Q’s Query #27 – Les prochaines espèces jouables

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'attends les ewoks, la seule race pour laquelle je penserai éventuellement à voir si je peux jouer à SWG...

Roger Wilco: euh... tu m'expliques en quoi les ewoks n'ont pas leur place ds l'univers SW?! lol
Citation :
Provient du message de Jey
Moi j'attends les ewoks, la seule race pour laquelle je penserai éventuellement à voir si je peux jouer à SWG...

Roger Wilco: euh... tu m'expliques en quoi les ewoks n'ont pas leur place ds l'univers SW?! lol
Niveau continuité, les Ewoks ça se ballade seulement sur Endor. On a jamais vu un Ewok ailleurs mais c'est vrai que je les verrai bien sur Tatooine montant des Bantha
Citation :
Provient du message de Arwen Elentáris
Niveau continuité, les Ewoks ça se ballade seulement sur Endor. On a jamais vu un Ewok ailleurs mais c'est vrai que je les verrai bien sur Tatooine montant des Bantha
Lol c sûr que les zabraks par contre, eux sont hyper répandus: z'ont même pas une planète. Dans ts les films, et même ds les livres de l'univers étendu que certains idolatrent tant (bof selon moi pour la plupart, ms bon, chacun ses goûts! ), y en a qu'un seul: Maul! uhuhuh! (d'ailleurs, ça m'a bien fait marrer qd j'ai vu ds un sondage qui avait été fait ici que ct la seconde race préférée par bcp! Ca, c'est sûr que ça fera trop bien ds la continuité SW où on va passer de l'inexistence d'une race à sa prolifération massive et presque suprématie en nombre ds ts les lieux )

Non franchement, c uniquement une histoire marketing ça! On met des zabraks parce que tout pleins de petits Maul ds les rues, "ça le fait trop"! uhuhuh (enfin... moi je l'avais plutôt trouvé pitoyable le Momol, et même assez pathétique côté "profondeur de personnage". M'enfin encore une fois, chacun...) Par contre, ah non les ewoks, les dévs ils se sont dits: "moins classe eux, sont pas assez costauds et puissants!" Ben faut croire qu'ils ont tort étant donné la quantité impressionnante de personnes réclamant les ewoks, autant là certes (ms le topic est encore court, ds c peu significatif), ms surtout sur le topic du forum officiel où le "sondage" a été initialement lancé par un dév!!!

En plus, contrairement à ttes les absurdités lisibles ds les livres, et répandues ds des forums comme celui-ci, ils sont loin d'être une race faible: c'est une race de guerriers dont les atoûts ne sont pas la force, mais leur agilité (sauter partout, s'accrocher aux lianes, monter aux arbres), leur forte inventivité (capable de trouver toute sorte de piège, ou de créer des armes à l'aide du simple matériau qu'est le bois pr "vaincre" des ennemis fichtrement plus puissant a priori, voire même des machines énormes comme les AT-AT!!! Et ils ont même inventé des machines volantes à la Léonard!), leur odorat et leur instinct de chasseur très poussé (qui en feraient d'excellents rodeurs par ex... suffit de voir le petit Wicket qui repère les zimp 3 plombes avt Leia), le fait qu'ils sont très malins et qu'ils st capables d'apprendre très vite à manipuler et à comprendre une technologie inconnue pr eux et qui devrait les dépasser (le speeder conduit par un ewok, malgré les blems de taille et l'inconnu)... etc.

Et me dites pas qu'ils st trop peu développés, leur civilisation n'a rien à envier à celle d'autres peuples de SW (comme les wookies justement très proche côté évolution du peuple), et une civilisation avec religion, musique, vêtements, etc. est déjà en bonne voie!

Donc pr moi, les ewoks ont ts les atoûts pr découvrir la civilisation, et rien n'empêche que certains n'ont pas quitté leur monde avt ROTJ! (il suffit de voir les films des ewoks où des vaisseaux débarquent sur la planète, ou même si vs voulez prendre encore exemple sur ces damnés livres, ils ont pu être emmenés en esclavage ou autre, tt comme l'ont été les wookies d'ailleurs, tjrs d'après les livres! Ou bien comme il a été dit par les zimp pr faire des xp sur eux... même si j'avais trouvé ces histoires de modifs génétiques supposant les ewoks idiots parfaitement débiles, et dignes d'un gars qui a rien compris aux films! ) L'imagination est le meilleur des atoûts, et tt pleins de raisons diverses et variées peuvent ainsi expliquer que certains ewoks aient quitté leur monde!

Donc pr moi, qu'on me dise que les ewoks n'ont aucune raison d'être en masse ds l'univers, je répondrai que c'est vrai, mais tt comme beaucoup d'autres races d'ailleurs (on ne voit ds les films qu'un wookie, très peu de calamarien, un unique zabrak, un seul rodien... la seule espèce un minimum répandu à mon souvenir est celle twilek où, effectivement, on en voit plusieurs à divers moments et avec divers métier... ce qui explique que c la seule race que les auteurs de l'UE à l'imagination plus que restreinte n'ont pas trop stéréotypé et ont rendu un minimum polyvalent à l'image des humains! lol)! La plus répandue des races restent les humains, mais il faut bien en mettre d'autres. Donc à partir du moment où les dévs décident d'en inclure d'autres et de les laisser libre d'accès, ben je vois pas en quoi les ewoks sont moins possibles ou répandus que d'autre! Et comme je le disais aussi, même si vs me dites qu'ils n'ont pas de moyen de se déplacer ds l'univers, ben oui, ms encore une fois comme d'autres races (wookie est mon exemple fêtiche là) qui ont- elles aussi- connu l'arrivée d'étrangers qui ont apporté leur propre technologie, ont pu amener certains de cette race comme ami/esclave/apprenti, ou tt ce que votre imagination peut trouver comme excuse pr expliquer qu'ils se retrouvent ds des coins plus civilisés loin de chez eux!!!
Dire que les Ewok sont limités à Endor, c'est comme dire que les Wookies sont limités à Kashyyk

On les retrouve souvent dans des vaisseaux, qu'ils soient squatters ou mascotte (et vi, par leur charisme de chtit nounours, ils deviennent très mascottes et en profitent ;p)

Sinon, je suis d'accord avec Jey (eylamar motte ? ) à propos des Zabraks, ils devraient être très peu, tout comme les Chiss devraient être quasi inexistant, étant donné qu'ils ont leur empire, et quand, si on cite les bouquins, jusqu'à Thrawn leur race est inconnue ou presque (même si je vote pour car j'adore cette race ).
Ouais et pis d'abord les Ewoks ils ont eu droit à leur propre film !!!!

Faites moins les malins la

Je me souviens plus du titre, mais les Ewoks recueillaient une petite fille dont la famille venait d'être tué, et qui... Enfin je sais plus trop, c'était un titre style la revanche des Ewoks...

***Souvenir***

EDIT: ça m'a tracassé alors j'ai cherché.
et c'est ici

Re-Edit: Le truc qui tue c'est Dorothée qu'a fait la narratrice... Star Wars est quand même un grosse machine à fric, on ne peut pas le nier
  • Ewoks
  • Quarren
  • Gamoréen

L'idéal étant un combinaison d'ewok-Jedi (Jeydi? ) histoire de me donner encore plus de plaisir à les tuer.

Arkeod> en fait il y a eu 2 films. T'fais moins le malin sur le coup, hein?
Citation :
Provient du message de Alastor

T'fais moins le malin sur le coup, hein?
... Non d'abord je m'en moque... pis d'façons m'en fous.....


****Se casse tout dégoutté***
On a jamais dit qu on etait contre les Ewoks Jey ....... on est pour meme : le commerce de fourrures est tres lucratif

Plus serieusement, au niveau de la continuite deja que pouvoir aller sur Endor c est bien debile alors ne parlons meme pas de pouvoir jouer les Ewoks et de les voir se ballader partout dans la galaxie .........
Ensuite depuis quand ces peluches naines primates se font des AT-ATs ???
Tu dois vouloir dire des AT-STs ....... parce que a part de la puree d Ewok je vois par d autre resultat avec un AT-AT

Mais bon, on t en veut pas ....... la connaissance du background et le jugement de la continuite SW ne semble pas etre tes points forts
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
En race que j'aimerais bien jouer ou voir etre jouable il y a le Shistavanen Riv Shiel ma marquer je me demande pourquoi et sinon le Defel vive la furtivité. Sinon le gamoréen lol pour jouer une grosse brute ca serait sympas.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
On a jamais dit qu on etait contre les Ewoks Jey ....... on est pour meme : le commerce de fourrures est tres lucratif

Plus serieusement, au niveau de la continuite deja que pouvoir aller sur Endor c est bien debile alors ne parlons meme pas de pouvoir jouer les Ewoks et de les voir se ballader partout dans la galaxie .........
Ensuite depuis quand ces peluches naines primates se font des AT-ATs ???
Tu dois vouloir dire des AT-STs ....... parce que a part de la puree d Ewok je vois par d autre resultat avec un AT-AT

Mais bon, on t en veut pas ....... la connaissance du background et le jugement de la continuite SW ne semble pas etre tes points forts
Effectivement, je devais vouloir dire At-St. Enfin, ceux à 2 pattes quoi! lol Ensuite, je ne suis pas acharné à maîtriser sur le bout des doigts le moindre terme technique, ce qui me vaut ce genre de lapsus, mais néanmoins, je pense m'y connaître suffisamment (sans tout savoir par coeur certes, mais je doute que ce soit d'une nécessité absolue pour vivre) pour ce qui concerne l'univers SW. A vrai dire, je suis qd même un fan (des films- ceux de la trilogie originelle d'ailleurs plutôt- particulièrement que j'ai vus un bon nombre de fois, même si j'ai lu un certain nombre de livres, ms que j'ai vite été déçu) depuis belle lurette. Alors je pense pas que cette erreur peut vraiment te permettre de juger de ma connaissance SW, surtout que je crois pas avoir fait bcp plus d'erreurs (même si- comme je l'ai déjà dit- je ne prétends pas connaître tt de SW, et n'ai pas non plus cherché à tt connaître. Ce que je sais, c'est juste à force de voir les films, ainsi que de réfléchir parfois sur certains aspects de ceux-ci)

Et donc, si tu relis mon message, tu verras que j'ai dit qu'effectivement, les ewoks n'ont aucune raison d'être légion ds l'univers en dehors d'Endor, à part qques rares qui ont des "raisons" particulières. Mais c'est aussi vrai pr la plupart des autres races proposées par les dév dont on a svt vu que de très rares spécimens, autant ds les films (surtout même), et même aussi ds les livres: ds les films originels, on voit un unique wookie, et même ds les livres, on en voit très rarement, à part ds leur planète originelle évidemment! lol; quant aux "zabraks", on en voit qu'un ds tt les films et ds l'UE, alors que c l'une des races qui semble des plus appréciés par les joueurs aux vues des sondage!!! Etc.

Donc oui, ça va casser ds la continuité, ms à partir du moment où les dévs ont pris de tels choix (en proposant ces races), la raison devient totalement bidon!!! Et d'ailleurs, je ne critique pas ces choix, au contraire je les comprends: le but est avt tt de s'amuser, car il s'agit d'un jeu, alors on va pas limiter trop les joueurs et leurs délires avec des restrictions rébarbatives (ou alors si vs le voulez vraiment, et en allant au bout de votre idée, on ne propose plus que des humains à jouer, tte autre race étant pour les pnjs!!! Là, c'est le seul cas où ça ne casse pas trop la continuité selon moi, car les humains restent les seuls qui sont réellement très nombreux partout!). Mais qu'ensuite, on ns sorte pas "ça casse la continuité" dans d'autres cas quand des cas similaires, voire pire (les zabraks sont le "pire" des cas ici selon moi), existent déjà.

Ah oui, et touchez pas trop aux ewoks, car après c'est peut-être pas seulement de l'ewok mort qu'on vendra au marché noir, hinhinhin...
En plus, shuis un ewok Jedi, alors gaffe! Regardez: sort un canif laser. bzzzzzzzzzz (bruit du canif laser de Jey).
Totalement illogique ce que tu dis Jey ...... et je reitere donc ce que je disais avant : ta connaissance de l univers SW est trop limitee pour que tu puisses juger de ce qui est dans la continuite ou non.

Les ewoks sont une race de primitifs n ayant aucun contact exterieur avec le reste de l univers, a part le recent poste avance imperial installe sur Endor et qu ils evitent comme la peste.
Raisons de trouver un ewok en dehors d Endor : ZERO

Les wookies, zabraks, chiss et j en passe sont des races developpees qui ont acces au voyage hyperspatial dans le champ de leurs technologies connues. Que l on croise un seul representant d une race au travers de differentes histoires ne change absolument rien ......... ce qui compte c est la coherence liee a la race d ou provient ce representant pour determiner si oui ou non rendre cette race jouable s inscrit dans la continuite.
Et donc croiser de multiples representants de ces races ingame ou dans diverses histoires est totalement legitime.

Ensuite et pour finir ( de t achever ) sache que Darth Maul est loin d etre le seul Zabrak visible dans Star Wars ........ et ce non pas dans l UE, mais dans les films : http://www.starwars.com/databank/cha...oth/index.html
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
hum je me permet de m'immiscer dans le débat:

si la planète Endor était connue avant et se trouvait sur les cartes c'est que quelqu'un l'avait découvert non ? donc si quelqu'un l'a découvert c'est qu'il y a des personnes qui sont allé dessus pour l'étudier un minimum ... qu'est ce qu'il nous dit qu'ils n'ont pas emmené quelques peluches avec eux pour les étudier et voir leur moyen d'adaptation en milieu différent au leur ? mais c'est vrai que rien ne nous dit qu'ils ont passé le test avec brio ... donc c'est facile de donner une raison bidon pour expliquer la présence d'Ewok
Même si j'ai voté pour les Ewoks (plus un délire que du sérieux), je me range du coté de Dread.

On ne peut pas incorporer des Ewoks en tant que race jouable sans prendre le risque de les limiter point de vue compétence (ils ont beau être gentils, ça n'empêche pas qu'ils aient un QI plus proche de celui de la poule que de l'humain)
IL est facile de comparer un Ewoks au Wookies, cependant il faut reconnaitre que un Ewok ne pourra jamais réparer un vaisseau comme Chewie le fait avec le Faucon Millenium (ils ont peur d'un blaster...)
Cela pourrait être intéressant d'un point de vue Rp, mais il ne savent déjà pas ce qu'est l'électricité, alors bon d'un point de vue gameplay, si c'est pour se battre à la lance et à la fronde, autant rester sur Daoc ou Everquest.

Par contre je rejoins Jey sur le fait que les Zabraks devraient être limités surtout quant on voit qu'ils vont devenir la deuxième race en présence dans le jeu... Chose relativement stupide lorsque l'on sait que cette race fut quasiment exterminé par l'empire...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Totalement illogique ce que tu dis Jey ...... et je reitere donc ce que je disais avant : ta connaissance de l univers SW est trop limitee pour que tu puisses juger de ce qui est dans la continuite ou non.
loul, comment peux tu dire ça ?
tu as regardé dans son esprit pour savoir ce qu'il a lu et tout ?
nan ?
donc arrêtes de juger la connaissance des autres :baille:

Personnellement, j'ai lu assez de bouquins pour savoir que:
1°) tout est possible dans l'univers de Star Wars (surtout vu les délires de certains)
2°) il y a plus d'ewok dans l'espace que de puces sur un wookie


(si on prend bien sur tout l'UE ex: dans les comics dark horse, les campagnes star wars jdr, etc)
Citation :
Provient du message de Alrack
tu as regardé dans son esprit pour savoir ce qu'il a lu et tout ?

Personnellement, j'ai lu assez de bouquins pour savoir que:
1°) tout est possible dans l'univers de Star Wars (surtout vu les délires de certains)
2°) il y a plus d'ewok dans l'espace que de puces sur un wookie


(si on prend bien sur tout l'UE ex: dans les comics dark horse, les campagnes star wars jdr, etc)
Je n ai pas lu dans son esprit ( un pouvoir sympa, que je ne possede cependant pas ), mais j ai lu ce qu il a ecrit.
Tenter d expliquer que au niveau continuite les ewoks et les autres races c est aussi debile ( dans quel but ?? montrer que les ewoks jouables ca se defend ? ) fut assez drole je l avoue.
Parce que si on se base juste sur le nombre reduit de representants dans les films et autres visions de l univers SW, alors c est sur : A part les Humains, aucune race ne devrait etre permise

Sinon pour ce qui est des visions dans l univers SW avec des ewoks se baladant partout :

-Je n ai jamais vu aucun livre edite sur le marche, aussi delire soit il, introduire des legions d ewoks se baladant dans l univers ....... surtout a la periode de l empire ( celle ou nous sommes senses jouer )

-Je ne suis pas responsable des inepties que cautionnent certains MJs de SW dans leurs parties ........ j ai vu de tout dans SW jdr, du meilleur au pire, et de mon point de vue certains MJs totalement dejantes ne maitrisent pas une partie de SW ( je ne m etendrais pas sur le sujet ), bien que le fun soit present.

Bref soyons coherents un peu, il y a toute une vision officielle de l univers Star Wars, ayons au moins la decence de respecter le travail fourni par les gens travaillant chez Lucas pour l uniformiser et celui des devs de SWG pour y coller au plus pres possible ( arrrggg des usines a clones ....... je meurs )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés