui êtes les anciens et qui devait conduire la jeunesse hibernienne.

(mais peut être est ce là le problème, vous n'avez pas envie de prendre cette responsabilité)

ps : je blâme personne je demande simplement.
Citation :
Provient du message de nuidiver
I am weak, I need heals..
Je met pas Eno full life en 1 cast Nuidi ^^

Contrairement aux weak nelf ^^

kiss
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Bien je viens de lire vos premières réactions...
Je post ici car le forum alliance est trop peu utilisé...

Je suis bien d'accord que tous les joueurs n'ont pas le meme attrait au jeu, ce point je l'ai soulevé précédemment, mais je crois qu'il est possible au lieu de créer ce que j'ai appelé des "sou-guildes" de prospecter des guildes existantes ayant les memes objectifs. Par sous guilde je n'entends rien de péjoratif, plutot comme une ramification d'une grosse guilde existante.

La création d'une alliance est certes problématiques, mais je crois qu'une bonne part d'explications et de modération de chacun peut faire taire les frustrations de tous. Cette alliance est possible, que des tensions (inévitables ) existent ou non ( en fait elles existeront n'importe comment) il suffit de savoir faire preuve de patience et de beaucoup de pédagogie.

Je parle aussi de "grosses guildes" peut-etre que je me trompe. Le fait est qu'il existe sur hibernia suffisamment de guildes avec autant d'objectifs différents, des esprit différents etc... mais certaines se rejoignent malgré tout fortement. Qu'a cela ne tienne, mais s'il faut créer de nouvelles guildes, que cela se fasse en mettant de coté les orgueils de chacun, GM ou officier, des terrains d'ententes existent...

Pour ce qui est de la communication, UN seul GM est limité car nous ne vivons pas tous toujours sur le jeu, qui contacter en cas d'absence ? La solution peut venir de la création d'une alliance, voire deux, bien sur en trouvant un terrain d'entente pour l'utilisation du cc, de l'activité de chaque guilde etc... Mais je ne vois en aucun cas pourquoi il devrait y avoir des objectifs forcés... que chacun trouve son compte et cela ira bien, il n'y a pas matières à comparer l'herbe du voisin...

Si vous voulez trouver un bon lead, n'oubliez pas qu'il faut aussi lui trouver une bonne armée... Un lead doit savoir manoeuvrer intelligement la mass mais aussi se faire respecter sans imposer la force. Une armée doit savoir écouter et accepter des "ordres"... les discuter, les contredire, ne pas les appliquer est le meilleur moyen de faire capoter un event et de dégouter les lead potentiels.

Je pense qu'il y a moyen de discuter... discuter surtout pour trouver ensuite de bons terrains d'ententes
Citation :
Provient du message de Cern
Le seul problème c'est que je connais tres peu les " jeunes " joueurs et guildes et c'est ca le problème :/
Ben.... contacte les



Citation :
Provient du message de Prophetis
Avec les deletages de plusieurs anciens, dont de mes tres bons amis qui sont allés sur les autres royaumes, comme Bop, Wazlof, Menarys et pas mal d'autres à qui je tenais beaucoup, il sera dur d'arreter la descente infernale jusqu'au fond du gouffre ... Mais quand nous (les hib) y seront, nous ne pourrons plus que remonter la pente
C'est apporter bien peu de crédits aux "jeunes" guildes... Quand je lis ca, j'ai l'impression que sans les anciens, Hibernia est foutu... Je suis d'accord que les anciens peuvent apporter, mais ils ne sont pas le pilier qui soutient Hibernia... Les jeunes ne sont pas tous des incapables, et certains pourraient vous surprendre...



et n'oubliez pas d'agir aussi IG.... JoL ne represente qu'une minorité de joueurs...
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
pour avoir été membres d'une des plus grosses guildes du royaume, je peux te dire que ce n'est pas du tout mieux qu'ailleurs au contraire,j'étais devenue une machine à rps sans m'en rendre compte , j'ai retrouvé en guildant chez les Deep Hole ce que j'avais perdu en guildant chez les éclairs, l'envie de jouer... Va savoir pourquoi...je ne le sait pas moi même.



Fallait pas guilder stou.

Tu es devenue une machine a rps car tu l'as bien voulut.

Pis si on t'a tellement enlevé l'envie de jouer ,pourquoi tu restais avec nous?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés