La plus puissante armée du monde

Répondre
Partager Rechercher
- British plane shot down by a patriot: 2 dead
- Marine throw nades in the tents of his buddies: 1 dead 15 wounded
- 2 Sea King brit helicos crash one into each others: 7 dead
- 1 US helico crashes alone: 12 dead
- 1 Tank shoot the jeep of a british journalist: Journalist missing in action
....


Ah quand la vitrification atomique de New York par erreur ?

Ah ce rythme la Saddam reste cache quelques mois et y aura plus un seul GI vivant pour l'attaquer
Les accidents arrivent, c'est normal même en temps de paix (cfr 2 mirages dans le nord de la France il y a une ou deux semaines). Rien à voir avec la compétence de l'armée.

Déclarer ses pertes n'est pas bon pour le moral des troupes et est trop bon pour le moral de l'Eni donc moins on en dit mieux c'est.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ben en fait, s'ils avouent des pertes ça fera mauvais effet pour l'opinion publique.

Quand yavait eut des images de soldats americains lynchés en public a Mogadiscio, le gouvernement avait tout de suite arreté le massacre.

La pour pass "choquer" l'opinion public on interdit les images (Rumsfeld a du reste demandé aux medias du monde de ne pas diffuser d'images des prisonniers ou tués) pour eviter d'etre obligés d'arreter avant la fin.

Cela dit, quand on parles de rude resistance empêchant la progression, il faut supposer que c'est pa vu d'un canon qui empêches les gars d passer ... c'est peut etre bien les obus dans le bide des potes qui donnes pas envie d'etre le suivant....

Mais apres tout ... le concept de guerre propre est loin d'etre atteint ....

C'est un concept utopique. Tant que les 2 dirigeant ne se retrouveront pas dans une arène pour regler le probleme (Kan-li) on ne pourra jamais parler de guerre propre.

Quand on vois comme W aime s'impliquer personnellement dans les conflits, on suppose qu'il aurait trouvé une solution pacifique a la crise.
Sûr que si les différents entre pays étaient réglés par duels entre dirigeants ça changerait pas mal de choses !!!
Perso je suis pour, et je veux bien participer à l'organisation j'ai tout ce qu'il faut

D'un autre côté c'est con ces missiles et ces obus qui ne respectent pas la priorité à droite !:bouffon:
Citation :
Rien à voir avec la compétence de l'armée
Mais quand meme... Quand un camion se trompe de route alors qu'il appartient à l'armée la puissante du monde et qu'on peut imaginer qu'il a une carte le chauffeur quand meme.... Paf! Il tombe chez l'ennemi.

Franchement ca me fait penser a ma mère qui n'arrive pas a sortir D'orléans en voiture!

Moi, je lol a mort sur l'incompétence crétine des USA.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Quand yavait eut des images de soldats americains lynchés en public a Mogadiscio, le gouvernement avait tout de suite arreté le massacre.
Ouep , suite à cela l'administration Clinton a ordonné le retrait des troupes de Somalie...

Mais le truc c'est que aucun soldat n'a été lynchés , c'est que les corps des morts avaient été bafoués , trainés dans la rue , les gens pissaient dessus et tout ceci passait sur CNN , NBC et autres chaînes nationale Américaine...

Ces soldats ont été les seuls qui n'ont pas été rapatriés ni leurs corps , les Somaliens ont refusé de rendre les corps de ces gens venu " Tuer leurs frères"...

Ces Soldats venaient des hélicoptères "Black Hawk"

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Moi, je lol a mort sur l'incompétence crétine des USA.
Pas besoin de "loler", tu généralises bêtement, c'est ça qui est "lolant" (déprimant ? agaçant ? fatiguant ?)
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Mais quand meme... Quand un camion se trompe de route alors qu'il appartient à l'armée la puissante du monde et qu'on peut imaginer qu'il a une carte le chauffeur quand meme.... Paf! Il tombe chez l'ennemi.

Franchement ca me fait penser a ma mère qui n'arrive pas a sortir D'orléans en voiture!

Moi, je lol a mort sur l'incompétence crétine des USA.
No comment
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
La pour pass "choquer" l'opinion public on interdit les images (Rumsfeld a du reste demandé aux medias du monde de ne pas diffuser d'images des prisonniers ou tués) pour eviter d'etre obligés d'arreter avant la fin.
.

la convention de Genève interdit d'exhiber les prisonniers de guerre
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Mais quand meme... Quand un camion se trompe de route alors qu'il appartient à l'armée la puissante du monde et qu'on peut imaginer qu'il a une carte le chauffeur quand meme.... Paf! Il tombe chez l'ennemi.

Franchement ca me fait penser a ma mère qui n'arrive pas a sortir D'orléans en voiture!

Moi, je lol a mort sur l'incompétence crétine des USA.
Franchement , je ne vois pas le but de cette intervention....

Damon qui ne voit pas
C'est vrai que ce sont un peu des abrutis...

@Valldieuour la Voltige Victor,il faut voir les formations qu'ils faisaient,et c'est au bout de 2000H de vol chacun qu'ils se sont éclatés...
Citation :
Encore une remarque constructive.
Bien rçu! Je construis alors

Depuis des mois nous savons tous que les USA voulaient cette guerre pour avoir la main mise sur les regions pétrolifère du nord IRAK.

Ils ont bien sur dit à l'opinion mondiale que ct pour vaincre le terrorisme et sauver d'une dictature le peuple opprimé.

Déjà la, je dis Tagueule Bush parce que s'il avait voulu commencer a sauver le peuple d'irak il aurait deja peser sur le fait qu'on stoppe l'embargo ... Mais bon continuons.

Donc...Tentative de rallier tout le monde ...raté et pour finir il attaque unilateralement sans aval de l'ONU et en bafouant le droit internationale... Grosse bourde quand meme.

De toute maniere personne allait les menacer puisqu'ils ont l'armée la plus puissante,la mieux entrainée....

Aujourd'hui ils se cassent les dents et ca commence a etre tres dur de continuer a faire gober leur salade meme aux plus cons des humains.

Parlons aussi de leur souhait de faire respecter la convention de geneve alors qu'il bafouent l'onu et que les convention de geneve ils les oublies bien pour les prisonnier afghans de leur dernier conflit qu'ils ont placé dans des pays du monde ou est pratiqué la torture.... pour les interroger biensur!!!

Alors je dis que sous leur air de tout maitriser et d'etre sur de faire gober tout a tout le monde ils se plantent royalement.

Leur incompetence est crétine...

C'est mieux comme post?

Je rajoute ca parce que ca a pas mal poster le temps que j'ecrive ca et a la base je citais un truc sur la competence de l'armée....
Citation :
Provient du message de Grugnita
la convention de Genève interdit d'exhiber les prisonniers de guerre
La convention de Genève interdit beaucoup de choses que les Américains ne respectent pas...

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Rahel Le Géant
Bien rçu! Je construis alors

Depuis des mois nous savons tous que les USA voulaient cette guerre pour avoir la main mise sur les regions pétrolifère du nord IRAK.
Ben non justement, on ne sait pas tout, qu'est-ce qui est le plus efficace ?
- faire pression pour un allégement, voir une suppression de l'embargo afin que les compagnies pétrolières américaines puissent avoir leur part du "gâteau" irakien.
- faire une guerre coûteuse, et risquée au moins au niveau des conséquences.

Du coup j'ai pas eu envie de lire la suite, le postulat étant bancal.
Citation :
Ben non justement, on ne sait pas touts, qu'est-ce qui est le plus efficace ?
Dans la position des Etats Unis, a mon avis, le plus efficace c'est de faire la guerre , virer Saddam et se mettre a administrer le pays . Ca implique d'y rester longtemps....

Y' a du petrole... Israel le grand amis est pas loin.... Pis la population ils s'en fout meme s'il dit que non...
Convention de Geneve, bien sûr.


Quand on voit la Zone de non-droit de Guantanamo, où des hommes présumés terroristes sont parqués dans des cages sans avocats sans procès et torturés (2 morts récemment), on se dit que Rumsfeld est un <bip>, guère étonnant pour un ancien du Gouvernement Ford et fervent partisan à l'époque du Vietnam.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés