Irak : les Américains s'entretuent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il est aussi possible que toutes les pertes américaines et anglaises soient dues aux irakiens mais que Washington refuse d'admettre ouvertement que la résistance est plus dure qu'ils ne le pensaient.
Il est aussi possible que les soldats américains ne soient pas mort mais que les Irakiens aient piraté et diffusé des images montrant leur cadavre afin de montrer qu'ils pouvaient toucher les Americains jusque dans leurs camps.
Talking
Citation :
Provient du message de EtAprès
Non pas du tout, je ne vois pas ce qu'il y a de "limite" comme tu le dis à sous-entendre que, sous prétexte qu'il est musulman, il est pro-Saddam.
C'est parfaitement logique et cela a déjà été démontré plein de fois, tout comme le fait que les manifestants anti-guerre sont eux aussi pro-Saddam ! Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas accepter le lien de cause à effet immédiatement.
http://loosha.free.fr/smileys/rofl.gif
Citation :
Les 13 soldats, qui font partie de la 101ème division aéroportée, avaient été blessés à Camp Pennsylvania, au Koweit, lorsqu'un soldat américain avait lancé des grenades à l'intérieur de deux tentes. Un des treize soldats américains blessés a succombé à ses blessures, a indiqué un officier américain au Qatar.
Ces mecs c'est quand même l'élite...
Cette division qui a été formé en 1942 en préparation à la guerre elle a été présente partout...

Bref c'est dommage pour ces Soldats...

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Damon
Ces mecs c'est quand même l'élite...
Cette division qui a été formé en 1942 en préparation à la guerre elle a été présente partout...

Bref c'est dommage pour ces Soldats...

Damon qui pense
Bah ça en fera des héros mort pour leur patrie c'est tout.

L'élite, bah si on veut, mais il leur faut quand même un Mac Donald et des bungalows individuels avant de combattre. Plutôt douillet pour une élite
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Ouais, c'est la division de Band of Brothers.
Ouep Sephi

Damon qui affirme

Edité par Corwin : la Taverne n'est pas un chat, un rappel qui semble utile ces temps derniers.
le soldat qui a balancer les grenades s'en saurait pris car il a été arrêter pour insubordination... du coup il l'avait mauvaise que c'est petit copain partent dans le désert et lui reste au camp sûrement affaire les corvées.

De plus des images de prisonniers américain et mort on été montrer sur la télé Al jazirah (ortho?) dans une des villes du sud.

De toutes façon il est évident que pour prendre une ville défendu c'est beaucoup plus dur que d'avancer dans le désert avec toutes la technologie qu'on puisse avoir.

Le constat est de voir les erreurs de Tir ce qui prouve bien que de bosser avec les USA et dangereux

Enfin bon bref, puis les remarques de Grosquik comment dire
Citation :
Provient du message de Damon
Ces mecs c'est quand même l'élite...
Cette division qui a été formé en 1942 en préparation à la guerre elle a été présente partout...

Bref c'est dommage pour ces Soldats...
Plus dommage que s'ils n'avaient pas fait partie de l'« élite » ?

OK tu as l'air de très bien connaître l'armée américaine, ses unités, ses armements - chacun ses hobbies et plans de carrière - mais je me demande au fond si derrière l'admiration/fascination ne se cache pas une classification un peu...douteuse ?
Sur le terrain, alors que l'état-major américain avait annoncé la prise de la ville portuaire stratégique d'Oum Qasr, dès le deuxième jour de la guerre, plusieurs dizaines de soldats irakiens tiennent toujours une partie de la ville. "Il y a toujours des poches de résistance, et nous allons les nettoyer", a déclaré un sergent britannique. Cette résistance inattendue des Irakiens risque d'écorner sérieusement l'image d'une coalition capable de déposer rapidement Saddam, a déclaré l'ancien ministre du pétrole koweïtien, Ali al-Baghli. "S'il faut tout ce temps pour prendre Oum Qasr, combien en faudra-t-il pour prendre Tikrit ou Bagdad ?", a-t-il souligné.


Cela demontre le doute de certain koweitien sur le reglement rapide de la situation.
LooSHA , j'aimerais bien que tu développes ton dernier point, car je serais concerné également par cette remarque.

Apparemment ici , il ne fait pas bon avoir pour passion tout ce qui concerne le "militaire". En quoi cela pose un problème ?
Citation :
Provient du message de LooSHA
Plus dommage que s'ils n'avaient pas fait partie de l'« élite » ?

OK tu as l'air de très bien connaître l'armée américaine, ses unités, ses armements - chacun ses hobbies et plans de carrière - mais je me demande au fond si derrière l'admiration/fascination ne se cache pas une classification un peu...douteuse ?
Non le dommage pour ces soldats est le même que le dommage pour tous ceux qui meurent dans ce conflits ainsi que dans tous les autres conflits...

J'aimerai bien un approfondissement de cette dernière phrase en size 1...

Damon qui aimerait bien
Citation :
Enfin bon bref, puis les remarques de Grosquik comment dire
Oui je sais, le politiquement correct n'est pas mon fort. Mais j'ai énormément de mal a croire qu'un soldat d'une des meilleures divisions militaires du monde puisse essayer de tuer des collegues parce qu'il n'a pas été autorisé a combattre.

Ou alors la propagande est telle aux Etats Unis que meme les Musulmans américains sont prets a tuer femmes et enfants pour aller casser de l'Irakien ...

(C'est assez sec ce que je viens de dire la ...)
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Oui je sais, le politiquement correct n'est pas mon fort. Mais j'ai énormément de mal a croire qu'un soldat d'une des meilleures divisions militaires du monde puisse essayer de tuer des collegues parce qu'il n'a pas été autorisé a combattre.

bah y'a des fous partout.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Ou alors la propagande est telle aux Etats Unis que meme les Musulmans américains sont prets a tuer femmes et enfants pour aller casser de l'Irakien ...
J'arrive pas à comprendre le sens de cette phrase, désolé !


Euh sinon, je te rappelle juste un nom que tu dois bien connaître, étant un fan avéré de la « culture » américaine : Timothy McVeigh
Citation :
Pour Max Blumenfeld, pas de doute : il s'agit d'une "attaque terroriste". Cet officier américain du Camp Pennsylvania, basé dans le nord du Koweit, vient d'assister à la première attaque contre les forces américaines stationnées dans le pays depuis le lancement de l'offensive américano-britannique contre l'Irak.
L'attaque qui aurait été l'œuvre d'un soldat américain qui, selon CNN, avait été récemment puni pour "insubordination", même si l'information demeure invérifiable à ce stade. L'homme a immédiatement été arrêté.
Selon un journaliste américain, deux personnes ont été arrêtées et les civils employés dans le camp auraient des liens avec l'attentat
C'est sûrement un mouton d'Ousama Bin Laden ou de Sad Hamusen

La mort est ta récompense durant la guerre Sainte
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Manque de suivit psychologique des troupes?
J'ai entendu récemment a la radio une interview d'un psychologue qui est base au Koweit, justement pour faire en sorte que les soldats puissent gérer le stress....lui meme admet que c'est une "blague" et qu'il n'ont pas l'opportunité de vraiment faire un suivi de tous se qui craquent légèrement...c'est tout de suite apte a repartir.

Seul les graves cas de petage de câble sont traite, ou retire, avec ca faut pas s'étonner de certain dérapages...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Oui je sais, le politiquement correct n'est pas mon fort. Mais j'ai énormément de mal a croire qu'un soldat d'une des meilleures divisions militaires du monde puisse essayer de tuer des collegues parce qu'il n'a pas été autorisé a combattre.

Ou alors la propagande est telle aux Etats Unis que meme les Musulmans américains sont prets a tuer femmes et enfants pour aller casser de l'Irakien ...

(C'est assez sec ce que je viens de dire la ...)



Un soldat peut en avoir après c'est supérieur, cela arrive souvent, très souvent puisque les tentes visé était celle de c'est supérieur

Pétage de plomb, de plus des graffitis avait été retrouver dans les toilettes (mobile) du camp, du style "on veut pas faire cette guerre".

Historiquement je crois que l'armée américaine a un taux élevés de gradé tué par c'est propres soldat, toutes guerre confondus.

Pour moi c'est très probable, mais on va lui trouver l'excuse d'être musulman et d'ici peut qu'il est lié a Ben Laden...


Citation :
tuer femmes et enfants
Pour le moment se sont les américains non musulman, catho/youpin qui s'en donne a coeur joie.... Confond pas tous non plus
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Oui je sais, le politiquement correct n'est pas mon fort.
Non Grosquiick, sous-entendre, comme tu l'as fait, que simplement à partir de la religion de quelqu'un tu peux en déduire ses "motivations", ce n'est pas être "non politiquement correct", c'est se complaire dans l'amalgame bien dégueu.
Un amalgame du même acabit que celui qui a toujours fait des juifs des escrocs assoiffés d'argent ou des noirs des simples d'esprit anthropophages.

C'est un peu facile de prendre des airs de grand seigneur méprisant le "politiquement correct" pour balancer des propos insultants voire discriminatoires.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Apparemment ici , il ne fait pas bon avoir pour passion tout ce qui concerne le "militaire". En quoi cela pose un problème ?
Ça va à l'encontre des principes de ma religion
Et ce n'est pas la peine de généraliser à partir de ma personne

Damon : ok, je me demandais juste, et mes doutes étaient infondés (ouf ! il n'y a pas de surhommes)

EtAprès (ça va devenir lassant...)
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Plus les hélicoptère qui se rentrent dedans. Mais ce sont des accidents qui arrivent même en temps de paix.

Par contre pour l'attaque à la grenade si j'ai bien saisi le sens de l'information, il s'agirait plutôt d'un déséquilibré non?
oui mais il faut dire aussi que sont équipe était au combats et lui au camps pour mauvais comportement pour un militaire je crois que reste au camp au lieu d'être avec sa compagnie doit etre terrible
Bah aujourd'hui les américains ont fait fort puisque une de leur pièce d'artillerie à fait feu sur le QG (ou un campement) de la coalition.

Superbe démonstration de précision.


Quant à Grosquiick je pense qu'il devrait faire en sorte de garder ses remarques discriminatoires pour lui s'il veut vraiment participer à un débat de façon sérieuse sans qu'on puisse à force de subir ce genre de phrase le considérer comme étant peu différent d'un certain borgne ou d'un type avec un chapeau blanc en pointe.

Et comme le dit Robin je pense que ta phrase G. est justement plus conne que politiquement incorrecte.
Citation :
Quant à Grosquiick je pense qu'il devrait faire en sorte de garder ses remarques discriminatoires pour lui s'il veut vraiment participer à un débat de façon sérieuse sans qu'on puisse à force de subir ce genre de phrase le considérer comme étant peu différent d'un certain borgne ou d'un type avec un chapeau blanc en pointe.
Allez encore un ptit effort et tu gagnes le point Godwin.
Ou peux tu lire des choses que j'ai ecrites qui ressemble a de la propagande du FN ou du KKK ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
je pense qu'il devrait faire en sorte de garder ses remarques discriminatoires pour lui s'il veut vraiment participer à un débat de façon sérieuse sans qu'on puisse à force de subir ce genre de phrase le considérer comme étant peu différent d'un certain borgne ou d'un type avec un chapeau blanc en pointe.

Et comme le dit Robin je pense que ta phrase G. est justement plus conne que politiquement incorrecte.
ha ben la MDR. 80 % des post sur la guerre sur ce forum on des propos discriminatoire ou haineux sur les américains. Grosquiick essai de vous montrer que vous n'avez pas la vérité absolue et personne la en prenant un exemple comme un autre et la on cris à la discrimination lol

si je dit que les arabes ce l enfonce profondement dans le cul... comme loosha a dit sur les américain je risque de me faire cencuré vite fait. (Ceci ne réfléte pas ma pensé juste un exemple.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés