Bonzaï, c'est fini :(

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux aimant la techno et connaissant le label Bonzaï j'ai une bien triste nouvelle, j'ai reçu ce mail expliquant la situation.

Citation :
Le fait qu'une prestigieuse maison de disque belge comme Bonzai rend l'âme ne peut ni ne doit passer inaperçu.
Le copiage et le téléchargement incontrôlés et illégaux fait des victimes; après une longue série de licenciements et de départs anticipés qui a touché plusieurs entreprises, l'éminent label Bonzai a perdu la bataille et a dû déposer le bilan.

Pendant des années, Bonzai se trouvait au sommet de la dance-scene en Belgique; elle a obtenu des succès internationaux avec des artistes comme Push, Energy 52 et Yves Deruyter, pour en citer quelques-uns et elle était une plate-forme solide pour les talents belges naissants; la maison de disque News, qui opérait également comme distributeur du catalogue de disques vinyle de Bonzai, regrette beaucoup qu'une coopération de longue date
avec un partenaire et ami ait pris fin de cette façon.

"Nous espérons que ceux qui pratiquent le copiage et le téléchargement illégal de musique se rendent compte que l'industrie de la musique, en particulier celle de la dance, se voit confrontée à de sérieuses difficultés."

"En effet, News espère que la législation sur le copiage et le téléchargement ne se fera plus attendre."
J'ai voulu aller sur le site de bonzaï, il n'existe plus non plus, a part le site UK.

Je ne m'inquiete pas pour la santé financière des DJs ayant fait de la musique pour eux, la plupart ont des contrats en or pour aller mixer en boites ou en soirée, mais c'est là le meilleur label existant (selon moi) qui s'en va Paix à leur âme

La source : la mailing list du site http://www.cap-tain.com/
Quand j'ai vu le titre, je me suis dit, tiens un amateur d'arbre miniatures a perdu le sien. MAis ce n'était pas ça.

Puis en voyant le sujet alors là, c'est même une bonne chose, moins il y aura de techno sur terre, moins il y aura de bruits et mieux mes oreilles se porteront.
Un peu con comme réaction, de se réjouir de la disparition de ce genre de boite, même si (comme moi) on n'apprécie pas ce genre de musique.
Si les labels de dance disparaissent, il n'y a pas de raison que les petits labels d'autres styles musicaux n'en fassent pas autant. Il y a de plus en plus de structures indépendantes qui ferment (les Garçons Bouchers par exemple), même si tout n'est pas dû au piratage. Quand le rock se limitera à Linkin Park, on sera bien avancé ...
Re: Bonzaï, c'est fini :(
Citation :
Provient du message de Molosba
(...)Le copiage et le téléchargement incontrôlés et illégaux fait des victimes; après une longue série de licenciements et de départs anticipés qui a touché plusieurs entreprises, l'éminent label Bonzai a perdu la bataille et a dû déposer le bilan.
(...)comme distributeur du catalogue de disques vinyle de Bonzai,(...)"Nous espérons que ceux qui pratiquent le copiage et le téléchargement illégal de musique se rendent compte que l'industrie de la musique, en particulier celle de la dance, se voit confrontée à de sérieuses difficultés."

"En effet, News espère que la législation sur le copiage et le téléchargement ne se fera plus attendre."
Je trouve ça un peu facile d'accuser presque exclusivement les téléchargements.

C'est peu être une grande maison, mais ça reste une boîte "au sommet de la dance-scene en Belgique". Et qui plus est "une plate-forme solide pour les talents belges naissants". C'est quand même un secteur niche. Un minuscule pourcentage du volume des fichiers échangés doit concerner les "artistes belges naissants". Pour vérifier j'ai mis dans eMule les noms de leurs vedettes internationales. Résultats : (19) Yves deruyter, (32) Energy 52, et Push est noyé dans la masse des autres (Scooter, etc). Deplus, ce ne sont que des offre à 1 ou 2 serveurs qui UL à des vitesses misérables. L'offre en DL de ces stars n'est manifestement pas énorme et probablement pas de taille à couler une boîte "solide et stable".

Connaissant quelques fans de ce genre de musique, ils n'ont pas attendu la venue du P2P pour pirater et faire des lives avec des baladeurs, puis des DAT. J'en connais même un qui arrive, de temps en temps, à se brancher directement sur la table de mixage et ce, en optique.

Deplus, Bonzai étant un aussi un distributeur de vinyle, je ne vois pas comment le P2P peut affecter ce secteur. Je n'ai encore jamais vu de graveur de vinyle. Et encore, les adeptes du son triangulaire ne vont pas commettre le sacrilège de la compression à perte et de l'amplification carrée!

C'est certain que le partage de fichier n'est pas innocent, mais de là à le faire porter entièrement et exclusivement le chapeau, non.
Citation :
posté par Tuf
Ils sont connu qu'en Belgique ou c'est moi qu'est un gros n'inculte ?
C'est toi qui est vraiment inculte
Sinon, pour info, ces artistes se rapprochent plus de la trance que de la techno

*Va regarder tristement ses vinyles Bonzaï....* http://druides.nasov.net/images/smiles/greensad.gif

(Iko, les "graveurs vinyles" existent, mais un vinyle vierge coûte plus cher que le vinyle à copier... )
Oui bon, accusé le telechargement c'est clair que c'est du n'importe quoi.
Evidemment ca fait mieux que de dire la boite coule parce qu'on a pas su la gérer
Citation :
Provient du message de Zounours
Evidemment ca fait mieux que de dire la boite coule parce qu'on a pas su la gérer
Ou parce que Céline Dion a mangé toutes les parts du marché
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
c'est cool de dire que c'est bien qu'un label ferme parce qu'on aime pas le genre musical ... quelle ouverture d'esprit

moi j'aime la techno et les musiques électroniques et ça m'attriste énormément

j'ai un triple Cd Bonzai acheté il y a un an et j'adore ... je compte même en racheter un si c'est encore possible

pour le téléchargement, c'est facile de dire que ça les a détruits je suis d'accord ... mais tout ce qui est copie de CD avec graveur et autres ça ne leur a pas fait du bien je pense
Je parie que tu allais dire un truc du genre, ce type de musique c'est de la m... en boite ou pire encore.

Tua s bien fait d'éviter. Je proposerais plutôt à tous les jeunes qui aiment la techno et les musiques électroniques d'essayer de découvrir autre chose ou il y a de vrais instruments et une recherche, une écriture etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés