Suggestion Duel sur DAOC

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine que cette idée n'est pas neuve, mais si Mythic pouvait nous implémenter l'option de pouvoir dueller groupe contre groupe dans des endroits prévus à cet effet, ca serait pas mal, une espèce d'arène propre à chaque royaume. Ca pourrait faire de joli animations et de joutes Guilde contre guilde (8 vs 8)
Ou plus gros sur des plaines, comme stratégie d'entrainement ca pourrait être vraiment cool, et même pour le fun.

Qu'en pensez-vous ?
Re: on doit pas avoir la meme version de jeu
Citation :
Provient du message de Katana
Ce existe je crois et il me semble que cela s appelle le RVR.

Mais pour du 8 vs 8 evite emaim
je pense qu il parle de duel de groupe de meme royaume...

ca pourrait etre interessant
Re: on doit pas avoir la meme version de jeu
Citation :
Provient du message de Katana
Ce existe je crois et il me semble que cela s appelle le RVR.
Pas selon la conception de Fraenkle si je comprends bien son approche.

Le RvR ne permet pas de réguler le nombre de combattants qui s'affrontent (à voir les "ouinouin" répétés des Mids sur Broc "jamais assez nombreux", moi en tête ).

Une logique "full groupe" contre "full groupe" permettrait des petites bagarres "privées" amusantes.

Maintenant pour organiser un truc pareil dans la configuration actuelle de DAoC, je ne vois pas trop

Une "arène" qui permet de faire s'affronter les deux premiers fulls groupes ?

L'idée est probablement séduisante pour les joueurs obnubilés pas le syndrome du comparatif à outrance (8 Hibs sont meilleurs que 8 Albs qui roxxent 8 Mids qui explosent 8 Hibs...).

Moi j'avoue adorer la structure du PvP tel qu'il est avec ses déséquilibres éventuels qui obligent à s'organiser et amènent surprises, ratés et joies.
Ca permetterait aux soigneurs de participer à des duels oui, ça serait sympa.

(parce qu'aujourd'hui un clerc spé heal, en duel, c'est moyen passionnant hihi, un 2vs2 avec un clerc ça serait plus sympa déjà)

Ils pourraient étendre la commande /duel challenge à tout un groupe contre un autre groupe (le chef de groupe faisant un /duel challenge sur le chef d'un autre groupe, et là groupe vs groupe ...)
Je pense à cela, car même si on reste dans le domaine du jeu vidéo héroïc fantasy, on peut rêver de petites joutes organisées à un endroit spécifique dans TNN où les spectateurs dans les gradins assisteraient à des fulls groupes constitués de 8 contre 8 avec une diff de level max 4. Avec des récompenses à la clef sur un tournoi géré tout simplement sur une base de données des groupes inscrits. Avec loots, ou xp et gold à la clef. Une petite participation comme pour les vaux (10 pa) par exemple. Et un système d'affiche dans les villes du royaume pour savoir quand à lieu les nouveaux events. Etc... Oui ca fait très gladiateur, mais je trouve ça sympa


Et pourquoi pas les Vaux version interne ? Parfois l'on se plaint de ne trouver d'adversaires. Ses vaux là permettraient un entrainement, certe pas réaliste mais amusant de confrontations de guildes. Bon c'est sur, l'histoire veut que les guerriers n'aient pas le temps de s'amuser. Mais bon, c'est un jeu alors...

Qu'en pensez vous ?
Et je continue, ca permettrait aussi à Mythic de créer des events, le royaume recherche le meilleur groupe pour telle event, celui qui triomphera du tournoi participera à une chasse, quête particulière... Histoire de rajouter du piment. Selon le niveau évidemment...
!!!!
Moi je trouve que sa serai simpas depuis le temps que j'attend sa pouvoir faire un full groupe contre un autre... ou meme alle plus loin... pouvoir avoir des guilde ennemis ds le royaume, car sa serai plus realiste qd meme....
vous me direz...=======> camlann...

Mais sa na rien a voir... juste pouvoir avoir comme pour les alliance, mais en ennemis les autres guildes ... maintenant comment le mettre en place....!!!heu!!!!! une zone xp asse allechante pour nous y attirer, et les guildes auront forcement des ennemis.. qui en a pas.. lol.....

Voila vous trouverez peut etre sa stupide mais bon je trouve sa interessent....

Vioila tous
Cette idée n'est pas neuve en effet, ca fait très longtemps que les joueurs réclament des arènes. Mais il est vrai que depuis que les duels ont été implémentés, c'est moins à l'ordre du jour, vu que ca pallie en partie l'absence des arènes en question. Pas totalement hélas, car ça permettrait en effet des combats groupe contre groupe, voire des tournois interguildes (d'ailleurs historiquement les tournois moyen-âgeux voyaient à l'origine s'affronter deux groupes de combattants, ils ne sont devenus des duels que bien plus tard). Ce serait fun qu'ils fassent un arène avec des gradins pour les spectateurs, et aussi la possibilité de faire des paris sur le camp qui va gagner, auprès d'un pnj prévu à cet effet. Au final ca serait surement intéressant, de plus les tournois s'inscriraient sans problème dans le background du jeu.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
ca permettrait aussi à Mythic de créer des events, le royaume recherche le meilleur groupe pour telle event, celui qui triomphera du tournoi participera à une chasse, quête particulière... Histoire de rajouter du piment. Selon le niveau évidemment...
Par rapport a sa suis aussi d'accord... les meilleurs guerriers pourait avoir une quete special en groupe.. se qui nous changerais des quetes solo.. mais bon .... j'espere qu'ils prevoit kke chose du genre qd meme car mythic nous etonne plus vraiment depuispeut ( surtout pour les styles flex qui sont bugger et toujours pas corrige sous SI l'amentable.... ) pourais mettre plus de role play et d'annimation car xp.. sa va un moment mais bon.....
De fait, j'ai connu les "Arênes" sur Meridian 59 et force est de constater que certaines bagarres - groupes ou solo - remplissaient entièrement les gradins...

La zone était suffisamment réduite pour permettre à tous de voir l'action et en même temps accidentée et coupée de protection aléatoires qui rendaient chaque bataille unique.

Une structure de championnat avait d'ailleurs très rapidement vu le jour et des paris très amusants (mais illégaux bien sur ) venaient pimenter les nombreux duels.

Et l'ambiance était DANTESQUE !!!

Le Duel "à la DAoC" est franchement bébête puisqu'il se résume quand même le plus souvent à deux bozos face à face qui se tapent dessus sans grande stratégie...

L'arêne permet à un furtif de profiter pleinement de ses skills ainsi qu'à un guérisseur - comme évoqué par Tonton - de sucrer allègrement de mezzs et autres roots ses gentils adversaires...

Présenté comme cela, ce serait une vraie alternative au PvP
Ouaip Si Mythic avait implémenté cela, ca permettrait qd même d'occuper autrement le jeu que par des séances d'xp ou du farming dans des zones RVR sans stratégie. Pour moi, ce sont des tgv qui passent en force et qui ravagent point barre. Sauf pour la prise de fort.


Autre point spécial ouinouin :
Je regrette le fait que les vaux soient exclusivement destinés au petits levels, car de l'avis de bon nombre d'entre nous, elles restent qd même les plus stratégique et sympa à jouer !

ET ca ne met pas à genoux sa bécane non plus.

Bref, y'a de quoi faire, mais faut il avoir l'envie de le faire M. Mythic, car implémenter une arène ou un val pour haut level, c'est pas très compliqué tout de même...
Citation :
aussi la possibilité de faire des paris sur le camp qui va gagner, auprès d'un pnj prévu à cet effet.
tro facile de faire de l'argent, 2 grp mm guilde, tjs le mm group ki gagne, et on chain
Souvent des gens essayent de faire des tournois inter royaume qui foire a cause des emmerdeur et aussi parce que on ne peu pas communiquer entre les royaume. jais eu donc cette idée

Pourquoi pas crée une zone spécialement pour sa ou mm une arène comme div plus haut ou dans cette zone tout le monde pourraient communiquer entre royaume et ou la seule façon de combattre serait de taper une commande comme /duel challenge ou de rentré dans la dite arène avec un compte a rebours avant le début du combat
Citation :
Provient du message de Enoxis
tro facile de faire de l'argent, 2 grp mm guilde, tjs le mm group ki gagne, et on chain
Que nenni mon ami
Les paris n'étaient en aucun cas gérés par le jeu mais uniquement dans les gradins entre joueurs.

C'était une véritable foire d'empoigne (j'adorai !) et l'ambiance était fumante.

Il y a bien entendu eu des tricheries mais elles ont été très rapidement identifiées et circonscrites.

Au risque de t'étonner, ça fonctionnait très bien car - plus que les paris et les récompenses (modestes) - c'était surtout la REPUTATION des joueurs et leur honneur qui se jouaient dans l'Arêne.

Et c'est une donnée qui ne se monnayait pas pour les vrais champions qui s'y affrontaient...
Citation :
Provient du message de Fraenkle
Je pense à cela, car même si on reste dans le domaine du jeu vidéo héroïc fantasy, on peut rêver de petites joutes organisées à un endroit spécifique dans TNN où les spectateurs dans les gradins assisteraient à des fulls groupes constitués de 8 contre 8 avec une diff de level max 4. Avec des récompenses à la clef sur un tournoi géré tout simplement sur une base de données des groupes inscrits. Avec loots, ou xp et gold à la clef. Une petite participation comme pour les vaux (10 pa) par exemple. Et un système d'affiche dans les villes du royaume pour savoir quand à lieu les nouveaux events. Etc... Oui ca fait très gladiateur, mais je trouve ça sympa


Et pourquoi pas les Vaux version interne ? Parfois l'on se plaint de ne trouver d'adversaires. Ses vaux là permettraient un entrainement, certe pas réaliste mais amusant de confrontations de guildes. Bon c'est sur, l'histoire veut que les guerriers n'aient pas le temps de s'amuser. Mais bon, c'est un jeu alors...

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que les gars de Mythic n'arriveront jamais à coder tout ça, ils sont déjà pas foutus de régler des bugs datant de la conception du jeu...
A part ça, c'est une excellente idée qui amènerait plein de fun et de bons moments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés