[Manga] Berserk, quelques questions (Spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je préviens que la suite peut contenir des spoilers sur ce merveilleux manga qu'est Berserk, donc si vous n'avez pas vu l'anime passez votre chemin !




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon alors voilà, après avoir vu les 25 épisodes et lu les 2 mangas sortis en France à ce jour j'ai pas mal de questions à poser, et si possible j'attends des réponses .

1) Comment Guts et Caska arrivent à sortir du "pays des monstres" tout bizarre du 25 ème épisode ?

2) D'après ce que j'ai compris Griffith a choisi de sacrifier tout le monde afin de devenir une sorte de dieu, d'après ce que les 4 "monstres" de la main disent, donc en devenant Femto le Griffith que l'on connaît disparaît à jamais ou il est toujours conscient d'être Griffith ?


3)De même, quand il est enfermé dans la prison, et que les 4 fous de la main de dieu viennent le voir, juste après, le camp des Hawks se fait attaquer par un (ou des) monstre(s), Rickert revient et voit qu'ils sont tous morts.
Est ce que c'est déjà un mini sacrifice qu'a fait Griffith lorsque les 4 "dieux" sont venus le voir dans la prison ?
Si ce n'est pas le cas alors pourquoi les monstres apparaissent là ?


4) Qui est Zodd, car on voit qu'il sait ce qu'est le Behelit ?
Et pourquoi aide t'il Guts contre Boscogne ?
Pourquoi l'aider alors qu'il l'a presque tué, et pourquoi ne tue t'il pas Griffith alors qu'il a l'air de savoir ce qu'il va devenir ?
Est ce pour ne pas perturber le "destin" ?

5) Après l'épisode 25, pourquoi Guts cherche t'il à tuer tous les possesseurs de Behelit alors qu'il n'y a que Femto dont il veut se venger ?

6) Pourquoi le fait que Guts quitte la troupe affecte Griffith à ce point alors qu'il a clairement dit qu'il n'avait pas d'ami, qu'il considérait Guts et les autres comme des subordonnés ?



Hum voilà je crois que c'est déjà pas mal, si j'ai d'autres questions qui me reviennent je ferai un petit edit !

Merci de m'éclairer si possible !
Cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Au fait je vous informe de l'existence de la balise Spoiler, sinon je suis navré de ne pouvoir te renseigner.
Bon je veux repondre en premier alors je fais ce message et j'edite apres

Bon attention au super spoiler !!! (je vais pas foutre des balises spoiler partout parce que ce sera enorme sinon alors ceux qui veulent pas savoir passez carrement votre chemin) bon en fait si je fous les balises puisque tout le monde le fait

Citation :
1) Comment Guts et Caska arrivent à sortir du "pays des monstres" tout bizarre du 25 ème épisode ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils se font sauver par un personnage present dans le manga mais absent de l'anime, le SKULL KNIGHT http://membres.lycos.fr/dendebarjack/hpbimg/Skull2.jpg il est bo
Il sauve d'ailleurs aussi Rickert lors de l'attaque du camp (Rickert est donc un des derniers Hawks


Citation :
2) D'après ce que j'ai compris Griffith a choisi de sacrifier tout le monde afin de devenir une sorte de dieu, d'après ce que les 4 mains "monstres" de la main disent, donc en devenant Femto le Griffith que l'on connaît disparaît à jamais ou il est toujours conscient d'être Griffith ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il est toujours conscient d'etre Griffith mais il n'est plus physiquement present dans ce monde car il est trop puissant psychiquement (mais il y a ce qu'on appelle le festival qui permet à un des anges la main de dieu de se reincarner physiquement dans le monde des vivants)


Citation :
3)De même, quand il est enfermé dans la prison, et que les 4 fous de la main de dieu viennent le voir, juste après, le camp des Hawks se fait attaquer par un (ou des) monstre(s), Rickert revient et voit qu'ils sont tous morts.
Est ce que c'est déjà un mini sacrifice qu'a fait Griffith lorsque les 4 "dieux" sont venus le voir dans la prison ?
Si ce n'est pas le cas alors pourquoi les monstres apparaissent là ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non ce n'est pas encore un sacrifice (y a pas la marque sur les hawks), les demons viennent juste parce qu'ils savent qu'il va y avoir la naissance d'un nouvel ange de la main de dieu, ils sont attirés vers le lieu de l'eclipse (et pas de bol le camp est sur le chemin)


Citation :
4) Qui est Zodd, car on voit qu'il sait ce qu'est le Behelit ?
Et pourquoi aide t'il Guts contre Boscogne ?
Pourquoi l'aider alors qu'il l'a presque tué, et pourquoi ne tue t'il pas Griffith alors qu'il a l'air de savoir ce qu'il va devenir ?
Est ce pour ne pas perturber le "destin" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zodd est ce qu'on appelle un "apotre" (comme le demon serpent que Gatts se fritte dans le premier episode) il a utiliser un behelit comme la fait Griffith (sauf que son behelit etait moins puissant) c'est le meme style de behelit que trouve Gatts sur le corps du baron serpent au premier episode.
Il aide Gatts sans doute parce qu'il sait que Gatts sera sacrifié, et il ne tue pas Griffith justement pour ne pas perturber le destin (en fait il attend la venu de Griffith en Femto comme tous les demons ou apotres, donc il doit meme plutot le proteger que le tuer, c'est sans doute aussi pour ça qu'il aide Gatts à remporter la bataille)




Citation :
5) Après l'épisode 25, pourquoi Guts cherche t'il à tuer tous les possesseurs de Behelit alors qu'il n'y a que Femto dont il veut se venger ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bein, Femto n'est plus dans le monde terrestre (enfin pour le moment) dans l'anime il est dit que Griffith est roi mais c'est une connerie, ce n'est pas le cas dans le manga, et donc Gatts recherche les behelits parce qu'il pense ainsi retrouver Femto (en fait le behelit ouvre une sorte de portail vers une autre dimension, comme dans l'episode 24)

Et puis Gatts n'aime pas des masses les demons, puisqu'ils ont quand meme massacré une bonne partie de ses potes, d'ailleurs on peut remarquer que la grosse limace qui se met devant Rickert au camp et qui butte Pippin, c'est en fait le Gros baron du tome 2 du manga sous sa forme démoniaque.


Citation :
6) Pourquoi le fait que Guts quitte la troupe affecte Griffith à ce point alors qu'il a clairement dit qu'il n'avait pas d'ami, qu'il considérait Guts et les autres comme des subordonnés ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il considerait sans doute Gatts comme plus qu'un subordonné, je vois pas d'autres explications, ha si celle de Khro est tres bien en fait



Pour plus de detail je te conseille ce site en français http://membres.lycos.fr/berserkfrance/

Et celui ci en anglais (plus complet) : http://www.skullknight.net/
Honnêtement je te déconseille de lire les spoilers, ça vaut largement le coup d'attendre. Tu l'auras voulu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Après le festival de l'éclipse Gatsu est sauvé par un personnage qui n'apparaît pas dans l'anime, un chevalier à tête de mort et chevauchant une jument alezane (^^) volante, du nom de "Skullknight". Caska est épargnée par Griffith (et violée au passage)

2) Femto garde la mémoire de Griffith bien sur, il revient même ultérieurement sous la forme Griffith "plus blanc que blanc" dans le manga.


3)Si ce n'est pas le cas alors pourquoi les monstres apparaissent là ?
=> Je l'ai interpreté comme un prélude au festival de l'eclipse, et un premier sacrifice voulu inconsciemment par Griffith. ça participe à la montée en puissance du festival. Comme on dirait en ce moment à la télé ou sur popstars "la tension est encore montée d'un cran"

4) Qui est Zodd, car on voit qu'il sait ce qu'est le Behelit ?
=> Un démon guerrier multi-centenaire, ennemi juré et séculaire du chevalier Skullknight dont on devine qu'il était un roi de la babylone de midland (sous laquelle a été construite la prison dans laquelle a été torturé Griffith) qui a été un peu le Gatsu de son époque. (alors qu'en France on a du se contenter du "grand ferré" )

Et pourquoi aide t'il Guts contre Boscogne ?
=> parce que Gatsu est le seul humain qui lui a résisté depuis longtemps. Par curiosité amusée, il est pour le coup même un petit peu condescendant.

Pourquoi l'aider alors qu'il l'a presque tué, et pourquoi ne tue t'il pas Griffith alors qu'il a l'air de savoir ce qu'il va devenir ?
=> justement parce qu'il sait ce qu'il va devenir, en l'occurrence son maitre (Zodd sera lieutenant de Griffith ultérieurement). Zodd est plutot loyal evil si tu veux mon avis.

Est ce pour ne pas perturber le "destin" ?
=> wep, c'est sensible ces bêtes là

5) Après l'épisode 25, pourquoi Guts cherche t'il à tuer tous les possesseurs de Behelit alors qu'il n'y a que Femto dont il veut se venger ?
=> parce que Gatsu se fait tueur de démons, vu que de toute manière ils viennent le chercher toutes les nuits. Il espère retrouver la trace de Griffith ainsi.

6) Pourquoi le fait que Guts quitte la troupe affecte Griffith à ce point alors qu'il a clairement dit qu'il n'avait pas d'ami, qu'il considérait Guts et les autres comme des subordonnés ?
=> Quand on rentre dans la psychologie des personnages il y a plusieurs inteprétations. La mienne est que Gatsu renvoie à Griffith une image de lui qu'il n'apprécie pas, et vice versa. Gatsu a choisi de partir pour se réaliser indépendamment du rêve de Griffith, tandis que Griffith est "épargné" par Gatsu dans la première défaite qu'il doit subir de sa vie. Il réalise qu'il n'a plus d'emprise sur Gatsu, et accessoirement que celui ci est devenu beaucoup plus fort que lui. A l'apogée de sa gloire il est meurtri dans sa fierté, humilié devant ses hommes qui ont appris à apprécier Gatsu à sa juste valeur. En gros il se fait voler la vedette, et je dirai même que son désir pour Caska nait dans ces eaux là (et explique le viol ultérieur, qu'il commet pour ravir à Gatsu l'objet de ses convoitises). La compétition entre les deux personnages est une constante de la série, et son évolution (compétition amicale jusqu'à destruction mutuelle) est un des pivots.


Khronos
Nb: Grillé Edouard j'ai le timestamp pour moi
Re: [Manga] Berserk, quelques questions (Spoiler)
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Provient du message de Miaou

1) Comment Guts et Caska arrivent à sortir du "pays des monstres" tout bizarre du 25 ème épisode ?
En regardant l'anime tu ne peut pas comprendre, le personnage qui les sauvent n'apparait que dans le manga.

Citation :

2) D'après ce que j'ai compris Griffith a choisi de sacrifier tout le monde afin de devenir une sorte de dieu, d'après ce que les 4 mains "monstres" de la main disent, donc en devenant Femto le Griffith que l'on connaît disparaît à jamais ou il est toujours conscient d'être Griffith ?
Bonne question, a mon avis la reponse change selon les fans moi je pense que oui, sa transformation augmentant peut etre ses pulsion mauvaise.

Citation :

3)De même, quand il est enfermé dans la prison, et que les 4 fous de la main de dieu viennent le voir, juste après, le camp des Hawks se fait attaquer par un (ou des) monstre(s), Rickert revient et voit qu'ils sont tous morts.
Est ce que c'est déjà un mini sacrifice qu'a fait Griffith lorsque les 4 "dieux" sont venus le voir dans la prison ?
Si ce n'est pas le cas alors pourquoi les monstres apparaissent là ?
Non Griffith n'a pas encore fait son choix a cette époque, je dirais juste que ce dirigeant vers le lieux du sacrifice ils ont les ont croisé, pas de chance pour les Hawks.

Citation :

4) Qui est Zodd, car on voit qu'il sait ce qu'est le Behelit ?
Et pourquoi aide t'il Guts contre Boscogne ?
Pourquoi l'aider alors qu'il l'a presque tué, et pourquoi ne tue t'il pas Griffith alors qu'il a l'air de savoir ce qu'il va devenir ?
Est ce pour ne pas perturber le "destin" ?
On ne sait pas qui il est meme apres avoir lu 24 volume et demi
Il aide Gats car il est une de ses proie, sa force l'intéresse.
Il n'a aucune raison de le tuer, au contraisre.

Citation :

5) Après l'épisode 25, pourquoi Guts cherche t'il à tuer tous les possesseurs de Behelit alors qu'il n'y a que Femto dont il veut se venger ?
Il en veut personnellement a Femto/Griffith, sa ne l'empêche pas de hair ce qui a trai de pres ou de loin au carnage qu'il a subit.

Citation :

6) Pourquoi le fait que Guts quitte la troupe affecte Griffith à ce point alors qu'il a clairement dit qu'il n'avait pas d'ami, qu'il considérait Guts et les autres comme des subordonnés ?
Les lien Gats/Griffith sont complexe, meme si Griffith considère n'importe qui comme des pions, Gats est la personnalité la plus forte qu'il est jamais rencontrer a part lui meme, on peut penser que découvrir que son Fou n'appartient pas a son reve mais aux sien propre le déstabilise.


Sinon je te conseille la fonction rechercher qui est ton amis

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=174185
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=174338

Question
Merci bien pour ces petites réponses de Mr BalladursGate et Khronos

Hunter: J'avais bien vu ce sujet mais il n'y avait pas ce que je recherchais dedans.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la réaction de Griffith après le départ de Guts je pensais la même chose que Mister Khronos, qu'il voyait en Guts un rival qui autrefois son inférieur est devenu petit à petit le "chef " de la troupe dans le coeur des hawks et honte ultime l'a battu devant toute la troupe ! Hum que j'aime ce moment ! !

En tout cas je n'avais pas fait le lien avec le baron du volume 2 dans l'attaque du camp et dans la mort de Pippin ! Je comprends mieux le 2ème volume maintenant

Ah oui, j'ai lu que Rickert a donc été sauvé, est ce qu'on le revoit plus tard dans le Manga, est que l'on sait ce qu'il est devenu ?

De même revoit on ce cher Griffith ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On revoit Rickert dans le manga, des que le skull knight ressort du plan demoniaque avec Gatts et Caska, il prend Rickert avec lui et ils vont tous chez Godo (le forgeron chez qui Gatts passe un an à couper du bois dans des chutes), c'est d'ailleurs Rickert qui lui fera son armure et son bras je crois (ou il aide godo en tout cas) ça se passe dans le tome 13 du manga.
Griffith se reincarne dans le monde terrestre (mais il garde en plus ses pouvoirs surnaturels de Femtu) vers le tome 20-21 je crois.


En tout cas je te conseille de visiter les sites dont je t'ai parlé plus haut, c'est expliqué dedans (notament dans la partie description des personnages, tres pratique quand on a pas encore les mangas)
PTDR, j'adore ce topic !!!
J'aime ces smileys qui se promènent au milieu de grandes étendues sauvages .

Sinon, je peux pas t'aider, et je veux pas lire les spoilers, j'ai juste le premier berserk, et je l'ai pas encore regardé (enfin, je parle de l'anime là, pas du manga, je sais pas du tout s'il y a des différences d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Loekit

Sinon, je peux pas t'aider, et je veux pas lire les spoilers, j'ai juste le premier berserk, et je l'ai pas encore regardé (enfin, je parle de l'anime là, pas du manga, je sais pas du tout s'il y a des différences d'ailleurs).
Quelques une quand meme.
Surtout le fait que l'anime s'arrête a un moment critique qui a du faire hurler de rage bon nombre de gens n'ayant pas accès a la suite en manga ^^
comme le dit Hunter, il manque enormement de choses a l'anime (une grande part des explications plus la suite)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et toute la partie sur la reincarnation de Griffith et sa reprise de son but: la conquete d'un royaume a lui aide par toute une armee de demons (dont Zodd, l'un de ses generaux), ca c'est dans les tomes 20+...
question subsidiaire pour khronos : pourquoi continus-tu a appeler 'guts' > gatsu?
c'est marrant qu'un mec qui semble tant apprécier berserk s'évertu a utiliser la faute de traduction des vost-a qui circulent sur le net
Citation :
Provient du message de kotoraoh
question subsidiaire pour khronos : pourquoi continus-tu a appeler 'guts' > gatsu?
c'est marrant qu'un mec qui semble tant apprécier berserk s'évertu a utiliser la faute de traduction des vost-a qui circulent sur le net
ca n'a rien de genant, meme si ca n'a pas le sens du terme originel moi aussi je prefere Gats ou Gatsu a Guts
Citation :
Provient du message de kotoraoh
vi parce qu'on y ai habitué, m'enfin a priori on prefere etre interpeller par son nom et non par un derivé (mathieu > métier )

Ca n'est pas une faute: en japonais, son nom s'écrit simplement "Ga-tsu" (prononciation inhérente au japonais lui-même) , mais qui correspond au "Guts" anglais, c'est tout...

C'est comme "typewriter" qui s'écrit "taipuraita" .
Disons qu'en japonais, il existe un alphabet de syllabes (les katakana)destiné à écrire les mots étrangers (anglais généralement) et que cet alphabet ne contient pas de sonorités permettant d'écrire "Guts", les Japonais sont obligés de l'écrire "Ga-tsu", ce qui se rapproche du mots voulu sans correspondre fidèlement.

Clairement : en alphabet japonais, Guts se prononce Ga-tsu et s'écrit Ga-tsu parce que les Japonais ne peuvent pas le prononcer autrement : ils n'ont pas les "lettres" adéquates.

Donc Gatsu n'est pas une faute, juste une transcription rigoureusement phonétique du japonais, mais effectivement, on devrait dire Guts.

Je pourrais être plus clair, mais j'ai la flemme.
Dans la traduction en vf du manga c'est ecrit "Guts"
Mais personnelement je prefere ecrire Gatts, parce que c'est comme ça que je l'ai vu ecrit dans les premiers sous-titres que j'ai vu de l'anime, et puis phonetiquement c'est prononcé gatts ou gatsu dans l'anime, moi je l'ecris comme je le prononce...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés