[Sauvage] Férocité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé mon sauvage, je me demande ce que procure l'instant self buff férocité ?

Permet il de faire plus de coup critique
Permet il de faire plus de dégâts ?

Merci pour votre réponse
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/keopickup/nightangel.jpg[/imgg]



Araknar NightAngel , Sicaire Pure, Au service d'albion
Marié à la plus belle des sicaires, Sycaire NightAngel
Cherche guilde
Sans le buff Add dps - sans buff hast :

Cape de dégat avec le taunt au lvl 50 et des armes arcanium 16.5 = 333

Sans le buff add dps - avec buff hast
Cape de dégat avec le taunt au lvl 50 et des armes arcanium 16.5 = 283

Avec buff add dps - sans buff hast :

Cape de dégat avec le taunt au lvl 50 et des armes arcanium 16.5 = 413

Avec buff add dps - avec buff hast :

Cape de dégat avec le taunt au lvl 50 et des armes arcanium 16.5 = 351
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Tout comme taper toutes les 3.5 secondes sur une bulle de sentinelle.


Je rappelle que je suis troll sauvage et avec l'avant dernier buff hast je tape toutes les 1.5 secondes, soit le cape...

Autre chose, ceux qui pensait que le buff hast du guérisseur et du sauvage ne réduisant pas les dégâts, en voici la preuve du contraire.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Trollesse
Donc il est utile d'être buff hasté pour taper plus vite ... mais cela tapera moins fort c'est ça ? (je me renseigne ^^)
je t'explique en gros.
imaginons que tu tape sans style, toute les 4secondes, pour 100 de dégats. avec style tu aurai un bonus de +50, donc 150 toutes les 4secondes.
avec un buff hast qui te doublerai ta vitesse d'attaque ( n"existe pas mais c pour l'exemple ) tu taperai sans style, toutes les 2 secondes, pour 100 de dégats.
par contre avec style, le bonus serai divisé par 2... donc au lieu de +50, ca ferai un +25, soit 125 toutes les 2secondes, au lieu de 150 toutes les 4 secondes.
on tape légèrement moins fort, mais on tape BCP plus vite ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
surtout que...

Plus souvent un sauvage frappe , plus souvent il a une chance de faire un triple/quadruple coup, donc même si ti fais moins de degats sur un coup tu y gagnes "potentiellement" beaucoup à la sortie

Petites zinfos venant du TL sauvage : (source ici )

Citation :
How does the Haste buff work?

The Haste buff works similar to that of the Warden or Friar. As such, I'm stealing my explanation from Neill, the Warden Team Leader's website (with slight alterations for the Savage specific info).

Haste reduces your swing time (weapon delay). As a result it magnifies your base and critical hit damage because you swing more times and because haste does not significantly lower your damage per hit. There is aparently a very minor reduction to damage due to not getting a slow weapon bonus, but this difference is in the area of a couple points of damage per hit (it's not significant). So with a quickness of 60 and a 39% haste you do 63% more base and critical damage (1/(1-0.39)).

As mentioned, haste only impacts base and critical damage. It does not benefit style or damage add damage. They are fixed at a specific DPS. So when you swing faster due to a haste effect the damage done with styles and damage adds is reduced for each hit such that over time you do the same amount of damage as if you were not hasted.

The downside to all this is that style fatigue cost is not reduced to compensate for the lesssened damage of the styles while hasted. So with the haste buff up after burning a full bar of end you do 39% less style damage that if you had not cast it.

As an example of haste impact, suppose you have enough quickness to get a 10% haste effect (approximately 120), are spec 48 in Savagery (39% haste), and wield a 3.2s delay Hand-to-Hand Claw. Your effective delay is:
3.2s * (1-0.10) * (1-0.39) = 1.7s

Assuming the weapon has 16.5dps, the 3.2s weapon unhasted would hit for 16.5 * 3.2 = 52.8. Assume each base speed hit is augmented by either 20 points of style damage or 20 points of damage add.

In a 30 second fight (the duration of the Haste buff), the 3.2s weapon affected only by your natural Quickness haste would hit would hit 10 times for 528 damage and 180 style/DA damage (completely unhasted at 3.2 seconds you could only hit for 9 full styles/DAs at 180 damage). A hasted 3.2s weapon (effectively 1.7s) would hit 17 times for 897.6 damage and 180 style/DA damage (style/DA damage does not improve with Haste). The effective damage improvement is 1077.6 / 708 = 52% damage improvement with a 70% base and critical damage improvement.

This analysis is made assuming the presence of a Shaman to keep the Savage from running out of endurance.


Is the DPS buff affected by the Haste buff?

Using the example above for reference, we activate the DPS buff. The weapon becomes a 20.6dps weapon. A 3.2s weapon with 20.6dps will hit for 65.9 damage each swing.

In a 30 second fight, the 16.5dps, 3.2s weapon affected only by your natural Quickness haste would hit 10 times for 528 damage and 180 style/DA damage. A hasted 20.6dps, 3.2s weapon would hit 17 times for 1120.3 damage and 180 style/DA damage. The net improvement with both buffs is 1300.3 / 708 = 84% damage improvement, with a 112% base and critical damage improvement.

Again, this is with a Shaman endurance buff.


How does the Savage's ability to dual/triple/quadruple hit affect the DPS/Haste buffs?

The more the Savage swings, the more chances he has to dual/triple/quadruple hit his enemy.

Let's say the Savage has a 50% chance to triple hit their enemy. How does that change the effects of the DPS and Haste?

In a 30 second fight, the 16.5dps, 3.2s weapons affected only by your natural Quickness haste would hit 10 + (10*3*.5) = 25 times for 1320 damage plus 180 style/DA damage. A hasted 20.6dps, 3.2s weapon would hit 17 + (17*3*.5) = 42 times for 2217.6 damage plus 180 style/DA damage. The net improvement of both buffs if the Savage triple hits 50% of the time is 2397.6 / 1500 = 60% damage improvement, with a 68% base and critical damage improvement.

The ability to triple hit 50% of the time, combined with the DPS and Haste buffs, would improve damage over a non-hasted, single swinging character using the same exact weapon by 238% when using styles.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
je t'explique en gros.
imaginons que tu tape sans style, toute les 4secondes, pour 100 de dégats. avec style tu aurai un bonus de +50, donc 150 toutes les 4secondes.
avec un buff hast qui te doublerai ta vitesse d'attaque ( n"existe pas mais c pour l'exemple ) tu taperai sans style, toutes les 2 secondes, pour 100 de dégats.
par contre avec style, le bonus serai divisé par 2... donc au lieu de +50, ca ferai un +25, soit 125 toutes les 2secondes, au lieu de 150 toutes les 4 secondes.
on tape légèrement moins fort, mais on tape BCP plus vite ^^
125 toutes les 2 secondes ok, mais comme on fais 150 toutes les 4 secondes. Donc on fais 250 toutes les 4 secondes, donc on tape plus fort

Mais ce la n'est que théorie, car le multihit entre en compte et tous ce qui vas avec
On tape pas plus fort en étant sous haste, mais on fait plus mal...

Je sais que les zerk et autre esprit subtil auront du mal a intégré le concept précédent, m'enfin, j'aurais essayer...

L'important, c'est pas de voir le plus gros chiffre possible sur un coup, l'important, c'est de voir la barre de vie de l'adversaire descendre le plus vite possible...

Et c'est subtilement diffèrent.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Vandaar
On tape pas plus fort en étant sous haste, mais on fait plus mal...

Je sais que les zerk et autre esprit subtil auront du mal a intégré le concept précédent, m'enfin, j'aurais essayer...

L'important, c'est pas de voir le plus gros chiffre possible sur un coup, l'important, c'est de voir la barre de vie de l'adversaire descendre le plus vite possible...

Et c'est subtilement diffèrent.
ouaip ^^ certains préferent taper avec une arme vitesse 5 pour faire du oneshot ^^ d'autres se rendent compte que finalement, mettre 2 coups en vit 2.5 pour faire le meme nombre de dégat, mais ne pas être géné par les bulles, c'est mieux
Je vous renvoient tous a la definition de DpS => Degats par secondes ...

Evidemment si tu tapes plus vite avec le meme dps tu fait moins de degats, cependant le fait de taper plus vite augmente le nombre d'attaques portées, ce qui diminue l'impact des attak miss, parade et esquive.
Oui enfin faut pas perdre de vue que le 1er coup est instantané, donc sur un combat rapide qui se résume en 3-4coups c'est pas forcement mieux de taper plus vite, pour un zerk qui en rage tape à minimum 600 jusqu'à 1000+ avec beaucoup de chance le 1er coup avec un delai de 0 est important
Exemple tout con, le Zerk tape à 500 pour un delai de 4
en 8 seconde il fait 1500 points de dégât (1er coup + 2 autres à 4secondes chacun)
un autre tape à 250 pour un delai de 2 secondes
en 8 seconde il fait 1250 points de degat (1er coup + 4 autres)
Mais c'est pas du tout pareil pour le buff haster heureusement, mais l'argument comme quoi une arme rapide ou lente c'est pareil au final, bah là non ca dépend, c'est sur qu'une sentinelle vu le peu de degat à tout intérêt à prendre l'arme la plus rapide possible, un Zerk qui fait de grosses baffes c'est pas évident.
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Oui enfin faut pas perdre de vue que le 1er coup est instantané, donc sur un combat rapide qui se résume en 3-4coups c'est pas forcement mieux de taper plus vite, pour un zerk qui en rage tape à minimum 600 jusqu'à 1000+ avec beaucoup de chance le 1er coup avec un delai de 0 est important
Exemple tout con, le Zerk tape à 500 pour un delai de 4
en 8 seconde il fait 1500 points de dégât (1er coup + 2 autres à 4secondes chacun)
un autre tape à 250 pour un delai de 2 secondes
en 8 seconde il fait 1250 points de degat (1er coup + 4 autres)
Mais c'est pas du tout pareil pour le buff haster heureusement, mais l'argument comme quoi une arme rapide ou lente c'est pareil au final, bah là non ca dépend, c'est sur qu'une sentinelle vu le peu de degat à tout intérêt à prendre l'arme la plus rapide possible, un Zerk qui fait de grosses baffes c'est pas évident.
Sauf que une parade/esquive sur un zerk et c'est 500 pts qui disparaissent
donc ton exemple avec une esquive/parade ramene a 1000 / 1000
avec 2 esquives/parades 500/750
etc ..

De ttes façons, le choix de l'arme reste une question d'avis perso

Pour ma part je prends les armes H2H les plus lente, et je balance le buff haste qui me cap en rapidité.

(Dans mon optique, avec l'apparition du SC et grace aux buff resist du sauvage, un combat CaC va durer de plus en plus longtemps : 500 dgts avec 70% de resist => 150 )
ben ué je suis d'accord
sur ma Zerk c'est arme rapide contre les classes défensives qui sont plus longue à tuer, et arme lente sur tout ce qui va manger des coups quasi à coup sûr
Sur ta Zerk Lara, tu ferrais mieux de profiter du haste naturel qu'offre Hache Senestre :

Une arme lente en main droite.
Une arme rapide en main gauche.

Ou comment stylé a 450 toute les 3 secondes...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Mais lol il me prend pour un noob ! </slap Vandaar> ( uéé suis arrivée à bien l'écrire ! )

bien sur j'ai une vit2.4 en main gauche tout le temps
et j'alterne Epee courte des nains (vitesse effective de 1.9sec d'apres le soft de Lukiel) et une Batarde
Sur les combats long la différence est flagrante je m'en sort mieux avec une arme rapide surtout quand je commence à chain les parade et esquive
Vous etes sur pour le Hate naturel de H sen???
si c le cas faut donc utiliser l arme la plus lente possible main droite et la plus rapide main gauche nop??? desole mais suis plus habitue a dual
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés