Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Altarec
Alors là MDR ! :bouffon: Dans le genre n'importe quoi, rarement entendu pire
T'as pas d'honneur toi?

Ca veut dire que si je te chope, que je t'emmene au fond d'une cave, et que je te laisse le choix entre crever direct ou manger mon caca en chantant l'hymne nationale americaine, et bien tu le fais? Sans tenter la moindre riposte?

Reflechis un peu, l'honneur a des niveau differerents en fonctions des gens. Tout le monde n'est pas comme toi tu sais...:baille:
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo

Je me suis souvent prit des coups pour m'etre interposé devant des gars de ma classe qui s'amusaient a faire des choses pareils

Et alors, j'en suis pas mort, et d'ailleur, je preferais je pense, mourir que d'avoir en tete le fait de n'etre qu'un lache, peureux, se laissant faire par des gens meprisable ....



[Edité par Corwin] ya une différence notable entre les deux-trois racailles de ton collège lycée qui cherchent juste à se la péter (si nécessaire en te démolissant la gueule), et 4 types qui veulent ta peau (ou pas loin)

Enfin bon, le jour ou t'auras vu un de tes = amis, ayant voulu jouer aux héros, finir à l'hosto (et pas seulement pour un bras cassé ) je t'assure que tu changeras d'avis.

Edité pour attaque personnelle. La compagnie JOL vous offre d'ailleurs des vacances tous frais payés de deux jours loin d'ici.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
En dehors des arts martiaux, il existe ce qu'on appelle couramment le "close combat" et ses dérivés plus anciens ou récents : Ju Jitsu, Krav Maga, Ju Jitsu brésilien, Pancréas ( ça revient à la mode ), lutte chinoise ou mongole, etc ....
Pancrace...
Mais bien joué, le coup du pancréas
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
[Edité par Corwin] ya une différence notable entre les deux-trois racailles de ton collège lycée qui cherchent juste à se la péter (si nécessaire en te démolissant la gueule), et 4 types qui veulent ta peau (ou pas loin)

Enfin bon, le jour ou t'auras vu un de tes = amis, ayant voulu jouer aux héros, finir à l'hosto (et pas seulement pour un bras cassé ) je t'assure que tu changeras d'avis.

Parole de lache, de faible, de peureux




Suivant ?
Citation :
Provient du message de Ask
T'as pas d'honneur toi?

Ca veut dire que si je te chope, que je t'emmene au fond d'une cave, et que je te laisse le choix entre crever direct ou manger mon caca en chantant l'hymne nationale americaine, et bien tu le fais? Sans tenter la moindre riposte?

Reflechis un peu, l'honneur a des niveau differerents en fonctions des gens. Tout le monde n'est pas comme toi tu sais...:baille:
Il y a une différence entre honneur et imbécilité

Relis les posts de Shay et non les 2 petites lignes que j'avais quotées et tu comprendras
Citation :
Provient du message de Altarec
Il y a une différence entre honneur et imbécilité

Relis les posts de Shay et non les 2 petites lignes que j'avais quotées et tu comprendras

Comtpe sur moi !!!


* Ment *





Attention tout de meme aux attaques persos hein ...



Pis heu hein ... Ask a raison, pas parceque tu n'as pas une once d'honneur qu'il faut reprocher aux autres d'en avoir, et d'etre jaloux !!! pas bien !!

Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Parole de lache, de faible, de peureux

Et fier de l'être, en plus


ps: tu as oublié égocentrique paradoxal, anachorète hypocondriaque anticonstitutionnel. C'est important aussi!
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Et fier de l'être, en plus


ps: tu as oublié égocentrique paradoxal, anachorète hypocondriaque anticonstitutionnel. C'est important aussi!

Ah oui j'avais oublier égocentrique, paradoxal, anachorète, hypocondriaque et anticonstitutionel , mais aussi hermaphrodite, Nyctalope , myope et jaloux !!


Tu les accumules dis donc !!!
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Et fier de l'être, en plus


ps: tu as oublié égocentrique paradoxal, anachorète hypocondriaque anticonstitutionnel. C'est important aussi!
Et le plus important : vivant

Selon les paroles de Shay ( genre justicier masqué sans peurs et sans reproches) ben je crois pas qu'il y resterait longtemps vivant dans ma ville

(n'y voyez là aucun attaques persos )
Citation :
Provient du message de Altarec
Et le plus important : vivant

Selon les paroles de Shay ( genre justicier masqué sans peurs et sans reproches) ben je crois pas qu'il y resterait longtemps vivant dans ma ville

(n'y voyez là aucun attaques persos )

J'ai pourtant preciser n'etre rien de tout cela ..? Et pourtant tu utilise sa comme argument totalement naze je dois dire


Si t'es pas capable de venir en aide a un gosse de 12 ans au risque de te prendre 2 ou 3 coups, mon pauvre ami, tu ne vaut rien du tout
Tiens, un post sur les points vitaux (j'ai bien ri en lisant les commentaires de Fabio Syx)...

Deux choses:

1) Les points réellement vitaux enseignés en médecine chinoise sont disposés de telle sorte qu'ils sont instinctivement défendus par tout le monde en garde simple (testicules/plexus/gauche du coeur/carotide/bas du foie/tempe). Si jamais tu es en position pour toucher quelqu'un à la tempe, le combat est fini de toute façon, donc pas la peine d'essayer de se prendre pour Ken le survivant.

2) Il existe d'autres points, désignés à tort comme des points vitaux, qui sont en fait simplement des embranchements nerveux. On en trouve entre autres à la base du poignet (c'est même le seul que je connaisse et que je sache efficace). C'est en effet un enseignement de Ju-jitsu pour se libérer de quelqu'un qui vous enserre par l'arrière: appuyer sur un point nerveux est très douloureux pour l'adversaire, et oblige nerveusement à ouvrir la main (un peu comme le réflexe que l'on teste en tapant au marteau sur le genou). Mais cela n'a rien de 'magique' ni de 'vital'.

Bref, il convient tout de même de ne pas se laisser embrouiller par les soi-disant techniques mortelles utilisant les points vitaux. Certaines zones sont beaucoup plus vulnérables en effet, mais on n'est pas dans un manga, et ton doigt ne va pas passer toutes les défenses de l'ennemi pour s'enfoncer dans son oreille.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tiens, un post sur les points vitaux (j'ai bien ri en lisant les commentaires de Fabio Syx)...

Deux choses:

1) Les points réellement vitaux enseignés en médecine chinoise sont disposés de telle sorte qu'ils sont instinctivement défendus par tout le monde en garde simple (testicules/plexus/gauche du coeur/carotide/bas du foie/tempe). Si jamais tu es en position pour toucher quelqu'un à la tempe, le combat est fini de toute façon, donc pas la peine d'essayer de se prendre pour Ken le survivant.

2) Il existe d'autres points, désignés à tort comme des points vitaux, qui sont en fait simplement des embranchements nerveux. On en trouve entre autres à la base du poignet (c'est même le seul que je connaisse et que je sache efficace). C'est en effet un enseignement de Ju-jitsu pour se libérer de quelqu'un qui vous enserre par l'arrière: appuyer sur un point nerveux est très douloureux pour l'adversaire, et oblige nerveusement à ouvrir la main (un peu comme le réflexe que l'on teste en tapant au marteau sur le genou). Mais cela n'a rien de 'magique' ni de 'vital'.

Bref, il convient tout de même de ne pas se laisser embrouiller par les soi-disant techniques mortelles utilisant les points vitaux. Certaines zones sont beaucoup plus vulnérables en effet, mais on n'est pas dans un manga, et ton doigt ne va pas passer toutes les défenses de l'ennemi pour s'enfoncer dans son oreille.
Oué


On prend son baton, et on leur rentre dedans !!!


A l'ancienne !!
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
J'ai pourtant preciser n'etre rien de tout cela ..? Et pourtant tu utilise sa comme argument totalement naze je dois dire


Si t'es pas capable de venir en aide a un gosse de 12 ans au risque de te prendre 2 ou 3 coups, mon pauvre ami, tu ne vaut rien du tout
2-3 coups ? Tu parlais pas au risque de mourir avant ? dans l'honneur même si je me souviens
Citation :
Provient du message de Altarec
2-3 coups ? Tu parlais pas au risque de mourir avant ? dans l'honneur même si je me souviens

Prefere crever que de savoir que j'ai laisser un gosse , ou n'importe qui se faire agresser sans que je fasse rien




Comme un lache
Faut différencier lâcheté et instinct de survie

Je suis dsl a 4 contre 1 y a pas grand chose a faire, a part la fermer...
Ce serait une personne que j'aime, le problème serait différent, mais pour un inconnu non merci, je préfère garder mes dents.
Citation :
Prefere crever que de savoir que j'ai laisser un gosse , ou n'importe qui se faire agresser sans que je fasse rien



il a raison je trouve , car il y a pas Lonsgtemps mon frère c fait agresser par 6 mec et il lui on prit les affaires qu'il avais acheter(il avais bosser toute les grande vacances pour se les payer) il c battu mais il étais trop il ma dit qu'il y avais des gens qu'il lon vu se faire tabasser et il non rien fait , j aimerias retrouver les enculer qui on ft ca a mon frère et leur régler leur compte avec des potes a moa et surtout retrouver les connard qu'on pas Bouger
Peut - être que c'est aussi pour se donner une bonne image de soit qu'il fait ça, se dire qu'il est un "super-héros" remonte son ego et lui procure de la fierté. Mais peut-être que c'est aussi pour te tester, ou pour affirmer ta force. En tout cas à mon avis aider les autres n'est pas ta seule motivation.

De plus Shay, tu dis que le cerveau et la diplomatie sa servait pas à mettre hors d'état de nuire 4 personnes, mais ce n'est pas fait pour ça, c'est fait pour les empêcher d'agir. Cela prouve que toi tu veux te battre là ou peut-être il y aurait une chance que personne ne se tape dessus ( ce qui reste la meilleur solution).
Citation :
Provient du message de Altarec
Faut différencier lâcheté et instinct de survie

Je suis dsl a 4 contre 1 y a pas grand chose a faire, a part la fermer...
Ce serait une personne que j'aime, le problème serait différent, mais pour un inconnu non merci, je préfère garder mes dents.

Put1....


C'est avec des gens comme toi , qui se TAISENT et qui ne disent RIEN que des tournantes, des raket, des agressions ont lieu sans que RIEN ne soit fait !

Derniere CHEF D OEUVRE en date : Un tournante dans un lycée, tout les profs et eleve au courant , personne n'a bougé


Bravo la France, bravo les Francais, continuez a faire vos lache et a avoir peur de petits CONS qui gachent l'existence de tout le monde, vous irez tous TRES loins
Citation :
Provient du message de Jargal
Peut - être que c'est aussi pour se donner une bonne image de soit qu'il fait ça, se dire qu'il est un "super-héros" remonte son ego et lui procure de la fierté. Mais peut-être que c'est aussi pour te tester, ou pour affirmer ta force. En tout cas à mon avis aider les autres n'est pas ta seule motivation.

De plus Shay, tu dis que le cerveau et la diplomatie sa servait pas à mettre hors d'état de nuire 4 personnes, mais ce n'est pas fait pour ça, c'est fait pour les empêcher d'agir. Cela prouve que toi tu veux te battre là ou peut-être il y aurait une chance que personne ne se tape dessus ( ce qui reste la meilleur solution).


Qui a dit se battre ???


J'ais dis : Il faut intervenir

Et si besoin est, oui, se battre !

Pas besoin de me sentir surper Heros l'ami , je fais mon devoir de citoyen avant tout....
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Put1....


C'est avec des gens comme toi , qui se TAISENT et qui ne disent RIEN que des tournantes, des raket, des agressions ont lieu sans que RIEN ne soit fait !

Derniere CHEF D OEUVRE en date : Un tournante dans un lycée, tout les profs et eleve au courant , personne n'a bougé


Bravo la France, bravo les Francais, continuez a faire vos lâche et a avoir peur de petits CONS qui gachent l'existence de tout le monde, vous irez tous TRES loins
*

Je suis d'accord avec toi il faut se défendre ou agir quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Mais s'il te plais, ne généralise pas, et ne troll pas non plus.

C'est vrai qu'en groupe ou tout seul on réagi pas de la même façon. On est plus "lache", le problème c'est que chacun voudrait agir mais se dit qu'il sera le seul, et qu'au bout du compte il se fera frapper pour rien.
Citation :
C'est avec des gens comme toi , qui se TAISENT et qui ne disent RIEN que des tournantes, des raket, des agressions ont lieu sans que RIEN ne soit fait !
Rien a voir, je suis toujours prêt a défendre les gens que j'aime

Mais je me mêle pas des affaires des gens que je connais pas au risque de me faire égorger stout. Déjà différencier les gentils des méchants est pas choses aisée alors bon...
Citation :
Provient du message de Jargal
*

Je suis d'accord avec toi il faut se défendre ou agir quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Mais s'il te plais, ne généralise pas, et ne troll pas non plus.

C'est vrai qu'en groupe ou tout seul on réagi pas de la même façon. On est plus "lache", le problème c'est que chacun voudrait agir mais se dit qu'il sera le seul, et qu'au bout du compte il se fera frapper pour rien.
Pour ma part, je suis intervenu plusieurs fois, des fois ma simple presence a fait fuir les agresseurs, d'autres fois pas ....


Qu'est ce que des bleus ou une ou deux cote cassé a coté du sentiment d'avoir sauvé quelqu'un d'une detresse totale?
tout le thread.
Je dois vraiment être spécial: plus de 30 ans d'existence sur cette terre,je n'ai jamais été confronté à la violence,
je n'ai jamais été témoin de violence,je ne connais personne dans mon entourage proche victime de violence.

Pourtant,j'ai été à l'école,au collège,au lycée,à la fac,je sors pour le boulot et les loisirs,
je me ballade dans la rue et je prends le métro.
Pas possible,je dois vivre dans un monde parallèle et le reste des gens dans "Rue Barbare" .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés