Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation :
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Un pistolet ou une arme blanche et c vite reglé
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Je prefere mourir que d'etre un lache

C'est beau, un homme un vrai.

Un qui a compris que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu n'es pas un super héros.
Un qui a compris que la "lâcheté" n'est pas une question de point de vue mais bien une réalité tangible et mesurable.
Un qui a compris que les joies d'une vie ne valent pas la peine d'être vécues si, un jour, tu as été traité de lâche.


Ah, oui, c'est beau un homme, un vrai, avec du poil et de la testostérone.
Un qui sait que les femmes n'aiment que les justiciers.

Un qui ne perd pas bêtement son temps à reconsidérer son "sens de l'honneur" et à imaginer qu'il puisse y avoir autre chose dans sa vie.
Citation :
Provient du message de EtAprès

C'est beau, un homme un vrai.

Un qui a compris que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu n'es pas un super héros.
Un qui a compris que la "lâcheté" n'est pas une question de point de vue mais bien une réalité tangible et mesurable.
Un qui a compris que les joies d'une vie ne valent pas la peine d'être vécues si, un jour, tu as été traité de lâche.


Ah, oui, c'est beau un homme, un vrai, avec du poil et de la testostérone.
Un qui sait que les femmes n'aiment que les justiciers.

Bref, un homme aimé.
Un qui ne perd pas bêtement son temps à reconsidérer son "sens de l'honneur".

Hihi Tu n'as pas vraiment compris quoi que ce soit toi


Je ne repeterais pas le point de vue Morale car tout le monde a l'air de s'en foutre
Je rappelerais donc le point de vue LEGALE

Non assistance a personne en danger, c'est la correctionel , La P R I S O N


Valla ! Comme sa y'as rien a redire

Hop
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo

Non assistance a personne en danger, c'est la correctionel , La P R I S O N
Prévenir les flics, voilà qui t'évite ta correctionnelle, mon gars.

Mais bon, puisque tu "préfère[s] mourir que d'être un lâche", téléphoner aux flics, c'est peut être faire preuve de lâcheté...
Citation :
Provient du message de EtAprès
Prévenir les flics, voilà qui t'évite ta correctionnelle, mon gars.

Mais bon, puisque tu "préfère[s] mourir que d'être un lâche", téléphoner aux flics, c'est peut être faire preuve de lâcheté...
Lol oui bien sur

Tu vois un mec se faire agresser tu va tranquilement sortir ton portable et attendre les renforts ??

Histoire que les agresseurs aient le temps de le dévaliser 3 fois



Tres, tres intelligent
Pour ensuite porte plainte contre X , plainte qui n'aboutiera jamais ... COOOL !!!

....

C'est un comportement de lache et le comportement d'un homme qui a peur, peur de gens meprisables et minables ...


Ja rajouterais que c'est un grave manquement aux devoirs civiques
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est un comportement de lache et le comportement d'un homme qui a peur, peur de gens meprisables et minables ...
Tu vois qu'on y revient à ton point de vue "moral".
Mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que ce que tu considères comme de la "lâcheté" ou de la "peur" pouvait ne pas en être ?


Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Ja rajouterais que c'est un grave manquement aux devoirs civiques
Toi tu dois être juriste, à n'en pas douter...

Allez, je te laisse, j'ai du boulot.
Bon fracassage de racailles à mains nues.
Rapporte-nous les scalps, tu auras ta prime.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
No comment ....



Bruce Lee ou pas ... le jour ou un membre de ta famille se fera agressé/violé/raquetter ... tu ne diras pas la meme chose ...

Je me suis souvent prit des coups pour m'etre interposé devant des gars de ma classe qui s'amusaient a faire des choses pareils

Et alors, j'en suis pas mort, et d'ailleur, je preferais je pense, mourir que d'avoir en tete le fait de n'etre qu'un lache, peureux, se laissant faire par des gens meprisable ....

Je reprendrais alors une phrase de notre grand Vercingetorix, qui dit a ses soldats : Ne vaut il pas mieux mourir en combattant, que de ne pas retrouver la liberté que les ancetres nous ont leguée?


Ce genre de personne pourrissent la vie des gens, et par cela, reduisent notre libertée
En tant que Citoyen , on se doit d'une part, de venir en aide , meme si on est pas Bruce lee comme tu dis, on se doit donc de venir en aide aux gens en difficulté et aux gens victimes de tels choses ... Non assistance a personne en danger, c'est la correctionel ....

C'est extremement grave ce que tu dis la mon ami ... extremement grave ....

je me demande meme si tu le pense vraiment ....


Je ne sui ni un sauveur, ni un héros, je suis Citoyen Francais, et je n'accepte pas que des gens semment pareil terreur , surtout en surnombre, et devant des gamins de 12 13 ans ...

Je prefere mourir que d'etre un lache
Mmmmhh.

Je vais reprendre ton cas de figure d'une manière plus terre à terre et surtout sortir d'une cour de récréation puisque tu parles de gamins de 12, 13 ans.

1) Je suis papa de 2 gamins de 6 ans et 4 ans.

2) Je ne suis pas un Bruce Lee, je ne suis pas un super heros (Chevaliers du Zodiaque, Superman, Daredevil, Spideman ... biffer les mentions inutiles)

3) Je suis en rue 4 types agressent 1 personne.

4) Je dois donc voler au secours de la pauvre victime (que je ne connais pas, qui est le gentil selon toi)

5) J'interviens en tentant de m'interposer et un des agresseurs sort un couteau et me le plante dans l'estomac.

6) La victime était un malfrat d'un gang adverse et se fait planter aussi.

7) Je suis mort.

8) Je laisse deux enfants orphelins.


Conclusion :

1) Envers qui ais je commis un manquement ?
Envers mes deux enfants, car j'ai agi stupidement, je me suis mêlé inefficacement d'un règlement de compte pour lequel j'aurais du juste crier à l'aide et appeler la police.

2) Faut te réveiller mon gars, tu vis pas dans un dessin animé.
Bah Actarus ta reponse vaut pour toutes les autres hein
on va pas s'couper les poings parce que ca peu faire mal
Bon clair que c'est pas mon bichon frisé de 25 centimetre de haut qui va faire peur
Citation :
Provient du message de Le Saint
Mmmmhh.

Je vais reprendre ton cas de figure d'une manière plus terre à terre et surtout sortir d'une cour de récréation puisque tu parles de gamins de 12, 13 ans.

1) Je suis papa de 2 gamins de 6 ans et 4 ans.

2) Je ne suis pas un Bruce Lee, je ne suis pas un super heros (Chevaliers du Zodiaque, Superman, Daredevil, Spideman ... biffer les mentions inutiles)

3) Je suis en rue 4 types agressent 1 personne.

4) Je dois donc voler au secours de la pauvre victime (que je ne connais pas, qui est le gentil selon toi)

5) J'interviens en tentant de m'interposer et un des agresseurs sort un couteau et me le plante dans l'estomac.

6) La victime était un malfrat d'un gang adverse et se fait planter aussi.

7) Je suis mort.

8) Je laisse deux enfants orphelins.


Conclusion :

1) Envers qui ais je commis un manquement ?
Envers mes deux enfants, car j'ai agi stupidement, je me suis mêlé inefficacement d'un règlement de compte pour lequel j'aurais du juste crier à l'aide et appeler la police.

2) Faut te réveiller mon gars, tu vis pas dans un dessin animé.

Vois le bon coté des choses

Tu seras mort dans l'honneur
Franchement maintenant on se croirait dans un film ou dans un manga style Ken. Des points vitaux, des techniques ultimes ...

C'est bizarre quand même car j'ai beau m'être cogné la tête contre du béton (comme tout le monde en tombant par exemple) et beh je suis toujours pas mort, mais peut être que mes chutes quand j'étais plus petit on un effet à retardement et que je vais mourir dans l'heure.
Et puis pour moi "les points vitaux" sa n'existent pas à proprement dit, il existe des points sensibles ou tu peux peut-être faire quelque chose, mais on est loin de Ken.
Et puis pour provoquer une hémorragie interne avec un coups, faut être fort quand même, car dans les combats de boxe des poids lourds ils se mettent des méchants coups et pourtant aucun n'est mort.

Et Aldéria, on est pas à DBZ tu tourne pas à la vitesse de la lumière autour de tes adversaires, de plus ton "éclaté" se transforme une chute. Ce qui est quand même différent à mes yeux
Comme déjà dit la diplomatie et une tête froide.....sont ce qu'il y'a de mieux

La meilleure arme c'est le cerveau, suffit de l'utiliser.

Personnellement je me suis battue que 3 fois dans ma vie :

Le premier jour de karaté, ceinture blanche j'étais inspiré après avoir regardé Karaté Kid c'est vrai en plus !!

Un mec de 3 ceintures de plus que moi, et au moins 50 cm de plus (j'avais 8 ans à l'époque)

Il a commencé à me chercher, me traitant de nimbus etc........ bah il m'a donné un coup de pied, (comme j'avais encore karaté kid dans la tête) j'ai attrapé son pied et je lui ai fait un balayage. Il était dégoûté.

Bon certes ce fût mon premier et dernier jour de karaté

Une autre fois, je me suis retrouvé dans un bal avec des copains mais dans un bled complètement paumé (je me demande toujours comment on est arrivé la-dedans)

Et bien y'avait une fille blonde très mignonne est adorable. Je suis sortie avec... mais sans savoir que la moitier des gars avec leurs Kronenbourg à la main voulait aussi sortir avec...... donc la soirée se passe bien hélas en sortant de la salle des fêtes il un groupe de jaloux et pas très sobre nous attendez.... Donc, mes amis et moi ensemble avons décidé de courir et vite, en sautant sur les scooters et se tailler en vitesse... ils ont essayé de nous suivre avec leur mobs..... on a eu chaud (mouarf ça date ça lol)

De toute manière il faut toujours essayé d'éviter le combat..et se servir de sa tête
Citation :
Non assistance a personne en danger, c'est la correctionel , La P R I S O N
C'est pas vraiment le cas la, si le gars se fait voler et ses agresseurs/voleurs partent, la loi c'est pas strict y'a non assistance a personne en danger plus par exemple:
Tu passe en voiture devant un gars en sang par terre et tu t'arretes pas.
Moi je sors la cape et Superman rulezzzzz
J'arrete les balles avec les dents, les mechants ont pas le temps de partir je suis plus rapide que le vent même que batman c'est qu'une fiote par rapport a moi
Le seul probleme c'est que y'a le méchant joker qui m'a capturé depuis je suis avec ses sbires en blouses blanche qui essaie de me droguer mais je resisterais ,foi de super héros!!!!!!!
Tatatata ta tatata ta tatata (musique de generique ou le super héro il s'en va en volant a la fin)
Citation :
Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Frapper vite, fort et bien, être vif et souple, garder ses distances.
Transformer sa peur en exitation, et anticiper.

Pour ca y'a pas de secret, faut s'entrainer un minimum.

Par contre, si tu veux etre un vrai heros, surtout aupres des filles , essaye la parole avant les poings, ca marche de temps en temps.

Quant aux armes, oublie le couteau ou le flingue, opte pour le poing americain, ca fait reflechir, j'tassure

Mais meme avec tout ca, 4 contre 1 ca reste tres chaud, alors avant de foncer, evalue bien tes chances.
Oui enfin le mieux serait un Tigre, car il peut bouffer 4 ou 5 pitbulls.

Et puis pour celui qui a une technique ultime , avec un coups près de l'oreille (je sais plus ton pseudo désolé), j'ai trouvé la parade à ta technique, il suffit de ne pas se laver les oreilles, ainsi la cire amorti le coups et par retro-action renvoie la force dans ton main qui se brise immédiatement.
Mais j'avoue qu'il existe une contre parade, c'est à dire avec un coups rapide et précis enfoncer un coton tige dans l'oreille du type.

Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Vois le bon coté des choses

Tu seras mort dans l'honneur
Alors là MDR ! :bouffon: Dans le genre n'importe quoi, rarement entendu pire
Y a vraiment de tout dans ce topic et heureusement que le ridicule ne tue pas pour certain

Mais entre les super justicier qui se voient déjà armés entrain de pulvériser les "méchants", et ceux qui préfèrent ignorer les agressions sur autrui pour rester dans leur petit confort, j'ai du mal a savoir lesquels sont les plus pathétiques

Sinon en matière de sport de combat le Krav Maga est ce qui se fait de mieux selon mon bill préféré
Vous auriez tous fais de pietre Klingon ....


J'ai jamais pretendu etre un super heros San, relis un peu, bordel
Je fais mon devoir, le devoir de tout citoyen


Vous me donnez serieuseument envie de vomir... c'est vrai qu'avec un cerveau et avec la diplomatie on a toujours pu mettre a terre et hors d'etat de nuir 4 gars barraqué tout seul ... logique ....


Vivez donc dans vos miserable et patethique existence de lache et de peureux, le jour ou votre fils vous dira : Papa, pkoi tu m'as pas defendu quand ces gens m'on attaqué ?

Et que vous repondrez : Oh ben!! J'ai utilisé mon cerveau !!


Je vais pouvoir te parler en connaissance de cause, parce que c'est ce qui m'est arrivé aussi.

Quand j'étais plus jeune, je me suis fait agresser par deux cons, et comme je suis très orgueilleux, je me suis battu alors que je n'étais qu'une lavette. Résultat, un bras foulé et pas mal d'hématomes, et rien du tout de leur côté. M'ont quand même piqué mon fric, ça valait bien la peine de se battre...

Depuis, et ayant vu ma copine en danger, je me suis mis moi aussi à rêver à pouvoir me défendre et à être un justicier solitaire. Je pense que beaucoup de gens passent par ce stade.

M'étant fait plaquer, j'avais aussi besoin de compenser le trop-plein d'énergie. J'ai essayé presque tous les sports de combat par roulement de trois mois, dans les clubs qui voulaient bien d'abonnements aussi courts. Dans l'ordre, je suis passé par le karaté, le kung-fu Wushu, la boxe française, l'aikido et le tae kwon do.

Finalement, mon choix s'est porté sur le ju-jitsu, principalement car il s'agit d'un art de self-defense, et parce que le professeur était très sympathique.

Actuellement ceinture marron, j'ai beaucoup progressé. Ca m'a d'ailleurs fait un bien fou au niveau soin du corps. Je ne pouvais pas aligner 20 pompes, j'en fais maintenant 130. Pareil pour le reste.

Donc oui, pour garder la forme, pour te donner confiance en toi, pour t'occuper, pour évacuer le stress, faire d'un art martial est une excellente solution.

Par contre, il faut bien garder à l'esprit que cela ne te servira pas, ou très rarement, en situation réelle. Les coups et les prises que tu vois et que tu appliques dans un dojo, à vitesse contrôlée, et avec des amis, pourras-tu les appliquer dans la réalité ?

Personnellement, je sais que non. Il ne suffit pas de la technique. La violence, c'est un état d'esprit, c'est une certaine forme de volonté et de courage.

Ce courage, je ne l'ai pas. Si un gars m'attaque, je sais potentiellement que je peux lui briser le bras. Mais après ? C'est toujours une question d'escalade de la violence. Si je ne fais rien, je m'en sors avec quelques bleus. Si je lui brise le bras, ses copains risquent de devenir beaucoup plus violents... et même si je m'en sors, ca ne veut pas dire que dans deux jours, dans une semaine, je ne retombe pas sur eux.

Eh oui, il faut avoir du courage - si on peut appeler ca du courage - pour se battre, et ce n'est pas seulement un entraînement qui te procurera cela.

Sauf si tu participes à des compétitions, donc si tu t'entraînes réellement sur un ring, tu n'auras aucune chance face à un gars qui a vraiment envie de t'aplatir, et qui a déjà eu l'occasion de se bastonner.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait préférer le Ju-jitsu. Je l'ai utilisé une seule fois en situation réelle, dans une boîte, avec des mecs un peu violents. Ca m'a permis d'immobiliser l'un d'eux d'une clé et de leur dire de partir et de ne pas nous faire chier. C'est la seule fois où j'ai trouvé le courage d'agir, et les choses se sont bien passées. Ca aurait pu mal tourner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés