[IRAK] : POW

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui, on voit que les médias américains et britanniques s'indignent des images et vidéos irakiennes qui montrent des prisonniers de guerre, et des cadavres américains. Ils clament que cela est contre la convention de Geneve.
Certes, c'est vrai.

Mais qu'est ce que l'on voit depuis 5 jours ?
> Une offensive américaine ceci , contre les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU
> des videos et des images de prisonniers irakiens chez les Commandos britanniques ou dans des campements américains
> des cadavres d'irakiens le long des routes ou des zones de combats
> des bombardements sur des civils (certes involontaires, mais bien réels)
> ...

De qui se moque-t-on ?
Comme d'habitude, ils devraient regarder la poutre qu'ils ont dans leur yeux au lieu de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin mais bon ... doivent être surtout déçus de pas avoir eu le prime time en fait.

[mode très cynique off]
Re: [IRAK] : POW
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Aujourd'hui, on voit que les médias américains et britanniques s'indignent des images et vidéos irakiennes qui montrent des prisonniers de guerre, et des cadavres américains. Ils clament que cela est contre la convention de Geneve.
Certes, c'est vrai.

Mais qu'est ce que l'on voit depuis 5 jours ?
> Une offensive américaine ceci , contre les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU
> des videos et des images de prisonniers irakiens chez les Commandos britanniques ou dans des campements américains
> des cadavres d'irakiens le long des routes ou des zones de combats
> des bombardements sur des civils (certes involontaires, mais bien réels)
> ...

De qui se moque-t-on ?

Involontaires ...? hum hum .... pas sur...
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Sakapuss! C'est L'orléanais qui cause....

La je dis que c'est de moi que tu te fout! Je dis le meme genre de truc dans un autre post et tu te fous de ma gueule

Prends position une fois pour toute!
ici il n a pas pris position, il cite des faits et demande a chacun de tirer ses conclusions. Toi tu cites des accidents comme il en arrive dans chaque armée et même en temps de paix pour tenter de ridiculiser l'armée américaine.
J'étais d accord avec ta conclusion mes tes arguments étaient un peu legers
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
J'ai devellope par la suite! L'as tu lu ?

*prefere les joutes comme celle ci pleine d'humour*
J ai lu, mais le premier post avait deja incendier quelques personnes. A develloper trop tard on se fait griller
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
La convention de Genève n'interdit pas de montrer des prisonniers de guerre, elle interdit de les montrer des des situations humiliantes, etc. Elle interdit aussi de les « soumettre au public » Je doute que soumettre au public = filmer...

Voir articles 12 et 13 si je me souviens bien (16 aussi peut-être).
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
C'est parce qu'on est du coter occidental.
Je suis sur qu'a la tv irakienne on ne voit ni mort ni prisonniers irakien et on voit en boucle les mort US.
La désinformation fait parti intégrante de la guerre.
Moi je vois les morts irakiens sur Irak TV.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Maintenant au JT ils mosaïquent les visages des prisonniers americains ET aussi ceux des soldats irakiens qui se sont rendu
Et pour les prisonniers américains, on ne voit pas leur visage, par contre on connaît leur nom, on voit qui est leur mère, on connaît la couleur de la tapisserie de leur salon... Enfin...
Angry
a bondir
rumsfeld déclare: "nous attaquons l'Irak dans un but d'auto défense et humanitaire"
Si ce n'est pas se foutre ouvertement de la gueule du monde...

Côté sentiment anti-français, çà se développe sec aux usa, les chaînes nationales, plutôt réservées jusqu'ici au contraire de la chaîne torchon foxnews, s'y mettent aussi, et je ne vous parle pas des talk show, genre letterman et consorts, cette nuit même sur comedie (sur canalsat), le remplaçant de letterman déclare (devant une audience de plusieurs dizaines de millions de personnes je pense vue la notoriété du show): "j'emmerde la France".
Penchez-vous aussi sur ce qui se passe en Palestine en ce moment, les israeliens doivent bien en profiter avec tous les yeux braqués sur l'Irak. A ce propos, je vous rapelle l'accueil triomphal réservé au boucher porcin sharon au congrés américain l'année dernière.

PS: je viens d'entendre sur le journal de la nuit RTBF que deux nouveaux soldats britanniques étaient morts sous des tirs amis...
Pathétique quand on pense que blair le toutou est en train de retourner l'opinion publique en sa faveur...
Citation :
cette nuit même sur comedie (sur canalsat), le remplaçant de letterman déclare (devant une audience de plusieurs dizaines de millions de personnes je pense vue la notoriété du show): "j'emmerde la France".
Laisse faire.
Les chiens aboient, la caravane passe. :baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés