[Orcanie] BuffBot & Stratégie

 
Partager Rechercher
miloi il faut etre realiste,
la seule facon de tuer un tank actu en 1 rush c'est de le tuer pdt le stun apres le PA.
faut deja avoir un PA extremement performant et que le tank adverse ne possede pas purge. si ces 2 condtions ne sont pas reunies ont a droit a une IP et dc un tank tout frais ki va te demonter les yeux fermés. je rappelle par la meme occasion que l'assa n'a pas de vanish et ne peut pas doubler ses dots.
la seule solution k'il reste pour les tuer en 1vs1 c'est le multi rush en snarant le tank a chaque fois et en revenant dessus plusieurs fois. cette solution qd elle fonctionne est du a un comportement peu reflechi du tank qui a decidé au lieu de se mettre en situation safe, de compter les paquerettes autour de lui ou plus bete d'essayer de te retrouver. dc oui pour moi un tank ayant IP pour mourir face a un assa faut vraiment le vouloir.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Deja, a ceux qui disent qu'utiliser un buff bot c'est tout a fait normal et equilibre par rapport aux autres joueurs, j'aimerais rappeller un truc.

Etre buffe a fond c'est pas automatique, ca demande qu'un personnage specifique, monte a fond en buff, utilise tout sa concentration pour cela. Cela implique que le personnage en question prend une place dans le groupe(pourquoi il bufferait tout le monde pour ensuite rester au tp? ), et qu'il sera moins performant dans ses autres lignes de spe ou il aura peu de points, mais aussi qu'il sera possible de le tuer pour faire disparaitre les buffs. Dans le cas du buff bot qui squatte au tp, c'est un bonus gratuit et permanent aux capacites du buff boté. Effectivement ca coute de l'argent, mais acheter l'arbitre d'un match de foot coute aussi de l'argent, pour un resultat identique.
Ce la s'applique bien sur en RvR, l'Xp est bien trop longue pour que je trouve a redire a l'usage de buffs bot dans ce cadre(personellement je prefere pexer en groupe pour eviter de mourir d'ennui).

Evidemment, Mythic et GOA sont pas trop presses d'y remedier car il s'agit d'un probleme complexe, mais aussi parce que cela augmente leurs rentrees d'argent.

Personellement, je n'utilise pas de buff bot, et n'en utiliserait jamais, bien que je pourrais facilement le faire. Pourquoi? Parce que lorsque je remporte une victoire en RvR, j'aime pouvoir me dire que c'est grace a on talent/ma chance plutot que grace a des buffs dont l'adversaire ne disposait pas, ou en tout cas pas d'autant que moi.

A mon avis, ceux qui disent que les buffs bot c'est fun devraient se demander si le jeu est alors aussi fun pour leurs adversaires.
Ceux qui pensent utiliser un buff bot parce que leurs compatriotes sont incompetents devraient jouer a Diablo 2.
Ceux qui pensent utiliser un buff bot parce que leurs adversaires le font/cheatent/bug exploitent/sont trop nombreux/ont des RA abusees, devraient se demander ou l'escalade dans le manque de fair play peut mener.
Ceux qui pensent que leur buff bot compenserait le niveau/rang de royaume/equipement superieur de leurs adversaires devraiebt se demander si acheter l'arbitre est une solution pour gagner un match contre une equipe mieux entrainee/equipee/plus motivee.
le buffbot y en a de plus en plus oui, cest clair et net.

j ai constaté l existence d'au moins deux ovates buffbot, dont un en uppage o mines. avec celui dont parle clem ca fait trois.

mais ca n existe pas que pour les furtifs : y en a aussi qui sont utilisés par des groupes standards, cf le druide en autorun contre le mur de crauchon hier bien apres le wipe des mids

vu je que je joue pu edgesse, mais guednad, ben bon courage aux furtifs qui sont a poil car la tendance est pas top, c pas ce qui me motivera a revenir sur edg
Shinok Non l'origine de mon post ne vient pas que de toi, si il n'y avait que toi je me dirait "Bahh"... Mais la tendance se répendant méchament et on ne trouve plus un assassin (a part les vrai dont je ne rappelerais plus les noms) qui ne le soient pas. Je suis venu te parler comme je l'ai fait pour Valo et quelques autres.

Me faire déchirer m'importe peu, c'est le jeu. Me faire ouvrir par un assa buffboté n'a aucune répercution sur mon style de jeu, je ne prendrais même pas le temps de réflechir aux pourquoi j'ai perdu sur ce coup, me m'interroge simplement sur les répercutions au niveau communautée.

Cependant, tu prétends utiliser cela afin de rallonger ta vie en rvr, dit toi que si tes pratiques contraignent les autres à faire pareil tu ne ralongera rien du tout car le résultat redeviendra celui là même que tu voulais éviter : chain /rel. Et en plus de ne pas te rendre plus efficasse, tu pénaliseras les assassins qui eux ne veulent pas de buffbot. Dis toi également que si certains commencent à se lancer la dedans ce ne serait pas quelques buff timide qu'il se mettront mais toute la panoplie et pour le coup, tu n'auras vraiment plus aucune chance si un sicaire/ombre rr5+ s'y mettait.

Orcanie commence à connaitre tout les problèmes des autres serveurs, j'éspère que la question buffbot sera murement reflechit car pour ceux qui n'en voit pas les inconvénient, je puis vous assurer que cela marquerais la fin de ce qui reste de sympatique sur notre bel Orcanie.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Orcanie commence à connaitre tout les problèmes des autres serveurs, j'éspère que la question buffbot sera murement reflechit car pour ceux qui n'en voit pas les inconvénient, je puis vous assurer que cela marquerais la fin de ce qui reste de sympatique sur notre bel Orcanie.
c pas vraiment un probleme mon bot est lvl 36 d ici peu il sera 50

et osef de ambiance d orcanie ,yen a deja plus /flex ya plus que le farm en attendant de recup relik et pour farm un bon bot c bien
Havock je ne trouve pas normal qu'un assassin/sicaire m'explose sans PA en 1vs1 (je n'ai ni IP ni Purge par contre j'ai un certain nombre de pdvs), le gars tape plus fort que moi ^^, il esquive la patate de baffes. Mais bon tant pis, à la rigueur, ce n'est pas grave, je n'avais qu'à pas être tout seul devant le lac d'Emain à contempler le soleil :-P

Le buff bot c'est comme le shield bot, le bubulleur afk, le druide crafteur. Dans certains cas, le "petit plus qui fait qu'on roxx" est tuable, dans d'autres non. De toute facon les gars qui font ca le font sur Emain, aux alentours d'une muraille couleur Graal. Si un assassin "emm..." le monde, il y a tout plein de tits flècheurs qui seront ravis de grouper, choper des buffs de ouf, déclencher une tite RA qui fait hurler les arracheurs d'artère et il fera un retour TP ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Braknar
Effectivement ca coute de l'argent, mais acheter l'arbitre d'un match de foot coute aussi de l'argent, pour un resultat identique.

Ceux qui pensent que leur buff bot compenserait le niveau/rang de royaume/equipement superieur de leurs adversaires devraiebt se demander si acheter l'arbitre est une solution pour gagner un match contre une equipe mieux entrainee/equipee/plus motivee.
--> Tres mauvaise comparaison ... ...
Le Buff Boat est autorisé par Mythic/Goa et corrompre l'arbitre NON.. ..

--> Prend plutot la F1 ou la voile comme sport ... ...
Le pilote de la Ferrarie a un moteur avec Buff Boat
Le pilote de l'Arrows non ... ...
Ben, comme le reglement n'interdit pas de mettre des supers moteurs mieux que ceux des autres ben Ferrari a gagné le championnat l'an dernier ... ...
j'ai l'impression que le buffbot dérange plus quand c'est des classes du type sicaire/ombre/assassin qui l on , ou jme trompe
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de -YiNG-
j'ai l'impression que le buffbot dérange plus quand c'est des classes du type sicaire/ombre/assassin qui l on , ou jme trompe
ca me parait logique,
tu te souviens bcq mieux d'un 1vs1 que d'un combat de gp où beaucoup de parametres peuvent t'echapper alors qu'en duel pas du tout.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
/agree Havock

Le buff bot a une énorme influence sur la puissance d'un fufu qui choisit sa victime et se retrouve donc très fréquemment en position de 1vs1. En lutte de groupes, cette puissance se dilue sur le nombre de participants.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Le Buff Boat est autorisé par Mythic/Goa et corrompre l'arbitre NON.. ..
Citation :
Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.
Mythic a ete oblige de nerfer l'ensemble des assassins qui jouent en groupe(esquive capee a 50%)afin de reduire le probleme des buffs bots.
Mythic n'a jamais dit autoriser les buffs bot, il ne les a jamais interdit non plus, il en est de meme pour GOA. Dans ce cas, la charte prevaut, et la majorite des joueurs s'accordent pour dire que les buffs bot sont bien un defaut de conception de ce jeu.
Citation :
--> Prend plutot la F1 ou la voile comme sport ... ...
Le pilote de la Ferrarie a un moteur avec Buff Boat
Le pilote de l'Arrows non ... ...
Ben, comme le reglement n'interdit pas de mettre des supers moteurs mieux que ceux des autres ben Ferrari a gagné le championnat l'an dernier ... ...
Le pilote ferrari a une full spellcraftee qualite 100 avec des loots super balaises.
Meme en F1 il y a des reglements, autrement ferrari utiliserait des avions de chasse, pas des F1.
Citation :
j'ai l'impression que le buffbot dérange plus quand c'est des classes du type sicaire/ombre/assassin qui l on , ou jme trompe
Un tank buff bote gagne en puissance, mais pas tant que ca car de base son groupe comprendra souvent un buffeur qui le boostera pas autant mais quand meme pas mal.
Un fufu, lui, agit souvent loin du groupe, peut survivre au wipe de ce dernier, et peut meme soloter. Il a donc souvent peu ou pas de buffs. Le gain de puissance permit par son buff bot devient alors beaucoup plus important. Or Mythic equilibre(enfin, essaye)le jeu pour que le fufu, dans cette situation normale puisse jouer son role, face a des ennemis souvent plus ou moins buffes. Si le fufu est buff bote, l'equilibre est rompu, et Mythic nerfe plus les assassins et les archers pour tenir compte de cela.
genre il n'y a que les assassins et les chasseurs qui sont buff boté...

De toutes façon faudra faire avec même si c nul et anti jeu, mythic et goa ne disent rien et ne peuvent rien faire contre ca.
Même les faq ign prennent en compte les buffbot pour la création des templates

perso les coins à fufu buff boté j'évite (c facile en plus sont tous au m endroit)

moi ce qui me gène plus c le double compte sur 2 realm du m serveur pour spy mais bon c'est off-topic.
Citation :
Provient du message de Thaen
c pas vraiment un probleme mon bot est lvl 36 d ici peu il sera 50

et osef de ambiance d orcanie ,yen a deja plus /flex ya plus que le farm en attendant de recup relik et pour farm un bon bot c bien
Parole d'un petit gars qui comme il a pas reussi a one shooter le petit gris et qui s'est fait rattraper prefere s'assoir par terre plutot que de ce battre.

Belle ambiance que vous nous promettez pour les mois a venir.
Le sujet ?

Facile :
est ce que l'evolution des techniques de raclures, et leur apparition de plus en plus systematique ne vas pas pourir orcanie comme il pourri broceliande.

La reflexion sous jacentes a cette question est :
Que peut on faire pour empecher orcanie d'etre pourri par des Edité pas fair play pour un sous.


Edit : TOUJOURS pas de grossieretés. On relativise, on se relaxe svp
Citation :
Provient du message de Clemence Naerth
Je préfère 10 fois mourir face a Kazeon que face Mryl (son bot est Mryla tue la et vous verrez c'est assez drôle )
Clémence, lorsque l'on cite le nom de deux joueurs sur un forum public, il me semble qu'on devrait avoir au minimum la correction de se renseigner avant.
Sache que Mryl et Mryla sont deux joueurs distincts, et c'est faire bien peu cas de la personne derrière son écran que d'assimiler Mryla à un buffbot.
Sache aussi que Mryl est quelqu'un qui connait parfaitement son perso, et n'a nul besoin de buffbot pour savoir jouer.
Que tu préfères 10 fois mourrir face à Kazeon plutôt que face à Mryl, cela te regarde... Mais que tu te permettes de diffuser de tels propos sans prendre la peine de vérifier ce que tu avances, je trouve cela particulièrement lamentable. Quand on ne sait pas, il est bon de savoir se taire.

Mryl, désolée d'avoir répondu à ta place... mais j'ai trop d'estime pour le joueur que tu es pour laisser passer de tels mensonges.
Citation :
Provient du message de kurai
Clémence, lorsque l'on cite le nom de deux joueurs sur un forum public, il me semble qu'on devrait avoir au minimum la correction de se renseigner avant.
Ce qui est dommageable c'est que ça arrive souvent en ce moment enfin bon...

Mon avis sur les buffs bot, je suis ni pour, ni contre. C'est égoïste ce que je vais dire mais tant que cela ne me porte pas préjudice à la limite.

Voir un joueur leveler en duo avec buffbot ne me rend pas jaloux, si il a envie de jouer comme cela c'est son droit. Rien ne m'empêchera pour ma part de jouer des classes de soutien et de grouper parce que j'aime ça.

Après j'imagine que pour les fufus qui aiment soloter le problème est peut être plus grave car cela gâche leur plaisir... Je ne vois malheureusement pas de solution.
Provient du message de Clemence Naerth
Je préfère 10 fois mourir face a Kazeon que face Mryl (son bot est Mryla tue la et vous verrez c'est assez drôle )


Pour ta gouverne, nous avons bien deux comptes distinct et ne jouons jamais ensemble.

Je n'ai pas besoin de lui pour xp si c'était le cas je serais déjà 50.

Verifie tes informations avant de porter de tel jugement. Maintenant comme dans tous jeux réseau il se peut que nous soyons dans le même groupe et je lui servirais de barde comme je servirai a n'importe quel joueur.
Je fais mon expérience seule sans lui demande quoi que ce soit (ni argent, ni objet, ni PL).

Alors encore une fois vérifie tes informations avant de porter de tels jugements
Et encore une chose si tu trouve drôle de me tuer te gène pas, c'est vrai que c'est facile, je suis barde 39 pas un tank mais si un joueur est a cote de moi je pense pas qu'il me regarderas mourir que ce soit mryl ou n'importe qui

Et je te rappelle que les attaques personnelle sont interdites ici
pwette ! :bouffon:

ca va changer kk chose ce post?
y a un vote et obligation de respecter la majorite a la fin?
perso j'm pas les buff ki tombe, ke ca soi bot ou pas sur un fufu, mais j'm encore moins kan ca tombe d'un joueur ki ce dit pas buffer. dernierement en partant rvr ou amg, j'me fais buffer alors ke je demande rien, bhin.. j'enleve direct les buff, paske j'assume mon choix de pas play buffer. maintenant le probleme c ke vi c relou de mourir alors kon est pas buffer contre kk'un ki est buffer (j'parle fufu vs fufu). ds la situation actuel je /rel et je repart chasser, sui pas content mais ca passe le temps du trajet juska ailinne. mais jpense pas a faire un buffbot encore, paske tout simplement je meurt pas tjrs contre un fufu, donc g du plaisir a rvr. mais serieux si je die des ke je sors ma tete en rvr, c clair je monte un buffbot, de tt facon si un jrs on arrive au niveau de broc, v pas trop m'embeter a montrer l'exemple.
__________________
les luri sont nos amis...il faut les aimer aussi...
mon nom a moi c rasta...
le luri sherif ki fait sa loi. ptdr
Provient d un message quelconque

Citation :
Quel est l'interet de tout cela si tout le monde n'est pas sur un pied d'egalite?
Je renverrai son auteur ainsi que les personnes utilisant le même type d'argument au post de gnoupy.

Tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. Il y a ceux qui jouent en groupe fixe, ceux qui ont plus de RA, ceux qui ont des buffs bots, ceux qui ont les bonnes classes dans leur groupe, ceux qui ont la bonne classe pour solo, ceux qui ne sont pas alb (private joke), ceux qui sont 40 contre 8, ceux qui sont stuffés, ceux qui ont le temps de jouer 8h par jour, etc etc ...

Le pied d'égalité n'existe quasiment jamais dans une rencontre entre ennemis en rvr, le buff bot accroit ce déséquilibre ou le corrige selon les cas.

La seule égalité que l'on puisse demander, c'est celle du droit. Sur ce point il me semble que tous le monde a les mêmes droits et devoirs sous daoc, donc l'égalité de droit est bien là, pour ce qui est de l'égalité de moyens, (thunes pour 2pc, 2 comptes, et même un seul pc mais costaud pour la fluidité, temps de jeu, potes pour aider, realm propice etc), il faut arrêter de rêver, on ne vit pas un monde d'égalité de moyens, et daoc n'est en qu'un reflet comme un autre.
Citation :
Il y a ceux qui jouent en groupe fixe, ceux qui ont plus de RA, ceux qui ont des buffs bots, ceux qui ont les bonnes classes dans leur groupe, ceux qui ont la bonne classe pour solo, ceux qui ne sont pas alb (private joke), ceux qui sont 40 contre 8, ceux qui sont stuffés, ceux qui ont le temps de jouer 8h par jour, etc etc ...
encore cette analogie entre temps de jeu (qui conditionne tout ce qui est cité généralement : faire des bons groupes fixes, etre stuffé, plein de ra..) qui est la BASE du rpg online et le buffbot: plus de temps de jeu= perso qui a plus de bouteille = plus performant c'est normal.

le coup du pc performant pour jouer dans de bonnes condition: ben la encore c'est la base, quand tu veux jouer tu prends des jeux qui tourne sur ton pc.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés