[Poème] Température Dansante.

Répondre
Partager Rechercher
J'y vais, j'y cours,
Je danse la vie, parfois l'amour,
Crois moi, J'y viens,
J'espère comme toi donner du bien,

Et tout ces gens, n'y croyant plus,
Respirent cet air et le polluent,
Ce n'est pas moi, ni toi, mais tous !
Oui c'est cela qui fait que le monde tousse.

Toussons ensemble, en coeur, au diapason,
Crions en pleurs, ce qui nous rend cons,
Les faces plastiques, et les hypocrites rictus,
Je peux vous le dire, resteront dans votre anus,

Prend ces paroles ou brûle les,
Quatre-cents cinquante et un fahrenheit degrés,
La température à pas oublier,
Pour ce qui aiment lire le papier.
__________________

http://membres.lycos.fr/togarth/pisan2.jpg
Oui, et après les gens sont persuadés qu'ils sont des écrivains exceptionnels dans leur petite bulle virtuelle et essaient de sauver des gamins qui se font racketter par 12 mastodontes au lieu de se barrer en courant.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
c'est un besoin que nous avons de nous montrer pour qu'on s'encourage un peu
Partager, pour se faire encourager, mais par une communauté non-objective qui nous donnera une fausse image de nous-même.
J'aime décidément bien. Poème qui va avec mon esprit rebel à cette société de consommation!!!


Bravo.... Encore! Plus dur.... Ils ne méritent pas plus!
C'est une chose de ne pas apprécier une création en écrivant par exemple ...

Citation :
J'aime pas.
... (et notez que je ne parle pas d'Art)...
... et s'en est une autre de la dénigrer, avec par exemple ...

Citation :
Ce poème est insipide,
Le texte est nul et inintéressant
Même si je n'apprécie pas cette création de l'auteur, cet avis n'engage que mon opinion fort subjective et ne devrait en rien le décevoir, ni le dissuader de continuer.

Juste une chose à dire : continue .

Et parfois, le talent des individus n'est reconnu que bien après leur disparition ... Pisan Gambon, je vends toujours des lots de cordes si tu le souhaites hein ... et je teste des nouvelles livraisons chaque jour :bouffon:
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Partager, pour se faire encourager, mais par une communauté non-objective qui nous donnera une fausse image de nous-même.

- il faut espérer tout de même qu'ils ne bâtissent pas l'image qu'ils ont d'eux sur un forum..

ceci dit cela reste un public et je trouve moi, que c'est une bonne idée de partager cela avec nous.

c'est plus sympa et intéressant que d'y lire: "Geshir-Ouaf je te trouve désagréable", non ?


Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Même si je n'apprécie pas cette création de l'auteur, cet avis n'engage que mon opinion fort subjective et ne devrait en rien le décevoir, ni le dissuader de continuer.
J'ai juste fait des rimes idiotes pour exprimer mon avis, propre, personnelle et n'engageant que moi.
Pour une fois que je ne met pas des "je" "je trouve que" "ça me semble" "j'ai l'impression que" et toutes les je à toutes les sauces, je me fais épingler


D'ailleurs en parlant de ça je (je )vais donner mon avis sur la chose
Quand on met "je trouve que", l'avis est clairement subjectif, alors qu'un "c'est nul" peut faire douter le lecteur :

1) Soit celui qui a écrit cela pense que c'est nul, mais sait que ça n'engage que lui, et pense que les autres lecteurs comprendront.

2) Soit celui qui a écrit cela pense que c'est nul, mais pense que tout le monde sera d'accord avec lui. Il l'énonce comme une vérité universelle.


Je dirais que dans 98,4% des cas (soyons un peu statisticien ) on est dans le cas No 1, et qu'il n'a donc pas lieu d'en faire un fromage (comme j'ai déjà vu, mais pas ici )

Mais c'est tout de même dérangeant et ça manque un peu de tact, et donc en effet l'usage de la première personne du singulier est vivement recommandé.

Et voilà je suis complètement hors sujet. Méchant Kelem
Citation :
Provient du message de Byron 7
J'aime pas.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
En un mot comme en cent,
Ce poème est insipide,
Le texte est nul et inintéressant,
C'est partit pour le bide.


On a le droit de ne pas aimer, mais j'ai déjà vu critiques plus constructives.

Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Partager, pour se faire encourager, mais par une communauté non-objective qui nous donnera une fausse image de nous-même.

Je ne cherche pas d'avis "objectif" sur un poème que j'ai écris, je cherche des avis, des objections, des critiques constructives.

Apres je ne cherche pas une reconnaissance gigantesque sur un forum internet nommé le Bar de la taverne.
Citation :
Provient du message de Pisan Gambon







Apres je ne cherche pas une reconnaissance gigantesque sur un forum internet nommé le Bar de la taverne.
bien dit!!!
Citation :
Provient du message de Pisan Gambon
On a le droit de ne pas aimer, mais j'ai déjà vu critiques plus constructives.
Le monde est plein de gens inutile comme moi
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Le monde est plein de gens inutile comme moi
Ptet, mais j'ai été inutile en faisant des poemes nuls pour critiquer les trucs avant toi:
Citation :
Mais j't'emmerde mon ptit bonhomme
Si t'es pas content s'pareil
T'as qu'a bouché tes oreilles
Et vlan prend ca pour ta pomme
Les apostrophes y'a pas mieux
Alors laisse nous faire s'qu'on veut
Non mais pour qui tu t'prend la
Avec tes lecons d'morales
Je m'en vais t'foutre sur le pal
La au moins t'm'entendra pas
Et si la tu t'plaint encore
Je te f'rai jeter aux porcs.
En reponse a Coinx2 qui disait que les apostrophes dans les poemes, ca puduku.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Et voilà je suis complètement hors sujet. Méchant Kelem
* Attrape doucement Magus par les épaules *

Allez, viens là, pleure pas, t'en fait pas c'est pas bien grave .

* Se demande si sa famille de clones s'est faite décimer * .

Et si nous formions un groupement des gens inutiles, camarade, nous en serions de bons porte-parole, n'est-ce pas ? .

Pisan, pour essayer une critique constructive, personnellement je n'apprécie pas l'aspect cru de la troisième partie, mais je peux comprendre que certaines personnes apprécient. Elle ne me choque pas non plus, bien sur, mais je n'apprécie pas ce style.

Sinon, au passage, je trouve que l'alcool de bananes dont est tiré ton pseudo est très peu hmmm... ragoûtante
C't'un peu dénudé de sens à mon goût, il n'y a pas de liaison entre les différentes strophes, je ne vois pas très bien ce que tu veux exprimer...

Voilà, c'est ma manière constructive de dire que je n'aime pas.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Attrape doucement Magus par les épaules *

Allez, viens là, pleure pas, t'en fait pas c'est pas bien grave .

* Se demande si sa famille de clones s'est faite décimer * .

Et si nous formions un groupement des gens inutiles, camarade, nous en serions de bons porte-parole, n'est-ce pas ? .

Pisan, pour essayer une critique constructive, personnellement je n'apprécie pas l'aspect cru de la troisième partie, mais je peux comprendre que certaines personnes apprécient. Elle ne me choque pas non plus, bien sur, mais je n'apprécie pas ce style.

Sinon, au passage, je trouve que l'alcool de bananes dont est tiré ton pseudo est très peu hmmm... ragoûtante
Spa mauvais pourtant melangé avec du jus d'orange.
Sinon, je viens de lire le truc, et en effet, j'aime vraiment pas. Quand on veut etre vulgaire (comment dans le 3) on l'est vraiment a fond ou on ne l'est pas, a mes yeux toujours .
En réponse au message de Kelem Khâl La'Ri :

Et si nous formions un groupement des gens inutiles, camarade, nous en serions de bons porte-parole, n'est-ce pas ? .

- ce groupement s'appelle l'humanité, vous êtes ambitieux les gars.

Pisan, pour essayer une critique constructive, personnellement je n'apprécie pas l'aspect cru de la troisième partie, mais je peux comprendre que certaines personnes apprécient. Elle ne me choque pas non plus, bien sur, mais je n'apprécie pas ce style.

/agree
je me lâche là, préférant d'ordinaire ne rien dire en de tels cas.
*allait faire des remarques cyniques*

*préfère se taire que "polluer un peu plus"*

*fan des Pisan et Gambon* ^^

je sais c'est pas constructif.... mea culpa...
__________________
Avocate attitrée du Diable.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Quand on veut etre vulgaire (comment dans le 3) on l'est vraiment a fond ou on ne l'est pas, a mes yeux toujours
Je ne crois pas que le terme de vulgaire soit approprié, sauf peut-être effectivement pour l'utilisation du mot con, c'est pour cette raison que j'ai préféré utiliser le terme de cru... mais je peux me tromper .

Patum, je m'insurge ... voir l'Humanité comme inutile est généraliser et mettre des personnes de bon sens, comme le Dalaï Lama par exemple (pour faire plaisir à Ariendell ), dans le même sac avec des criminels et des bouchers. Alors non, je ne veux PAS être dans le même que ces autres crétins ( oupsss... désolé... je me suis lâché aussi ) qui sont en train de se faire la gueguerre pour acquérir des bribes de pouvoir... Je refuse . Non pas que je me considère comme une personne de bon sens, certes non, avec la quantité de boulettes que je suis malheureusement capable de faire en une journée, mais je me refuse à partager des points communs moraux avec certaines personnes peuplant cette planète .

* Se demande s'il a été clair *.
Parce que vous croyez que vous pouvez etre UTILE? On peut ne pas faire chier son prochain, on peut même lui rendre service, mais de la a dire que ca sert a quelquechose....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés