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Bon je sais pas où mettre ça pour que tout le monde le voit donc je le met là où il y a le plus de joueur
http://www.mondespersistants.com/ind...cles&idart=125
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Myrddin Emrys - Broceliand Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire Meven CendreDeLune - Ranger 50 Maeven CendreCeleste - Champion 50 Inguz Mornieo - Camlann Meven CendreCeleste - Champion 46 Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire Maeven - Couturier Legendaire |
24/03/2003, 09h52 |
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La mort dans un mmorpg
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vu la tournure a la lecture de l'url que tu a mis ,n'aurait'il pas ete mieux de mettre un icone "RP" devant ton titre ?
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24/03/2003, 10h01 |
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Ils m'inquietent à tous parler de la mort permanente des PJ comme le futur des MMORPG.
Il est clair que si un MMORP propose la mort permanente, perso je serais le premier à eviter ce jeu.
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- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. - |
24/03/2003, 10h21 |
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Moi je suis surtout du point de vue de Jeremy dans la table ronde.
La mort permanente est surtout réserve aux hardcores gamers (pourtant j'en suis un, enfin je crois ) et cette idée ne m'intéresse pas. Même si d'après ce qu'ils disent, la mort permanente te permet d'avoir une réputation plus grande ou autre, le fait d'avoir consacré ton temps sur le perso et crever à cause d'un crash serveur et tout perdre, ça le fait pas du tout. Les joueurs évoluent et leurs gouts aussi mais je pense pas que les joueurs aillent dans le meme sens que cette table ronde, à mon avis ceux qui sont pour la mort permanente dans les MMORPG font mauvaise route.
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24/03/2003, 10h41 |
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Je serais pour ce système si :
- Le jeu est parfaitement débuggué à sa sortie - Que les programmeurs se tiennent totalement responsable des crash serveur et son habilité à te rendre ton perso totalement opérationnel si celui-ci est mort à cause de ce crash - Que ce système nous donne un réel avantage pas un simple titre vulgaire pour montrer que tu as la plus grosse. Mort permanente en jeux sur table, ok car tu n'as pas de problème de bug/crash ou autre problème avec les PC mais sur un jeu PC ce système est voué à l'échec.
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24/03/2003, 11h13 |
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J'ai vu le système de Ryzom...
Bah désolé mais innovant sur le papier et ma main à couper que le 4/5 qui attendent ce jeu pour ces fameuses innovation vont être grandement déçu car <trop> innovant et manque totale de point de repère pour aider le jouer à s'imprégner au jeu. Ryzom oui, mais pas à sa sortie... comme AC2... Mais là je devis du sujet initiale (spa bien) Moi j'en suis presque certains, les joueurs sont pas prêt à ce genre d'innovation. 3 maitres dans le monde du jeux vidéo pour arriver à trouver l'innovation que les joueurs attendant c'est Shigeru Miyamoto (le papa de Mario pour ceux qui ne connaissent pas et qui à lancé la mode des jeux de plates forme et bien d'autre), Ideo Kojima (papa des Metal Gear pour citer les plus connu qui grace à son jeu à lancer la mode des jeux d'espionnage) ou Yu Suzyki (avec son Shenmu qui a innové avec son système FREE). Ce n'est qu'une question de gout je l'entends bien mais les innovations proposé dans les futur MMORPG passent d'un extreme à l'autre sans pour autant écouter les joueurs et leurs attentent mais tout simplement vouloir innover pour avoir un poids marketing certains. A mes yeux seuls les concepteurs japonais savent écouter leurs clients (japonais ...) et innovent sans pour autant proposé des extremes comme la mort permanente.
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24/03/2003, 12h10 |
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