SI et Ciblage de PJ/mob

Répondre
Partager Rechercher
voila depuis SI, je ne suis pas le seul a avoir bcp de difficultes a select des PJ ou des mob en clickant dessus ( pas sur le nom).
Je commence a trouver cela particulierement chiant en pexe, surtout qd on doit taunt 3 mob pour qu'un mago puisse pbaoe.

donc
avez vous aussi ces problemes ?
avez vous une solution ?
si oui, donnez la moi :P
si non, est-ce que mythic compte prendre ca en compte ds ses prochains patchs ?

bon bah vala
__________________
http://easysky.free.fr/signature.jpg
Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
Citation :
La souris c'est mal, le clavier c'est mieux
Mais oui voyons, et c'est comme ça qu'avec un joli F8 on sélectionne le premier ennemi qui passe, au lieu de choisir judicieusement celui qu'il vaudrait mieux tuer en premier pour avoir une chance de gagner. (le must je ne citerais pas de nom par respect, je vois un tankounet alb qui me fonce dessus, et là, il tape ma fille de medb )
Oui c'est lourd les problèmes de ciblage depuis SI, si vous avez une solution je l'attend avec impatience moi aussi.
Citation :
Provient du message de Uhma Tolan
Mais oui voyons, et c'est comme ça qu'avec un joli F8 on sélectionne le premier ennemi qui passe, au lieu de choisir judicieusement celui qu'il vaudrait mieux tuer en premier pour avoir une chance de gagner. (le must je ne citerais pas de nom par respect, je vois un tankounet alb qui me fonce dessus, et là, il tape ma fille de medb )
Oui c'est lourd les problèmes de ciblage depuis SI, si vous avez une solution je l'attend avec impatience moi aussi.
Quand tu a plusieurs cibles a proximité, et que tu voit les noms, rien ne t'empeche de faire F8 plusieurs fois pour que le nom de la cible que tu cherche soit selectionné, si le ciblage à la souris est difficile... genre 2 mobs accolés l'un à l'autre, etc...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
j'ai le même probleme, je pensais que c'etait du a ma config mais bon ... c'est assez enervant et les F8 ou F9 ne sont pas la panacée car il n'ont pas une portée suffisante, en particulier quand je veux heal hors groupe il faut bien que je cible a la souris et c'est assez rageant de voir mourir quelqu'un uniquement parcequ'on arrive pas a le cibler.

si quelqu'un a une solution viable je suis preneuse

--------------
kaom
C'est juste un coup à prendre, cliquer, légèrement au dessus du mob, là ou devrais être son nom (s'il est trop loin)

Personellement ça m'a ennuyé, allez, les 10 premières minutes...
Et en utilisant un curseur de souris plus gros ? ^^ Bon ok je sors.

(J'ai remarqué que maintenant il fallait cliquer juste un peu en dessous du nom pour cibler, c'est un coup de main a prendre, mais je suis d'accord que c'est pas pratique du tout)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Quand tu a plusieurs cibles a proximité, et que tu voit les noms, rien ne t'empeche de faire F8 plusieurs fois pour que le nom de la cible que tu cherche soit selectionné, si le ciblage à la souris est difficile... genre 2 mobs accolés l'un à l'autre, etc...
heuuu, dans quelques situations, vaut mieux éviter... ou alors surtout pas en combat ...... A Barrow, le groupe, composé de classes diverses et variée, dans leur 30ième cercle (ou autour), tapait tranquillement (ça, c'est pour la frime, le tranquillement !) des espèces de trucs (violet pour moi .. mais moi je soigne ). Et pis vala-t-y pas que le namoureux d'une maîtresse d'arme du groupe débarque...
Jusque là, rien à voir, ok ....... sauf que notre maîtresse d'arme, toute troublée, à rippée sur son (F8) en mode combat... et sélectionné un templier qui passait par là (genre le truc mastodonte pour nous, normalement neutre sauf quand on l'agresse)
Pif Paf Pouf tous morts

Le F8, avec prudence dans les donjons :
Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
Mon problème de ciblage interviens très souvent dans les donjons. Je veux cibler avec la souris et mon personnage bouge en même temps que je bouge ma souris, et ce met aussi en mode attaque tous seul. J'ai ce problème uniquement depuis SI. De plus certains mobs sont très difficilement selectionnable (exemple : les mobs avec un skin de flamme dans Muspelheim ).
Mouais.. c'est vrai que des fois ca bloque.
Mais en cliquant sur le nom on selectionne a chaque fois, parfois c'est meme necessaire de cliquer sur le nom.

Il y a des mobs completement inclickables autrement... par exemple l'hydre a formor, et quelques mob qui 'levitent'. J'ai l'impression qu'on peux les selectionner en clickant sur l'endroit ou ils sont au sol. Pour ceux qui levitent il faut faire une projection... le conservateur a Galladoria j'ai du cliker en dessous de lui, dans l'eau alors qu'il etait bien au dessus.

Ce qui est lourd a cliquer aussi des fois, ce sont les cadavres pour faire un rez. Quelquefois pas mal d'essais sont necessaire.

Sinon, pour ceux qui disent 'F8'..oui on sais, mais la il parle d'xp au pbaoe.
Je vous rappelle la technique : on pull un tas de mob bien violets et linkés. La tout ceux qui peuvent taunter doivent les prendre en charge, cad au moins un taunteur par mob. On rassemble les mobs et le mage zone dans le tas. Bien évidement si un mob n'est pas taunté le mage se mange aussitot le mob, le healer est obligé de lacher un gros IH et c'est soit le mage soit le healer qui risque d'y passer.
Donc la, F8.. ben ca peux etre hazardeux. Il faut cliker sur le mob a cibler et pas sur un autre.
Personellement, j'ai ressentis une différence très nette au niveau du ciblage.

Comme dit précédemment, cliquer sur le "mob" lui-même ne sert à rien. Il faut cliquer sur le nom au-dessus...ce qui est très énervant quand on doit réagir très vite à une foule de mobs très grand (genre, mettons, des Géants de Granit).

Et j'ai une phobie du F8 après quelques catastrophes avec divers personnages ( et PAF, le Valet Maudit violet, et PAF le Quasit Hiverlan violet, et PAF le Templier violet...et j'en passe)
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Personellement, j'ai ressentis une différence très nette au niveau du ciblage.

Comme dit précédemment, cliquer sur le "mob" lui-même ne sert à rien. Il faut cliquer sur le nom au-dessus...ce qui est très énervant quand on doit réagir très vite à une foule de mobs très grand (genre, mettons, des Géants de Granit).
Idem, sauf que c'est encore plus enervant pour les luris et les kobys, vu que tous les mobs sont grands (j'avoue que quand je tape les dames, j'ai quasi toujours la tete en l'air ^^)
Oui il y a bien un problème de ciblage depuis SI , quand ont est en full groupe et que tu dois tourner deux trois fois autour du mobs avant de pouvoir le cibler et taper c'est très embêtant.
Idem en solo ont dois s'y prendre 2 ou 3 fois de suite sur certains mobs.

Il me semble que ce problème est connu de Mythic et que cela est corrige dans l'un des prochain patch ( 1.59 ou 1.60 : je sais plus exactement lequel )

Donc si quelqu'un pouvait trouver le lien dans l'une de ce FAQ pour confirmation ca serrai sympa
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
Personnelement je suis druide, ça m'est arrivé d'avoir un mort à mes pieds et d'être incapable de le cibler (et là F8 n'est d'aucun secours). Je tourne autour, je m'approche, je m'éloigne, ça fait une espèce de danse de guerre ridicule autour du corps avant de trouver un angle qui me laisse cliquer sur le malheureux (lequel croit d'ailleurs que je me fous de lui !)
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Personnelement je suis druide, ça m'est arrivé d'avoir un mort à mes pieds et d'être incapable de le cibler (et là F8 n'est d'aucun secours). Je tourne autour, je m'approche, je m'éloigne, ça fait une espèce de danse de guerre ridicule autour du corps avant de trouver un angle qui me laisse cliquer sur le malheureux (lequel croit d'ailleurs que je me fous de lui !)
Dans quels genres de cas ? dans le cas de gens "encastrés" dans le sol ou dans un mur, ou même sur terrain plat ou le type est totalement visible ?
Parceque sinon, le problème existait déjà avant SI, ou il arrivait parfois que certaines personnes ne soient pas rezzables.

Enfin, pour ma part, j'ai fait quelques tests, mis a part les mobs incrustés dans les murs, j'ai jamais eu de problèmes... je suis perplexe ( même pour cibler les mobs volants, j'ai jamais eu de mal, sauf quand ça vole trop vite ).
Citation :
Provient du message de kalidor
Il me semble que ce problème est connu de Mythic et que cela est corrige dans l'un des prochain patch ( 1.59 ou 1.60 : je sais plus exactement lequel )
Tout a fait exact, j'ai vu ça aussi dans une release note
jamais eu se problèmes moi ENfin oui essaye de cliquer dans la zone du nom du mob ca marche relativement bien

et le F8 en donjon spa top lol tu as une seconde d'inattention et hop te vala sticker a l'ubber mob violet et hop argllll
Exemples de mob très difficilement "clicables" sur Hibernia :

- les batâmes (notamment dans Fomor)
- les raies mantha
- les boss genre Manifestation d'Energie etc... dans Galladoria
- tout ce qui "lévite" en général

Et pleins d'autres encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés