la goute d'eau 2

Répondre
Partager Rechercher
gdg, aucune guerre n'est fun et cette guerre est illégitime, je suis contre mais la france à tellement bien négocier le coup à l'ONU quer non seulement elle a lieu mais sans l'ONU en plus.

j'ai toujours été contre cette guerre pour la france et je ne souhaitais pas voir de soldats français (ce qui laisse supposé qu'il nous reste une armée ) se faire tuer en iraq car tout simplement l'iraq n'a rien fait aux occidentaux.

cependant si un autre membre de mon alliance militaire veut faire la guerre (je parle de l'OTAN) ben qu'il y aille seul c'est tout. on reste neutre. comme le font tres bien un tres grand nombre de pays qui se la ferment et continuent de vivre.

mais par pitié il faut arrêter de tout transposer. oui la corée à la bombe et meme si elle remue, elle n'osera pas s'en servir de cette bombe (du moins je l'espere).
et non les USA ne sont pas les gros méchants impérialistes qui veulent conquérir le monde! les USA sont la base du futur équilibre contre la chine (dès qu'elle se décidera à jouer sur la scene internationale, elle pourra peser lourd)
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Citation :
l'angola c'est censé être fini depuis qq mois déjà(y reste encore qq1 de vivant la bas?
Je confirme qu'officiellement c'est fini mais il y a quelques poches de rebelles devenus mercenaires.
J'ai mon beau-père qui travaille là-bas depuis quelques années et pas plus tard qu'il y a 3 semaines il s'est encore reçu une rafale de mitrailleuse durant son sommeil depuis l'extérieur par des mercenaires.

Dailleur il a demandé 5 gardes du corps armés qui s'ajouteront aux 3 actuels.

Ce monde est fou
Lehor, sans vouloir paraitre obtu, 99% des guerres se font sans l'ONU. Rester neutre c'est une solution de facilité. Notre liberté (celle d'ouvrir notre "gueule") vaut autant que celle des USA (bombarder un pays pour tuer un dictateur).
Avec les dernières péripéties rencontrées par nos amis d'outre-Atlantique en Mésopotamie, Les playschool sont en train de partir en vrille grave. Ya un gars (Gentrypz) qui posté un truc pourtant pas très subversif (du genre "la guerre c'est moche celle-ci comme les autres"), son post a été immédiatement effacé! Je me retiens de faire des blagues déplacées, ça serait mal pris.
Citation :
Provient du message de Lehor
et non les USA ne sont pas les gros méchants impérialistes qui veulent conquérir le monde!
Heu Si ce qu'ils font actuellement ce n'est pas de l'impérialisme alors appelle moi gertrude.
Citation :
non les USA ne sont pas les gros méchants impérialistes qui veulent conquérir le monde
Euh Lehor, tu n'as pas vu l'émission sur Tf1 juste avant le JT?
Un étudiant qui disait "nous sommes le pays le plus puissant du monde et nous devons tout faire pour le rester"...
Elle n'est pas belle la jeunesse américaine?
Citation :
Provient du message de fred25
Heu Si ce qu'ils font actuellement ce n'est pas de l'impérialisme alors appelle moi gertrude.
Ca l'est effectivement mais la France elle aussi à ces cotés impérialiste seulement elle arrive à ses fins différemment comme en Afrique et en Asie aux moyen de ses grosses entreprises pour ce qui est de l'Afrique c'est en voie de changement car beaucoup de ces pays se tournent vers les USA.
bah non c'est pas mieux, mais c'est pas pire, en afrique on est loin d'etre propres

apres mon opinion n'engage que moi et s'il y a des conos aux US pour penser que se sont les maitres du monde, qu'ils aillent se faire f***** je suis français et fier de l'être

je dis juste que les USA, s'ils voulaient dominer le monde (allez comprendre régner sans partage) auraient fait des trucs bien pire....

je ne justifie pas cette guerre, en aucune cas. (de toute façon le premier qui me légitime cette guerre aura toute mon attention car le pretexte de ce conflit n'est pas si évident que ca )

pour PS, ces forum sont de la m**** et rien de plus.
on peut se poser la célebre question : what this F___
je trouve dommage que les modos que PS soient tous ricains (ou ont tellement peur qu'ils modèrent comme des fous dès que quelqu'un dit le contraire de l'opinion globale... elle est belle la tolérence)
Le nouvel Observateur a sorti un numéro très intéressant (avec le rôle des personnages connus, Powell, Runsfeld et surtout ceux de l'ombre Kristol, Kagan et Wolfowitz ceux qui souhaite, je cite "américaniser le monde sans mondialiser l'Amérique").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés