Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60?

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Mon ti groupe :)
mon groupe équilibré :


Un Pala spé bouclier/chants
Un Ma hast
un clerc heal/buff
un sorcier
un méné
un thauma froid
un caba manip
un Ma/pal/moine/fleau l un d entre eux pour distribuer des baffes




albion's rulez
Re: Re: Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60?
Citation :
Provient du message de Tangyy
Voila pourquoi Albion sera toujours le royaume des weaks, le royaume ou les mages ne doivent compter que sur eux pour se protéger ... relisez vous sérieux
Tu prend ma phrase comme tu veux Tangy, je crois en avoir ecris assez pour ke n'importe qui avec un peu de jujotte et sans trop de frustration puisse comprendre mes propos;

Je n'ai jamais dit que les tanks ne devraient pas defendre les magots, par contre je dit et j'affirme ke le seul qui puisse te sauver la vie (pendant ke tes clerc te heal) si tes tanks ont oublié un zerk, ou sont obligés de rush un healer/mezzeur/magot qui defonce ton groupe a foison, c bien l'autre magot que je place dans mon groupe. C pas le palladin spé boubou que je te collerai au cul a la place du snd magot dans le groupe ki va buter le zerk ke t'as sur le dos avant que tu creves, s'il purge le stun bouclier, t mort, le MA hast pareil, je le buterai ton zerk, mais tu sera mort avant, ton meilleur soutien dans ce cas sera l'otre mage du groupe cappable de root snare, ou au pire des cas bolt DD ton assaillant pendant ke tu le fait courir un peu, aucun tank ne butera un enemis aussi vite ke peut le faire un mage.

Par ailleur tu remarkeras qu'il n'y a que 2 tanks dans ce groupe, et par vocation, le tank sera plus a l'avant dans le combat pour aggro le plus d'enemis, donc le premier a reagir sera bien l'otre mage qui avec toi plus en retrait pourra lui avoir une vue d'ensemble du combat, et etre le premier a te porter secour dans les cas suscités.

Ta derniere reflexion, elle n'a rien a faire sur mon thread, en tout cas pas de cette maniere la, tu n'as jamais joué avec moi, je ne te permet pas de me juger au traver de mon raisonement, surtout quand tu l'interpretes mal, s'il s'agit d'une generalité, ouvre un thread pour magot frustré, mais ne vient pas juger ma facon de jouer alors que tu n'en a pas la moindre idée.

La meilleur RA de mon MA hast, je considere ke c coupe jarret, c une RA qui me permet de snare 10sec un enemi en lui mettant un coup dans le dos(aucun timer c'est une RA passive qui ma couté 14 points), j'ai sauvé plus de magots grace a cette RA qu'a mes coup de hast, je respec hybride pour justement en faire encore plus pour mon groupe, si tu veux m'apprendre a jouer un tank je t'invite a le faire en mp, ca t'eviteras de flammer dans le vide.
Ben oui spectre, sur hib Barde+Senti+Druide=3 heal,1 mezz, 1 patate5, une BT, toute les resist, autours tu a la place pour 3 damage dealers, 2 tanks, impossible d'obtenir ca sur albion.

Que dire...nerf Hib!!!
Citation :
Provient du message de Aratorn
A part taper il peut :
Stun des cibles.
Protéger des classes.
Empecher les healers adverses d'agir avec des armes rapides.
Obliger les tanks adverses a aller défendre leurs mages, et donc créer un déséquilibre qui donne l'avantage.
Focaliser un mage sur soi, en résistant convenablement, et en étant soignable.

Jouer un MdA en RvR, surtout un MdA bouclier n'a rien de simple, au contraire. C'est une classe qui est nettement plus complexe qu'elle n'en a l'air, car en fait, elle peut potentiellement attaquer tous ses adversaires avec succès, et potentiellement défendre tous ses partenaires.
On tape fort, on défend très bien, on résist énormément aux mezz-stun-root-snare, on est bardés de PV et quasi intuables en 1vs1, voir en 1vs2.
Bref, un bon MdA fait la différence, soit avec ses capacités offensives, soit avec sa forte défense.

Le MdA est tout, sauf une classe limitée. En revanche, nombre de joueurs se limitent eux mêmes.

Le groupe type qui marche :
Un ménestrel
2 clercs ( un buff soins, un soin buffs )
un sorcier âme
1 palouf
1 MdA bouclier
1 Merco
1 Thaumaturge

Ce fut durant plusieurs mois la composition de mon groupe fixe, et 1.60 ou pas, ca défrise. Et je pense que nombre d'hiberniens ou de midgardiens ont du apprécier l'efficacité de ce groupe.
/aggro rien à rajouter, c'est ce que j'ai en gros dis dans mon dernier message...

Le Maître D'Armes perd sa place .... lol ...

Armure de plate ---> Meilleur Armure.
Force De Frappe ---> De quoi taper fort (Bouc) voir très très très fort (Hast)
Point De Vie Nombreux ---> Tank Lourd Qui Risque Pas De Se Faire OS...
Possibilité de se Spe Hast ---> Je pense que c'est tout simplement le personnage qui INFLIGE LE PLUS DE DEGATS PAR COUPS.
Possibilité de se Spe 2H ---> Bourrin aussi mais un peu moins, par contre plus rapide.
Possibilité de se Spe Bouc ---> Le Maître D'Armes le plus difficil à jouer, technique et surtout pour moi le plus excellent à jouer !
En duel, un Mda sachant bien joué ne craint je trouve aucun autre tank et peut faire face à deux autres tanks facilement.
Stun Bouc plus que redoutable, défense excellente, avec un 50 Bouclier, 50 Tranchant, 28 parrade ... et grâce aux RAs, il dispose de purge à prix réduit (4pts), IP, ...etc et surtout Maître Bloquage, Parade, Douleur. En ayant ces RAs et en les montant je pense que le Mda devient plus que redoutable et excellent.
Perso je doute qu'en LifeGuard un Paladin soit meilleur qu'un Maître D'Armes.

Pour ce qui est des groupes, je trouve qu'il n a pas à choisir entre Mda et Pala, il faut les deux tout simplement... Qu'il soit Hast pour tout déchiré ou Bouc pour garder...etc.

Groupe que je trouve très bien:

Un ménéstrel: Vitesse, Mezz...etc.
Clerc: Si possible deux, un heal, un buff. (Mais pas facil d'en avoir un parfois...)
Un Paladin: Regen endu, refresh, frappe....
Un Maître D'Armes Bouclier: Force de frappe, LifeGuard, Bouclier...
Un Sorcier Ame si possible.

Après c'est à voir, un thaumaturge et un mercenaire, un thauma et un théu BT, enfin là on peut varier, je verrai mini un mage et après moine, BT, merco, Hast...etc.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Re: Mon ti groupe :)
Citation :
Provient du message de RestonsZen
mon groupe équilibré :


Un Pala spé bouclier/chants
Un Ma hast
un clerc heal/buff
un sorcier
un méné
un thauma froid
un caba manip
un Ma/pal/moine/fleau l un d entre eux pour distribuer des baffes




albion's rulez
Les sorciers ame et cabas manip font rarement bon menage.
Re: Re: Mon ti groupe :)
Citation :
Provient du message de shindara
Les sorciers ame et cabas manip font rarement bon menage.
Sisi, suffit juste de pas en rez un des deux après la première bataille
Vous oubliez dans la liste des classes qui n'on pas leur place dans un groupe le Cabaliste qui a toujour été inutile en groupe et le sera toujour n'apportant rien au dit groupe...

De plus avec l'arriver de la 1.60 il va encore perdre de son utiliter car le sorcier va redevenir un grand mezzeur donc le dot de zone sera bannis des groupes.

Pour ceux qui dirait oui mais le caba sa roxe regarder le nombre de cabaliste 50 jouant en rvr de manière quotidienne et vous verrez que bcq ce decourage et ce decourageront encore sans compte que cette classe est tout bonnement imcapable de soloter sont pet étant trop lent.
Citation :
Provient du message de Boony
Vous oubliez dans la liste des classes qui n'on pas leur place dans un groupe le Cabaliste qui a toujour été inutile en groupe et le sera toujour n'apportant rien au dit groupe...
- Nearsight
- DoT
- AE DoT
- AE Maladie
- Root
- Snare
- Debuff Dex / Force / Vitesse d'attaque en instant
(utile pour interrompre un cast)
- un pet qui stun

Rien qu'un AE Maladie et des Nearsight sur tout les caster/soigneurs en face, le groupe il ne tiendra pas plus de 30sec, et le caba dans ce cas la fait tres bonne compagnie au sorcier....
Dans un groupe je trouve que c'est plus qu'utile.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Vi mais les place sont chère dans un groupe et par ordre de prioriter on ne prendra pas un cabaliste cumuler un grand nombre de macigien dans un groupe n'est pas hyper facile
Citation :
Barde+Senti+Druide
Oui ca c'est le tryptique gagnant du groupe RVR hib.
Le probleme etant qu'on en a souvent qu'un ou deux sur les trois.

C'est d'ailleurs pas pour rien que le groupe a Obeah tourne si bien. Il a 4 ovates et c'est un des rares groupes fixes a posseder autant d'ovates.
Angry
he neb
Personne ne propose un petit eclaireur
Ben di donc on sert pas a rien quand meme
voila je pose la question si on nous ve pas en groupe on fait quoi ????
lol je pense que les differentes reopnses vont me faire rire :bouffon:

a bientot

Charmeur eclaireur 4X

ne vous retournez pas , vous etes deja mort !
Citation :
fais comme moi gogogo Sicaire comme ca plus de problem de grp
Perso ca me fai chier de pexer et j ai aps de tune pour 2eme compte donc c est mort sinon j arrete DAOc ce sera mieu je pense...........................
__________________
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Citation :
Boony:Vous oubliez dans la liste des classes qui n'on pas leur place dans un groupe le Cabaliste qui a toujour été inutile en groupe et le sera toujour n'apportant rien au dit groupe...

De plus avec l'arriver de la 1.60 il va encore perdre de son utiliter car le sorcier va redevenir un grand mezzeur donc le dot de zone sera bannis des groupes.

Pour ceux qui dirait oui mais le caba sa roxe regarder le nombre de cabaliste 50 jouant en rvr de manière quotidienne et vous verrez que bcq ce decourage et ce decourageront encore sans compte que cette classe est tout bonnement imcapable de soloter sont pet étant trop lent.

Vi mais les place sont chère dans un groupe et par ordre de prioriter on ne prendra pas un cabaliste cumuler un grand nombre de macigien dans un groupe n'est pas hyper facile
Tu oublies une chose , le rvr ne se limite pas à 8v8 , ce n'est pas parce qu'il y a 8 slots qu'il faut partit offrir ses rps à l'adversaire . Le rvr c'est une guilde , une alliance ou plusieurs groupes qui apprécient de jouer ensemble . Avec plusieurs groupes tu survit plus longtemps , tu fais pas mass release dés que tu tombes sur un groupe ubber ou plus que deux groupes .

Le rvr ne se limite pas à Tp , mga , mgm , tour , et crau . Le rvr c'est aussi patrouiller dans sa ZF , être en mesure de défendre un fort , ou bien d'en attaquer un .

Pour être complémentaire il faut plusieurs groupes , deux groupes étant pour moi le minimum pour cela . Et la subitement il n'y plus aucune classe qui est mise de coté , on a besoin de tout , d'éclaireur , de sicaires , on se doit d'être polyvalent .

A vous écouter certaines classes deviendraient inutiles et pour tant vous chialer dés que vous en avez besoin , sniff on manque d'un sicaire pour aller voir ce fort , sniff on manque d'un caba pour qu'il zone , sniff , sniff .... Quand vous avez le moindre problème vous savez bien allez chercher les classes que vous rejetez en temps normal . En gros c'est votre boulay attitude qui fait qu'il y a des préjugés sur tout .

Mais tu as raison les cabs c'est inutile en rvr , tu te passeras de notre nearsight ( bien joué et avec plusieurs caba il peut faire basculer une situation mal engagée , tu te passeras de notre maladie de zone , tu te passeras de nos debuffs , tu te passeras de nos doubles poisons , tu te passeras de notre dot de zone qui bien lancé sur les arrières des mages ennemis qui ont échappé au mez les mets dans une mauvaise situation . Puis tu te passeras de nos simu qui vous furètent un fufu comme un cochon une truffe .

Tu te passeras par la même occasion des sicaires et des éclaireurs , du reaver et du nécro .

Et puis un groupe bien partout sur albion ca n'existe pas , nous avons le royaume qui a le plus de classe différentes , et puis le rvr 8v8 c'est tellement réducteur c'est qui mez gagne , qui a les meilleures RA pas gaspillée qui gagne , tandis que les gros combat sont bien plus intéressant .

Nerf les préjugés , nerf le pseudo groupe parfait , on a vu que ce que cela a donné déjà par le passé avec le groupe parfait pour xps : Clerc , tank et thauma feu .

Cela a donné des weaks qui ne savent pas pexer en utilisant les capacités de nos spé :
* Vous avez découvert l'utilité du poison des cabas et de leur bouclier sur le simu .
* Vous avez découvert l'utilité du pbaoe .

Il vous reste à découvrir les dégâts et utilité en protect d'un éclaireur , il vous reste à découvrir l'utilité des débuffs d'un sicaire , de l'efficacité d'un fléaux et j'en oublie encore ....

Vous avez fait du méné dans votre manière de pexer une pile à mana , dans votre vision du rvr vous en faites un bot à vitesse .

Le groupe idéal n'existe pas vu que la configuration en rvr change constamment .

Allez je vais vous faire un groupe avec des classes oubliées .
* 2 méné spé fufu
* 3 sicaires
* 3 scouts

--> Ca se déplace vite , ca mez , ca fait de gros dégâts , et c'est furtif .

1 clerc heal
1 clerc buff
1 moine
1 menestrel
1 theurigste avec BT 10 sec + DD air
1 sorcier
1 palouf
1 MA hast

Moi j'ferai ça mais ça n'engage que moi. Au moins 2 blasteur ( sorcier + theu une fois le mez terminé le sorcier blast ). Au moins 2 classes qui peuvent encaisser des dégats au corps a corps.
Le moine qui tappe vite et fort.

( dans le cas d' un fight vs hib )

Les 2 magos pouvant s'occuper des PBAE ennemis qui sont obligé de venir au CaC pour montrer leur plein potentiel ou alors de loin le multipet du theu devrait bien le tuer.

Le menestrel peut s'occuper d'un barde sans problème.
Le palouf reste à proteger le clerc spé buff des eventuels coups au corps à corps déjà bien réduits par la RA bunker ( la perte des buffs est trop pénalisante ).
Le MA hast suivit du moine s'acharnent sur les 2 magos que DD les theu/sorcier puis apres c'est le rush des tabk proto/hero/valewalker

Pour le fight contre Mid j'vous dit pas comment faire
Thumbs down
franchement, quand je lis des threads comme ça, ça me donne envie de faire tous les persos non cités/rejetés, parce que je suis sûre que les personnes qui me grouperont, auront un peu réfléchi à mes avantages/qualités et seront prêts à adapter leurs styles de jeux en fonction de leurs groupes... bref que ce seront des groupes intelligents...
j'ajouterai qu'un cabaliste n'a pas qu'un dot de zone, il a aussi des dot ciblés.
dire qu'un caba ca ne va pas en groupe avec un sorcier qui aoe mez, ça revient à dire qu'il ne faut pas non plus de:
thauma feu ( aoe dd qui casse les mez! )
thauma glace ( pbaoe qui casse les mez! )
theurgiste glace ( pourrai casser les mez avec son aoe root ! )
clerc ( eh il a un dd de zone après tout ! )
j'en passe...
un cabaliste qui se contenterai d'aoe dot sans jamais faire autre chose, ça serai comme un clerc qui ne fait que smite, un moine qui ne fait que taper, un paladin qui n'utiliserai que ses chants et n'irai jamais au cac... son utilité sera faible comparé a ce qu'un personnage utilisant son plein potentiel pourrai faire....

le Caba manip a de très bons poison en ciblé, un nearsight de fou....
en alté, des dd très sympa, une maladie de zone ( snare 15% incassable, est-ce nécessaire de le rappeler? je ne compte plus le nombre de fois où les maladies que j'avais jeté m'ont sauvé la vie, car mes cibles étaient incapables de me rattraper)....

le pet, inutile car trop lent? avec un speed dans le groupe c'est bien mieux.
et il ne faut pas oublier que le cabaliste est le seul a avoir accès indirectement, au seul Dot qui interompt les Incantations à chaque tick ! ( je parle du Dot que lance le simulacre d'émeraude...)
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Miss
franchement, quand je lis des threads comme ça, ça me donne envie de faire tous les persos non cités/rejetés, parce que je suis sûre que les personnes qui me grouperont, auront un peu réfléchi à mes avantages/qualités et seront prêts à adapter leurs styles de jeux en fonction de leurs groupes... bref que ce seront des groupes intelligents...
je connais cette réaction, c'est le cas de tous mes persos
mais franchement, ne fais pas un scout, tu le regretterais
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
En escarmouche:

3 thaumas glace MOC+Purge
3 tanks spé boucliers
1 clerc FdF+Heal+Buffs+Résist
1 ménestrel SoS+mez+démez+chant ablatif

1 seul thauma glace n'est pas suffisant pour exprimer la puissance du PBAoE, mais quand vous avez 3 thaumas glace qui lancent leur PBAoE dans la mélée et qui sont protégés chacun par un tank avec un bon bouclier, FdF et le chant ablatif. Ouch! plus ou moins 1500 dégats toutes les 2.5s (moins de 2s en fait, car buffés par le clerc).

Ce n'est pas vraiment un groupe divisé en attaque+soutient, car pour se protéger mutuellement et profiter du PBAoE, tout le monde a intéret à être dans la mélée. Eventuellement le méné peut contourner et mez un soutient clé adverse.

Son gros point faible est le stand-off: si l'ennemi a le temps de les voir arriver alors gros risque d'AoE CC (mez ou stun), sans compter les fufus. Mais en stand off, il completera à merveille les groupes classiques.

En revanche, pour les escarmouches surprise (donc pas à Emain) et la défense de fort au keeper, ça sera sympa à jouer.
Citation :
Provient du message de Ceresnar
je connais cette réaction, c'est le cas de tous mes persos
mais franchement, ne fais pas un scout, tu le regretterais
Ben t'as vu Ceresnar, ils veulent pas de nous dans leurs uBBers groupes.

Aviendha, scout inutile.
Citation :

Un moine qui sert qu'a tapper et buffer c ridicule. si tu regardes le nombre de moines qui crevent betement en rushant avec les tanks lourds, se croyant intouchable avec esquive 5 et selfbuffs. Un moine qui play son perso correctement reste en soutien et joue son role de soutien en healant, sortant son baton quand un ennemi entre dans sa zone d'aggro. Il a aucune raison de rusher en premier <enfin je parle en général hein >.

De plus, un clerc a etre une des premieres cibles en escarmouche , ce qui est pas le cas du moine. Une moine pas aggro avec pas beaucoup en soin, heal mieux qu'un clerc spec soin aggro.

Si je peux donner mon point de vue, vous avez tous raison sur le rôle du moine, que ce soit 'c ridicule de healer' ou en soutien 'actif' comme tu le décris bien. Car comme d'hab avec une classe, tout dépend du template. Avec 7 en heal comme c'est la mode, autant choisir des RAs qui vont bien et charger comme un bourrin (en stickant un gars en plaque, pas en première ligne quand même , laissons faire les tanks lourds ) et cela tient tout à fait la route avec une armure equivalent maille (self buff oblige) et une bonne esquive.

Maintenant avec 25 en heal (et je vous assure que c'est assez repandu dont mon moineau 50), le rôle en RvR devient différent, en plus d'apporter au groupe des resists magique de folaille, le moine sert beaucoup plus en soutien comme tu l'as dit, mais en fait souvent il devra s'adapter en permanence à la situation (ce qui à mon avis est beaucoup plus fun mais c'est une question de GOUT sur le template).

Le groupe de rêve ,
mene (demezz, speed, bon cogneur même selon sa spe)
sorcier âme
moine polyvalent
clerc spe heal
Theu avec une bonne bubulle
Un fufu en éclaireur et pour zigouiller/occuper le mezzeur en face
2 tanks avec au moins un bouclier

Et là .. on se rend compte qu'avec Albion il est difficile d'avoir un groupe vraiment complet du fait de l'extrême spécialisation des classes car là, mon groupe rêvé manque de patate (de damage dealer )

a+
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