La mort dans un mmorpg

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je sais pas où mettre ça pour que tout le monde le voit donc je le met là où il y a le plus de joueur

http://www.mondespersistants.com/ind...cles&idart=125
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Oui c'est mieux avec cet icone
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Ils m'inquietent à tous parler de la mort permanente des PJ comme le futur des MMORPG.


Il est clair que si un MMORP propose la mort permanente, perso je serais le premier à eviter ce jeu.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Ils m'inquietent à tous parler de la mort permanente des PJ comme le futur des MMORPG.


Il est clair que si un MMORP propose la mort permanente, perso je serais le premier à eviter ce jeu.
Bah c'est pas pour dire mais quand tu joues à un JDR c'est définitif la mort

Oui on s'attache à son perso, mais bon, c'est la vie ^^
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Moi je suis surtout du point de vue de Jeremy dans la table ronde.

La mort permanente est surtout réserve aux hardcores gamers (pourtant j'en suis un, enfin je crois ) et cette idée ne m'intéresse pas.

Même si d'après ce qu'ils disent, la mort permanente te permet d'avoir une réputation plus grande ou autre, le fait d'avoir consacré ton temps sur le perso et crever à cause d'un crash serveur et tout perdre, ça le fait pas du tout.

Les joueurs évoluent et leurs gouts aussi mais je pense pas que les joueurs aillent dans le meme sens que cette table ronde, à mon avis ceux qui sont pour la mort permanente dans les MMORPG font mauvaise route.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Meven
Bah c'est pas pour dire mais quand tu joues à un JDR c'est définitif la mort

Oui on s'attache à son perso, mais bon, c'est la vie ^^
Bah non, c'est pas la vie, c'est un jeu Voila pourquoi je suis contre cette idée de mort permanente
Citation :
Provient du message de Kryone
Bah non, c'est pas la vie, c'est un jeu Voila pourquoi je suis contre cette idée de mort permanente
Un JDR sur table c'est aussi un jeu et pourtant tu es pour la mort permanente
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Mysen
Même si d'après ce qu'ils disent, la mort permanente te permet d'avoir une réputation plus grande ou autre, le fait d'avoir consacré ton temps sur le perso et crever à cause d'un crash serveur et tout perdre, ça le fait pas du tout.
Totalement d'accord.
Citation :
Provient du message de Meven
Un JDR sur table c'est aussi un jeu et pourtant tu es pour la mort permanente
J'suis jamais mort à cause d'un crash serveur en jouant a rpg papier
De plus, pas mal de rpg ont quand même une possibilité de rappel à la vie.
Je serais pour ce système si :


- Le jeu est parfaitement débuggué à sa sortie
- Que les programmeurs se tiennent totalement responsable des crash serveur et son habilité à te rendre ton perso totalement opérationnel si celui-ci est mort à cause de ce crash
- Que ce système nous donne un réel avantage pas un simple titre vulgaire pour montrer que tu as la plus grosse.

Mort permanente en jeux sur table, ok car tu n'as pas de problème de bug/crash ou autre problème avec les PC mais sur un jeu PC ce système est voué à l'échec.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Kryone
Bah non, c'est pas la vie, c'est un jeu Voila pourquoi je suis contre cette idée de mort permanente
C'est aussi un jeu de rôle.

Il faut quand même bien avouer que les morts non pénalisantes conditionnent notre manière de jouer ; combien de fois dans DAoC mon groupe est il allé se suicider sur les gardes d'un fort pour rentrer plus vite, par exemple. Il n'y a rien d'héroïque là-dedans, c'est juste considéré tel un moyen de transport comme un autre.

D'un autre côté, mourir à cause d'une bêtise technique est déjà frustrant, perdre définitivement son personnage à cause de ça serait assez dégoûtant. Je crois que c'est l'obstacle majeur à la mort permanente et le plus gros problème des morts pénalisantes ; se savoir pénalisé parce que le serveur / l'ordinateur a fait une couille, ça laisse une boule dans la gorge.

J'ajouterais que les idées du vieillissement dans le jeu et de la possibilité d'avoir une descendance sont également très intéressantes ; le tout permettraient d'avoir un réel monde évolutif, et pas simplement figé avec plein de niveaux ultimes immortels.

Ils n'ont pas abordé la question des niveaux et de la progression des personnages, mais je sais que d'autres jeux commencent à abandonner ce fameux système (débile en soi) de tuer monstre-gagner xp-ramasser trésor-gagner niveau.
Il n'ya pas besoin de jouer avec une mort permanente pour avoir une bonne reputation

Je ne connais pas très bien les JDR sur table, mais leur intérêt ne sont pas les mêmes que les jeux online et ne sont a mon sens pas du tout comparable a cause de ça.
Quand dans un MMORPG comme DaoC le but est le combat d'un royaume face a un autre, on ne peux pas inclure ce système de jeu, l'affrontement de joueurs contre joueurs entrainant forcement la mort d'un perso (au bout de 80 jours de played, j'en connais peu qui seraient prêts a voir leur perso inutilisable).
Dans un jeu ou l'on fais roleplay ou du tuage de monstres, la mort est deja largement plus dificile.

Donc hors de question de jouer a un jeu avec perma death pour moi.
J'ai vu le système de Ryzom...


Bah désolé mais innovant sur le papier et ma main à couper que le 4/5 qui attendent ce jeu pour ces fameuses innovation vont être grandement déçu car <trop> innovant et manque totale de point de repère pour aider le jouer à s'imprégner au jeu.

Ryzom oui, mais pas à sa sortie... comme AC2...

Mais là je devis du sujet initiale (spa bien)



Moi j'en suis presque certains, les joueurs sont pas prêt à ce genre d'innovation.

3 maitres dans le monde du jeux vidéo pour arriver à trouver l'innovation que les joueurs attendant c'est Shigeru Miyamoto (le papa de Mario pour ceux qui ne connaissent pas et qui à lancé la mode des jeux de plates forme et bien d'autre), Ideo Kojima (papa des Metal Gear pour citer les plus connu qui grace à son jeu à lancer la mode des jeux d'espionnage) ou Yu Suzyki (avec son Shenmu qui a innové avec son système FREE).

Ce n'est qu'une question de gout je l'entends bien mais les innovations proposé dans les futur MMORPG passent d'un extreme à l'autre sans pour autant écouter les joueurs et leurs attentent mais tout simplement vouloir innover pour avoir un poids marketing certains.


A mes yeux seuls les concepteurs japonais savent écouter leurs clients (japonais ...) et innovent sans pour autant proposé des extremes comme la mort permanente.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Totalement impensable dans DAoC , sur un jeu de groupe ou tu meurs a 87,5% a cause d'un boulet dans le groupe (Oué , les 12,5% restant c'est quand c'est toi qui bouletise ) , je vois mal ce genre de jeu , et ca bloquerai tout gros event risqué comme des sorties drake ou autre

Dans un autre MMORPG , je pense pas que ce soit faisable , ou sinon faudra eviter tous les trucs qui se jouent a plus de 1 joueur
Citation :
Un JDR sur table c'est aussi un jeu et pourtant tu es pour la mort permanente
Oui mais un jeux de rôle sur papier c'est souvent une soirée, voir deux ou trois, je dis souvent, je ne généralise pas. Dans les jeux de rôle en monde persistant c'est des mois et des mois de jeux, alors tout perdre au bout d'un an
Enfin, le but d'un jeux n'est pas en priorité s'amuser
Re: La mort dans un mmorpg
Citation :
Provient du message de Meven
Bon je sais pas où mettre ça pour que tout le monde le voit donc je le met là où il y a le plus de joueur
Essaie sur la taverne, je pense que cela sera mieux
__________________
Attention! Mon profil psychologique Myer-Briggs est de type I-N-T-J

Les INTJs ne contre-argumentent en général pas parce qu'ils pensent que l'autre à tord, mais pour décortiquer encore d'avantage le sujet/point qui les intéresse.

On ne termine pas un débat avec un INTJ en essayant de lui faire dire qu'on a raison... parce qu'un INTJ ne cesse pas de débattre quand il pense que l'autre à raison, mais uniquement quand il pense que l'autre ne dit plus rien d'intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés