Les Skinheads - Menace ?

Fil fermé
Partager Rechercher
le phénomène skinhead prend de plus en plus d'ampleur de nos jours, simple phénomène de mode ou véritable montée de l'intolérance? sont-ils vraiment dangereux? pourquoi de plus en plus de jeune adoptent ce mouvement? répondez objectivement svp.


(Et pas de troll dans la mesure du possible)
Oui de quoi tu parles? de la coupe de cheveu ou de l'ideologie?
Citation :
Provient du message de Damon
C'est quoi un Skinhead ?

Damon qui demande
Ce sont des bandes de jeunes au crane rasé et plutot d extreme droite je pense. Si c est bien ça, c est pas nouveau et son ampleur actuelle est bien mince par rapport a celle qu''elle avait il y a une vingtaine d années.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Je n'ai rien remarqué dans ma région en tout cas

J'irais même jusqu'à dire qu'un skinhead, dans ma région, ne devrais pas beaucoup sortir de chez lui si il veut rester entier .
J'habite dans le sud de la Belgique. (15km de la frontière française).

Par contre je crois que dans les régions flammandes (Anvers, Gand,...) ce phénomène serait peut etre malheureusement en hausse.
De plus en plus d'ampleur perso je vois pas trop, j'en entends pas plus parler qu'il y a 2 ou 3 ans, et je n'ait pas remarqué de faits divers recemment y faisant allusion. Maintenant je ne sais pas si dans d'autres regions que celle où j'habite il y a une réelle poussée du phénomène, ou bien si ce meme phénomène prend de l'ampleur sans s'en rendre compte (je suis limite parano en disant ca).
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ce sont des bandes de jeunes au crane rasé et plutot d extreme droite je pense. Si c est bien ça, c est pas nouveau et son ampleur actuelle est bien mince par rapport a celle qu''elle avait il y a une vingtaine d années.
Pas du tout.
Le skin est bien un mec ayant un certain look vestimentaire et qui a bien entendu le crane rase.
Apres comme partout, il y a differentes tendances politiques chez les skins.
Les Bonehead qui eux sont d extreme droite.
Les Apos ( pour apolitiques ) qui ne se reclament de personne, et sont juste dans leur trip vestimentaire et musical.
Les Redskins qui eux sont de gauche ( d ou le red ).

A noter que les Bones haissent les Red et vice versa.
Les Apo n aiment pas non plus les Bones et se frittent la gueule avec eux quand c est possible. Quand aux Red et Apo, ils ne partagent pas les meme convictions mais tapent de concert sur les bones

C etait le joyeux monde des skins presente succintement pour les nuls
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Au passage, ne pas confondre un skinhead et un punk.

(j'le dis en connaissance de cause)
Tout dépend lesquels :

Boneheads (extrême droite fachiste)
ou redskin (extrêmes gauche révolutionnaire)

Il y en a encore d'autre mais je ne me souvient plus lesquels. Je recherche et je reviens.
Citation :
Provient du message de Damon
C'est quoi un Skinhead ?

Damon qui demande

C'est, pour les vrais skins, ceux qui suivent encore à l'heure actuelle le culte d'hitler, le racisme etc...

@Ask: Je dirais plutôt de l'idéologie en relation avec la coupe de cheveux, des vrais skinhead et de ceux qui se donnent ce style sans forcément l'assumer
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Pas du tout.
Le skin est bien un mec ayant un certain look vestimentaire et qui a bien entendu le crane rase.
Apres comme partout, il y a differentes tendances politiques chez les skins.
Les Bonehead qui eux sont d extreme droite.
Les Apos ( pour apolitiques ) qui ne se reclament de personne, et sont juste dans leur trip vestimentaire et musical.
Les Redskins qui eux sont de gauche ( d ou le red ).

A noter que les Bones haissent les Red et vice versa.
Les Apo n aiment pas non plus les Bones et se frittent la gueule avec eux quand c est possible. Quand aux Red et Apo, ils ne partagent pas les meme convictions mais tapent de concert sur les bones

C etait le joyeux monde des skins presente succintement pour les nuls
De mon temps les premiers étaient les bone alors, quelques mois après les red sont venus s'y ajouter et les apo je connais pas. Mais bon j ai pas trop frequenté ces individus j 'étais un peu jeune à l epoque.
Merci pour ce complement d infos en tous cas
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Pour moi un Skinhead. C'est comme le gars qu'on voit dans American History X . ( a voir ce film )

C'est à dire : crâne rasé, facho, raciste, violent, pro hitlérien, ...
Citation :
c'est, pour les vrais skins, ceux qui suivent encore à l'heure actuelle le culte d'hitler, le racisme etc...
En quoi les bonehead sont des "vrais" skins ??
Tu sais d ou provient le mouvement Skinhead au moins ??
Apparremment au vu de ce que tu dis, tu n en a pas la moindre idee et tu fais un bete amalgame entre Bones et Skins en general
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Altarec
Pour moi un Skinhead. C'est comme le gars qu'on voit dans American History X . ( a voir ce film )

C'est à dire : crâne rasé, facho, rasciste, violent, pro hitlérien, ...
ouai mais cest pas totalement vrai
les premiers skinheads sont apparus en angleterre et etait surtout assimilé a des supporters de football (eh oui! ) et n'avait pas de tendance néo nazis
mais les faits reste les memes les skin d'aujourd'hui sont des néo nazis..je parle des VRAI skinheads

au fait superbe film american history X c devenu und e ems films cultes :bouffon:
(pour remettre le sujet sur les railles)

La question exacte est : Sans spécialement parler des Skinheads, quel serait la cause de la montée de la haine raciale, comment en est-on arrivé au fait qu'on adopte le racisme comme une sorte de mode. je parle pas spécialement du look, mais des idéaux qui sont généralement adopté en parallèle avec ce dernier!
Coupons court tout de suite a ce regrettable amalgame entre skins et Neo-Nazis avec un peu d histoire

Quand a remettre le sujet sur les rails, puisque a la base le train a emprunte la mauvaise voie, ca va etre tres difficile ...... a moins de changer le titre du sujet
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Un faux est sans doute un peu plus beau qu'un vrai car il faut avouer que leur look ne les mets pas en valeur.


Sinon je m'en fous tant qu'il me foutent la paix et aussi je ne trouve pas que ces groupes prennent de l'ampleur que du contraire on en voit de moins en moins.

L'idéologie de ceux qui sont fascistes est merdique mais ce ne sont pas les seuls à aimer l'extrème droite loin de là, il suffit de voir les résultats des élections présidentielles françaises au premier tour...
merci pour la leçon d'histoire, mais tout ça je le sais déjà, vous ne répondez pas a ma question (pourquoi le nazisme prend une telle ampleur de nos jours? A quoi pense ces gens qui admirent des mecs comme hitler et autres assassins? ils sont motivés par quoi?) l'histoire des skins je la connais déjà.... merci!!
J aime la definition du "Vrai" skinhead, qui n est autre qu un Bonehead

Le mouvement skinhead de base pouvait etre assimile aux loubards style NTM de notre epoque ....... bref aucune politique.
Il s est ensuite politise avec differentes tendances politiques et ceux qui rejetent ces tendandes ( apos ).

Alors votre "vrai" Skin, c est surtout votre esprit plein de prejuges ( ce que vous reprochez aux racistes ) qui l a invente ........ mais bon ce qu on ne connait pas fait forcement peur

P.S : desole pour la lecon d histoire, mais si ton sujet a la base est "Les mouvements Neo-Nazis, une menace ??" alors dans ces cas la ton titre est des plus malvenus et tu es des le depart hors sujet .......... donc au choix, ouvre un autre sujet ou bien demande un changement de titre aupres d un modo

Edit : aere ton texte s il te plait, Karkos ....... bien qu il soit interressant, il est totalement illisible
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Message édité par Mardil.

Ce message avait pour but d'établir un amalgame à caractère rasciste, en présentant comme des vérités établie des assimilations entre communautés et actes de délinquance.

Je rappelle de plus que les messages à caractère rascistes sont interdits en France, où sont localisés les serveurs de JoL.
Qui plus est, l'incitation à la haine raciale est également condamnable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés