La plus puissante armée du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
No comment
C'est clair la manière dont il le dit est spécialement correcte, mais dans le fond il a raison : selon les propres chiffre americains, il y a eu plus de morts par des accidents et des erreurs de tirs que par la guerre en elle meme .....

Bon ok les chiffres qu'ils annoncent d'un coté et de l'autre sont plus faux les uns que les autres , mais ca fait tache non ?

Voici mon opinion : les americains vont perdre cette guerre
Oh ... bien sur ils n'auront aucun mal a detruire l'armée défensive irakienne ( dommages collateraux inclus evidemment ), mais aux yeux du monde entier, les USA auront perdu la face, et leur victoire militaire va avoir un arriere gout TRES amer.

L'utilisation d'une arme de destruction massive pendant l'affrontement ( d'un coté ou de l'autre ) provoquera une réaction en chaine d'une très rare violence dans le monde entier. Si ce sont les americains qui l'utilisent, une vague d'emeute aura probablement lieu dans le monde entier afin qu'une attaque composée d'une coalition des forces internationnale soit menées a l'encontre des USA, lequels se verront contraint d'abandonner leurs positions en Irak pour aller defendre leur "patrie".
Dans le cas ou Saddam l'utilise, la faute sera rejetée sur les americains et des anglais qui auront usé de la force sans l'aval de l'ONU, laquelle soit enverra ses troupe sur place en force de soutien pour arreter Saddam, soit exigera le retrait des troupes americaines en editant un mandat d'arret international contre Saddam.

Ces scénarios sont impensables dites vous ?
En etes vous sur ? Les manifestants sont deja en place, la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).

Le monde est au bord de la plus grande guerre qu'aie connue l'humanité a ce jour..... faudra-t-il qu'elle se declenche pour que les hommes se rendent compte de leur cupidité ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Tiens un truc marrant...
Je ne sais plus si c dans un jeu, dans un film ou un marvel... mais j'avais vu un truc qui me fait maintenant penser a la GdGolfe 2

Des commandos americains sont infiltrés dans un pays balkan.
Mission non officielle.
Ils y restent. L'etat n'avoue donc pas la perte.
Une guerre eclate apre. Et la, l'etat imagine un faux crash, et avoue la perte de 5 de leur hommes, excluant toute intervention d'infiltration avant, et avouant leur morts...

Pas mal pensé dans le jeu, le film ou la bd (m'en rappele plus ca m'enerve ) Va savoir dans quelle mesure c pas vrai la lol
Citation :
Provient du message de kalea
la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).
/clap
Citation :
Provient du message de kalea
C'est clair la manière dont il le dit est spécialement correcte, mais dans le fond il a raison : selon les propres chiffre americains, il y a eu plus de morts par des accidents et des erreurs de tirs que par la guerre en elle meme .....

Bon ok les chiffres qu'ils annoncent d'un coté et de l'autre sont plus faux les uns que les autres , mais ca fait tache non ?

Voici mon opinion : les americains vont perdre cette guerre
Oh ... bien sur ils n'auront aucun mal a detruire l'armée défensive irakienne ( dommages collateraux inclus evidemment ), mais aux yeux du monde entier, les USA auront perdu la face, et leur victoire militaire va avoir un arriere gout TRES amer.

L'utilisation d'une arme de destruction massive pendant l'affrontement ( d'un coté ou de l'autre ) provoquera une réaction en chaine d'une très rare violence dans le monde entier. Si ce sont les americains qui l'utilisent, une vague d'emeute aura probablement lieu dans le monde entier afin qu'une attaque composée d'une coalition des forces internationnale soit menées a l'encontre des USA, lequels se verront contraint d'abandonner leurs positions en Irak pour aller defendre leur "patrie".
Dans le cas ou Saddam l'utilise, la faute sera rejetée sur les americains et des anglais qui auront usé de la force sans l'aval de l'ONU, laquelle soit enverra ses troupe sur place en force de soutien pour arreter Saddam, soit exigera le retrait des troupes americaines en editant un mandat d'arret international contre Saddam.

Ces scénarios sont impensables dites vous ?
En etes vous sur ? Les manifestants sont deja en place, la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).

Le monde est au bord de la plus grande guerre qu'aie connue l'humanité a ce jour..... faudra-t-il qu'elle se declenche pour que les hommes se rendent compte de leur cupidité ?
Mon avis :
- Les USA ont déjà perdu la guerre en la commençant, au moins d'un point de vue politique. Mais ils le savent, l opinion international n'est pas suffisement forte face aux enjeux strategique du territoire.
- Ni les USA ni les irakiens n utiliseront d'armes de destructions massives.
Les USA auront assez avec des armes conventionnels pour conquerir Bagdad, et auront moins de mal à justifier des GI morts que des civils irakiens morts.
L'Irak n'en posséde pas, ils leurs restent sans doute quelques missiles rafistoler et peut etre même un peu de gaz mais ren de "massif".

Mes conclusions :
Les USA vont entrer dans Bagdad, ils auront quelques centaines de morts, peut etre quelques milliers. Ces soldats recevront une medaille a titre posthume.
Ensuite, si on l attrape, Saddam ira finir sa vie au TPI avec Milozevic comme voisin de cellule.
Alors que sera installer un gouvernement provisoire favorable au "libérateurs", les USA vont tenter de s approprier un maximum de pétrole et de le stocker sur leur sol; les pays de la coalitions s'engraisseront avec la reconstruction du pays.
Et l'opinion international oubiera comme il a oublié les guerres précédentes.
Et dans 10 ans on remets ça.

Ps: ma raison ne tends ni vers un dictateur sanguinaire, ni vers une politique américaine hypocrite et toute aussi sanguinaire
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Je ne partage pas ton etude Kalea.

Les americains ne peuvent pas utiliser une arme de destruction massive.

Par contre si saddam en utilise une, la faute sera rejetee sur l'ONU, et en particulier la france.

L'onu ne se releverais pas de ceci et la france serait alors la cible de toutes le mesures de rétorsion economiques americaines, sous les applaudissements des etats caniches.

Dans un sens, j'esperes que les americains arriveront vite a leurs fins. sans problemes majeurs et que tout redevienne normal... meme si tout ne sera plus comme avant.

J'esperes juste que W ne sera pas reelu en novembre 2004
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Les USA vont entrer dans Bagdad, ils auront quelques centaines de morts, peut etre quelques milliers. Ces soldats recevront une medaille a titre posthume.
Bush et son administration n'iront pas jusque là quand même

Enfin je pense...

Damon qui pense
Tu entends quoi par arme de destruction massive? un Nuke? Dans ce cas les vois mal l'utiliser surtout sur un pays qui était censé les accueillir avec des roses


J'ai lu quelque part que la région Nord de l'Irak appartenait avant 1919 au territoire Turc. Sous de faux prétextes la Turquie compte t elle récupérer ce qui leur appartenaient? (pauvres Kurdes )

http://fr.news.yahoo.com/030324/202/3428u.html
Citation :
Provient du message de Damon
Bush et son administration n'iront pas jusque là quand même

Enfin je pense...

Damon qui pense
Ben il peut pas s arreter non plus, sinon les morts le sont vraiment pour rien. Si il va jusqu'au bout, il fera passer l addition sur le compte de Saddam. On arrive déjà pas a faire avouer a un JoLien qu'il se trompe, alors imagine un gouvernement qui a déjà des morts sur la conscience
Puis eux n ont plus rien à perdre, c'est leur dernier mandat (enfin j espere)
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Si la turquie compte intervenir au nord de l'irak, c'est pour limiter l'action des kurdes et probablement empecher l'indépendance du kurdistan irakien.Elle craint en effet une "contagion" du mouvement nationaliste kurde sur son territoire.En effet, il y a environ 15 millions de kurdes en turquie, et si le kurdistan irakien devient indépendant , il est possible que ce mouvement se manifeste également dans les populations kurdes de turquie, d'iran ou de syrie.
Parallelement, cela doit provoquer un joli dilemme pour les américains qui comptent bénéficier de l'appui des combattants kurdes au nord de l'irak et pour qui la Turquie est depuis longtemps un important allié.
En effet l'emploi d'une arme de destruction massive parrait impensable. Du coté americain ce serait un suicide, du coté irakien pareil.
Cependant son emploi reste dans le champ des probabilités et n'est donc pas a exclure. Surtout que le irakiens auraient plus a y gagner que les USA dans la mesure ou il entrainerait certes le demembrement du gouvernement irakien ( et probablement aussi de son territoire ), mais surtout un conflit majeur entre l'ONU et les USA et associés.
En revanche Dwelfigor, ne sous estime pas le mepris que la plupart des peuples de la planete portent aux americains, et les extremismes qu'ils pourraient ( ont ) engendrés.

Citation :
Dans un sens, j'esperes que les americains arriveront vite a leurs fins. sans problemes majeurs et que tout redevienne normal... meme si tout ne sera plus comme avant.
N'est ce pas la ce que tout le monde espere ? Mais n'est-ce pas egalement se voiler la face ? Qui ira apaiser les souffrances qu'un peuple endure depuis 30 ans , les americains ? Laissez moi rire a cette idée...

Mais en effet, tout ne sera plus comme avant apres cette guerre.
En bien ? En mal ? Le Temps nous le dira ... un jour ou l'autre, le Temps nous le dira...
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
En revanche Dwelfigor, ne sous estime pas le mépris que la plupart des peuples de la planete portent aux americains, et les extremismes qu'ils pourraient ( ont ) engendrés.
Ils ont moins de mepris envers les USA que d'opportunisme envers les miettes qu'ils pourraient leur offrir.

Citation :
Provient du message de kalea

Mais en effet, tout ne sera plus comme avant apres cette guerre.
En bien ? En mal ? Le Temps nous le dira ... un jour ou l'autre, le Temps nous le dira...
Arretes de jouer a Alerte rouge Einstein
Citation :
Ils ont moins de mepris envers les USA que d'opportunisme envers les miettes qu'ils pourraient leur offrir.
Jusqu'au jour ou le bouchon saute .....

Citation :
Arretes de jouer a Alerte rouge Einstein
Je m'y attendais un peu
Meme si ce ne sont que des mots, qu'ils proviennent d'un jeu vidéo ou non, je considère qu'ils restent vrais et reflete une certaine part de sagesse. D'ailleurs le jeu vidéo devient de plus en plus reconnu comme un art. De la on peut considerer que le jeu vidéo est une culture.
A debattre, mais je crois qu'on s'ecarte du sujet

Ce que je voulais dire, c'est que les consequences d'un acte/d'une situation aussi insignifiant(e) puisse sembler, peuvent s'averer désastreuses (une guerre) tout comme miraculeuses (une eclipse de soleil). Trop de parametres entrent en ligne de compte. On peut comparer une telle tentative d'analyse a la météorologie : on ne peut pas prévoir le temps 1 mois/1 année en avance tout simplement car l'activité humaine et l'activité géoligique de la planète changent les données constament. Il en va de même pour l'Histoire.
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi, ce qui me faits doucement rire, c'est la réaction des américains quant des images de prisonniers américains sont diffusées, et qu'ils demandent à tous de ne pas les montrer... Au début des frappes, n'ont-ils pas eux mêmes diffuser des images de colonnes entières de prisonniers irakiens... Mois ils me font bien rire. Ils pensent se moquer de qui?
Citation :
Provient du message de Damon
Ouep , suite à cela l'administration Clinton a ordonné le retrait des troupes de Somalie...

Mais le truc c'est que aucun soldat n'a été lynchés , c'est que les corps des morts avaient été bafoués , trainés dans la rue , les gens pissaient dessus et tout ceci passait sur CNN , NBC et autres chaînes nationale Américaine...

Ces soldats ont été les seuls qui n'ont pas été rapatriés ni leurs corps , les Somaliens ont refusé de rendre les corps de ces gens venu " Tuer leurs frères"...

Ces Soldats venaient des hélicoptères "Black Hawk"

Damon qui précise
j'avais vu ca a l'époque au journal parler de 20h ...
je sais plus quel age j'avais ... (assez jeune)
mais je me souviens ne plus avoir dormir pdt quelque jours ... les films de guerre cté bien joli et tout .. mais voir ces images passer en chaine sur plusieurs journaux televiser au heure de grande ecoute ... cté degeu :/
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Ensuite, si on l attrape, Saddam ira finir sa vie au TPI avec Milozevic comme voisin de cellule.
les EU ne reconnaissant pas le TPI, la question de comment finira Saddam reste posée.
Citation :
Provient du message de Hunter
les EU ne reconnaissant pas le TPI, la question de comment finira Saddam reste posée.
Il finira mort. Comme toute chose vivante sur cette Terre.


C'etait la pensée du Jour. Bonsoir.
La situation des habitants de Bagdad est difficile mais Bagdad a connu des situations pires (peut être temporairement) que l’avancée des forces Anglophones.
le 10 février 1258
Après un siège de deux semaines, Bagdad tombe entre les mains de Houlégou, un petit-fils de Gengis Khan à peine âgé de 30 ans.
Les Mongols massacrent méthodiquement toute la population le dernier calife arabe, al-Mustasim est mis au supplice.
Le nombre des victimes est d'au moins une centaine de milliers de morts.

Cela dit les habitants de Bagdad n’étaient pas des saints, ils pratiquaient l’esclavage de masse depuis des siècles.
En 869, n'en pouvant plus d'être mal traités, les Zendj (d'un mot arabe qui désigne les Africains), se révoltèrent, Ils seront écrasés en l’an 883 au prix de 500.000 à 2,5 millions de morts!
Comme quoi malheureusement l’humanité n’a toujours pas changé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés